Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 13:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Saddam Hussein capturé
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2003 17:12 
Citation:
Saddam Hussein a été capturé par les soldats américains.
La nouvelle a été confirmée ce matin par l'administrateur américain en Irak, Paul Bremer, et le commandant en chef, Ricardo Sanchez.

L'ancien dictateur irakien a été capturé avec d'autres prisonniers à 15 kilomètres au sud de la ville de Tikrit. Il se cachait dans une cave et n'a opposé aucune résistance.

Saddam Hussein avait les cheveux mi-longs et portait une barbe poivre et sel au moment de sa capture. Des tests d'identification ont confimé qu'il s'agissait bel et bien de l'ancien président irakien et non d'un sosie.

Plus de 600 soldats ont participé à l'opération, baptisée «Aube Rouge». Il n'y a eu aucun blessé et pas un seul coup de feu n'a été tiré.

Les forces américaines ont diffusé des images de l'ancien dictateur au cours de la conférence de presse. Plusieurs journalistes irakiens présents ont alors laissé éclater leur joie et ont hurlé «Mort à Saddam!», «À bas Saddam!».

Le lieu où est détenu l'ancien dictateur est toujours gardé secret. On ne sait pas non plus où et quand sera jugé l'ancien chef d'État.


Recherché depuis huit mois

Saddam Hussein, 66 ans, était en fuite depuis la chute de Bagdad, le 9 avril dernier.

Il avait pris le pouvoir en Irak en juillet 1979, 11 ans après avoir participé à un coup d'État qui avait porté le parti Baas à la direction du pays.

Hussein a été accusé à maintes reprises d'avoir eu recours à des armes chimiques, notamment contre les populations kurdes. Les États-Unis lui reprochaient aussi de cacher des armes de destruction massive, ce qui n'a toutefois pas été prouvé.

Les États-Unis avaient offert une récompense de 25 millions de dollars pour sa capture.

Deux de ses fils, Oudaï et Qoussaï, avaient été tués dans une opération américaine à Mossoul, le 22 juillet dernier.


Voilà une bien bonne nouvelle.
-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2003 19:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
C'est bien lui ou bien c'est un de ses sosies ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2003 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Tout de même étrange que saddam hussein soit capturé au moment ou l'opinion puplique commence a tourner le dos a bush non ? on va bientot entendre dire qu'ont a retrouvé des armes de destruction massives :lol:
personellement je croit qu'ils n'ont jamais attrapés saddam et que ce n'était pour faire réélire bush :wink:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2003 20:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 08, 2003 16:18
Messages: 135
Localisation: france
Citation:
C'est bien lui ou bien c'est un de ses sosies ?

non je crois qu'ils ont fait des test ADN

_________________
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2003 09:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Je confirme ce que chat a dit.

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 16, 2003 02:56 
Bon...
Il ne faut pas non plus tout nier.

Personnellement, j'en ai lu pas mal là-dessus et je crois qu'il est bel et bien capturé.
Bien sûr, cela tombe bien pour Bush...Mais que cela soit arrangé, surement pas, pourquoi ne l'aurait-il pas trouvé?
C'est crédible, les photos, le plan de sa cachette, les tests d'ADN, je ne crois pas non plus que les journalistes n'aient aucune preuve. Cela doit être vrai...Ou Bush n'est pas mieux que Saddam, lol!

-Ghost-


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO