Allo,
Personnellement j 'ai toujours été partagée entre admiration pour le personnAge et sa témérité et son courage et d'autre part, la façon dont il a abordé une terre inconnue et le peuple qui l 'habitait...
Un côté plus sombre de Colomb émerge dans les salles de classe des Etats-Unis
AP - Dans ce 9 octobre 2009 photo, Les élèves de maternelle Kaileen Barreto, à gauche, et Shayonna charge Bridgeman ...
Diaporama: Jour de Christophe Colomb
Par CHRISTINE armario, Associated Press - Dim Oct 11, 10:43 HE
TAMPA, Floride - les élèves de maternelle Jeffrey Kolowith a lu un poème sur Christopher Columbus, faire un voyage vers le Nouveau Monde sur trois bateaux en papier et place l'image de l'explorateur sur une chronologie de l'histoire.
Kolowith élèves apprennent sur la signification de l'explorateur - mais ils viennent aussi loin avec un tableau plus nuancé de Colomb que le découvreur nobles souvent dépeintes dans la culture pop et la légende.
«Je parle de la situation dont il ne sait même où il était," Kolowith dit. «Et nous avons parlé de la façon dont il a été très, très méchant, très autoritaire."
Stature de Christophe Colomb en salles de classe des Etats-Unis a quelque peu diminué au fil des ans, et de nombreux districts ne seront pas observer son homonyme de vacances lundi. Bien que les enseignements varient, beaucoup d'enseignants tentent de présenter une perspective plus équilibrée de ce qui s'est passé après que Colomb atteint les Caraïbes et les souffrances des populations autochtones.
«La terminologie tout a changé", a déclaré James Kracht, vice-doyen exécutif pour les affaires académiques à la Texas A & M College of Education and Human Development. "Vous n'entendez pas les personnes qui utilisent le monde" découverte "plus comme avant». Colomb découvre l'Amérique. En effet, comment aurait-il pu découvrir l'Amérique, si il y avait déjà des gens qui vivent ici?
Au Texas, les élèves commencent l'apprentissage dans la classe de cinquième à propos du «Columbian Exchange» - qui consiste non seulement de l'or, les cultures et les marchandises expédiées avant en arrière à travers l'océan Atlantique, mais les maladies véhiculées par des colons qui ont décimé les populations indigènes.
En McDonald, Pa., 30 miles au sud-ouest de Pittsburgh, les élèves de quatrième année à Fort Cherry Elementary Columbus mis à l'essai cette année - l'accusant de trahir la couronne d'Espagne et le vol. Ils l'ont trouvé coupable et condamné à la prison à vie.
«Dans leur propre verbiage, il a été un mauvais gars,« enseignant Laurie a dit M. Crawford.
Bien sûr, la perspective donnée varie entre les classes et catégories. Donna Sambre-Burns, chef d'équipe avec le département américain de l'appui de l'enseignement scolaire et de la technologie de programme, les enseignants interrogés à l'échelle nationale sur les matériels de lecture Columbus ils utilisés en classe pour son université de Floride thèse. Elle a examiné 62 livres d'images, et constaté que la majorité étaient dépassées et erronées contenues - et parfois carrément humiliante - Représentations de la population indigène Taino.
La fête fédérale elle-même n'est pas non plus universellement reconnu. Écoles à Miami, Dallas, Los Angeles et Seattle sera ouverte; New York, Washington et Chicago, les écoles seront fermées.
La journée est une question particulièrement sensible dans les lieux avec le plus grand des populations indigènes en Amérique.
«Nous avons une très grande population autochtone de l'Alaska, afin que seules les Columbus ensemble étant le fondateur des États-Unis, ne cadre pas bien avec un tas de gens, moi y compris, dit Paul Prussing, directeur adjoint de la Division de l'Alaska de l'enseignement et Appui à l'apprentissage.
Il ya de nombreuses décennies rappeler quand il n'y avait guère mentionnés des groupes autochtones dans les discussions sur Columbus. Kracht se souvient d'une image à un de ses manuels de cinquième année qui ont montré Columbus à gué sur la rive avec un immense drapeau et croix.
"La population indigène a eu la gentillesse d'attendre dans l'expectative, presque avec des sourires sur leurs visages», a déclaré Kracht. »« Je me demande ce que ce gars-là nous apporte? Eh bien, il nous apporte la variole, d'une part, et aucun d'entre nous allons vivre très longtemps. "
Kracht, a déclaré un multiculturalisme émergeants ont conduit plus de gens à enquêter sur les atrocités subies par la population Taino dans les années 1960 et '70, avec le 500e anniversaire en 1992.
Cependant, il ya des gens qui croient que le débat s'est déplacé trop loin. Patrick Korten, vice-président des communications pour l'organisation catholique service fraternel des Chevaliers de Colomb, a rappelé une note d'un membre qui vit une leçon dans une école du New Jersey.
Les étudiants ont été forcés de rester debout dans une cafétéria et non autorisé à manger pendant que les autres élèves de moqueries et de les intimider - apparemment pour qu'ils puissent mieux comprendre les souffrances des populations autochtones endurées à cause de Columbus, Korten dit.
"Mon impression est que, dans certaines salles de classe, il est tout sauf une présentation équilibrée", Korten, a dit. «Ça y est volontairement très négatif, ce qui est un sujet de grande inquiétude car ce n'est pas exact."
Korten dit qu'il ne croit pas de telles activités sont très répandus - bien que les leçons seront certainement varier.
En classe de Tampa Kolowith, les étudiants se sont rassemblés autour d'un tapis blanc, où ils ont examiné un tas de fruits en plastique lumineux et des légumes, des poupées de bébé, papier de construction et d'autres articles, ils ont décidé quel serait le mieux pour leur voyage.
"Pensez-vous qu'il serait bon de prendre les bébés sur une longue chevauchée et dangereux bateau?" il a demandé à la classe. "Non!" répondirent-ils.
Quinze miles away, dans Seffner, en Floride, Colson assistant principal élémentaire Jack Keller rendu visite aux élèves dans une tenue coloniale et sa perruque grise, se faisant passer pour Columbus et discuter de ses voyages. Les souffrances des indigènes n'était pas mentionnée.
"Notre chose était de montrer l'exploration, dit-il.
Pendant ce temps, Crawford classe Pennsylvanie déguisés en personnages de l'époque, attribué des rôles pour un procès simulé et mis Columbus sur le stand. Rupture d'un jury de 12 étudiants, neuf l'a reconnu coupable des accusations.
«Chaque héros est quelqu'un d'autre méchant», a déclaré Felipe Fernandez-Armesto, un érudit et auteur de plusieurs livres liés à Columbus, dont "1492: L'année où le Began du Monde."
«L'héroïsme et la bassesse ne sont que deux faces d'une même médaille."
http://www.grahamhancock.com/news/_
Associated Press écrivain Dorie Turner à Atlanta ont contribué à ce rapport.