Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 20:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 20:08 
Modératrice

Cortex a écrit:
baphomet666 a écrit:
Veux-tu plus approffondir stp?

Je crois que DanaScully entendait par là qu'être gothique (dans le cas de sa soeur du moins) était davantage inné qu'acquis.

Etre gothique est surtout un état d'esprit plus qu'une façon de s'habiller ou autre. Il est par conséquent assez difficile de devenir gothique simplement parce qu'on le veut. Surtout si cela ne te correspond pas. 8)

Et bien voilà, je ne rajouterai plus rien, car tu m'as enlevé les mots de la bouche ! :wink: C'est exactement ça que j'entendais ! Inné et pas un choix à faire comme on choisit des chausettes ou des slips dans un magasins... les vertes ou les bleues ? :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 20:10 
La seule chose que je veux savoir et que personne ne pourra me dire c'est de si j'ai le genre du gothique en moi (façon de parler).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 20:13 
Modératrice

Je pense que si tu te pose la question, c'est que tu ne l'es pas... tu le saurais déjà à mon avis... :D

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 20:16 
DanaScully a écrit:
Je pense que si tu te pose la question, c'est que tu ne l'es pas... tu le saurais déjà à mon avis... :D

C'est juste parce que, dans ma ville, il n'y a pas de boutiques gothiques et je sais pas où en trouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 20:18 

Je ne pense pas que ce soit de l'humour noir. Il n'y a pas de place à trouver. Essaie juste d'être toi-même, sans fards et sans artifices. Tu te rendras compte par toi-même si ça correspond à un "mouvement".
Maintenant, il serait temps de retourner au sujet qui est, je le rappelle, les gothiques.
Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 20:21 
Moi, pour le moment, le seul mouvement qui me correspond est celui des gens ordinaires (enfin si on veut).

Dernière édition par baphomet666 le Lun Août 01, 2005 20:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 20:21 
8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 20:32 
Je crois bien que je vais reformer le mouvement cathare. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 20:34 
Tu as bien raison Baphomet! Et reforme aussi le vicking métal tant que t'y es... j'adore les peaux de bête. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 20:39 

Pour la dernière fois, on oublie les besoins d'identification de baphomet et on retourne au sujet !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 21:39 
Cortex a dit :
Citation:
Je crois que DanaScully entendait par là qu'être gothique (dans le cas de sa soeur du moins) était davantage inné qu'acquis.

Tu veux dire qu'on a ça dans nos gènes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 22:17 

L'été dernier je visitais une exposition en Bretagne et j'ai pu voir que les tenues des hommes d'églises étaient noires avant, cette tenue été décrite comme venant de l'ère Gothique, je n'arive pas à retrouver la photo hélas. :?

Mais d'après le guide de cette exposition le mouvement gothique aurait commencé par la religion.

Je ne sais pas si cela a été évoqué au cours de ce post (j'avoue ne pas avoir tout lu :oops: ) et j'espère que ça pourra vous aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 01:32 

J'avais posté un message provenant d'un blog d'un gothique.

Il disait qu'on ne devenait pas gothique, mais qu'on naissait gothique.

Je me suis dit pourquoi pas, c'est sans doute vrai.
Et puis je me suis dit, pourquoi à Tahiti je ne rencontre pas de gothique ?
Pourtant si on nait gothique, il devrait y en avoir, comme il devrait en avoir dans les pays en Afrique par exemple ou au Pérou. Or je n'en ai jamais vu ni même jamais croisé.

Serait-ce un mouvement géographiquement limité ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 11:35 

C'est peut-être lié à un terrain culturel commun, Largow ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 12:39 

armoria a écrit:
C'est peut-être lié à un terrain culturel commun, Largow ?

C'est sans doute ça, mais des fois on peut être surpris. Le mouvement goth est présent en France mais pas autant qu'ailleurs notamment en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne. Mais il ne faut pas croire que plus on va au sud plus c'est rare. En effet, ca existe aussi en Espagne, en Italie, en Grèce. Et également en Amerique latine (ex Mexique). Egalement au Japon.
Et pour finir sur un truc qui m'a surpris c'est de savoir qu'il existait une scène métal au Maroc, y'a même un site. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 12:47 

Citation:
Et pour finir sur un truc qui m'a surpris c'est de savoir qu'il existait une scène métal au Maroc, y'a même un site.

Bah la musique n'a pas de pays :)
Y'a même des groupes de Metal en Afrique Noire et tout ! Genre au Soudan y'a un groupe connu (façon de parler), mais j'arrive plus à m'en rappeler !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 00:38 

La musique est universelle bien entendu....Il y a des groupes de métalleux à Tahiti par exemple.
Je parlais simplement de l'absence de personnes gothiques.

Pour répondre à Armoria , je pense aussi désormais que cela vient d'un terrain culturel commun.
Cela permet-il de dire que personne ne naît Gothique mais que finalement on le devient ?
Pour ma part je dirais oui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 11:10 

Je pense que les bébés gothiques n'existent pas. C'est un style comme les autres... On peut aimer des tas de choses que les gens qualifient de "gothiques" sans l'être pour autant. Certaines personnes deviennent "mélancoliques", ou "déprimées" ou ont le "spleen" ou je ne sais quoi d'autre car elles ont parfois vécu des choses difficiles, ou dans d'autres cas tout est bon pour être triste... Naître gothique, ouais s'ils veulent, je dirais plutôt être gothique. Dans les deux cas, je ne vois pas ce qu'il y a de satanique ou d'extraordinaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 12:14 

Salut !
Moi je m'appelle Benjamin, j'ai 22 ans et je fais partie d'un groupe de la scène parisienne dite gothique. :)
Personnellement, je ne me sens pas plus différent que n'importe qui (sauf peut-être pour la longueur de mes cheveux ?).
En tant qu'habitué de ce milieu, je ne me sappe pas souvent en noir, sauf pour la scène ou les soirées dites goth.
C'est plutôt un trip artistique et musical issu des années 80 punk wave glam enfin je dois plus être musicien que gothique ... j'ai dû rater la phase ado étant donné que j'ai adopté ce style vers mes 18 ans. :)

http://www.trespass-online.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 15:59 

Mon meilleur pote s'habille tout en noir, grosse ceinture en forme de chaine, et énorme croix celte autours du cou, lunettes teintées jaunes, grande veste en cuir, on dirait un vrai vampire :lol: :lol:
Et pourtant il n'est absolument pas gothique.
D'ailleurs il n'aime pas le gothisme, il trouve ca ridicule...
Quand je lui demande pourquoi il se sape comme cà, il me dit que c'est son look vestimentaire :lol: :lol: :lol:
Donc restons prudent avec le gothisme, je pense que seuls ceux appartenant à ce mouvement culturel peuvent nous éclairer sur les origines, les moeurs et les idéaux de ce mouvement culturel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 08:59 

La musique est universelle certes mais on peut remarquer qu'on écoute pas le même genre de musique d'un pays à un autre, d'une culture à une autre.

On peut largement remarquer par exemple que tout ce qui Rock et musique électronique durs niveau son, c'est plus dans les pays du Nord à la base, comme l'Angleterre, l'Allemagne, le Benelux, une bonne partie de la France, aux U.S.A., etc ... pas en Grèce, en Turquie, au Japon ou au Cameroun ou au Portugal.

Dans des pays comme le Portugal, l'Espagne ou l'Italie par exemple, c'est venu bien après tout ce qui était Rock, New-Wave, Punk, Gothique, etc ... , on écouté surtout de la Dance de supermarché ou des chanteurs romantiques. Et ces pays n'ont pas vraiment eu de grands groupes niveau Rock jusqu'à maintenant.

Aujourd'hui encore, les personnes qui écoutent du Rock ou de la Techno sont majoritairement des personnes d'origines européennes, aux U.S.A, en Europe, en Australie, etc ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 01:23 

lalwende a écrit:
odrei a écrit:
J'ai vu ça sur une émission sur M6 il y a quelques temps. Lors d'une manifestation gothique, il y avait des satanistes nazis qui ont tenu un stand, eux même font l'amalgame entre le gothisme et le satanisme apparemment...

les nazis sont surtout prèts à s'incruster dans tous les mouvements et à se servir de tout ce qui marche pour arriver à leurs fins.

Ils ne font pas l'amalgame, ils recrutent... Ils en ont rien à faire du satanisme et du gothisme... L'essentiel c'est d'attraper des jeunes dans leur filé...

Anonymous a écrit:
nyarlathotep-np a écrit:
Des rituels ? :shock: ... Des rituels de quoi ?

Le gothisme n'est pas une religion, c'est juste un état d'esprit... Je suppose que parmi les goth, il y a de tout... J'en connais des chrétiens, des athées, quelques bouddhistes, des païens... etc.

Et moi j'en connais qui font des prieres et notement des rassemblements oû ils exercent quelques truc bizarres :?
J'ai déjà essayer d'y acceder avec un ami Gothique, mais je n'est pas pu rentrer :(
Seul les Gothiques sont accepter a ce genre de manifestations.
Mais les quelques echos de mon ami me dit que se n'est pas joli joli... :roll:
J'en sais pas plus.

Antonin

Certains gothiques sont de fervant défenseurs de la magie blanche... j'en ai connu... Parfois ils ont leurs petits rituels, mais rien de bien méchant.
Les rituels, j'ai vu ça chez les sataniques... Je ne me rappelle plus le nom du prétendu "démon"... En tout cas le rituel devait montrer leur allégeance envers lui et ils étaient sensés trouver leur force dans le sang de la bête qu'ils ont sacrifié... Un truc super glauque...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 18:10 
Lesgothiques, le nouveau sujet à la mode, les ennemis publics n°1 de tf1 et de Marc Olivier Fogiel...

Finalement les gothiques c'est jute des gens qui se sapent en noir, écoutent de la musique plus ou moins hard selon leur conception du mouvement (mais souvent des truc assez atmosphériques si j'en crois ceux que je connais).

Ce qui en a fait devenir une mode c'est le coté soi disant subversif du mouvement. Ainsi que son rejet par la société des gens dits normaux. Ce qui a fait tourner le mouvement au ridicule, il y a une surenchere dans la provocation vestimentaire, cetrtains portent des symboles satanistes ou des new rocks juste parce que ça fait goth, écoutent Evanscence et se prennent pour des rebelz... Sans parler des stéréotypes du genre "j'aime la mort" et autres c... stupidités, qu'ils annônent juste pour faire goth. Dans le milieu on appelle ce genre de personne un trend.

Enfin bref. De toute façon je n'ai pas beaucoup de repect pour ce milieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 18:12 
Modératrice

Citation:

Pourquoi ? Juste parce qu'ils sont différent de toi ? qu'est-ce qui te dérange au fait, je ne comprends pas bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 18:30 
DanaScully a écrit:
Citation:

Pourquoi ? Juste parce qu'ils sont différent de toi ? qu'est-ce qui te dérange au fait, je ne comprends pas bien.

Haha tu sais souvent on me prend pour un gothique... Tout ça à cause du noir et des rangers.

Si je ne les respecte pas c'est pour plusieurs raisons, mais bon en gros je suis assez en froid avec les représentants du milieu vers chez moi. Faut dire que j'ai pas été très tendre avec eux. Pour moi c'est typiquement LE milieu hypocrite par exellence, clamant la différence mais sont tous les memebres se ressemblent. En plus c'est eux qui me font ch**r genre je suis pas un "true" parce que j'ai pas de veste en cuir ou de new rock machin alors que je me revendique même pas du mouvement, et si y'a bien quelque chose que je détste c'est d'une part qu'on me foute dans une autre case que "fan de metal" et d'aute part qu'on vienne m'emmerder. Heureusement j'en connais aussi qui se souviennent qu'à la base c'est pas fait pour se la jouer et qui sont très sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 18:32 

Ben écoute dead, c'est un mouvement sans plus... Et puis pour les jeunes chacun sa manière de se faire sa petite révolution. :wink:
Il faut mieux çà que des petits fachos avec le crâne rasé...

Amicalement

Pilouface

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 18:36 
Oui enfin le problème c'est de des gothiques facho j'en connais quelques uns. enfin je m'en fous je parle qu'à ceux qui écoutent du metal. Du vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 18:44 

Les gothiques ? des gens comme tout le monde.

Des imbéciles on en trouve partout, regarde en politique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 19:30 
C'est vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 20:30 
J'en profite pour dire que le black metal ce n'est pas le gothisme. en tout cas, pas le "vrai" black metal, qui a quelques liens avec le satanisme. d'ailleurs je suis plus proche (sans etre dans ce mouvement) du satanisme : Satan c'est la métaphore de ce que la morale populaire réprouve : sexe libre, drogue, rock, etc... Satan ne peut etre que'un mec cool ! :D Non sans rire il fait arrêter de dire que les goth aiment le black : ils aiment cradle et dimmu, mais c'est pas du black ça.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure