Où se trouve le juste milieu, entre la morale probablement excessive d'une religion qui serait intégriste et le comportement amoral de notre société excessivement laxiste et dépravée où plus rien n'est respecté.
La logique religieuse en matière de sexe est simple (trop simple), pas de relation en dehors du mariage, fidélité absolue pendant le mariage, donc pas besoin de préservatif et communication du sida par voies sexuelles nulle ou presque. Logique, mais peu réaliste, surtout en dehors du mariage (pour ceux qui sont respectueux de l'engagement du mariage).
Le sexe occupe une place prépondérante dans la vie des êtres humains, si quelqu'un vient me dire, tu ne peux plus avoir de relations sexuelles en dehors du mariage et dans le mariage, elle doivent êtres limitées, car elles sont réservées à la procréation. Je dirais à cette personne, va voir plus loin si j'y suis (version polie).
Si, ça existe réellement, certaines congrégations interdisent même à l'homme de voir le corps de sa femme et vice versa, interdisent les contraceptifs, les préservatifs et limitent les relations à la procréation, (qu'elle tristesse). On se demande où il vont recruter leurs adeptes. Soit ce sont tous des saints en puissance où ils ont des problèmes psychiatriques.
Depuis longtemps la religion à toujours diabolisé le sexe, alors dans ce cas pourquoi Dieu nous aurait-il donné la sexualité séparée et les désirs qui l'accompagne.
D'ailleurs si je prends comme base les Dix Commandements, deux allusions au sexe, soit : le septième, " Tu ne commettras pas d'adultère. ", là c'est clair, pas besoin d'explication.
Le dixième dont j'extraie : " tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain ", c'est encore très clair, pour moi la femme de ton prochain, ça veux dire l'épouse d'un autre gars.
Mais qu'en est-il exactement.
Citation:
LA BIBLE ET LE SEXEUn rapide sondage d'opinion montrerait sans doute que nous n'associons pas spontanément le sexe et la Bible. Pour la plupart des gens, il ne leur viendrait pas à l'idée que cette dernière puisse en parler, et de plus intelligemment. Quelques-uns penseraient même peut-être que la religion, c'est renoncer au plaisir parce qu'il est considéré comme un péché. En fait, très souvent, quelle que soit notre opinion, nous ne sommes que peu au courant de ce que disent vraiment les textes et pourquoi ils le disent. Les lire risque de nous surprendre ! Etes-vous assez curieux pour voir ce qu'il en est ?
Le sexe : voulu par Dieu
Saviez-vous que le sexe est un des premiers sujets abordés dans la Bible ? La genèse raconte les origines de l'homme et de sa relation avec Dieu. Le livre nous dit que Dieu, sciemment, a fait l'être humain sexué (mâle et femelle) et qu'il a voulu que le sexe soit apprécié par l'homme comme par la femme : "Il (Dieu) les créa homme et femme. Dieu les bénit en disant 'Soyez féconds, multipliez-vous' ... Dieu considéra tout ce qu'il avait créé et trouva tout cela très bon" (Gen.ch.2 versets 27 à 31). Et ce n'est pas seulement pour faire des bébés ! On voit dans d'autres passages que c'est aussi pour procurer du plaisir à l'homme et à la femme. En voici des exemples :
Livre des Proverbes ch.5 v.18-20 : « Jouis de la femme de ta jeunesse, biche amoureuse et gracieuse gazelle. Que ses seins te comblent en tout temps. Enivre-toi toujours de son amour. Pourquoi t'enivrerais-tu, mon fils, d'une dévergondée et embrasserais-tu le sein d'une étrangère ? »
Deutéronome ch.24 v.5 : « Si un homme est nouvellement marié, il ne partira pas à l'armée ; on ne viendra chez lui pour aucune affaire ; il sera exempté de tout pour être à la maison pendant un an et il fera la joie de la femme qu'il a épousée »
Cantique des cantiques : « Qu'il me baise des baisers de sa bouche, car ses caresses sont meilleures que du vin... que sa main gauche (de mon bien-aimé) soit sous ma tête et que sa droite m'embrasse (ou m'enlace, me caresse)... »
Première Épître de St Paul aux Corinthiens : « ne vous refusez pas l'un à l'autre (mari et femme), sauf d'un commun accord et temporairement, afin de vous consacrer à la prière »
Première constatation : La Bible n'hésite pas à aborder le sujet du sexe, parce que c'est Dieu qui nous a créés sexués. Au travers de ce qui est écrit, nous pouvons voir qu'il souhaite que l'homme et la femme vivent les relations sexuelles comme quelque chose de fort, de beau et d'épanouissant. C'est tout le contraire de l'imagerie que les temps passés ont véhiculée et à laquelle nous nous référons encore pour la rejeter. Et nous avons raison de la refuser, car elle est fausse et ne vient pas de la Bible ! Il est vraiment malheureux que nos ancêtres aient faussement utilisé cette dernière pour imposer un tabou qui n'a rien à voir avec les projets de Dieu pour l'humanité. Une lecture un peu attentive des textes montre tout de suite que les mots « chair » et « charnel » de la Bible -employés à tort dans le passé pour condamner la sexualité-désignent en réalité un principe de mal (opposé à l'Esprit) (Épître de St Paul aux Galates ch.5 v. 19-22 : « les oeuvres de la chair sont évidentes : ce sont la débauche, l'impureté, le libertinage, l'idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les dispute, les divisions, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table... Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la miséricorde, la foi, la douceur, la maîtrise de soi »). Comme dans d'autres civilisations, les autorités du monde occidental se sont servies de Dieu pour garder le peuple dans la crainte et la soumission. L'Église est en grande partie responsable de ce dommage. En tant que chrétiens, nous ne pouvons que le déplorer et demander pardon à tous ceux et celles que cette fausse conception de la vie a blessés et induits en erreur par rapport aux désirs de Dieu pour eux. - Source :
http://www.atoi2voir.com/articles/biblesexe.html
Alors, où est le mal ?
Il est dans l'esprit de certains hommes et femmes frustrés et nulle part ailleurs.