Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 15:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Musique = culture de soi ?
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:04 

Ce sujet n'a vraiment rien à voir avec le paranormal.

Etant donné que j'aime apprendre toute sortes de choses sur et par les gens en général, je vous propose un thème :

Est-ce que le style de musique que vous écoutez a influencé votre façon de penser, de vivre et votre culture ?

questions optionelles : comment avez-vous découvert votre style de musique de prédilection ? qu'est ce qui a fait que vous aimez cette musique ?

Voila, voila !
Je vous carte blanche (heureusement !)

Dernière édition par Eleanor le Lun Avril 16, 2007 20:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:06 

Bah je suis surtout porté funk, donc disons que je suis de bonne humeur tout le temps. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:17 
Si quand on parle de techno, rap, pop rock, c’est tellement… nul, et que les gens écoutent ça, que c’est en rapport direct avec la paranormal si loool
Citation:
Est-ce que le style de musique que vous écoutez a influencé votre façon de penser, de vivre et votre culture ?

Le problème de notre société et que maintenant tout est basé sur l’image, et que pas mal de groupe actuel sont basé plus sur l'image qu'il rejete que leur propre musique :evil: Et il suffit que le jeune sois en mal de personnalité pour qu'il se laissent endoctriner dans certaine chose qui à la base, ne lui corresponde pas dans sa personnalité.

Voici un exemple : des images terribles
Image
Quand la mode prend le desus sur la vue... mouhahahaaa

Dernière édition par Cynik le Lun Avril 16, 2007 20:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:19 

Je vois que Cynik fait du bruit sur ce forum :wink:

Moi je répond pas oui !
Lorque j'écoutais exclusivement du métal (mon style a commencé par rock, de plus en plus hard) je m'habillais toujours en noir, je mettais des gros jeans et je restais fermé dans ma bulle (enfin là dessus ça n'a pas trop changé)
Ensuite je me suis acheté une guitare, mais j'ai rapidement vu que ce n'était pas mon truc. Puis j'ai découvert un groupe, notement une chanson, et depuis, mon style est devenu de plus en plus calme et surtout plus ouvert. Maintenant, je fais du piano et je conçois la vie différament, comme une quête de la perfection (Lexus :wink: ). Je m'exprime défférament aussi, et m'habille différement. Le matin quand je me lève, je pense à la musique comme je l'aime, et je ressens une sensation de bien-être, comme une certitude du bonhneur.
Maintenant, je compose et j'écris, et je tente de capter chaque émotion pour la transmettre sur mon clavier. Je me sens plus heureux.

Voilà, j'ai tout dis. (ah non petit détail, j'ai composé un an des musiques rock sur mon ordinateur)

Oui, la musique a modifié le cours de mon existence

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:22 
Modérateur

Cynik, peux-tu éviter d'écrire en tout petit sur pratiquement tout tes posts stp.
Tout le monde n'a pas 10 à chaque oeil. :?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:24 

:D tout les styles de musique ont un état d'esprit très différent les un des autres. Quand vous écoutez du yann tiersen, ça vous rend mélancolique.Quand c'est du nin vous devez surement être enervé! mdr
Quand c'est les vieux générique de d.A c'est pour déconner...

Je pense qu'on a vraiment besoin d'écouter de la musique de façon eclectique...Quant à moi, j'ai compris que ma music de prédilection était le 'tout et n'importe nawak' sans pour autant écouter de gros gros navet.

Mais cataloguer une chanson en tant que navet n'est ce pas un peu subjectif? car nous avons tous nos ressentits qui diffèrent d'une personne à l'autre...

Une gamine de 12 ans ne vas peut être pas trouvée dans les chansons de Tina turner ce qu'elle trouve dans celles de britney (ok je sais, là ca veut peut être dire qu'elle a un problème mais bon) XD

La music qui passe aujour'dhui en boucle à la télé est une grosse part du reflet de la société dans laquelle nous vivons.Une société pas très 'ouverte' en somme. Souvent le même style répétitif et commercial qui nous impose une mode! Il manque beaucoup d'eclectisme...Pas de lounge sur MTV, très peu de drum n'bass ,voir jamais de vieux 'morceaux'...or on devrait pouvoir tous s'y retrouver :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:28 

J'ai découvert le metal vers 13-14 ans avec Rammstein (merci grand frère !) : c'était ma grosse claque musicale (j'en ai eu une autre, mais elles faisait moins mal :lol: ); Par suite j'ai aimer d'autres groupe toujours dans le même style.

Et puis logiquement -pas pour tout le monde- je me suis habillée en noir et maintenant les gens disent de moi que je suis gothique. C'est (un peu) vrai.

Je crois que ça a vraiment joué sur ma façon de penser et d'évoluer.

Maintenant, je veux être conductrice de bus et j'ai un cochon d'inde (aucun rapport avec le sujet :lol: )

J'arrête là, je vais éviter de vous faire un roman quand même

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:38 

Citation:
Maintenant, je veux être conductrice de bus et j'ai un cochon d'inde (aucun rapport avec le sujet )

mdrrrr j'aime pas mal Ramstein...ça m'empêche pas d'avoir des peluches de hamtaro et pikachu dans ma chambre :D (pour continuer dans ta lancée) lol

Moi aussi la music a changé beaucoup de chose dans ma vie...surtout depuis que j'écoute de tout!
Une fois que je sors de ma période "rock" je peux passer à la période plus electro ou calme comme tu dis Uforever ^^ du coup un bon petit Eric Satie me transporte dans un tout autre univers, et c'est là que je comprends à quel point il est interessant de connaître tout ces autres 'univers' musicaux qui sont des univers à part entière...C'est tout un monde qu'on redécouvre...Celui que l'on voit pourtant tout les jours :D !

Cynik on va devoir s'expliquer sur la techno, le rap et ce que tu veux... XD j'ai du mal à te comprendre. As tu déjà écouté de l'electro, de la techno ou encore certains morceaux de rn'b pour dire que c'est nul?C'est si nul que ça? Pourtant quand on connait les morceaux comme 'blue monday' on se rend compte à quel point le début de l'électro fut révolutionnaire....Et je ne parle même pas des groupes comme kraft werk, ou le but est loin de juste nous pomper avec des 'boum boum boum' :shock:
La techno, ou la trance goa (prenons cet exemple) à comme caractéristique qu'elle n'est ni triste, ni joyeuse.C'est un style de music très neutre, ou la personne qui l'écoute peut l'interpréter selon ce qu'elle ressent. Ce n'est pas une caractéristique donné à tout les styles je pense ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:45 

J'écoute depuis peu de l'electro- ce qui n'est de la techno- et j'aime bien (Ayria, Combichrist, Angelspit... ...). En ce moment, depuis 1 an environ plus exactement, je suis dans ma période Akira Yamaoka (Vous savez celui qui a fait les OST des jeux et du flilm Silent hill )

wyrd : Moi aussi j'ai des peluches et autres trucs tout mimi dans ma chambre : c'est mon coté doux, innocent, romantique, petite fille...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 22:46 
Administrateur

Les messages du membre à problème ayant été supprimés, la discussion peut reprendre sur des bases plus saines.

Désolé pour le dérangement, il aurait probablement mieux valu le bannir directement.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 23:09 

Oui, il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la musique, et l'influence qu'elle peut avoir sur notre état d'esprit et nos comportements.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 23:21 
Je constate encore que le jazz, la musique classique, la country disparaissent... Ecoutez tout ce qui vous tombe sous la main, peut importe le style de musique, c'est toujours une nouvelle expérience.

Pour le sujet, oui ça jou sur le comportement. Petit test simple, on est tous capable de deviner quel genre de musique écoute un inconnue qu'on croise dans la rue, surtout pour les jeunes : cheveux long avec caleçon qui dépasse : rock n roll métal, habiller en noir à jamais sourir : black metal, survet : rap.
Je sais que c'est des clichés, mais ça marche ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 23:37 
Modérateur

Et si on croise des jeunes fille de 12 à 14 ans elles écoutent Tokio Hotel... :D

Si tu me croises dans la rue je te mets au défi de savoir quelle genre de musique j'écoute. :D

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 23:47 
lamart a écrit:
Et si on croise des jeunes fille de 12 à 14 ans elles écoutent Tokio Hotel... :D

Si tu me croises dans la rue je te mets au défi de savoir quelle genre de musique j'écoute. :D

:D

Mais j'ai préciser que c'est plus facile pour les ados, je dirais jusqu'a 25 ans, après c'est plus dur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 01:24 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend de l'éducation de l'enfant encore une fois. Si l'adolescent est curieux et qu'il aime vraiment la musique, il écoutera de tout, si il n'est pas curieux et qu'il prend ce qu'on lui dit d'écouter, il écoutera tout simplement ce qui l'entoure dans son milieu social.
Un jeune fils à papa habitant à Neuilly écoutera du glenn gould
Un môme qui n'est jamais sorti de sa cité et qui est resté branché sur Skyrock écoutera du rap.
Il n'y a pas un cas mieux que l'autre.
La bonne éducation, et l'ouverture d'esprit, c'est de connaître les deux.
Après je ne parle pas ici de goûts musicaux, mais simplement que tu ne peux pas dire pour tous les ados ce qu'ils écoutent.
J'ai déjà eu les cheveux long et je n'ai quasiment jamais écouté de métal.
C'est comme pour tout, il y a des gens qui se limitent ou qui n'apprécient que très peu de films au cinéma, ou un genre très précis, et d'autres qui sont très ouverts sur tout ce qu'on leur propose d'aller voir, m'aime au risque de ne pas aimer.
Le fils à papa dira que le rap c'est pour les racailles, et le gosse des cités dira que glenn gould c'est pour les tafiolles.
C'est seulement un problème d'ouverture d'esprit (comme pour beaucoup de chose).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 01:55 

La musique m'a appris à vivre. J'ai découvert vers 17 ans quelques albums qui m'ont ouvert l'esprit, qui m'ont aidé à me comprendre moi-même, à me sortir de ma gêne et de la vision déformée que j'avais du monde qui m'entoure. Depuis, je suis accro à la musique. Il m'en faut toujours plus. Dans chaque style je trouve quelque chose qui m'aide toujours plus à vivre.

J'écoute d'à peu près tous les styles, je ne pourrais jamais choisir un seul style, il me les faut tous. J'ai besoin du plus de musique que je peux avoir, le plus de diversité, le moins de répétition. J'ai des disques de plus de 470 artistes différents, et je n'ai pourtant qu'une petite partie de la musique que j'aimerais avoir. La plupart se disent qu'avec un style ou quelques albums ils sont corrects. Pour ma part, j'ai un lecteur mp3 de 20 gig et je ne peux même pas y mettre le cinquième de ma musique, et il m'arrive à chaque jour d'avoir un album que j'aurais aimé y avoir et qui n'y est pas. Je ne peux pas choisir le jour d'avant la musique que je vais écouter le lendemain, tout viens au cours de ma journée, au cours des événements.

On en apprend tellement à travers la musique, il faut simplement s'ouvrir et découvrir la beauté qui se cache dans chaque styles. J'écoute autant du death métal que du disco, punk, classique, rock, pop, grunge, rap, hip hop, techno, électro, expérimental, noise, progressif, western, country, jazz, blues..........

Dernière édition par HardLock le Mar Avril 17, 2007 22:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 02:48 

Bien parlé HardLock ! Moi j'aime bien ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 08:00 

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à un seul style de musique. Même si je suis métalleuse, j'écoute volontier les Pussicat dolls par exemple (si, si c'est vrai !).

Et puis les gens habillés de noir et qui sourient pas :shock: , pour moi, ce n'est pas vrai. Bon d'accord je suis tout le temps en noir mais je n'arrête pas de rire :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 11:42 

Moi aussi, ça devient juste sur mon MP3 20go, mais 20 fois 5=100go, wow.
Le rap et le rock font rarement bon ménage, tu es très ouvert d'esprit. Moi, le rap, j'en aime juste une ou deux mais j'en ai un peu honte. Sans doute ne devrais-je pas.

Dernière édition par Uforever le Mar Avril 17, 2007 12:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 11:49 

Tu ne devrais pas avoir honte, au moins ça prouvent que tu es ouvert d'esprit. Malheureusement beaucoup de personne s'arrête à un style de musique et c'est dommage !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 12:47 
L'ouverture d'esprit dont vous parlez, vous croyez que c'est très répandu? Quand je voi fatal bazooka ou fais la poule dans le top 50, ça fait mal, et c'est représentatif de ce que les gens écoutent...

Je suis comme toi HardLock, j'ai une très grande collection de musique, très varié : Jazz, rock, rap, funk, country, classique, musique du monde, metal, punk... J'ai compris il y a peu de temps que c'est une co**erie de s'arréter à un style, et on découvre vraiment la musique en écoutant des choses très varié. Mais ça j'ai l'impression que beaucoup ne le comprennent pas, défois sur des forums, je propose des noms, on me répond "c'est quel genre?", si je leur répond "jazz" ils vont dire je "n'aime pas ça", sans avoir écouter.

Citation:
Moi, le rap, j'en aime juste une ou deux mais j'en ai un peu honte.

Et pourquoi?? C'est que tes amis écoutent du rock n roll et rejetent tout ce qui est rap? ils ont tord, écoute de la musique diversifié, dans chaque genres il y a des choses géniales.
ça m'est arrivé aussi, une fois j'avais du JL Aubert dans mon MP3, et on me dit que je suis tombé bien bas, mais c'est eux les victimes de la mode, qui dit : écouter du rap et du rock.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 13:01 

:lol: Fatal bazooka c'est sensé être drôle et non pas à prendre au sérieux. C'est une sorte de parodie des clips de rappeurs justement. Le problème c'est qu'au finla, c'est tellement bien parodié que les jeunes ont trouvé ça trop cool et l'ont pris au sérieux (enfin c'est mon impression, je me trompe peut être).
C'est comme si j'écoutais un groupe qui se moque des smashing en les parodiant, alors que j'adore les smash à côté, sans me rendre compte que l'écoute une musique qui se moque de la musique que j'aime.
Après c'est toujours possible. J'aime bien les rolling stone et radiohead, mais ce n'est pas pour ca que les parodies de bidochons de leur musiques "angie" et "creep" ne me fait pas marrer. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 13:10 
Waldos a écrit:
:lol: Fatal bazooka c'est sensé être drôle et non pas à prendre au sérieux. C'est une sorte de parodie des clips de rappeurs justement. Le problème c'est qu'au finla, c'est tellement bien parodié que les jeunes ont trouvé ça trop cool et l'ont pris au sérieux (enfin c'est mon impression, je me trompe peut être).
C'est comme si j'écoutais un groupe qui se moque des smashing en les parodiant, alors que j'adore les smash à côté, sans me rendre compte que l'écoute une musique qui se moque de la musique que j'aime.
Après c'est toujours possible. J'aime bien les rolling stone et radiohead, mais ce n'est pas pour ca que les parodies de bidochons de leur musiques "angie" et "creep" ne me fait pas marrer. :lol:

Oui ok c'est drole, mais un amateur de musique va au pire les telecharger, mais pas les acheter!!! Je préfére donner mon argent a un artiste inconnu qui fait une musique intelligente, plutot qu'a des rigolos qui font UNE chanson pour ramasser un max d'argent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 13:18 

moidu18 a écrit:
Waldos a écrit:

Oui ok c'est drole, mais un amateur de musique va au pire les telecharger, mais pas les acheter!!! Je préfére donner mon argent a un artiste inconnu qui fait une musique intelligente, plutot qu'a des rigolos qui font UNE chanson pour ramasser un max d'argent.

Tout a fait d'accord. dans le commerce il y de la trés bonne musique, de la bonne musique, de la musique tout court, de la m**de et de la sous-m**de (désolée pour mon vocabulaire)

Mais heureusement que personne n'a les même goûts, on s'ennuierais vite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 13:29 
Citation:
Tout a fait d'accord. dans le commerce il y de la trés bonne musique, de la bonne musique, de la musique tout court, de la m**de et de la sous-m**de (désolée pour mon vocabulaire)

Mais heureusement que personne n'a les même goûts, on s'ennuierais vite

Les gouts c'est secondaire, faut avant tout comprendre ce que c'est que de la bonne musique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 13:42 

À mon avis, Youn et sa bande ne fond pas ce genre de trucs spécialement pour gagner un paquet de thunes, mais plutôt pour s'éclater !
Après, si en plus les gens achètent et qu'ils se font un paquet de thune grâce à ça, et bien tant mieux pour eux.
Ce n'est pas eux qu'il faut blâmer, mais ce que la société de consommation te dis d'acheter, et les gens qui achètent.
Si quelqu'un aime leur single et a envie de l'acheter, pourquoi aller lui reprocher ?
Mais c'est vrai que quand on voit qu'il y a des artistes sérieux qui ne s'en sortent pas en parti à cause du téléchargement internet, et que d'autres, qui font des musiques telles que "mets ta cagoule", vendent des milliers de singles, il y a de quoi se poser des questions des fois.
Personellement, Fatal bazooka, en ce qui me concerne, c'est le genre de truc qui ne se télécharge même pas, mais qui s'écoute sur youtube quoi. :lol:

Citation:
Les gouts c'est secondaire, faut avant tout comprendre ce que c'est que de la bonne musique.

Pas vraiment d'accord. Les goûts ne sont pas secondaires.
Il y a de la bonne musique à laquelle je n'accroche pas du tout, de la moins bonne à laquelle j'accroche, de la bonne à laquelle j'accroche et de la m**de à laquelle je n'accroche pas.
C'est ça les goûts.
Pareil pour le cinéma.
Kronemberg est un bon auteur, pourtant je n'accroche absolument pas à tous les derniers films qu'il a pu faire. Je les regarde mais je trouve ça pénible, malgré que je sois conscient qu'il est doué en tant que réalisateur.
Beaucoup de gens adorent Frank Zappa, mais je n'ai jamais pu écouter un album en entier par exemple, alors que pour certains c'est cultissime. J'ai peut-être seulement mal choisi les musiques remarque, mais en tout cas j'ai essayé.

Sujet du message: Re: musique = culture de soi ?
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 14:07 

Eleanor a écrit:

C'est une question de caractère, on peut poser la même question pour le cinéma, ou encore le jeux vidéo ...

J'écoute du Metallica, c'est pas pour cela que je me laisse pousser les cheveux et m'habille en noir ... même si maintenant on associe un style vestimentaire à un style de musique ( ce qui est fort dommageable et totalement idiot en plus ... )

Citation:
J'ai compris il y a peu de temps que c'est une co**erie de s'arrêter à un style, et on découvre vraiment la musique en écoutant des choses très varié.

Je suis moyennement d'accord.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas s'arrêter à un style de musique, et encore plus d'accord sur le fait que beaucoup de monde ne vont pas un peu plus loin ...

Mais j'écoute principalement du rock, hard rock des années 60 à 70/80 (n'ayant rien trouvé de comparable ( ou alors très peu ) de nos jours avec ces époques ... m'enfin c'est un autre débat ... héhé )

es ce que je peux dire j'aime le rap ? je ne crois pas, mis à part des groupes comme Sugarhill Gang voir Run-DMC ( plus funk ) qui sonne vraiment bien ! Mais aujourd’hui la musique rap me fait plus rigoler qu'autres choses, comme le rock d'ailleurs ... ( mais bon, c'est un jugement très rapide étant donné que j'en écoute presque pas pour ainsi dire jamais )

Donc aujourd'hui, je me tourne vers "UN" type de musique, le rock : Led Zep, Jeff Beck, Hendrix (beaucoup de monde croient connaitre Hendrix, mais pas beaucoup de personnes, disant le connaitre, alignent 3/4 chansons ... ), Thin Lizzy, Metallica, Them, Elvis, Chuck Berry, The Beatles etc. ....

Mais pour répondre clairement au titre "musique=culture de soi ?" je répondrais que OUI, malheureusement ? peut être ...

Sujet du message: Re: musique = culture de soi ?
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 14:24 
hippy a écrit:
Eleanor a écrit:

C'est une question de caractère, on peut poser la même question pour le cinéma, ou encore le jeux vidéo ...

J'écoute du Metallica, c'est pas pour cela que je me laisse pousser les cheveux et m'habille en noir ... même si maintenant on associe un style vestimentaire à un style de musique ( ce qui est fort dommageable et totalement idiot en plus ... )

Citation:
J'ai compris il y a peu de temps que c'est une co**erie de s'arrêter à un style, et on découvre vraiment la musique en écoutant des choses très varié.

Je suis moyennement d'accord.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas s'arrêter à un style de musique, et encore plus d'accord sur le fait que beaucoup de monde ne vont pas un peu plus loin ...

Mais j'écoute principalement du rock, hard rock des années 60 à 70/80 (n'ayant rien trouvé de comparable ( ou alors très peu ) de nos jours avec ces époques ... m'enfin c'est un autre débat ... héhé )

es ce que je peux dire j'aime le rap ? je ne crois pas, mis à part des groupes comme Sugarhill Gang voir Run-DMC ( plus funk ) qui sonne vraiment bien ! Mais aujourd’hui la musique rap me fait plus rigoler qu'autres choses, comme le rock d'ailleurs ... ( mais bon, c'est un jugement très rapide étant donné que j'en écoute presque pas pour ainsi dire jamais )

Donc aujourd'hui, je me tourne vers "UN" type de musique, le rock : Led Zep, Jeff Beck, Hendrix (beaucoup de monde croient connaitre Hendrix, mais pas beaucoup de personnes, disant le connaitre, alignent 3/4 chansons ... ), Thin Lizzy, Metallica, Them, Elvis, Chuck Berry, The Beatles etc. ....

Mais pour répondre clairement au titre "musique=culture de soi ?" je répondrais que OUI, malheureusement ? peut être ...

Ba laisse moi te dire que tu fais une erreur, et que tu rates des choses!
Même niveau rap, il y a des bonnes choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 14:26 

moidu18 a écrit:
Citation:

Mais heureusement que personne n'a les même goûts, on s'ennuierais vite

Pour moi il n'y a que n'y que de la bonne musique mais certains artistes sont meilleur que d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 14:37 

Eleanor a écrit:
Pour moi il n'y a que n'y que de la bonne musique mais certains artistes sont meilleur que d'autres.

Matt Pokora, Kyo, Lorie, Diam's, Kamaro, Britney Spears, Slipknot etc etc ...

c'est de la bonne musique ça ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure