Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 10:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le phénomène Facebook
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 11:01 
En hommage ?! je suis ému ! :oops: :oops:

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 11:37 
Membre honoraire

Merci à Ar Soner qui est plus explicatif que moi.

Merci à wyrd, qui à admirablement résumé la situation et sirre qui a appuyé.

Je me demande où va le Monde, on s'aime sur internet, on se tape sur la gueule dans la rue, pour une place de parking, une place dans la file à la caisse du supermarché, pour un léger accrochage en voiture, avec le voisin dont le gosse chiale après 22h00', mais sur le web on s'adore.

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 11:39 
L'écran peut-être reflète notre face la plus brillante au monde entier.

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 13:08 

Vinvin a écrit:
En hommage ?! je suis ému ! :oops: :oops:

J'ai hésite parce que hommage en général c est quand tu meurs et je ne le souhaites pas du tout....

Dragon juste pour te dire qu en ce qui me concerne, je suis facebook et tous ceux que j' ai en tant qu'amis je les connais dans la vie.

J'en ai certain qui sont loin et ca me permet de partager par exemple les photos, mais nous nous appelons.

Pour moi ce n'est pas du virtuel, j'ai meme retrouvé des amis d'enfance.

Alors je comprends Dragon ce que tu veux dire parce que je pense la meme chose que toi la dessus mais il ne faut pas généraliser.

Je suis la première a halluciner de tout ce qui se passe dans le monde et a le déplorer.

Le seul but de créer un groupe que j ai en plus fermé, est de se retrouver un peu moins anonymement et je n'ai pas fait cela dans un but méchant!

Tout le monde est le bienvenu en tout cas :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 13:15 
En fait, la fonction du groupe, si j'ai bien compris les motivations de Fathéo, c'est uniquement de regrouper les habitués du forum, et non pas de proposer des sujets paranormaux sur facebook. Un peu comme si on se réunissait pour manger un verre, quoi.

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 13:27 

Je suis inscris, on a toujours la possibilité de choisir ces applications ou même de verrouiller son compte pour n'en donner l'accès qu'aux véritables connaissances du quotidien.

Au début j'ai nagé dans la semoule c'est vrai, étant invité a installer tout un tas d'applications, de jeux, après quelques temps j'ai fais le ménage sur mon compte sachant de quoi il en résultait exactement, j'ai trouvé mes marques.

Il est certains que ce n'est pas d'une utilité fondamentale mais étant inscrits sur d'autres forums qui ont fait maintenant leur propre groupe c'est comme ca que j'ai adhéré à facebook.

Je comprend les raisons pour lesquels ce forum ne peut pas faire son groupe, mais par contre le virtuel n'est pas si différent de la vie à mon sens, nous sommes entourés et sommes parfois nous même de parfaits hypocrites, ne serais ce que dans le milieu du travail, nous devons user de politesse et de faux semblant parce que en fait nous n'avons pas vraiment le choix, nous ne savons pas vraiment grand chose de ceux qui nous entourent, nous parlent, nous voient au quotidien, honnêtement virtuel ou pas ce n'est guère mieux.

Dans la réalité je parle peux et je suis solitaire, je n'ai franchement pas une foule "d'amis" sur Facebook et ca me semble normal, d'autres courent au contact virtuel et passent leur temps à jacasser avec tout le monde comme en réalité.

Ce n'est pas parce que je suis derrière mon PC que je suis si différent.

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 14:17 
Membre honoraire

Bien que je ne sois pas intéressé, personnellement, je peux te comprendre et bien entendu, tu es libre de ta vie, c'est un droit fondamental élémentaire.

Je n'en ai pas besoin, je suis bien entouré, mais c'est normal pour d'autres personnes isolées de pouvoir fréquenter ce genre de site, si cela peut soulager la solitude ou même le désespoir, c'est valable.

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 14:24 

Vinvin a écrit:
En fait, la fonction du groupe, si j'ai bien compris les motivations de Fathéo, c'est uniquement de regrouper les habitués du forum, et non pas de proposer des sujets paranormaux sur facebook. Un peu comme si on se réunissait pour manger un verre, quoi.

Tu manges des verres toi?
J'aurais plus dit des vers mais bon :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 14:26 

DRAGON a écrit:
Bien que je ne sois pas intéressé, personnellement, je peux te comprendre et bien entendu, tu es libre de ta vie, c'est un droit fondamental élémentaire.

Je n'en ai pas besoin, je suis bien entouré, mais c'est normal pour d'autres personnes isolées de pouvoir fréquenter ce genre de site, si cela peut soulager la solitude ou même le désespoir, c'est valable.

Je pense que tu généralises Dragon, je ne suis ni seule ni isolée ni même désespérée :D et je prends vraiment ca comme un jeu mais je respecte tes opinions :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 14:47 
Soyons quand même tous d'accord pour dire que Facebook, ça reste un passe-temps. C'est vrai que c'est charmant de revoir des copains de classe d'y a quinze ans, mais en dehors de la surprise, qu'est-ce que ça apporte ? Combien de ces retrouvailles ont débouchés sur une amitié solide, qui aurait du se forger lors du contact scolaire ? Bien sûr on change tous, bien sûr, les aléas de la vie "font que", ...
Facebook, c'est aussi une façon de tuer l'après-midi au bureau, entre deux gros dossiers. On s'amuse, on rigole, on chipote aux deux-trois applications qu'on nous a envoyés ("quel suricate êtes-vous ?", "Quelle ingrédient du guacamole êtes-vous ?"), mais de là à "se sentir obligé" d'exposer nos photos de soirées, de ballades, de vacances, ça en devient la dépendance comme toute chose sur le net.

MessagePosté: Mar Janvier 27, 2009 10:09 

Je pense que ceux qui y sont accro ne sont pas victimes de facebook en particulier mais plutôt de la dépendance affective (sur la même base que d'être accro aux cellulaires.. le fait de toujours chercher à être supporté par quelqu'un, chercher désespéremment à éviter la solitude, toujours vouloir plaire... ...avoir besoin des autres pour évoluer).

Facebook n'est qu'un outil, il n'est pas coupable du mal de ceux qui tombe en son emprise : P

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure