Wormwood est de retour et c'est tout ce que vous trouvez à dire.
Quelques remarques :
1) il a fallu attendre que Zidane fasse quelque chose de stupide pour que les gens s'intéressent vaguement au problème du racisme dans le football
2) le site "fuckmaterazzi.com" me semble toutefois aller un peu loin et ressemble à une vengeance de supporter frustré que Zidane ait agi sur un coup de tête* et ait ainsi compromis les chances de Français de remporter la coupe du monde
3)
Citation:
Puis, histoire de conclure, il aurait conseillé à Zidane, toujours en italien, "d'aller se faire enculer".
Zidane parle-t-il italien ?
4)
Citation:
"Zidane présente ses excuses mais n'a pas de regrets sur son coup de tête", affirme le Times, en relevant que le joueur "est toujours un héros pour les philosophes et les fans" en France.
Platon vient d'appeler. Il me fait dire qu'il n'aime pas le foot et que Zidane devrait apprendre à se contrôler et à canaliser sa colère à des fins plus utiles (i.e. en tappant dans un ballon).
Sérieusement, "Zidane, le héros des philosophes" ?
J'espère que c'est une erreur de traduction.

5)
Citation:
Pourquoi toujours renvoyer les gens chez un psy dès qu'ils défendent leur honneur ? Confused
Je suis certaine que n'importe qui aurait réagit comme Zidane si on avait attaqué sa famille, surtout les parents. On est psychologiquement atteint pour autant. Parce qu'à ce moment-là, la moitié de la population devrait aller consulter alors.
Euh... j'ose espérer que les gens ne se mettent pas à frapper dès qu'on les insulte vaguement, eux ou leur famille. Au risque de dire des choses évidentes, ce n'est pas par la violence qu'on résoud ses problèmes et surtout pas ceux-là...
surtout quand des caméras et des millions de téléspectateurs vous regardent.
Zidane a agi stupidement. Son geste est
explicable (d'autant plus que la pression qui s'exerçait sur lui devait être énorme), mais il n'est pas
excusable ou malin pour autant.
Je ne sais pas si une visite chez un psy s'impose, mais il me semble clair que la réaction de Zidane n'est pas celle de quelqu'un de raisonnable.
*
Oui, c'est voulu, oui, je sais que c'est mauvais, oui, je sais que cette blague a probablement déjà été faite des milliers de fois.