L'astrologie je n'y ai jamais cru... Jusqu'à ce que ma mère me commande mon thème astral, réalisé par un vrai astrologue. Après lecture de mon thème, j'ai été complètement sidéré : tout était vrai, l'astrologue avait parfaitement cerné ma personnalité. Donc depuis, je me suis beaucoup intéressé à l'astrologie et je suis capable de dresser un thème astral avec plus ou moins de précisions. (L'astrologie étant peut-être le domaine "paranormal" que j'ai le plus approfondi, que ce soit pour son historique, sa relation avec la mythologie et sa mise en application...).
L’astrologie est un excellent outil de connaissance de soi... et des autres (il est toujours "bluffant" d'analyser le thème de ses proches et des ses amis...). Mais il est toutefois nécessaire de garder un certain recul, de ne pas prendre tout pour argent comptant !
Et par exemple, pour établir un thème astral, il faudra tenir compte de toutes les planètes... Voici une petite liste des planètes "personnelles" :
Soleil (votre signe solaire !) : Il constitue l'ego de la personne, ses aspirations, son moi profond, sa volonté, ce qu'il tend à être vraiment contrairement à l'Ascendant qui n'est qu'une image renvoyée aux autres. C'est la part masculine de la personnalité, le Yang.
Lune : Elle est complémentaire au Soleil dans le sens où elle représente la part féminine (le Yin) de la personnalité : l'inconscient, les émotions, la sensibilité du sujet.
Mercure : Il concerne les capacités intellectuelles du sujet, sa façon de raisonner, de comprendre et aussi d'apprendre. C'est la planète de la communication, des échanges (Mercure est le messager des Dieux dans la mythologie), des activités intellectuelles.
Vénus : Elle est associée aux valeurs d'amour, de beauté, de bien-être, de douceur. Elle nous informe sur la vie amoureuse du sujet, ses affections, ses loisirs, sa façon de se comporter envers ses partenaires amoureux.
Mars : Mars est une énergie combative, il représente la façon dont la personne agit, commande. Il symbolise la virilité, l'action, la violence, le courage, l'audace.
L'
Ascendant, qui n'est lui pas une planète, "correspond à ce que le monde extérieur perçoit de nous. Il représente également la manière par laquelle on exprime notre moi profond", comme le souligne LOTUS.
Voilà pour la base... Ensuite, beaucoup d'autres notions sont appliquées afin de pouvoir dresser un portrait astro-psychologique d'une personne.
Pour les connaisseur, je suis Lion Ascendant Lion, mais mon thème est également très marqué par le Scorpion (Mars) et surtout la Vierge (Mercure et Vénus).
Enfin, petite parenthèse "divertissement", on remarque qu'au niveau de la direction du forum, les administrateurs sont Bélier AS Bélier et Lion AS Lion, soit deux configurations de "feu", et que les modérateurs comptent 2 Scorpions et 1 Lion (plus deux autres modérateurs dont je ne connais pas le signe).
P.S : Si vous avez divers questions concernant l'astrologie, n'hésitez pas à me contacter par MP ou à laisser un message sur ce sujet, je vous répondrai avec plaisir.
P.P.S : Et oubliez les horoscopes de type "magazines" ou "radio", c'est du n'importe quoi... Car beaucoup trop généralistes !