Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 00:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toujours envie de fumer après avoir vu cela?
MessagePosté: Mar Août 10, 2010 23:51 

Fichier(s) joint(s):
illustr_falk2.jpg

Lui il a la classe ! :mrgreen:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 17:29 
Je fais une autre tentative pour arrêter de fumer. Ma date, le 1er octobre. Il paraît qu'il est mieux de se donner une date. Je veux mettre toutes les chances de mon côté.

Je dois avouer que chaque fois que j'y pense à cette date, j'ai le goût de fumer. Cela peut paraître ridicule, mais je suis nerveuse et j'ai peur. Nerveuse, car je me demande comment ça va se passer cette fois-ci et peur que ça ne marche pas encore.

Le plus longtemps que j'ai été sans fumer est deux semaines et demie. Donc très peu. La dernière fois que j'ai tenté d'arrêter, la première journée, j'ai craqué vers 23h00. Est-ce moi ou si plus souvent qu'on tente d'arrêter plus c'est difficile ?

Bref, j'ai relu le topic en entier, mais j'aimerais des trucs pour les envies de fumer. Je sais que cela est sensé se passer après dix minutes, mais la dernière fois ce n'était pas mon cas. Donc, chers anciens fumeurs, qu'avez-vous fait pour calmer vos envies de fumer ? Je vais avoir besoin d'armes bientôt si je veux enfin passer au travers :evil:

Merci à l'avance de votre aide.

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 19:23 

Courage pour ton combat Chantal!
Je me demandais,as-tu essayé la piste des "cigarettes electroniques" éventuellement?

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 19:55 
chloro a écrit:
Je me demandais,as-tu essayé la piste des "cigarettes electroniques" éventuellement?

Merci chloro :D

Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas essayée la cigarette électronique. Santé Canada émet des doutes ainsi que plusieurs pneumologues. J'ose donc pas essayer. :?

Sinon, parfois je pense à l'accupuncture. Certains disent que l'effet est placebo, mais moi je me dis, placebo ou pas, si ça marche pourquoi pas ?

Mais pour l'instant, j'ai l'intention d'arrêter sans rien pour compenser. Pas de patchs, pas de gommes...

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 20:14 
Modérateur

Il parait que l'élastique marche, j'explique: Tu mets un élastique autour de ton poignet, et quand tu ressens l'envie de fumer, tu tires sur l'élastique qui claque sur ton poignet, il parait que la douleur (relative), "supplante" l'envie de fumer.

Je n'ai pas tester, moi il m'a juste fallut de la volonté pour arrêter, cela n'a pas été facile, mais j'y suis arrivé (mon frère aussi, ainsi que mon meilleur ami). Je te déconseille les substituts nicotiniques, car c'est remplacer le mal par un moindre mal, après il faut se sevrer des substituts, j'ai un copain qui a arrêté avec ça, cela fait plus d'un an et il consomme toujours des chewing-gums à la nicotine.

Le plus important, c'est qu'une fois que tu auras arrêté, c'est de ne pas une re-fumer juste une, c'est la meilleure façon pour replonger...

Courage, et dis toi que même si cela n'est pas pour cette fois, tu auras fais un pas de plus dans la direction de l'arrêt total.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 20:29 

Chantal a écrit:
chloro a écrit:

Merci chloro :D

Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas essayée la cigarette électronique. Santé Canada émet des doutes ainsi que plusieurs pneumologues. J'ose donc pas essayer. :?

Sinon, parfois je pense à l'accupuncture. Certains disent que l'effet est placebo, mais moi je me dis, placebo ou pas, si ça marche pourquoi pas ?

Mais pour l'instant, j'ai l'intention d'arrêter sans rien pour compenser. Pas de patchs, pas de gommes...

Ma mère a arrêté de fumer grâce à l'acupuncture. Elle a fait quelques séances et ça a marché. Maintenant ça fait plus de 15 and et elles n'a jamais recommencé. Je ne sais pas si l'effet placebo et autres mais après tout si ça marche, pourquoi pas?

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 20:42 

Ce qui me désolé en particulier avec les fumeurs c'est voir les plus jeunes commencer uniquement pour faire "Comme les autres" ou "classe".
Je ne connais qu'une petite poignée de fumeurs qui me disent que ça les calme du stress & autre mais ça m'énerve de voir mon cousin & ses amis fumer uniquement pour avoir la clope au doigt.

Donc courage Chantal, je n'ai jamais vu de vrais aspects positifs à la cigarette donc j'espère que tu arrivera :wink:
Peut-être repenser aux raisons qui te poussent à ne plus fumer pourrait t'aider à combattre tes envies ?
Ou encore passer à une activité qui pourrait t'occuper l'esprit pendant ce laps de temps.
Ou peut être dépenser l'argent prévu pour un paquet sur quelque chose d'autre comme une récompense ?

J'espère que ces exemples pourront te donner des idées =)

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 22:01 
Merci à vous tous d'avoir répondu.

Je crois que je vais imprimer vos réponses pour être sûr de ne pas les oublier et de les relire quand le besoin se fera sentir :D

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 11:09 
Je dois faire partie des chanceux... Quand je vous lis, j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour arrêter de fumer, pourtant j'arrive à fumer une fois tous les mois...
J'ai déjà réussi à faire durer un paquet de clopes deux ans :lol:
Même les joints, ça m'a toujours laissée imperturbable :|

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 15:28 
Modératrice

Disons que nous ne sommes pas égaux face à la cigarette. De même qu'on trouve de gros fumeurs, il y a aussi les petits fumeurs qui pourront se contenter d'une cigarette une fois de temps en temps sans avoir besoin de plus. Ceci étant, il existe toujours un lien avec le tabac qui peut évoluer en fonction des circonstances (une mauvaise nouvelle, un malheur dans la famille etc...). Par ailleurs les risques pour la santé existent également pour les petits fumeurs. L'idéal quel que soit le cas (mais c'est toujours facile à dire) consisterait donc à arrêter définitivement...

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 21:46 

Je suis d'accord avec Linele, je ne pense pas qu'on réagisse à la cigarette de la même manière. Apparemment ça détendait très bien certains de mes amis, les soignant de leur stress, quant à d'autres (dont moi) ça ne faisait strictement rien. J'avoue que j'ai commencé à fumer uniquement pour en connaître la sensation (sensation de fumer, d'avoir une clope aux doigts, le paquet dans la poche etc...) & ça m'a vite ennuyé au bout d'une semaine (alors que j'avais fumé en quantités industrielles =P).

Après à chacun de trouver la raison qui le pousse le plus à arrêter ? Moi c'était pour l'argent surtout ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure