Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 11:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [film] Une vérité qui dérange ? (Al Gore)
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 20:43
Messages: 60
Localisation: SoMeWhErE WiTh.....UnE JaPoNaIsE !!
Alors voila, je pense que certains connaissent ce film récemment paru au cinéma : Une vérité qui dérange. Je suis donc allé le voir ce week-end et, bien que connaissant la plupart des faits présentés dans ce film, celui-ci m'as peut-être fait réellement prendre conscience que notre planète est vraiment en danger et l'éternelle question : qu'avons nous laissé à nos enfants ? Comment faire pour redresser le coup?
J'ai aussi vu qu'Al Gore est très présent dans ce film et que c'est assez propagandiste vis-à-vis de sa campagne politique je pense.mais je serais Américain, je voterais pour lui; ils ne peuvent pas tomber bien plus bas que ce qu'ils le sont dèja ^^
Bref,Le problème m'a l'air grave et ,je voulais crier ici (haem j'écris plus qu'autre chose ^^) mon mécontentement sur tout ce qui se passe et comment les gens et surtout les "grands de ce monde" ne reconnaissent pas la gravité de la situation .J'ai vécu 8ans au solaire avec une installation douteuse et vieille; j'ai déménagé récemment et je vis à l'électricité mais je suis près à m'y remettre sans problème (sauf que le coût de l'installation et des panneaux est élevé !) , j'essaye de faire des efforts, d'économiser l'eau, etc . Mais quand je vois la présentatrice de la météo dire "il va faire 18° demain nous allons encore battre de nouveau records !" ou encore "750 000 litres d'essence utilisé pour le Paris-Dakkar ! record à battre !". Ca me donne envie d'aller les voir et de leur remettre les idées en place, de leur faire comprendre, qu'il ne faut pas parler de "records" avec un grand sourire mais plutôt se demander pourquoi les oranges gèlent en Californie alros qu'elles sont censées fleurir?


Voila, je voudrais avoir votre avis : sur ce film si vous l'avez vu (si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille c'est toujours intéressant !). Et sur l'état de la planète de nos jours .

Merci de m'avoir lu jusqu'ici .

_________________
Vas y Shinzô.........Transperce!!
Après si je peux me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde moi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 29, 2006 11:53
Messages: 160
Localisation: Picardie
Je l'ai vue il y à un bout de temps maintenant et c'est vrai qu'on prend mieux conscience de la dégradation de notre planète.

C'est terrible car il proclame ses idées depuis très longtemps et malheureusement on en prend conscience qu'aujourd'hui, depuis je me suis mis à économiser l'eau baisser le chauffage aussi et tous ce qui ne mérite pas d'être trop utilisé pour rien!

Mais j'espère que des mesures serons prise parce que c'est pas moi qui vais réussir a sauver la planète avec mon eau utilisé en moins! :lol:

_________________
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.

[Rabindranàth Tagore]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 20:43
Messages: 60
Localisation: SoMeWhErE WiTh.....UnE JaPoNaIsE !!
Non c'est sûr Princesse Valenwood ! maissi tout le monde fait pareil, ça ne pourrais que s'améliorer je pense. Il y auras tout de même d'énormes dégâts je pense il est trop tard pour tout sauver .

_________________
Vas y Shinzô.........Transperce!!
Après si je peux me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde moi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une vérité qui dérange ?
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 19:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Gin Ichimaru a écrit:
J'ai aussi vu qu'Al Gore est très présent dans ce film et que c'est assez propagandiste vis-à-vis de sa campagne politique je pense.mais je serais Américain, je voterais pour lui; ils ne peuvent pas tomber bien plus bas que ce qu'ils le sont dèja ^^


Je ne pense pas que ce film soit une forme de propagande visant à asseoir les ambitions politiques de Al Gore dans la mesure où la tradition américaine veut que, lorsqu'un candidat à la présidence perd les élections, il ne se représente jamais.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 29, 2006 11:53
Messages: 160
Localisation: Picardie
Oui je crois qu'on aura du mal à sauver le plus gros après des années et des années de dégradation.

C'est vrai que si tout le monde y mettait du siens on arriverait à sauvegarder quelques espèces animal comme l'ours polaire qui si sa continue ne sera vue que dans la pub coca-cola et encore c'est même pas un vrai!!! :lol: et puis bien d'autres...

Je pense qu'on si mettra mais à quel prix ? nos vies celle des autres ? si sa continue on finira en voie d'extinction nous aussi! :evil:

_________________
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.

[Rabindranàth Tagore]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 20:43
Messages: 60
Localisation: SoMeWhErE WiTh.....UnE JaPoNaIsE !!
SansIPFixe, c'est vrai que tu as raison, on ne voit pas les mêmes candidats à chaque élection au Etats-Unis. Mais il a bien dit "I'm the ex and the next president of United States !" . Donc peut-être qu'un coup d'Etat est prévu ou qu'on le reverra aux élections ^^ ! Mais je pense que ses idées sont bonnes tout de même ^^

Je pense, en ce qui concerne le prix à payer, qu'il n'est pas si élevé ^^De toute façn, si on ne fait rien il y auras tout de même des morts : le niveau de la mer montera de 12m si le Groenland et l'Arctique fondent ! on dirais pas comme ça mais ça fait beaucoup et je pense que pas mal de personnes y laisserons leur peau .Mais si tout le monde décide de sauver la Terre, je ne pense pas qu'il y aura des morts .

_________________
Vas y Shinzô.........Transperce!!
Après si je peux me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde moi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 19, 2006 23:23
Messages: 132
Citation:
le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

5 minutes de répit pour la planète :
tout le monde éteint ses veilles et lumières

En savoir plus ci-dessous
Même si EdF ou les medias n'en parlent pas, vous pourrez vérifier vous même l'évolution quasi-instantanée la consommation française grâce aux données publiques de RTE (http://www.rte-france.com/). Mais pour cela faudra pas allumer expressement votre ordinateur durant les 5 minutes évoquées bien sûr !
Maintenant que c'est noté, faites passer sans modération.
Sol(id)airement et d'avance merci


Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.


Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.


L'alliance (pour la planète) : http://www.lalliance.fr/
Le réseau Action Climat France : http://www.rac-f.org/

Cyrielle den Hartigh, Les Amis de la Terre :
Tél : 01 48 51 18 95
http://www.amisdelaterre.org/article.ph ... ticle=3035


(Je poste ça ici parceque ça rejoint un peu le sujet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Citation:
le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

5 minutes de répit pour la planète :
tout le monde éteint ses veilles et lumières

Inutile de dire que j'y participe et que j'espère que le plus grand monde fera de même.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
La démarche mobilisatrice est bonne. Cependant, je ne sais pas si du point de vu environnemental, c'est un plus. Effectivement, ça part en sucette pour les lampes sans filament. Si vous avez des néons, des ampoules à économie d'énergie, c'est l'allumage qui est le plus consommateur d'énergie. Les étteindre pour 5 minutes, ce sera réduire leur durée de vie et provoquer une dépense d'énergie inutile. J'ai des lampes à économie d'énergie partout sauf dans ma salle de bain et ma cuisine. Je promets de ne pas allumer ces lampes pendant 5 minutes.

J'ai apprécié le film de Al GORE. Bien qu'un peu trop axé sur sa personne, je trouve qu'il n'est pas tombé dans le catastrophisme gratuit ou les mauvais penchants qu'on peut retrouver chez M MOORE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 15:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Déplacé dans "Débats et sujets généraux", la section "films et livres" est réservée aux films et livres liés au paranormal. ;)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 15:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Au temps pour moi c'était mon déplacement.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 29, 2006 11:53
Messages: 160
Localisation: Picardie
Merci Dreamer pour l'information, je compte bien participer aussi ce jour là ! :P

C'est dommage qu'ils en parlent pas plus que sa aux informations...

_________________
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.

[Rabindranàth Tagore]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 20:43
Messages: 60
Localisation: SoMeWhErE WiTh.....UnE JaPoNaIsE !!
Je vais aussi participer à ce mouvement.
Pour ceux qui ne voient pas trop pourquoi faire ça si ça ne dure que 5 minutes; je pense (ce n'est peut-être pas ça ^^)que c'est pour faire réaliser aux gense d'EDF combien la consommation en énergie baissera pendant ces 5minutes .Ils verrons comme ça plus clair au niveau de notre consommation en général (comparaison entre le comteur en temps normal et le compteur lorsque les lumières et autres ne sont pas utilisées pendant 5 minutes ^^).Mais après il faut qu'un maximum de gens le fasse je pense, sinon ça n'aura pas grand impact (en émettant qu'il y ait une impact, la soiciété est tellement bornée !).

J'avais mal placé mon sujet ^^Merci pour le déplacement fred'x !!

_________________
Vas y Shinzô.........Transperce!!
Après si je peux me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde moi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
J'avasi vu l'émission "vu du ciel", notament la déstruction de la forêt amazonienne....Je ne sais plus les chiffres mais c'était -50% de sa superficie en même pas un siècle....Procésus qui s'accèlère depuis ces 20 dernières années.
Que le label Mac Donald était implanté dans la fôret amazonienne (donc la détruit) pour cultiver des champs de maïs OGM pour nourrir des poulets transformés en nuggets....
Ils disaient que la fôret millénaire qui était détruite en grande partie actuellement ne pourra plus se recréer et de ce fait des milliers de races d'animaux aller disparaître.
Je ne parle même pas du fait que la fôret amazonienne est le "poumon du monde".
Bref! Après ce reportage je me suis pausée beaucoup de questions angoissantes sans en trouver les réponses! :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 24, 2007 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 31, 2006 12:51
Messages: 73
Localisation: Lyon
effectivement, c'est dur de se poser des questions qui ne relèvent pas vraiment de notre niveau de connaissances, j'ai vu ce film et me suis posé pas mal de questions aussi, après fondées ou pas ces informations donnent à réfléchir et proposent plein de bonnes initiatives à accomplir..en ce qui concerne les économies d'eau, j'ai décidé de faire un geste, je me laverais plus :roll:
cordialement
Paul

_________________
cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 24, 2007 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
lagone a écrit:
Je ne parle même pas du fait que la fôret amazonienne est le "poumon du monde".


Attention à cette idée, ce n'est pas vrai.
Oui, la forêt amazonienne est un trésor de biodiversité, un foisonnement merveilleux menacé par les orpailleurs, les bûcherons, les agriculteurs sur brûlis, les urbanistes et constructeurs de route.
Oui, c'est une pharmacie vivante qui est en train de disparaître, avant même qu'on en connaisse tous les médicaments.
Mais étant une forêt tropicale, son humus est en permanence enrichie par des feuilles tombant tout au long de l'année. La putréfaction très humide de cette forêt est pour ainsi dire en équilibre avec la photosynthèse. C'est à dire que la quasi totalité de l'oxygène produit par la canopé est utilisé dans l'oxydation, la dégradation, des éléments au sol.

La majorité de l'oxygène atmosphérique provient des océans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 24, 2007 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 31, 2006 12:51
Messages: 73
Localisation: Lyon
Cela voudrait dire que réduire à néant la forêt amazonienne n'aurait pas d'incidence décisive sur la fabrication d'oxygène dans le monde?

_________________
cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 24, 2007 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Je vais sans douter poser une question stupide...
Alors d'où nous vient l'oxygène que l'on respire chaque jour dans le monde?

Lagone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 24, 2007 18:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
lagone a écrit:
Je vais sans douter poser une question stupide...
Alors d'où nous vient l'oxygène que l'on respire chaque jour dans le monde?

Lagone.


Comme l'indiquait Saint-Eloi, il provient essentiellement des océans, l'autre partie étant assurée par la photosynthèse sur terre (plantes, arbres).

La forêt amazonienne forme un biotope unique qui a comme particularité de récupérer pour son propre développement une grande partie de l'oxygène qu'elle produit. Je ne connais pas le ratio précis libération/capture d'oxygène et carbone mais certains pensent qu'il est proche de 1. Quoi qu'il en soit, cela n'est pas une raison pour détruire cette merveille de la nature :cry:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 24, 2007 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
lagone a écrit:

La majorité de l'oxygène atmosphérique provient des océans.


Autant pour moi!
Je n'avais pas lu cette dernière phrase. :roll:

Excuse moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 25, 2007 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
A priori l'oxygène primitif de l'atmosphère (ainsi que la couche d'ozone qui est de l'oxygène sous forme d'O3 et non O2) provient d'algues marines microscopiques vivant en colonies : les cyanobactéries des stromatolites (formation calcaire entourant la colonie). De petite bulle en petite bulle, ceci a pris des millions d'années. Parcequ'avant même de devenir de l'oxygène "libre", il a fallu qu'il oxyde tout ce qui était oxydable à proximité qui le capturait.

Les stromatolites existent toujours, en voici une photo, avec un schéma de la cyanobactérie produisant l'oxygène :

Image

Mais aujourd'hui, ce ne sont plus vraiment ces organismes qui sont la source de l'oxygène, mais plutot les algues du plancton marin.

Mais comme dit plus haut : protégeons ce concentré de biodiversité et de pharmacopées encore inconnues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 20:43
Messages: 60
Localisation: SoMeWhErE WiTh.....UnE JaPoNaIsE !!
Waouw Saint Eloi tu m'apprend quelque chose là je ne savais pas que c'était les océans qui produisait l'oxygène ^^
Enfin bon comme tu le dis : il faut tout de même préserver ce trésor qui, je pense, peut toujours être appellé "poumon du monde" de par sa divérisité de faune et de flore ^^
mais ce n'est pas parce que l'Amazonie ne produit pas spécialement de l'oxygène qu'il faut la détruire.

Bon le premier février approche !!

_________________
Vas y Shinzô.........Transperce!!
Après si je peux me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde moi ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO