Ils trop ceux-là...
En plus, des bons gros gouttières trop bien nourris comme je les aime...
Citation:
Précision : les chats miauleraient pour communiquer uniquement avec les humains. Il s'agirait d'un mode communication adpaté au notre.
Pour un chat l'homme est un animal bruyant. Les chats sauvages miaulent rarement et le plus souvent dans des conditions de stress.
C'est vrai que j'ai une bande de chats chez mes parents, et j'ai passé pas mal de temps avec eux, et c'est vrai qu'entre eux, je ne les ai jamais trop vu miauler comme ils miaulent à l'adresse des humains... Parfois ils crachent, feulent ou grognent, mais miauler... c'est que pour réclamer la gamelle ou des câlins...
Et les chats ont tous une façon de miauler différentes, aussi... Y'en a qui ont une fois qui porte, d'autres qui ont une toute petite voix malheureuse, et d'autres qui font des bruits indéterminés... J'ai eu une chatte qui faisait un genre de "Mbrouououou..." dès qu'elle rentrait dans une pièce, peut-être une façon de dire "C'est moi que v'là !"

.
Et sinon, on a une jeune minette qui ne sait pas miauler... elle ouvre la bouche comme pour miauler, sauf que ça fait rien, ou un genre de "Miiiii miiiiii" tout piteux...