Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 03:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le succès du "Monde de Nemo" menace les poissons
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 15:38 
Membre honoraire

Citation:
Le succès du "Monde de Nemo" menace les poissons de Vanuatu

mardi 18 novembre 2003, 8h07

SYDNEY(AFP) - Les petits poissons colorés des récifs de Vanuatu, archipel d'Océanie, sont menacés de disparition en raison d'une forte augmentation de la demande de poissons d'aquarium après le succès du dernier Walt Disney "Le monde de Nemo", a rapporté mardi la radio australienne ABC.

Les responsables du tourisme et des sociétés de plongée sous-marine de ce chapelet d'îles ont indiqué que les récifs étaient surexploités en raison de la rentabilité de ce marché des poissons d'aquarium. Selon eux, les menaces sur les différentes expèces de poissons sont apparues après la sortie de "Finding Nemo", titre en anglais du dessin animé des studios d'animation Pixar et Disney.

Racontant les aventures du petit poisson Nemo, courageux poisson-clown qui affronte les dangers de l'océan pour retrouver son fils aventureux, "Le monde de Nemo" avait ravi aux Etats-Unis la couronne de numéro un du film d'animation, battant "Le Roi Lion".

Peter Whitelaw, responsable d'une association de sociétés touristiques inquiétes de ce phénomène, a indiqué que "d'importantes" quantités de poissons étaient prélevées, soulignant qu'ils étaient particulièrement bien placés pour observer les évolutions du milieu sous-marin.

Source : Yahoo!Actualités

C'est fou ce que les parents d'enfants peuvent être stupides, à chaque fois qu'un dessin animé à succès met en scène un ou des animaux, cà y est les gosses veulent le même et le carnage commence ! Les dalmatiens ensuite délaissés par milliers, les poissons exotiques et compagnie.

En ce qui concerne les poissons, étant aquariophile depuis de nombreuses années (eau douce et "exotiques" élévés chez nous uniquement), je peux certifier que l'aquarium d'eau de mer pour poissons style "monde de Nemo" demande une grande expérience et des soins attentifs pour maintenir en équilibre ce monde artificiel et fragile. De plus ces poissons sont terriblement onéreux à l'achat.

Donc de grâce, si vous n'êtes pas un passionné d'aquariophile en eau de mer n'achetez pas ce genre de poisson et encore moi je n'utilise que des poissons dit "exotiques", en fait nés et élevés en bac chez nous et non enlevés à leur milieu. Le poisson rouge fera trés bien l'affaire pour le gosse qui quelques jours plus tard s'en moquera éperdument, essayez même de n'acheter aucun poisson si cela vous ennuie.

Voilà, c'était la minute de la défense du monde du silence. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 19, 2003 02:40 

POurkoi pas faire un dessin-animé super drole sur le dégats écologiques, puisque ces c******* ne comprennent que les images???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 19, 2003 03:59 

Il en existe... Mais leur impact est beaucoup gros... Et je crois que l'effet se retrouve à être le même! Dit-le moi si je me trompe, mais le petit Némo n'a t'il a pas été séparer de son père justement pour être mis dans un aquarium?...

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 20, 2003 01:34 

Ouais et pendant que des psy disent :Regardez Nemo est un film metaphore sur les humains -c dans le dernier Premiere- des mecs se disent que c vchement bien un poisson tropical ki sera aussi gentil que Nemo.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 20, 2003 12:00 
Membre honoraire

C'est surtout le fait de comprendre que des êtres vivants ne sont pas des jouets pour enfants gâtés. Je peux encore comprendre que des passionnés d'aquariophilie en eau de mer, aient un aquarium. D'abord, il faut être trés connaisseur, cela coûte horriblement cher et ces gars tiennent à leurs poissons et autres flores marines dans leur aquarium comme à la prunelle de leurs yeux.

J'ai personnellement connu un gars qui était hyper-intoxiqué par l'aquarium d'eau de mer, il en avait un énorme de toute beauté, c'était une grande partie de sa vie, son aquarium était époustouflant de réalisme et il bichonnait ses poissons. Les animaux étaient-ils mieux dans son aquarium qu'en liberté, cela, personne ne peut le dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 21, 2003 23:22 

Alors là je suis d'accord sur la bétise humaine, acheté un poisson exotique pour l'enfant à cause d'un dessin animé c'est ridicule!!! :evil:
Etant mère de quatre enfants, je n'ai jamais plié aux caprices des miens comme "une fourmillière" (surtout que j'ai lu "les fourmis" de Werber), des souris (pauvres bêtes), des oiseaux (ne sont-ils pas mieux dans leur nid à l'extérieur?). Si les gens veulent suivre le dessin animé, ils n'ont cas acheter des peluches ou figurine à l'effigie du héros! non mais alors!!!
Attention vous avez la deuxième BB sur le forum! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2003 06:51 

Pas de fourmi, de souris et d'oiseau? Beuh... j'ai les trois chez nous... (quoique ma souris est en fait un rat lol)

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2003 11:11 
Membre honoraire

Vous pouvez toujours opter pour un animal qui ne vit pas en liberté à l'état naturel du genre canari, souris blanche, etc. Quand aux fourmis, sur la Terre il y en a tellement (estimation 1 milliard de milliards), donc vous pouvez en avoir quelques unes chez vous sans mettre ces bestioles en danger d'extinction. Bien sûr, si par principe vous ne voulez détenir aucun animal qui vit normalement en liberté, c'est trés honorable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2003 12:57 

J'ai adoré le film "Sauver Willy" :wink:
Dés demain, je me fais installer un aquarium d'eau de mer avec un orque dedans.
J'ai aussi acheté le DVD des "Dents de la mer"... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2003 23:56 

Hey moi après avoir vu ce film je m'étais convaincu que je voulais devenir cétologue... ma résolution à tenu un bon 3 ans au moins! lol

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 23, 2003 00:07 

Perso, j'ai toujours mes souris et elles sont bien en liberté!!!

Et, de mon avis, j'estime que même en temps que connaisseurs, on ne doit pas posséder d'animal qui ne soit ni un chien, ni un chat, ou à la limite un cheval, on ne doit pas avoir d'animal. Marre de cette course à celui ki aura des animaux le plus exotik!!!

Si c'est pas un zoo ou assimilés, c'est vraiment n'importe quoi de posséder un animal quelconque en se-disant "mais je peux l'apprivoiser, regardez comme je suis fort!"

(ou alors un poisson rouge -20 seconde de mémoire par intermitence, t'as pas le temps de te rendre compte que tu est malheureux!)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 23, 2003 00:16 

Pour moi, ce n'est pas une question de frime ni quoique ce soit: j'ai des animaux chez nous parce que je ne pourrais pas vivre sans. J'ai eu un serpent, des lézards, j'ai présentement un perroquet, deux chats, deux chiens, un rats et j'en passe des meilleures... Je m'en occupe du mieux que je peux, j'en suis venue à connaitre parfaitement quand ils veulent être cajolé ou non, leur nourriture préféré, leurs jouets, leurs petites habitudes... Je n'irai jamais acheter un animal qui ne s'apprivoise pas ou que je sais gravement menacer par la vente commerciale. Je me renseigne avant d'acheter, voilà tout... et si je me rends compte que l'animal n'est pas heureux, je n'insite pas.

Pour moi le seul important quand on achète un animal c'est de le faire parce qu'on désire vraiment l'animal, et non l'image ou l'objet de celui-ci... Que l'ont soit bien renseigner et qu'on prenne réellement le temps de le rendre heureux.

Dæmonia

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2003 02:50 

Personnellement, je pense que vouloir apprivoiser un animal et le posséder, c'est vouloir un droit (de vie, de mort...) sur un être vivant.

J'estime que chaque animal ne devrait pas quitter son milieux naturel pour le confort d'un autre.

J'ai été élevé avec des animaux, et à part notre satisfaction, j'ai pas bien compris le but de posséder un animal, quand ça à pour but de juste le posséder.

Alors bien sûr certains vont dire "ils sont nourris" " ils sont protéger des maladies". Mais en fait tous ces problèmes sont réglés par la nature et l'ont empêche à l'animal d'éffectuer son cycle naturel et d'obéir à ces instincts.

Attendre la volonté de l'homme n'est plus que, dans la plupart des cas, ce qui détermine sa vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2003 09:34 
Membre honoraire

Moi, personnellement, j'habite chez mes deux chats, ils sont gentils, amitieux et câlins avec moi. Ce sont de bons maîtres, j'ai de la chance je suis bien tombé,ils me laissent toujours un peu de nourriture pour moi. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2003 01:59 

mdr Dragon

bon, je viens de voir "Nemo".

Et là, je pense ces c******* sont vraiment très stupides

Dans le film, les hommes sont vraiment montré comme des sans-gênes qui comprenne rien aux animaux.

Et dès le débuts du film.

Némo se fache avec son père et en voulant le provoquer va plus loin (alors ke son père a une peur pas possible k'il s'éloigne)

et là, alors que Nemo décide revenir vers son père, un homme en tenue de plongé arrive, le capture et prend son père en photo!!!
plus tard dans le film, l'homme en question (dentiste pour bougeois) dira "je l'ai sauvé, il se débattait dans l'eau (Nemo a une nageoire atrophié reste du drame qui a tué sa mère et ses frères).

Autre moment ou l'on voit les ruines d'un sous marin rouillé au milieu de mines investit par 3 requins (créant la confrérie "le poisson est un ami que l'on ne doit pas manger" :lol: )

Et encore la nièce du dentiste, qui adore martyriser les poissons avec son beau visage poupin plein de rail de son énorme appareil! (ses apparitions sont ponctués par la fameuse musique de psychose d'ailleurs!)

Et d'autres petites choses aussi.

alors là je vois pas comment après avoir vu ce film, certains ce sont dit "tiens j'veux un Nemo aussi" .

2 de QI peut-être.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2003 11:15 
Membre honoraire

Toi tu as compris parce que tu es une grande fille CC. Mais les gosses ne retiennent qu'une chose le poisson clown qui est la vedette de ce film. Ils ne comprennent pas le fond de l'histoire, le message que tu as compris.

Résultat, ils veulent un poisson "le même qu'au cinéma" et des parents inconscients, laxistes et permissifs cèdent à leurs enfants. Or, comme je l'ai dit les poissons de mer demandent un environnement strict et complexe pour des néophytes, donc je suis certain que des crétins ont acheté un poisson clown pour le mettre dans un bocal d'eau de ville, le malheureux animal est mort en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Les 101 Dalmatiens, même chose, le message du film est contre la fourrure et le fait de tuer des animaux pour cela, même des animaux domestiques sont utilisés ou l'ont été pour la fourrure. Résultat, tout les gosses ont voulus un dalmatien, des milliers de ces chiens achetés et ensuite délaissés en grande partie, abandonnés, maltraités, etc.

Enfin de toute façon la responsabilité incombe aux parents irresponsables et inconscients, au comportement encore plus infantile que leurs enfants.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 03:10 

DRAGON a écrit:
Enfin de toute façon la responsabilité incombe aux parents irresponsables et inconscients, au comportement encore plus infantile que leurs enfants.

Oui oui oui. 2 de QI les parents.

Parce-que les parents laxistes, si les enfants voulaient des choses qui incomberaient à leurs libertés, ils sauraient bien dire non. PArce-que là ils comprendraient "mon enfant atteint à mon confort personnel". Je connait très bien l'exemple d'une maman laxiste qui achetait peu de fringues à sa fille, pour s'acheter plus de trucs à elle, ou celui de d'autres parents qui paient plein de choses à leurs enfants pour avoir la paix.

En fait, un parent laxiste n'aiment pas plus son enfant, il a moins de courage à être plus sévère.

Et quand on laisse son enfant acheter un poisson fragile, c qu'on a pas compris le danger. Car si on l'avait compris, on aurait eu le courage de dire non.

(me v'là encore militantiste et méchante. Vi vi vi :twisted: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 09:20 
Membre honoraire

Tout ce que nous voyons actuellement autour de nous dans notre société, la violence, les dégradations diverses, le désoeuvrement, la toxicomanie galopante, j'en passe et des meilleures. Hélas souvent les actes illicites de jeunes et même très jeunes gens ne sont que les résultats des parents qui n'ont pas rempli leur rôle d'éducateur.

Ce n'est pas la faute à ceci ou à cela, c'est trop facile de charger les autres, les fautifs ce sont les parents qui en portent l'entière responsabilité. Quand un enfant entre dans la vie en société soit l'école pour commencer, il doit déjà être "affiné" et non pas être une espèce d'animal sauvage, capricieux et impoli que les professeurs vont recevoir sur le dos comme un fléau.

Il y a des règles dans la société humaine, il y a aussi des lois à respecter pour le bien de tous, nous avons des droits et surtout des devoirs.

Souvent, les parents n'ont pas rempli leur rôle, quand ils se voient dépassés, que font-ils ? Ils font appel à la société par l"intermédiaire de la police, de la justice pour "rectifier" leurs enfants ayant sombré dans l'illégalité et/ou la violence.

Mais attention, ils ne font cela, que parce qu'ils sont dominés par leurs gosses et qu'ils sont eux-mêmes menacés physiquement par leur progéniture, sinon quand ceux-ci menacent et dommagent les autres, ils s'en moquent royalement, c'est lamentable.

Notre société n'a jamais été autant protégée que maintenant, or que voyons-nous, cela va de mal en pis, les responsables, les parents et personne d'autre.

Comme si cela ne suffisait pas, des inconscients non désintéressés inventent des idioties par exemple chez nous, un projet de loi est en cours pour interdire la fessée à la maison, donc bientôt ce sera fessée=poursuites judiciaires pour les parents qui auront osé donner une claque aux fesses de leur enfant quel qu'en est le motif, pas mal non.

J'espère qu'il vont inventer une loi pour interdire les parents d'être battus par leurs enfants, ce qui se voit trop souvent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 10, 2003 23:50 

Bon, j'ai fait l'expèrience d'emmener ma fille de 5 ans voir "Némo". Que je trouve tout mignon (le film :wink: ). En sortant du cinéma je lui ai demandé si elle voulait un petit poisson comme Némo? et ben sa réaction fut génial, car tout compte fait du haut de ses 5 ans, elle a compris la morale de l'histoire! Elle m'a tout bonnement répondu que non car c'était trop triste de séparer un papa de son fils! que elle, elle n'aimerai pas qu'on la prenne pour la mettre chez quelqu'un d'autre. Donc morale de l'histoire, les gamins qui veulent un poisson pareil n'ont rien compris à l'histoire donc il faut les ramener revoir le film une seconde fois et deuxièmement les parents sont complètements inconscients, inhumains et je n'ose pas dire le reste... :evil:
Par contre elle m'a fait acheter le livre de coloriage de Némo, mais là j'ai rien dit, c'est éducatif de se rappeler des couleurs du film. Un détail, les poissons dans les coraux (la raie, les requins, les poissons clowns etc...) m'ont trop rappelé mon voyage "aux Maldives", c'est ce que l'on voit en plongée, malheureusement mes photos aquatiques sont nulles! sniffff :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2003 13:53 
Membre honoraire

Si ta gamine aime les coloriages il y a des coloriages gratuit à télécharger sur les Disneys à : http://10000coloriages.free.fr/Disney.html :wink:

Et ici, il y a même les coloriages du Monde de Nemo gratuit chez : http://www.coloriez.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2003 15:15 

Merci Dragon pour tes liens sur les coloriages, C'est son papa qui va être content de les imprimer pendant ses heures de boulot :lol: (chut faut pas le dire)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 16:01 

Moralité : n'achetez pas de gamins, ils comprennent pas (sauf exceptions) les films faits pour eux :lol:
oh daemonia, tu as des lézards ?la chanceuuuuh :cry: j'aimerais bien avoir un iguane,mais bon c'est vrai que c'est des animaux tropicaux et qu'ils ne faudraient pas les rendre captifs, de plus les reptiles contrairement aux chiens (par ex) ne sont pas reconnaissants et n'éprouvent aucune affection envers leur maître donc c'est juste les garder enfermé. (bon OK j'avoue j'ai des tortues de Floride), mais c'est pareil je ne peux pas vivre sans animaux,mais après mes tortues je ne pense pas que je prendrais mon iguane finalement, si c'est pour qu'il soit dans son vivarium toute la journée, non merci, le pauvre. (et puis ma mère me tuerai déjà qu'il y a une semaine j'ai ramené un lapin en cachette :twisted: )
Dans l'affaire je pense que c'est pas tellement les gens qui achètent ce genre d'animaux qu'il faut blâmer, c'est plutôt ceux qui les vendent, ces gens d'ailleurs la plupart du temps n'y connaissent absolument rien en animaux et vendent souvent des animaux malades.
Je dis aux animaleries !
Après avoir vu nemo (que j'ai adoré) j'étais triste dès que je passais devant un aquarium et je me disais "les pauvres ils méritent pas ça, c'est pas de simples décorations, c'est des êtres vivants"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 18:05 

heu moi j'ai un rat super affectueux il est en liberté dans ma chambre! je lui laisse la cage ouverte et quan il a faim ou qu'il veux dormir il y va de même pour ses besoin il les fait dans sa cage il et trop mignon je l'aime ce rats!!!!! mais bon tout le monde n'est pas pareil pour avoir un animal tel qu'il soit il faut d'abord aimer les animaux et ensuite avoir le temps et la patience de c'en occupé voilà c'est tout ce que j'ai a dire

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 20:18 

Moi j'ai pratiquement tout eu : phasmes, souris.....(juste pas de chien :cry: ) là j'ai deux lapins, un que j'ai gagné donc il était trop vieux pour l'habituer à être en liberté (ça me fait mal au coeur de le laisser en cage mais bon) un autre qui quand je suis là se balade dans ma chambre, deux grenouilles,(faut chasser des mouches pour elles :roll: ) et c'est tout,je sais pas comment on peut vivre sans animaux , même si c'est du boulot ils en valent la peine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 20:55 

DRAGON a écrit:
Tout ce que nous voyons actuellement autour de nous dans notre société, la violence, les dégradations diverses, le désoeuvrement, la toxicomanie galopante, j'en passe et des meilleures. Hélas souvent les actes illicites de jeunes et même très jeunes gens ne sont que les résultats des parents qui n'ont pas rempli leur rôle d'éducateur.

Je suis d'accord avec toi là-dessus. Mais restons les pieds sur terre ; pour moi le fait que le cinéma, les jeux vidéos la musique ou la lecture influent sur le comportement humain c'est de la co**erie et des bobards de psy.
Au moyen age beaucoup avaient des comportements violents, c'était l'anarchie pure et dure, et pourtant les jeux vidéo ou le cinoche n'existaient pas à cette époque. Moi je dis que tout vient de l'éducation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 21:07 

Oui c'est un ramassis de co***ries, l'homme n'est pas si influençable que ça, on ne reproduit pas tout ce qu'on voit. C'est facile de tout mettre sur le dos de la télé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 21:27 
Membre honoraire

Pas du tout, la vision de films ou tout autre supports empreint de violence peut influencer les esprits faibles et vulnérables. Si tu es un individu équilibré, tu feras la différence entre la fiction et la réalité et ce n'est pas parce que tu as vu tuer au cinéma que tu vas faire de même.

Maintenant, on ne peut pas faire passer les clients d'un cinéma devant un psychiatre avant la séance, mais c'est pour cela qu'il y a des tranches d'âge imposées par la législation dans les salles de cinéma, mais pour la télévision, c'est autre chose. Si les parents ne font pas attention, leurs enfants peuvent voir n'importe quoi. Ce sont souvent de très jeunes enfants qui regardent tout cela sans surveillance et ils sont malléables, ça peut être dangereux.

Quant au moyen-âge, les lois existaient déjà, mais bien sûr le peu de moyens de l'époque était favorable aux malfrats qui pouvaient agir plus impunément qu'actuellement. L'insécurité régnait surtout dans la campagne profonde, mais les peines encourues étaient aussi nettement plus radicales que de nos jours.

A chaque époque ses malheurs, notre siècle est celui du laxisme, de la permissivité excessive et de l'irrespect, les fruits en sont la décadence de notre société, la violence gratuite et l'indolence.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 22:34 

l'homme est la seule espece nuisible de la planète :wink:

les fourmis,termites,mauvaises herbes,etc ne sont pas nuisibles c'est l'homme qui l'est

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 22:57 

DarkSide a écrit:
l'homme est la seule espece nuisible de la planète :wink:

les fourmis,termites,mauvaises herbes,etc ne sont pas nuisibles c'est l'homme qui l'est

Comme le dit si bien Mr Smith: nous sommes le virus de cette planète :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2004 10:21 
Membre honoraire

C'est le comportement des hommes engendrés par la société de consommation qui est nuisible pas l'être humain en lui-même. Nous pourrions vivre en symbiose avec la Terre si nous faisions des efforts.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure