Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 00:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Enceinte sans le savoir, une basketteuse joue...
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 15:54 
Modératrice

Citation:
Enceinte sans le savoir, une basketteuse joue durant toute sa grossesse !

SAO PAULO (AFP) - Une joueuse de basket-ball brésilienne de 23 ans s'est entraînée normalement et a gagné des tournois avec son équipe et celle du Brésil pendant les sept mois de sa grossesse, dont elle n'a eu connaissance que trois jours avant d'accoucher, a révélé un journal de Sao Paulo.

Copa America en septembre avec la sélection, tournoi en octobre à Sao Paulo remporté avec son club de Sao Caetano... Silvia Cristina Gustavo Rocha a enchaîné les matches après son retour en mai du Portugal où elle jouait au club de Barreiro.

Jusqu'au 17 octobre, quand souffrant d'une douleur abdominale elle a consulté un médecin qui a diagnostiqué un simple kyste au ventre, a indiqué la joueuse au quotidien Folha. Il a fallu attendre le lendemain pour qu'un docteur plus avisé lui révèle enfin qu'elle était bien enceinte, de sept mois. Trois jours plus tard, Silvia accouchait prématurément de son fils Luis Ferdinand.

"A aucun moment je n'ai pensé être enceinte. Jamais je n'ai eu de nausée ni d'envie particulière. La seule chose était que j'avais pris un peu de poids", a expliqué la jeune mère.

"Il me semblait qu'elle était un peu lente, pas vraiment en forme. Mais jamais je n'ai imaginé qu'elle pouvait être enceinte", a reconnu l'entraîneur de Sao Caetano, Norberto da Silva.
source : http://www.yahoo.com

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:09 

Elle n'a pas remarqué qu'elle n'avait plus de cycles ??? :shock:

Sacrée étourdie, quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:12 

Pourquoi elle faisait du vélo en plus ?
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:12 
Ma chère Danascully...

J'ai remarqué que tu postais souvent des informations de ce genre...

Ou les trouve tu ?

Et pourquoi ne consacres-tu pas plus de temps aux recherches paranormales ?

Dragonna

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:18 

Parce qu'on a le droit de s'interesser à tous les sujets, dragonna !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:21 
Modératrice

dragonna a écrit:
Ma chère Danascully...

J'ai remarqué que tu postais souvent des informations de ce genre...

Ou les trouve tu ?

Et pourquoi ne consacres-tu pas plus de temps aux recherches paranormales ?

Dragonna

Chère Dragonna,

Je trouve ces informations principalement sur yahoo mais aussi sur bluewin... tout simplement parce que j'aime me tenir au courant de ce genre d'actualité, et principalement celles placées sous la rubrique "insolite".
Et pour les recherches paranormales, je te rappelle que mon devoir est de voir la part de rationalité d'abord, avant d'envisager autre chose ! :lol:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:46 
Modératrice

chevalierdelombre a écrit:
Elle n'a pas remarqué qu'elle n'avait plus de cycles ??? :shock:

Sacrée étourdie, quand même.

Certaines femmes ont leurs règles même pendant leur grossesse. Cela change d'une femme à l'autre. Et par exemple, il suffit que tu sois un peu irrégulière, tu n'as aucune manière de t'inquiéter ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 18:04 

mmmm... d'accord. Enfin bon, quand même.

Et puis quand on fait des choses, on se protège, d'abord. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 20:57 

mmmm... d'accord. Enfin bon, quand même.

Et puis quand on fait des choses, on se protège, d'abord. :roll:

Ben, des fois, tu crois être protégée et puis.... :roll:
Je le sais car ma deuxième fille est arrivée... comme ça :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 21:18 

Oubli de pilule ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 22:26 
Modératrice

Oubli de pilule ?

Tu vas me dire :roll: chevalierdelombre, mais j'ai eu connu des filles qui sont tombées enceinte malgré la prise de la pilule.
Ce sont peut-être des cas isolées, je l'admet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 22:29 

Rien ne fonctionne à 100%.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 22:50 
Moi je connaissais bien une infirmière qui travaillait aux urgences du CHU de Clermont fd (63) ,et un jour elle m'a dit voir arriver une femme qui se plaignait de très grosses douleurs au ventre .
Après quelques examens , le médecin de garde lui annonça qu'elle était enceinte et qu'elle allait accoucher dans la nuit (elle avait déjà perdu les eaux) . Mais cette femme ne voulait pas le croire et ne cessait de répèter :"ce n'est pas possible je n'ai pas de mari " .
C'est peut-être dur à croire mais cette femme n'avait pris que 4 Kg .
Le plus dur ce jour là je pense a été le rôle de l'infirmière qui (pas formée pour ça )a du faire beaucoup de "psychologie" pour calmer cette patiente qui ne savait pas ce qui lui arrivait .
Le destin de ces deux femmes a été bouleversé ce soir là ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 22:52 

Citation:
Tu vas me dire :roll: chevalierdelombre, mais j'ai eu connu des filles qui sont tombées enceinte malgré la prise de la pilule.
Ce sont peut-être des cas isolées, je l'admet.

Je n'ai pas dit que la pilule était sûre à 100%. Seulement il est plus probable qu'un oubli soit survenu....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 23:31 
J'ai une question!

Les hormones produites durant une grossesse (s'il y en a...), peuvent-elles augmenter la force et la capacité physique, surtout chez une femme sportive? Si oui, se pourrait-il que ce soit une sorte de "dopage" naturel, d'où ses merveilleuses performances sportives... :shock: Après cela, c'est un eu facile de dire qu'elle ne se savait pas enceinte!

Hum... Je vais le demander à SuperStar, elle est enceinte!

Mais probablement que j'ai tout de travers... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 00:46 
L'auteur de ce post, après discussion avec l'administrateur du site prend la décision d'autocensurer les propos désignés comme incompatibles avec l'esprit du forum.

Dernière édition par antechrist final session le Mar Novembre 01, 2005 02:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 02:54 

Ce qui est étrange c'est qu'à sept mois le bébé bouge et il donne des coups de pieds.
Cette femme n'avait pas pris beaucoup de poids , donc elle aurait du ressentir le bébé bouger plus facilement.
Elle avait une peau de rhinocéros ou alors elle est un peu con con non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 08:22 

A 7 mois de grossesse, on est quand même apte à se rendre compte si on est enceinte ou pas. On se déplace beaucoup moins facilement, alors de là à faire du basket en bougeant dans tous les sens et en sautillant partout sans problème, je reste un peu sceptique :? .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 10:44 
Modératrice

Moi aussi Scorian. Mais ce n'est pas la première histoire de ce genre que je lis, et c'était déjà principalement des athlètes... peut-être qu'il faut chercher à savoir dans ce sens-là... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 12:56 

Oui c'est très étrange car même avant 7 mois de grossesse un bébé bouge et peu même réussir à faire mal ! ! !
D'ailleurs, même minime, la prise de poids aurait du être prise en compte surtout quelle se répercute le plus souvent au niveau du ventre...
Enfin, peut-être qu'elle le savait mais qu'elle ne voulait pas arrêter de jouer ! ! !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 15:31 

Bonjour tlm,
TIVES est venu me parler de cette histoire un peu abracadabrante.Je crois qu'il peut avoir certains cas isolé de ce genre.J'ai une de mes amies que ca lui est arrivée.Sa mère a su quand elle a perdu ses eaux qu'elle était enceinte de mon amie!Toute une surprise!!Il me semble que ce n'était pas prématuré et qu'elle a bien fait les 9 mois. Elle avait toujours ses règles mais elle était déja un peu "grassette" alors ca l'a passé inapercu.

Pour ce qui est de mon cas,c'est un peu différent.J'avais des complications alors j'ai arrêté la pillule pendant 2 mois pour savoir si c'était vraiment ca ou autre chose.Mon copain et moi, nous faisions attention quand même(calcul de l'ovulation,porter le condom et même presque 2..lol..non sérieusement juste un).Et j'ai recommencé pour un mois la pillule et je n'avais toujours pas mes règles.J'ai fait un test c'était positif mais je ne savais pas ca faisait depuis combien de temps que je l'étais.Je suis allée voir le docteur et il m'a dit que j'étais rendue environ à 2-3 mois.J'ai tombé en bas de ma chaise!Je n'ai pas eu de maux de coeur mais j'étais toujours fatiguée et j'avais un peu plus faim.Je me disais que c'était juste une passe,rien d'alarmant.Environ un mois après que j'ai su tout ceci,j'étais au top de ma forme!Et là à 5 mois et demi, je recommence comme au début ce qui veut dire je veux tout le temps dormir et je mange un peu plus qu'à l'habitude.Oui, ca parait de la bedaine.Je la sens bouger(donner des coups de pied et coup de poing).

Ma grossesse ressemble à ca.Son cas à elle est plutot épatant!Elle faisait du sport,alors devait s'entrainer probablement,alors ne grossissait pas beaucoup.Quand je bouge et que ma petite fille me donne des coups je ne m'en rend pas nécessairement compte.Alors si elle faisait un match,elle bougeait beaucoup alors elle ne devait pas sentir grand chose.Vous allez me dire quand elle se couche,elle doit bien sentir quelque chose.Probablement,je ne pourrais pas répondre.Alors, je crois que ca peut arriver mais ce sont des cas isolés.

Si vous avez des questions ou quoi que ce soit, n'hésitez pas!
Passez une belle journée!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 15:49 

:shock: Donc ce n'est pas si exceptionnel que ça, comme situation ? Il faudra que je parle de ça a une amie sage-femme, elle m'en dira peut-être plus...

Sinon, petite remarque au passage :
Citation:
porter le condom et même presque 2..lol..non sérieusement juste un
Le fait de "doubler l'épaisseur" peut provoquer un échauffement par frottement des préservatifs, et donc... leur rupture. Ce qui serait dommage. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 17:41 

Bonjour,
Chevalierdelombre,on n'a pas mis 2 condoms c'était juste blague.C'était pour vous dire qu'on faisait attention tout simplement mais bon on a quand même eu un petit bébé.

Je pourrais t'en dire d'autres cas.Comme celui-ci par exemple: je travaille avec une fille qui s'est rendue compte qu'elle était enceinte à 5 mois et pourtant elle avait une petite fille de 2 ans dans le temps.Elle devait savoir les symptomes,etc. ca l'air que non.À partir de 5 mois, ses règles se sont arrêtées et c'est pour ca qu'elle a été consultée.

Alors je me dis qu'un cas à l'autre c'est différent et même d'une grossesse à l'autre peut être différente.C'est juste que son cas est un peu plus particulier et peut sembler étrange mais pas tant que ca!C'est qu'elle n'a pas beaucoup engraissée et probablement qu'elle s'alimentait bien si elle faisait du sport intensif.Mais tout dépend de comment tu vois ca.

bon je vais aller manger car ma petite fille me donne des ti-coups depuis presque 10 minutes maintenant...elle a surement faim,moi aussi d'ailleurs :D !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 17:45 

Je sais, superstar, c'était juste histoire d'informer les membres du forum en passant ! :wink:

Elle tape pour manger ? :lol: C'est trognon !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 20:02 

Et oui!
J'aime quand elle me donne des coups parce que ça me rassure mais pas trop souvent. Surtout la nuit que j'aime moins car je voudrais bien dormir tranquille! :). Et elle me le fait savoir quand je me positionne mal (comme en ce moment). Elle n'aime pas trop que mes genoux soient trop près de mon ventre, elle se sent probablement coincée et ne peut pas bouger comme elle le veut. Elle a déja la tête de cochon de son père !

Quand j'ai lu l'article, ça m'a fait bizarre de voir qu'elle n'a rien senti. Surtout qu'à 7 mois, son bébé est supposé d'être en siège. Elle a sûrement senti qu'il a viré de bord, non ? Ca n'a pas l'air !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2005 02:50 

Donc ce n'est pas si exceptionnel que ça, comme situation ? Il faudra que je parle de ça a une amie sage-femme, elle m'en dira peut-être plus...

Franchement , je crois quand même que c'est une situation exceptionelle même sans avoir consulter l'aide d'une sage femme.
Je suppose que les gynécologues et leur patiente enceinte se voient pour la première fois à 99% avant le 7ème mois de leur grossesse.

D'ailleurs une visite régulière chez le gynéco est largement conseillé et ce genre d'évènement pourrait-être déceler dans le cas d'un évènement insolite comme celui la.

Il y a tout un tas d'autres symptômes naturelles qui aurait du lui mettre la puce à l'oreille dont un qui est incontournable .

En effet un bébé prend de la place et il appuie sur la vessie ce qui donne des envies de faire pipi beaucoup plus fréquentes surtout quand on n'a pas pris de poids.

Non franchment , pour moi cette "fille" était une grande naïve.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2005 10:31 

Citation:
En effet un bébé prend de la place et il appuie sur la vessie ce qui donne des envies de faire pipi beaucoup plus fréquentes surtout quand on n'a pas pris de poids.
Tiens, je n'avais jamais pensé à ça !

Par contre, 99% je pense que tu surestimes un peu... Le pourcentage de femmes qui vont voir un gynécologue régulièrement est plus élevé que 1%, je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2005 12:05 

Ah oui je viens de me souvenir de quelque chose..

V'là maintenant environ 1 mois et demi, j'ai couru après un voleur :x :oops: .Je sais que ce n'est pas bien déja d'avance et surtout enceinte mais quand tu es sur le coup de l'adrénaline tu n'y penses pas toute de suite!Je n'ai pas fait 100 mètres que j'avais des crampes dans le bas du ventre et même par la suite quand on a pu rattrapé le voleur.Ca l'a duré un bon 10 minutes mais je me suis dit que je l'avais mérité.

Alors, comment elle ne pouvait rien sentir?Elle aurait eu une certaine douleur probablement,non?Et c'est vrai que tu vas au toilette plus souvent car le bébé prend de plus en plus de place.Je bois presque un verre d'eau et je dois y aller! :? :x !

J'avoue par contre qu'il faut aller voir le gynécologue au moins une fois par année.C'était à elle de prendre rendez-vous avec ce spécialiste.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2005 12:18 
Modérateur

Mes notions de biologie ne sont plus très avancées mais les femmes enceintes possèdent parfois plus de force qu'à l'accoutumée.
C'est pour cela que certains entraîneurs sportifs à l'Est de l'ancien Rideau de Fer avaient pour habitude de mettre leurs championnes enceintes avant les compétitions officielles, et de les faire avorter avant. Elles bénéficiaient ainsi de cet apport d'énergie supplémentaire sans avoir à le partager avec un foetus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2005 13:09 
Etonnant quand-même.
Pour ma part j'ai eu 5 enfants et je fais partie des "grosses" et même comme ça on la voit la grossesse surtout vers 7 mois ; peut-être qu elles avaient peur de se l'avouer du genre "mais non c'est rien c'est juste une crampe" Malgré tout je crois qu'il est possible d'etre enceinte sans grand changement physique et je pense que si elles voulaient un enfant et bien c'est une très belle surprise.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure