Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 05:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 15:44 

Amanou, Dairadatzu,

Je vais peut-être dire un truc évident mais dans un couple, on est deux. Il ne faut pas toujours attendre que ce soit l'autre qui casse la monotonie. Une relation, ça s'entretient au jour le jour et les deux personnes doivent se bouger les fesses pour continuer de faire naître la surprise...

Je ne crois pas que l'amour naisse de l'accoutumance. Il y a des amours qui se prolongent au-delà de la mort... Quant au rejet de la réalité, c'est une façon d'envisager l'amour qui consiste à se replier sur soi à deux. Je pense que ça peut (et même que ça doit) être évité. La souffrance, l'état dépressif et les insomnies, à mon humble avis, n'attendent pas l'amour pour exister chez la personne qui les ressent. L'amour, ou plutôt la vie à deux, n'est que le révélateur d'un mal-être déjà présent.

Je crois que l'amour, ce n'est pas de mettre deux personnes qui se vampirisent mutuellement. Ca, ça ne dure pas et c'est destructeur. Au contraire, l'amour est mieux vécu quand chacun apporte régulièrement quelque chose d'extérieur pour l'entretenir.

Enfin, le coup de foudre, maintenant j'y crois... :) C'est un peu comme les sorties astrales, on n'y croit pas trop tant qu'on n'en a pas vécue une. Personnellement, ça ne me gâche pas la vie, bien au contraire, mais il faut accepter de faire des compromis: on abandonne certaines choses pour en gagner d'autres. Si ça gâche la vie, peut-être faut-il envisager de changer de partenaire...

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 16:43 

Axolotl_requiem, je n'ai pas forcément envie de raconter mes histoires amoureuses sur ce forum, et j'apprécie le fait que tu veuilles m'aider, ou préciser certaines choses.

En revanche, il m'a semblé faire à chaque fois tout mon possible pour essayer de satisfaire et de garder l'être aimé, malheureusement le monde et ces tentations sont grandes et un petit dérapage est vite arrivé... Seulement je pense que quand on aime sincérement une personne, les dérapages on n'a pas à en faire.

Elle a eu beau me dire que c'etait les vacances, qu'il faisait beau, qu'il etait bronzé et sympas, peut importe, l'amour vu que c'est à deux comme tu l'as fait remarqué, il y'a donc la notion de confiance qui est primordiale, et quand on ne peut pas avoir confiance à 100% dans une personne il n'y'a donc pas de possibilité pour avoir un amour vrai.

Sinon ce que je voulais dire par rejet de la réalité, c'est tout bonnement que l'amour rend aveugle, car lorsque ça va mal, on se persuade que tout va bien.

"Oh, elle embrasse par amitié, sur la joue, ce jeune garçon..." On se dit que c'est parce qu'ils sont très proche qu'elle lui fait cela, mais dans mon dos c'etait sur la bouche que ça se faisait tout ça ! Et bien sur moi j'y voyais que du feu, si je n'avais pas été aveuglé, j'aurai tout compris directement 8).
Le repli sur soi etait ici pour dire que lorsqu'on aime, on a un peu tendance à oublier le monde qui nous entoure et qu'on fait le vide des amis, car forcément on les voit moins.

L'amour c'est quelque chose de propre à chacun et on le vie tous différement, une seule chose en commun, on parle tous de notre premier amour au passé, ce qui montre tout de même que ce n'est pas une forteresse inviolable qui vous embéllie la vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 17:19 

armoria a écrit:
Ce surplus d'hormones durerait environ un an.

J'aimerais bien savoir ce qui se passe après un an ?

Sinon, peut-on attraper plusieurs coups de foudre ?
Est-ce que le fait de vivre avec une personne empêche d'autres coups de foudre?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 17:29 

Citation:
L'amour c'est quelque chose de propre à chacun et on le vit tous différemment...

C'est bien vrai.

En tout cas l'ennui dans un couple, c'est mortel, je préfère encore les disputes... D'un autre côté trop de tensions c'est invivable... Bref... C'est compliqué tout ça ! Sans compter qu'il y en a souvent un des deux qui aime "plus" que l'autre.

En tout cas la passion réciproque, le "véritable" coup de foudre c'est génial, mais ça n'arrive pas à tout le monde et je crois, (je n'en suis pas sûre), que lorsque cela se produit une fois il y a peu de chances que cela se répête.

Le pire dans une relation amoureuse c'est la médiocrité des sentiments.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 17:30 

Dairadatzu,

Ce n'était pas particulièrement pour t'aider que j'ai écrit mon post précédent, plutôt pour donner mon point de vue.

A te lire, j'ai l'impression que tu as été meurtri par une expérience malheureuse en particulier. Chacun réagit différemment aux coups durs de la vie. Cla dit, je crois qu'il ne faut pas en tirer des conclusions sur l'amour. Je pense que nous sommes beaucoup à avoir vécu ce genre de situtations, en étant trompé, et en ayant trompé, surtout en étant jeune. L'amour peut survivre, même à ça. Le pardon est l'un des plus beaux gestes d'amour qu'il soit, d'autant plus que la souffrance est grande. Quoi qu'il en soit, je vais quand même te poser une question. Pourquoi le fait d'avoir été trompé t'a-t-il fait si mal ?

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 19:47 

Citation:
Le pardon est l'un des plus beaux gestes d'amour qu'il soit, d'autant plus que la souffrance est grande. Quoi qu'il en soit, je vais quand même te poser une question. Pourquoi le fait d'avoir été trompé t'a-t-il fait si mal ?

Je n'ai pas envie de pardonner le fait qu'on se soit moqué de moi, et si cela m'a fait mal, c'est que durant deux ans j'ai l'impression d'avoir été berné, et d'avoir cru à quelque chose qui finalement n'etait pas réciproque.
En somme j'ai passé deux ans à croire à un mensonge. Mais ceci dit, je ne suis pas triste et je ne l'ai pas été beaucoup ni longtemp, ou meurtrie, je parle juste de cela avec un peu d'amertume, aprés tout c'est la vie, et nous sommes bien peu de chose alors à quoi bon...

Enfin je crois que nous avons deux avis différent sur la chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 19:51 

Le coup de foudre je n'ai jamais eu l'honneur de l'expérimenter de mon sens, je ne peux donc pas vraiment dire quelquechose de censé sur ce sujet. Mais je pense comme monsieur Chépluky que c'est une "tempête" de nos sens, un déreglement engendré par la vue d'un être qui vous est prédestiné. Maintenant, qu'est ce qui provoque cette sensation je n'en sais rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 20:12 

Quand on s'est rencontré avec mon chéri, ça a été le coup de foudre....

Pour ce qui est de l'amour en général, je pense que c'est du bonheur mais aussi de la souffrance.

Avant de rencontrer mon copain, j'ai toujours aimé à sens unique et je n'osais jamais parler avec les garçons qui me plaisaient car j'étais persuadée qu'ils allaient me rejeter...

Je ne croyais pas du tout en l'amour, pour moi, ce n'était qu'une illusion, les couples se séparent la plupart du temps. Je n'avais pas confiance aux hommes, je croyais qu'ils étaient tous des c*** comme mon père. D'ailleurs ma mère me répétait sans cesse qui ne fallait jamais faire confiance à un homme, qu'une fois qu'ils avaient eu ce qu'ils voulaient, ils s'en fichaient de nous.

Quand mon copain m'a serrée dans ses bras, j'ai fondu en larmes, car je pensais alors que l'amour n'existait pas, je n'étais pas habituée aux témoignages d'affection, n'en ayant jamais eu, surtout venant d'un homme... Grâce à lui je ne manque plus d'affection, et je crois de nouveau en l'amour. J'espère qu'il ne me décevra pas... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 20:13 

Je l'espère pour toi aussi ma chère :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 05:40 

... Bien qu'au fond de moi j'ai toujours une peur qu'il m'abandonne, comme mon père a abandonné ma mère... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 09:39 
Membre honoraire

odrei,

Ne pense plus à l'histoire de ta mère, ton amour avec ce gars, c'est le tien, tes suspicions risquent de saboter ta relation, il y a des hommes bien, dis-toi que tu es bien tombée. Pour réussir il faut y croire, si tu te méfies de ton amour, il va le percevoir dans ton comportement et ça risque de le choquer, surtout s'il est vraiment sincère. :wink:

Tu es traumatisée par l'échec de tes parents, beaucoup de jeunes femmes ayant vécu ce drame familial se comportent comme toi, généralement, ça ne leur apporte que des problèmes, mets de côté ces souvenirs pénibles pour laisser libre cours à tes sentiments.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 09:58 

Au fait toutes les réponses que vous voulez sur ce sujet ici :
Psycho échanges:
http://www.psychoechange.com/cgi-bin/fo ... ologie.cgi

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 10:58 
odrei > on est dans le meme cas. Ma copine a peur que je l'abandonne car son pere l'a abandonné, elle, son frère et sa mère. Je fais toujours mon maximum pour la rassurer car je suis vraiment bien avec elle.. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 11:04 

L'amour c'est comme à l'école.

D'abord tu le trouve, tu gagne un 20.
Ensuite, tu dois "travailler" pour conserver ce 20.

C'est plus facile d'avoir une bonne note une fois, mais c'est difficile de le conserver tout le temps.

Cette explication n'a rien de pessimiste, mais comme je le disais. Aimer et apprendre à s'aimer, c'est différent. Le premier est relativement facile, le deuxième est déjà plus complexe (puisqu'il y a deux personnes). Ce n'est pas impossible quand même rassurez-vous ! ^^

En tout cas, une chose auquel je rejoins DRAGON, il faut toujours y croire ! Sinon c'est foutu !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 13:19 

Dairadatzu

Dairadatzu a écrit:
Je n'ai pas envie de pardonner le fait qu'on se soit moqué de moi, et si cela m'a fait mal, c'est que durant deux ans j'ai l'impression d'avoir été berné, et d'avoir cru à quelque chose qui finalement n'etait pas réciproque.

Ce que je vais dire peut te sembler dur mais dans une relation amoureuse, les deux personnes sont responsables de la situation et de son évolution. Je ne crois pas trop au modèle bourreau-victime: on a toujours le choix de voir la réalité ou de se la cacher, surtout pendant deux ans.

Dairadatzu a écrit:
En somme j'ai passé deux ans à croire à un mensonge. Mais ceci dit, je ne suis pas triste et je ne l'ai pas été beaucoup ni longtemp, ou meurtrie, je parle juste de cela avec un peu d'amertume, aprés tout c'est la vie, et nous sommes bien peu de chose alors à quoi bon...

Tu n'es pas triste mais tu ne crois plus à l'amour, ce que, personnellement, je trouve triste. Je pense que cette expérience malheureuse pour toi te laisse deux choix: soit continuer à porter cette souffrance toute ta vie ce qui risque de te bloquer dans les opportunités de vivre un amour sain et enrichissant, soit accepter le fait d'avoir été trompé et pardonner (ce qui ne veut pas dire oublier) pour pouvoir passer à autre chose. Je pense aussi que tu t'en veux beaucoup de ne pas avoir vu ce qui se passait, et que tu lui en veux d'autant plus.

Dairadatzu a écrit:
Enfin je crois que nous avons deux avis différent sur la chose.

C'est possible mais peut-être pas tant que ça. En fait, j'ai vécu une situation similaire à la tienne pendant deux ans avec mon premier amour, dont j'étais passionnément amoureux. Je me suis fait avoir, ce qui s'appelle en beauté. Plus cocu que moi pendant ces deux ans, c'est difficile. :) Ca m'a brûlé à un point que tu comprends certainement. D'un autre côté, plus aveugle que moi pendant ces deux ans, c'est diffile aussi. Comme toi, j'ai fait un blocage sur l'amour pendant des années. J'ai vécu de belles histoires, mais pas de cette intensité-là. Avec le temps, j'ai été capable de comprendre un peu son attitude et surtout la mienne et j'ai depuis largement pardonné et accepté ma propre responsabilité dans l'histoire. Le pardon sincère, ça soulage et ça libère, et le plus tôt, c'est le mieux.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a plein de gens qui valent la peine et avec qui tu pourras vivre une merveilleuse histoire. Les autres sont comme toi: ils ont aussi souffert, ils ont envie d'être aimés et ils ont peur à cause de mauvaises expériences passées. Cela dit, tu y arriveras mieux si tu arrives à cicatriser de cette souffrance, à accepter le fait que cette personne t'aie trompé, à passer à autre chose en somme. On a trop tendance à trimballer nos vieilles souffrances passées comme des casseroles rouillées derrière soi et à ne plus savoir apprécier ce que la vie nous apporte au présent.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 13:33 

Citation:
Ce que je vais dire peut te sembler dur mais dans une relation amoureuse, les deux personnes sont responsables de la situation et de son évolution. Je ne crois pas trop au modèle bourreau-victime: on a toujours le choix de voir la réalité ou de se la cacher, surtout pendant deux ans.

Je vois ce que tu veux dire, mais il me semble que j'ai été plutot bonne pate et trop gentil, mais tu as raison, c'est quelque chose qui se vit à deux, et je dois moi aussi avoir une petite part de responsabilité.

Citation:
Tu n'es pas triste mais tu ne crois plus à l'amour, ce que, personnellement, je trouve triste. Je pense que cette expérience malheureuse pour toi te laisse deux choix: soit continuer à porter cette souffrance toute ta vie ce qui risque de te bloquer dans les opportunités de vivre un amour sain et enrichissant, soit accepter le fait d'avoir été trompé et pardonner (ce qui ne veut pas dire oublier) pour pouvoir passer à autre chose. Je pense aussi que tu t'en veux beaucoup de ne pas avoir vu ce qui se passait, et que tu lui en veux d'autant plus.

Globalement tu as raison, mais je ne porte pas vraiment cette blessure sur moi, disons que je ne suis pas vraiment triste, juste un peu blasé et déçu de ce sentiment appelé 'amour'.
Et de ce fait je ne me sens pas bloqué par une quelconque alternative, au contraire je ne demande que ça de pouvoir à nouveau vivre ce sentiment, mais dans la confiance cette fois ci, néanmoins je ne veux pas me faire trop d'illusion, et je sais qu'a tout moment je pourrais me retrouver déçu par une eventuelle personne, mais évidemment, ce sera également à moi de faire en sorte que cela n'arrive pas.

Citation:
C'est possible mais peut-être pas tant que ça. En fait, j'ai vécu une situation similaire à la tienne pendant deux ans avec mon premier amour, dont j'étais passionnément amoureux. Je me suis fait avoir, ce qui s'appelle en beauté. Plus cocu que moi pendant ces deux ans, c'est difficile. Ca m'a brûlé à un point que tu comprends certainement. D'un autre côté, plus aveugle que moi pendant ces deux ans, c'est diffile aussi. Comme toi, j'ai fait un blocage sur l'amour pendant des années. J'ai vécu de belles histoires, mais pas de cette intensité-là. Avec le temps, j'ai été capable de comprendre un peu son attitude et surtout la mienne et j'ai depuis largement pardonné et accepté ma propre responsabilité dans l'histoire. Le pardon sincère, ça soulage et ça libère, et le plus tôt, c'est le mieux.

En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de pardonner, même si je reste en "bon" terme avec cette personne, je n'oublierai jamais et je garderai toujours cette rancoeur car ça s'est passé.
C'est peut étre pas la bonne solution que j'adopte mais bon.

Citation:
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a plein de gens qui valent la peine et avec qui tu pourras vivre une merveilleuse histoire. Les autres sont comme toi: ils ont aussi souffert, ils ont envie d'être aimés et ils ont peur à cause de mauvaises expériences passées. Cela dit, tu y arriveras mieux si tu arrives à cicatriser de cette souffrance, à accepter le fait que cette personne t'aie trompé, à passer à autre chose en somme. On a trop tendance à trimballer nos vieilles souffrances passées comme des casseroles rouillées derrière soi et à ne plus savoir apprécier ce que la vie nous apporte au présent.

Je suis d'accord, mais je ne souffre absolument pas, je la méprise juste, et elle a énormément baissé dans mon estime, pour moi, cette fille ne vaut plus rien.
Par contre si j'ai d'autres occasions je ne les louperai pas hein :D, mais disons que je serais plus réticent qu'avant.

Sujet du message: Re: L'Amour
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 13:43 
Salva a écrit:
Le coup de foudre du jour au lendemain vous aimez une personne et tout cela en une fraction de seconde. Vous ne la connaissez pas c’est la première fois que vous la voyez et pourtant vous êtes déjà dépendant de cette personne, et elle a envahi votre esprit ! Le coup de foudre et l’amour sont un mystère en eux même ! Comment l’expliquez-vous ? Ame soeur ? Destinée ? Ou simple phénomène aléatoire ?

Et toi, Salva, comment l'expliques-tu?
Ce qui a été écrit jusqu'à présent répond-il à ton attente?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 16:19 

Franchement je sais pas, en tout cas l’amour est pas souvent réciproque et quand il l'est, ça dur pas toujours pour la vie et quand on est laissé ou trahi par la personne que l’on aime, c’est très dur à vivre même a en survivre. L' amour est magnifique et cruel à la fois. J’ai pas de réponse au pourquoi du comment mais je voudrais bien le savoir, mais ce que j’ai appris est que l’amour est merveilleux et fait beaucoup souffrir, surtout quand l’amour diminue par l’être aimé envers vous et que vous l’aimez toujours, autant cela est horrible. Est-ce une simple loi de la nature ou est-il une épreuve de notre destin sur terre.

Voilà une autre question qui se pose. Mais faut jamais oublier une personne que vous avez et vous a aimé car sinon on ne vaut plus grand chose et l’on deviendrait égoïste.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 16:22 

Salva, si tu as vécu ce que je crois que tu as vécu, sache que j'ai connu ça aussi (je parle de l'amour à sens unique), et tu m'en vois désolé pour toi....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 18:30 

Merci pour ton message DRAGON je vais suivre ton conseil.

C'est vrai que ce serait complètement idiot de ma part de gâcher mon histoire présente à cause de mon père... :?

J'ai eu une mauvaise passe avec mon copain à cause de ça mais aujourd'hui je vis un rêve et on va se marier. On fait pleins de projets ensemble. Bref je ne veux pas briser ce bonheur, car je sais que c'est le bon.

Et je sais qu'il est sincère, il sort d'une histoire difficile et en a été traumatisé lui aussi, si bien qu'il a toujours peur de me perdre.

Bref, même si parfois j'ai peur, je sais au fond de moi que mes peurs sont irraisonnées, et que mon amour ne m'abandonnera jamais, et ça il me le prouve tous les jours. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 18:31 

chevalierdelombre a écrit:
Salva, si tu as vécu ce que je crois que tu as vécu, sache que j'ai connu ça aussi (je parle de l'amour à sens unique), et tu m'en vois désolé pour toi....

Moi aussi je n'ai connu que ça avant de rencontrer mon chéri, il ne faut pas désespérer! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 18:56 

Je suis d'accord avec toi... :wink:
Je dirais même plus, bon je vais passer pour une maso, mais c'est pas grave... je crois qu'en amour il ne faut pas avoir peur de prendre des coups. De toute façon, on en prend toujours, alors à quoi bon se protéger ?
C'est trop dommage de perdre sa candeur ou de vivre les choses à moitié juste parce que l'on est resté sur la défensive.
Et puis tout ça, ça fait du jeu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 19:37 
Membre honoraire

L'amour sans risque ça n'existe pratiquement pas, il vaut mieux se planter, même plusieurs fois, que de passer à côté, en fuyant parce qu'on a peur d'un éventuel échec. Parce que ça, ça vous fait tout simplement une vie ratée, des personnes n'ont jamais connu l'amour en couple et je les plains sincèrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 21:23 

A mon avis c'est pas facile de trouver le parfait amour en couple, de toute façon l'amour c'est compliqué....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 10:18 

Citation:
Moi aussi je n'ai connu que ça avant de rencontrer mon chéri, il ne faut pas désespérer!

Je commence (après plusieurs années de regardage de nombril et autres réflexions métaphysiques stupides) à comprendre qu'en ce qui me concerne, la solution n'est pas le désespoir mais la résignation.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 10:23 

Enfin ! Résigné à un âge aussi jeune... Faut pas se prendre la tête ainsi !

Il y a des personnes qui connaissent l'amour à 50 ou 60 ans, sans compter ceux qui "refont" leur vie... "Refaire" sa vie ne me semble pas être l'expression la plus juste, mais peu importe, ce qui compte c'est que l'on peut connaître l'amour à tous les âges.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 10:59 

Moi j'ai pour devise : " tout ce qui ne te détruit pas te rend plus fort"

En effet toutes nos erreurs et nos échecs sont enrichissant en quelque sorte...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 12:21 
Membre honoraire

chevalierdelombre a écrit:
Je commence (après plusieurs années de regardage de nombril et autres réflexions métaphysiques stupides) à comprendre qu'en ce qui me concerne, la solution n'est pas le désespoir mais la résignation.

Résignation, renoncement, fatalisme, voilà des mauvais mots qu'il faut combattre surtout en amour. Pour rencontrer sa compagne ou son compagnon, il faut bouger, car, il est peu probable qu'elle ou qu'il vienne sonner à votre porte pour vous dire " je t'aime ". Alors, il faut sortir, voir du monde, se montrer accessible, prendre des contacts.

N'ayez pas peur de " l'autre ", c'est un être humain comme vous, au plus vous risquez un petit échec, ce n'est pas très grave. Comment voulez-vous apprécier une personne qui vous intéresse, si vous ne nouez pas le contact.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 13:57 

Chevalier de l'Ombre,

Citation:

Houlà! Tu as une si piètre image de toi que ça ? Déjà, j'ai lu sur un autre post que tu n'avais pas envie d'afficher ta photo. C'est bizarre, mais vu de l'extérieur, et par le seul biais de ce que tu écris sur le site bien sûr, tu me parais quelqu'un de très fréquentable et gentil! :)

Qu'est-ce qui te fait penser que tu ne mérites pas l'amour ? Objectivement... Pourquoi devrais-tu te résigner ?

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 14:36 

Je plains sincèrement ceux qui aiment.
Aimer c'est s'enfermer dans une prison d'inquiétude, de suspiçion et d'attente.
La meilleure place est pour celui qui est aimé, car il a toute la compassion, l'écoute et l'attention d'une personne.

Lorsque j'ai une copine, et que je ne l'aime pas, je n'ai pas peur de la perdre, je lui fait confiance, je me fiche des mecs avec qui elle passe une soirée, et la relation s'en porte d'autant mieux.
En revanche, si je suis amoureux, là je suis foutu. Pas possible de fermer l'oeil de la nuit, regard attentif aux gestes amicaux envers sa copine, soupçons sur les amis, etc...
L'amour est un cercle vicieux, qui, contrairement à ce que l'on pense, amène tout un tas de problèmes.

Aimer rend malheureux, être aimé rend heureux.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure