Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 19:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Que pensez vous des jeux vidéos ?
C'est un art comme le cinéma. 90%  90%  [ 65 ]
Les jeux violents devraient être interdits. 10%  10%  [ 7 ]
Tous les jeux vidéo devraient être interdits. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 72
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 21:08 

Tout à fait je propose une pétition de soutien pour ce petit malheureux, victime de l'emprise totalitaire de sa mère.

(Bon ceci dit, apparemment il a commencé tout seul à se soutenir en assouvissant sa soif chez ses copains :roll:).

Par contre, qu'est-ce qui te dit qu'il n'échappe à ta vigilance dans les ténèbres de la nuit :twisted: ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 21:15 

Pas folle ! Sa console est dans le salon... :twisted: Papa a le sommeil très léger, mais les enfants un sommeil de brutes, comme leur mère ! :lol:
Donc, non seulement, peu de chances pour qu'ils se réveillent, mais en plus Papa les entendrait... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 21:18 

Tu montres ce qu'il ne faut pas faire ??? wouaaaa...

Et ça marche aussi pour la télé, le fait de ne pas se lever trop tard, de manger équilibré, etc ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 10:05 

En plus tu traînes sur un site pas sérieux du tout, ton fils risque de faire des cauchemars rien qu'à voir les titres des sujets présents ici !
D'ici à ce qu'il raconte des témoignages d'ovnis et de fantômes à sa prof de sciences, il se fera passer pour un fou et aura une vie scolaire insupportable !

Ah bravo hein :evil:.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 10:15 

Je me propose pour adopter ce pauvre petit :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 11:20 

Si les jeux vidéos sont abrutissants, alors, la lecture, la musique ou encore le cinéma le sont aussi.
Car tous ces médias peuvent influencer les personnes dites "sensibles". Je mets sensibles entre guillemets car je pense que tous les dérapages qui se sont produits aujourd'hui à cause de ces médias (reconstitution d'un meurtre suite au visionnage d'un film par exemple) ne sont que des mobiles pour ensuite échapper à la peine capitale. Je pense notament au 2 jeunes qui se sont essayés au tir au pigeon sur un pont après avoir "joué" à gta vice city.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la majorité des drames se produisent pratiquement qu'aux USA là où la vente d'armes à feu est libre sans parler du marché noir. Avant de dire quoi que ce soit, je pense qu'il faudrait d'abord s'occuper de ce problème.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 14:56 
Modérateur

Je viens de terminer un livre de Tom Sharpe : "Le Cru de la Comtesse", grand auteur comique anglais.
Le personnage principal est un vieux professeur d'une école privée militaire, abreuvé de littérature épique, romans d'aventure... qui lui ont donné un esprit "chevaleresque" et aventureux, tel ses héros.
Les jeux vidéos, par rapport aux livres, réduisent l'espace de recul nécessaire pour faire la part des choses entre réalité et fiction, le contact est plus cru, plus fort et l'identification on ne peut plus simple puisque le jeu est interactif.

[edit] Un petit article tiré du site du nouvel observateur : http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... S7126.html
Dans le même ordre d'idée, j'ai bien aimé le film Ong Back, mais ce qui me dérange un peu c'est le fait qu'on trouve le descriptif détaillé de certaines prises (catégories "violentes") dans les bonus, avec les tecniques d'esquive, d'entraînement... sans aucun avertissement (ne le faites pas chez vous, par exemple).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 05:13 
Moi je pense que ça peut vraiment être de l' art, des jeux comme les finals fantasy relate la nature humaine et même des questions philosophique existentiel de plus les musiques (Nobuo Uematsu est un maître :D ) au niveau graphique les artworks d'Yoshitaka Amano sont de vrais chef-d'oeuvres je trouve qu'il insuffle de la vie a ses toiles une âme, moi même dessinateur je puise de l'inspiration dans sont travaille sans vraiment réussir a comprendre cet artiste, voila pour ce que j' en pense.

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 00:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 06:16 

hum les jeux videos... Personnellement, en ce moment, et cela depuis 5 mois je passe mes journée sur un mmoprg (dofus). J'y ai trouvé une sorte de refuge. Avant, je ne pensais pas devenir accro ou "nolife", mais j'avoue que je le suis. Ensuite, étant agoraphobe, j'y ai trouvé un enorme réconfort dans ce monde virtuel. De plus, quand je n'y joue pas, je ressens comme un manque, c'est dingue!
Je sui une fan de jeux videos depuis toute petite, du genre final fantasy, les Silent hill... Pour moi, j'aime un jeu, s'il est beau en premier, et ensuite si s'histoire est prenante (je ne parle pas de mmorpg là).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure