Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 20:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 21:37 
Modérateur

Un petit article d'Overgame.com qui va bien avec le sujet:

http://www.overgame.com/page/21770.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 03:57 

Cette Vidéo n'est définitivement PAS drôle désolé, cette personne à de graves problèmes mentaux...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 10:38 

ToCaP a écrit:
Cette Vidéo n'est définitivement PAS drôle désolé, cette personne à de graves problèmes mentaux...

Moi aussi elle ne m'a pas fait rire, tu n'es pas le seule à pense cela...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 21:44 

C’est vrai qu'en voyant cette vidéo on est entre rire et larme. Le rire peut venir en pensant à une mise en scène, mais si ce cas est réel alors il nécessite sérieusement de l'aide ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 00:23 

Mdr :lol: c'est pas constructif, mais mdr quand même :lol: :lol: :lol: comment il detruit le clavier à la fin!!!! :lol: (excusez moi, je suis moqueur de nature :oops: )

Il n'a peut être pas de troubles mentaux ce garçon! Mais peut être est-ce simplement un mauvais perdant!
Il n'y a pas très longtemps, un pote a moi est passé à la baraque, il me voyait tester Call Of Duty 2 en réseau et a voulu essayer... Il s'est pris une telle branlée que ma souris a fait un vole et que je l'ai plus revu pendant 15 jours... :lol:

Il y a des gens comme ça!

Mais c'est quand même inquiétant! Car ces gens là deviennent violents pour un jeu! Et ça laisse rien présager de bon! Cela est une preuve que la personne en question n'arrive pas à différencier le monde réel des jeux vidéos et ça peut tourner en drame!
De toute façon les jeux vidéo influencent nombre de jeunes! C'est constatable chaque jour!
Je ne sais pas si certains sont bagarreurs ici, mais combien de fois, pour ceux qui le sont, vous êtes vous retrouvé face à un adversaire qui tente de vous impressionner avec de grossières prises dignes de Tekken et autres jeux de baston? Ils sont plus ridicules qu'autre chose!

Mais cela fait peur, car plus les jeux évoluent, plus ils deviennent violents et réalistes! Un jeu comme Postal 2 par exemple n'est pas à mettre entre les mains d'une personne fragile et facilement influençable! Sinon que va-t-il se passer? Il ira décapiter les gens dans la rue à l'aide d'une pelle? :roll:

Je pense que les constructeurs de ces jeux ont une grosse part de responsabilité dans les drames qui arrivent parfois... Je ne suis pas pour la censure, mais je pense que certaines limites ne doivent pas être dépassées! Du moins c'est mon avis...

On dit souvent que les parents sont responsables du dérapage de leurs gosses, que s'ils n'avaient pas acheté ces jeux, rien ne se serait produit! Je trouve l'accusation facile et hypocrite!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 20:42 

Seiyar a écrit:
Il est gentil dans sa tête lui, j'adore quand même la fin avec le clavier comme il le detruit, " faut pas gonfler Gérard Lambert quand y répare sa mobylette, c'est la moral de ma chanson moi jla trouve chouette pas vous ? Ah bon ". ( Les aventures de Gérard Lambert de Renaud ) pour ce qui savent pas. :lol: :lol: :lol:

Ahaha gérard lambert avec sa mobylette et sa clef à molette placée entre les deux yeux, tres bonne citation seiyar je suis fan ! :D

Mais quel unuberlu cet apôtre avec ces crises de nerf à n'en plus finir, ah un peu de brutalité dans ce monde de douceur, ca fait pas de mal.
j'aimerais bien comprendre qu'est ce qui racontre comme même, histoire de faire monter la sauce plus qu'elle est déjà.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 11:08 

Citation:
Mais c'est quand même inquiétant! Car ces gens là deviennent violents pour un jeu! Et ça laisse rien présager de bon! Cela est une preuve que la personne en question n'arrive pas à différencier le monde réel des jeux vidéos et ça peut tourner en drame!

La personne en question ne sait surtout pas gérer ses émotions, c'est différent...

Citation:
De toute façon les jeux vidéo influencent nombre de jeunes! C'est constatable chaque jour!
Je ne sais pas si certains sont bagarreurs ici, mais combien de fois, pour ceux qui le sont, vous êtes vous retrouvé face à un adversaire qui tente de vous impressionner avec de grossières prises dignes de Tekken et autres jeux de baston? Ils sont plus ridicules qu'autre chose!

Justement, ils sont ridicules, rien à voir avec des meurtriers en série.

Citation:
Mais cela fait peur, car plus les jeux évoluent, plus ils deviennent violents et réalistes! Un jeu comme Postal 2 par exemple n'est pas à mettre entre les mains d'une personne fragile et facilement influençable! Sinon que va-t-il se passer? Il ira décapiter les gens dans la rue à l'aide d'une pelle?

Je suis d'accord sur le fond, les personnes fragiles ne doivent pas toucher aux jeux ultra violents, ne serait-ce que pour leur propre santé. En revanche il ne suffit pas qu'une personne dite fragile et influençable joue à des jeux vidéo violents pour se mettre à égorger les passants dans la rue... Et quand bien même ça peut exceptionnellement arriver, il s'agit d'un vrai problème psychologique, et dans ce cas le jeu vidéo n'est rien de plus qu'un déclencheur, ça peut très bien être un roman, un film ou même le journal de 20h. J'ai en tête l'exemple de ce jeune qui a commis plusieurs meurtres en s'inspirant de la triologie Scream... Pourtant personne ne s'est insurgé contre la violence de ce film, et pour cause, c'est le jeune qui avait un problème, pas le film.

Citation:
Je pense que les constructeurs de ces jeux ont une grosse part de responsabilité dans les drames qui arrivent parfois... Je ne suis pas pour la censure, mais je pense que certaines limites ne doivent pas être dépassées! Du moins c'est mon avis...

Pas d'accord... Les "constructeurs" fabriquent un loisir, c'est du ludique, rien de plus. Il serait ridicule de les rendre responsables d'un desaxé mental qui a pété les plombs... Pour les rendre responsables il faudrait d'abord prouver que le jeu vidéo violent rend violent. Si c'était le cas, je crois que je ne sortirais plus de chez moi, et j'éviterais de passer devant les collèges et lycées...
Je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose de plus pour protéger les personnes fragiles, les mentions de violence et de limite d'âge sont clairement indiquées sur toutes les boîtes, c'est obligatoire, après il en va de la responsabilité des parents.

Citation:
On dit souvent que les parents sont responsables du dérapage de leurs gosses, que s'ils n'avaient pas acheté ces jeux, rien ne se serait produit! Je trouve l'accusation facile et hypocrite!

Comme je viens de le dire, c'est bien les parents qui sont responsables, ils sont tenus de veiller à la santé de leur enfant. Si il souffre de troubles psychologiques, si il use et abuse d'un jeu vidéo violent ou de toute autre forme de loisir dangereuse (aux Etats-Unis la mode est à l'imitation de combats de catch...), c'est à eux de soigner et d'élever leur progéniture, et sûrement pas aux développeurs de jeux violents ou même aux réalisateurs de films d'horreur...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 11:33 
Modérateur

C'est marrant, je viens de trouver deux articles sur le sujet : http://news.doctissimo.fr/article1655.html et http://news.doctissimo.fr/article783.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 11:35 

Et souvenons-nous de ce gamin, japonais je crois, qui était tellement habitué des jeux vidéos qu'il s'est suicidé en pensant qu'il aurait une seconde vie !

Je pense pas perso que les jeux sont de bons instructeurs de la vie..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 12:05 

Peut-être, mais blâmer uniquement les jeux vidéos est injuste... on peut aussi citer l'exemple de ce gamin anglais qui c'est jeté du cinquième étage avec un balai, pour faire comme Harry Potter...

Je pense plutôt, comme beaucoup ici, que le jeu ou le film ( ou même le livre d'ailleurs, on a bien accusé Boris Vian d'inciter à la violence et à la débauche avec J'irai craché sur vos tombes... question d'époque, sans doute ) n'est jamais que le révélateur d'un problème qui existait avant, et qui se serait manifesté d'une façon ou d'une autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 13:23 

De toute façon les jeux ne sont pas faits pour être des "instructeurs" de la vie, ils sont faits pour distraire avant tout. Et s'il fallait comparer, je dirais que la télévision est ce qu'il y a de plus dangereux en ce qui concerne l'influence sur les plus jeunes, entre autres à cause du bourrage de crâne par les pubs. J'ai été élevé depuis tout petit aux jeux vidéo (souvent violents), et je pense avoir aujourd'hui une bonne morale, j'ai toujours été poli et courtois... Et je pense que je peux prendre mon cas pour une généralité.
Je le répète, c'est aux parents d'instruire leurs enfants.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 13:35 

Uluter a écrit:
Citation:

La personne en question ne sait surtout pas gérer ses émotions, c'est différent...

Citation:

Justement, ils sont ridicules, rien à voir avec des meurtriers en série.

Citation:
Mais cela fait peur, car plus les jeux évoluent, plus ils deviennent violents et réalistes! Un jeu comme Postal 2 par exemple n'est pas à mettre entre les mains d'une personne fragile et facilement influençable! Sinon que va-t-il se passer? Il ira décapiter les gens dans la rue à l'aide d'une pelle?

Je suis d'accord sur le fond, les personnes fragiles ne doivent pas toucher aux jeux ultra violents, ne serait-ce que pour leur propre santé. En revanche il ne suffit pas qu'une personne dite fragile et influençable joue à des jeux vidéo violents pour se mettre à égorger les passants dans la rue... Et quand bien même ça peut exceptionnellement arriver, il s'agit d'un vrai problème psychologique, et dans ce cas le jeu vidéo n'est rien de plus qu'un déclencheur, ça peut très bien être un roman, un film ou même le journal de 20h. J'ai en tête l'exemple de ce jeune qui a commis plusieurs meurtres en s'inspirant de la triologie Scream... Pourtant personne ne s'est insurgé contre la violence de ce film, et pour cause, c'est le jeune qui avait un problème, pas le film.

Citation:

Pas d'accord... Les "constructeurs" fabriquent un loisir, c'est du ludique, rien de plus. Il serait ridicule de les rendre responsables d'un desaxé mental qui a pété les plombs... Pour les rendre responsables il faudrait d'abord prouver que le jeu vidéo violent rend violent. Si c'était le cas, je crois que je ne sortirais plus de chez moi, et j'éviterais de passer devant les collèges et lycées...
Je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose de plus pour protéger les personnes fragiles, les mentions de violence et de limite d'âge sont clairement indiquées sur toutes les boîtes, c'est obligatoire, après il en va de la responsabilité des parents.

Citation:

Comme je viens de le dire, c'est bien les parents qui sont responsables, ils sont tenus de veiller à la santé de leur enfant. Si il souffre de troubles psychologiques, si il use et abuse d'un jeu vidéo violent ou de toute autre forme de loisir dangereuse (aux Etats-Unis la mode est à l'imitation de combats de catch...), c'est à eux de soigner et d'élever leur progéniture, et sûrement pas aux développeurs de jeux violents ou même aux réalisateurs de films d'horreur...

À chacun son point de vue !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 16:58 

Ce qui me choque le plus avec cette vidéo, c'est le fait que tout le monde rigole de cet enfant. Il doit sûrement avoir des troubles psychologiques ou autre et on se permet de le filmer pour l'exposer sur internet. J'aurais pas aimé qu'on fasse ça sur un membre de ma famille. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 18:18 
Personnellement ça m'a fait trop mal au coeur (je suis trop sensible... :? ) Il doit plus avoir de voix ! et puis le pauvre clavier aussi ! c'est pas possible, pour moi ce serait cure de désintoxication directement !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 20:25 
Modératrice

Voici la même version mais sous-titrée...

Honnêtement, au bout de 30 secondes, j'ai coupé le son, tellement ses cris me font mal aux oreilles.

http://www.youtube.com/watch_fullscreen ... rman%20Guy

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 24, 2006 13:22 

Il faut regarder le coté positif de cette vidéo; on reproche toujours aux enfants qui jouent sur le net durant des heures de ne pas faire d'exercices physiques, celui-ci, au moins, il se dépense!!!

PS: Je pense qu'il a définitivement perdu la touche <Escape>. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 24, 2006 19:15 

J'ai lu dans le journal du Québec il y a 3 mois qu'un coréen est mort de déshydratation après avoir joué à Starcraft pendant 55 heures d'affiler. :lol: certaine personnes sont trop accros a leur ordinateur. J'en connais même personnellement et ce n’est vraiment pas drôle pour leurs parents et amis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 10:20 

Citation:
J'ai lu dans le journal du Québec il y a 3 mois qu'un coréen est mort de déshydratation après avoir joué à Starcraft pendant 55 heures d'affiler.

:shock: :shock:
Là quand même... :?

Sujet du message: Zerg rush !
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 10:24 
Administrateur

Il y a eu plusieurs cas de morts de ce type, en Chine et en Corée, je pense. Le plus souvent dues à des MMORPG.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 11:24 

Toute cette violence quand même... Certaines personnes n'ont donc rien à faire de leur vie?
Il m'arrive de m'énervé contre mon ordi, mais pas sur des jeux vidéos... et après j'en ris. :lol:

Mais n'est-il pas possible qu'il s'agisse simplement d'un comédien visant à faire réagire?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 13:25 

Sans en rajouter il a vraiment une tête de sale môme ce petit allemand!

Non mais attend moi j'entends mon gamin piquer une crise de nerfs comme ça (parceque là ce sont les nerfs qui lachent il est à deux doigts de se pisser dessus) je prends un bon vieux verre d'eau que je lui jette à la tête (l'eau pas le verre :lol: )

C'est radical, t'as pas la violence de la giffle et ça calme (j'ai été élevée à ça, sans aucune claque ni fessée, je peux vous dire, au bout de la 3e fois on recommence pas! 8) )

Moi quand j'étais plus jeune je m'enrvais devant mes concoles, quand j'étais vachement loin dans un niveau et que comme une abrutie je faisais une fausse manip et mon personnage tombait dans un ravin ou un truc comme ça mais de là à se planter un couteau dans le coeur faut pas pousser! :x

Sujet du message: Re: Plus zen que lui, il y a pas !
MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 21:35 
Modérateur

Je remonte ce topic (et oui il date un peu).

J'ai des nouvelles de notre jeune allemand: il aurait été interné dans un asile psychiatrique de la région de Munich :? .

Regardez ça c'est la vidéo traduite :D .

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nt-son_fun

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 21:51 
Modérateur

directeur adjoint Skinner a écrit:
J'ai des nouvelles de notre jeune allemand: il aurait été interné dans un asile psychiatrique de la région de Munich :? .

Juste par curiosité, où as-tu appris qu'il avait été interné?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 21:57 
Tant de débat pour rien du tout. Cette vidéo m’a fait marré, c’est le bute, car c’est un gros fake bien évidemment. Réfléchissez deux petites secondes :wink:

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 00:12 
Modérateur

Réponse à Lamart.

Cela se trouve dans les commentaires de la vidéo.

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 20:42 
Moi, j'dis, une bonne thérapie !

Tu prends le gamin, tu l'attache devant son pc, tu lui fous une boule dans la bouche, et tu défragmente son pc. Après, tu fais une vérification minutieuse de tous les clusters, et ensuite, une analyse antivirus de Tous les fichiers (et deux fois). Après ça, il sera aussi calme que flandi flandou flanders !

MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 10:31 
Modérateur

c'est peut-être un fake, mais ça n'en illustre pas moins une réalité...

J'ai un petit cousin de cet âge-là qui est cyberdépendant... Il joue compulsivement à counter-stryke du matin au soir, sans doute pour fuir ses difficultés sociales et familiales... Il est d'une nervosité incroyable, tape des crises de nerfs quand ses parents lui coupent l'ordi... Un jour, sa connection adsl a sauté, le gamin est resté cathatonique, couché sur son lit à regarder dans le vide en attendant que ça revienne, pendant presque deux jours...

Plus d'amis, plus de vie scolaire, à la limite de l'obésité... Pour certains jeunes, le jeu vidéo est pire qu'une drogue...

MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 12:42 

Si ce gosse à un animal de compagnie... pauvre bête : Mange ça !!! mais tu vas bouffer oui !!! fils de .... ! chat de m**de !

Sérieusement un gosse comme ça je le fais suivre par un psychiatre et plus aucun pc dans la maison ni de tv just des livres.

MessagePosté: Dim Avril 20, 2008 03:34 

ananaskiller a écrit:
Si ce gosse à un animal de compagnie... pauvre bête : Mange ça !!! mais tu vas bouffer oui !!! fils de .... ! chat de m**de !

Sérieusement un gosse comme ça je le fais suivre par un psychiatre et plus aucun pc dans la maison ni de tv just des livres.

Pourquoi chat de m***??? T'ont rien fait les chats!!! lol

Le phénomène japonais mentionnait tantôt s'appelle l'Hikikomorisme.
Est hikikomori, un japonais décidant de consacrer sa vie à l'univers à travers l'écran et sa chambre... C'est un phénomène GRAVE(!) car nombreux sont les japonais en souffrant et qui se retrouvent alors à vivre des "allocations" ce qui leur suffit à vivre dans un studio et se nourrir!

Evidemment Internet et les MMORPGs en sont les facteurs principales de croissance mais bon...

Tout de même je pense que les PERSONNES qui s'offrent ou offrent un jeu vidéo à leur enfant ou proche devrait vraiment faire attention de lire la notice concernant les risques secondaires ou autres!

Une personne avisée n'ira jamais offrir à son fils qui , je sais pas, est atteint d'hyper activité, un jeu tel qu'UNREAL!

Parce qu'il s'agit d'Unreal dans la vidéo (!) :| Un FPS accés assez bourrin et défoulant!

Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 12:57 

Vous pensez vraiment à un fake ?

J'en suis pas sure bizarement, m'enfin comme l'a dit "William Lee", si s'en est un, il reflète bien la réalité.

P.S: Cette video ne me fait pas rire du tout ! :oops:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure