Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 16:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2012 16:06 
Blad, tu sais bien que le djembé est "un instrument du diable", pour certains "bien pensants" :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2012 19:28 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Non Arkayn, je suis un mec, mais j'aurais aimé être une superbe femme pour pourrir la vie des hommes. :mrgreen:

Merci de la réponse pour l'avionique du " piège ".

Cependant, je constate que les commande supérieure du groupe de six ressemble avec cet éclairage, furieusement à celles d'un Boeing, j'avais pensé à l'origine Airbus, mais il me semblait que les affichages étaient plus restreints.

Etonnante similitude...

Je ne suis pas convaincu que ce soit un Airbus et surtout quel type.


Dernière édition par DRAGON le Ven Novembre 23, 2012 20:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2012 19:48 
DRAGON a écrit:
Etonnante similitude...


Dans ce domaine, beaucoup de choses sont "pompées", et aussi pour faciliter le passage d'un avion à un autre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2012 19:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Azama a écrit:
Blad, tu sais bien que le djembé est "un instrument du diable", pour certains "bien pensants" :wink:


Du diable peut-être pas, des hippies, il n'y a pas doute, bref un instrument à remplir de béton, et on y accroche une corde et à l'autre bout le cou du joueur de djembé... et hop on jette le tout au fond du plan d'eau le plus proche. :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2012 19:59 
C'est pour ça que j'ai choisi la guimbarde ! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2012 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
DRAGON a écrit:
Etonnante similitude...

Je ne suis pas convaincu que ce soit un Airbus et surtout quel type.


Euh ? Comment ça tu n'es pas convaincu ? :lol: :lol:

Il s'agit bien d'un poste de 320.

Voila le poste d'un Boeing 737 :

Image

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2012 21:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ah oui ! C'est beaucoup mieux. :D

Moi, j'ai confiance dans les Boeing, c'est du bon matos, une expérience d'enfer dans tous les domaines de l'aviation.

Les ricains de Boeing sont fortiches depuis des décennies et ont permis de gagner une guerre, c'est une reférence.

Les Airbus franco européens, bof.

Tu as visité le nouveau Bieing 777, chouette non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2012 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
J'ai fais pas mal de vols en cockpit sur 777 oui.
Mais n'en ai jamais piloté.
J'ai toujours volé sur des machines européennes... Dans l'armée et dans le civil. Et ma fois j'en suis plutôt content !
Pas mal de potes volent sur 777 et eux qui ont aussi connu du Bu-Bus, ils trouvent que le 777 est de loin le meilleur avion de ligne jamais conçu.
A voir peut être un jour. :wink:

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Novembre 24, 2012 19:12 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Quand je le dis, Boeing, c'est le top.

J'ai vu l'intérieur du 777, avec ses éclairages led en cabine, c'est magique pour détendre les passagers, je ne parle pas du confort.

Airbus a intérêt à se réveiller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Novembre 24, 2012 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Moi qui pensait qu'Airbus c'était pas mal. ^^'

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Novembre 24, 2012 20:17 
Au stade ou sont rendus les grandes marques d'avioneurs, ça se vaut bien à peu près tout, pour des appareils rivaux.
J'aimais beaucoup les jet-liners russes, car on voyait bien les rivets, et qu'à la sortie des volets pour atterrir, ce n'était pas des vérins hydrauliques, mais de grosses "vis de pressoir"! Je trouvais ça rassurant ! par contre, les sièges étaient d'époque, bien défoncés :roll:


Dernière édition par Azama le Sam Novembre 24, 2012 20:32, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Novembre 24, 2012 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Napoléon a écrit:
Moi qui pensait qu'Airbus c'était pas mal. ^^'



Airbus c'est très bien. Boeing aussi a d'excellentes qualités.
Boeing laisse le pilote peut être un peu plus dans la "boucle", qu'Airbus. Mais dans l'ensemble, ce sont tous les deux de très très bons avionneurs.
Embraer le bresilien et Bombardier le canadien sont d'ailleurs eux aussi en train de très vite rattraper les deux mastodontes du marché.

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Novembre 24, 2012 20:46 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Moi, je m'étais fais au début, un conte de fée, avec les hôtesses, de type super sexy, du genre à s'éjecter de l'avion avec le sourire.

Eh bien non, des poules bien gentilles, hyper maquillées, mais oscillant entre la quarantaine et la cinquantaine, bien, c'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les meilleures soupes, avec les jeunes carottes. :mrgreen:

Mais tout de même, déçus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Novembre 24, 2012 20:59 
Du temps d'UTA, tu passais d'un vol Air France avec des hôtesses un peu crispées, puis, à Hawaï, fini le 707, c'était un DC8 avec de belles hôtesses à la peau cuivrée et en paréo... Ca avait de la gueule :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Novembre 25, 2012 17:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, bon sang, il faut avoir pitié des hommes qui voyagent en aéronefs. :wink:

Entouré de splendides hôtesses de l'air super sexy, avec des mini jupes suggestives, plus des décolletés vertigineux sur des poitrines généreuses. Si on doit mourir dans un crash, autant que ce soit en beauté, non :?:

Il est temps de dire aux compagnies aériennes, que malgré la crise, des hôtesses un peu moins vêtues, ( économies de tissus ), va faire monter en flèche le chiffre d'affaire.

J'ai même pensé à hôtesses en mini bikini. :mrgreen:

Bon, le Monde n'est pas prêt, Ryan tu piges, tes hôtesses qui doivent payer leurs uniformes, verront par le mini bikini faire grimper ton chiffre d'affaire, je vois ton oeil qui brille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Novembre 26, 2012 08:21 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Ah les mecs, c'est ben tous les mêmes ! Je n'ai pas vos préoccupations ras les pâquerettes, ce qui est quand même un comble à des altitudes de croisières de (heu... aucune idée... on va dire n'importe quoi en espérant que ça passe) 10 000 mètres, dans un vol je peux donc me concentrer sur le bruit des moteurs, la puissance de l'ingéniosité humaine, les nuages en coton, les paysages de fourmis en contrebas, les machins-trucs au bord des ailes (hou là, t'assures pas, là, Veganne, tu peux pas trouver les termes techniques en français?) qui changent de position après décollage et avant atterrissage, le décalage horaire, enfin l'essentiel de l'aéronautique, quoi ! :mrgreen:
Et non, je n'ai pas besoin de séduisants hôtes de l'air en string pour avoir envie de voler ! (quoique...)

Heu... Les femmes intellectuellement très intelligentes, elles ont des chances aussi ?

Azama a écrit:
@PNT2A: Si ça t'intéresse, j'ai des photos du cockpit de l'Illiouchine

Moi, ça m'intéresse !
Je vous ai dit que les cockpits d'avion étaient à mon avis parmi les plus jolies choses du monde ?

Veganne :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Novembre 26, 2012 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Veganne4 a écrit:


Heu... Les femmes intellectuellement très intelligentes, elles ont des chances aussi ?


Oui! Deux conditions à remplir :

1/ Que leur plastique soit irréprochable.

2/ qu'elles se taisent (sauf pour les besoins du service) :arrow:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Novembre 26, 2012 18:31 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Roger, tu m'ôtes les mots de la bouche, les femmes pensent que nous ne voulons que des beaux corps, non, nous voulons des filles intelligentes aussi, assez bricoleuses, ( électricité, peinture, papier peint, enfin un peu de tout ). :D

Veganne4, moi, ce qui m'intrigue dans les avions ( je sais c'est prévu ), ce sont les ailes qui se déforment allègrement au grè des virages, quant elles ne vibrent pas comme des cordes de guitare.

Je me dis que je sais, que lorsque l'on plie un morceau de métal de haut en bas à de nombreuses reprises, eh bien, il finit par se rompre. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Novembre 28, 2012 17:41 
A mon avis, à part pour éviter qu'elle ne cassent si elles sont trop rigides face aux contraintes aérodynamiques, je ne vois pas d'autres explications.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Novembre 28, 2012 18:31 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Sans doute, on se rend pas compte des énormes contraintes aérodymiques exercées sur un aéronef en vol, sauf lorsque l'on pousse la machine dans ses limites et que l'on entend des bruits de contraintes sur l'appareil.

Enfin, quand il est gentil, sinon...

Surtout les avions de chasse engagés dans un combat canon, beaucoup plus rare actuellement, mais toujours possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2012 02:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Bonsoiiiiiiir ! :mrgreen:

Bienvenue à bord de ce petit cours de construction aérodynamique, qui vous rassurera tous et toutes en un clin d'oeil.

Tout d'abord, lorsque nous prenons une lame de métal, vous constaterez aisément que plus celle-ci est longue, plus elle devient flexible. Pour autant, devient-elle plus fragile ? Et bien non.
Une aile d'avion fonctionne sur ce même principe, très mince équilibre entre résistance et flexibilité. Car il faut rappeler qu'une aile d'avion supporte 3 éléments :

- Les réservoirs de l'avion.
- Les nacelles. (Réacteurs ou Turbo-prop)
- Et le poids de l'avion en vol. (Ce qu'on appelle la portance).

Les ailes ont ce qu'on appelle un "wing flex". Et merveille de la technologie, elles sont composées de différents matériaux permettant de lier ingénieusement rigidité et flexibilité. (Aluminium, fibre de verre, fibre de carbone, titane etc).

Lorsqu'on certifie un avion, on teste le point de rupture de l'aile. C'est à dire, qu'on vérifie à quel moment l'aile va littéralement casser, sous les contraintes aérodynamiques et plus communément ce que nous appellons le "facteur de charge" = La résultante de la gravité durant une accélération. On considérera une accélération, tout mouvement vertical ou horizontal d'un objet dans le plan. (Donc pour un avion, la turbulence, virages à grandes inclinaisons et forts facteurs de charges, décollage à la masse maximale...).
(Pour les néophytes : Si vous roulez à 50km/h et que vous écrasez les freins subitement, votre corps sera projeté en avant, et vous vous sentirez instantanément plus lourd. Ce "poids" ressenti, est le facteur de charge.)

En Aéronautique, pour qu'un avion ait le droit d'obtenir son petit tampon "bon pour le service", une aile doit être capable de supporter AU MOINS, 150% de son poids.

Ce qui donne un delta, entre la position du bout de l'aile la plus haute, et la plus basse, de plus de 5 mètres (8m de flex sur le dernier B787). C'est gigantesque.
Disons que ça laisse le temps de voir venir..... :lol:

Image


Je vous conseille de z'yeuter cette vidéo, du Boeing B787, dernier né des usines de Seattle.
Et vous laisse apprécier le "wingflex" de l'aile. On dirait un oiseau.....

http://www.youtube.com/watch?v=SIGYg5D4XDM


Ah une dernière chose. Certains pourraient se dire, qu'avec notre technologie, nous pourrions améliorer ce chiffre de "150%".
Et bien oui, mais cela aurait l'effet inverse. Car de facto, l'aile deviendrait TROP rigide, et casserait du coup plus facilement.

Juste équilibre que l'aéronautique.... :wink:

PS: Le Rafale est capable de tirer près de 20G sans casser.
Nous à 11 voire 12G pour les plus costauds, on est déjà en train de faire un grooooos dodo ! :mrgreen:

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2012 20:45 
Merci pour la vidéo!

A noter, comme tu parles du Rafale, que sur les chasseurs, vu l'envergure par rapport aux contraintes, la souplesse des ailes n'est pas si importante, plutôt le contraire.

Pfff, ça me manque un peti voyage en jet :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 09:30 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
PNT2A : 26 pieds ! Ca fait PLUS de 8 mètres ! C'est ENORME !
Il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire dans la vidéo (je m'attendais à ce que l'avion batte effectivement des ailes comme un oiseau... :lol: ) mais c'est toujours beau de voir un avion décoller !

Roger CHEHET a écrit:
Oui! Deux conditions à remplir :
1/ Que leur plastique soit irréprochable.
2/ qu'elles se taisent (sauf pour les besoins du service)

OK. Je trouverai un autre moyen de rentrer dans le cockpit, alors... Heu... La burkha, ça peut pas le faire, je présume ? :mrgreen:

DRAGON a écrit:
Roger, tu m'ôtes les mots de la bouche, les femmes pensent que nous ne voulons que des beaux corps, non, nous voulons des filles intelligentes aussi, assez bricoleuses, ( électricité, peinture, papier peint, enfin un peu de tout ).

OK, tout n'est pas perdu. Des filles qui s'intéressent plus à la mécanique et à l'astronomie qu'aux chiffons et aux détails d'une grossesse, aussi ? :P

DRAGON a écrit:
Veganne4, moi, ce qui m'intrigue dans les avions ( je sais c'est prévu ), ce sont les ailes qui se déforment allègrement au grè des virages, quant elles ne vibrent pas comme des cordes de guitare.

Moi, ce qui m'intrigue dans les avions, c'est... tout !! Particulièrement comment un mastodonte de plusieurs tonnes peut s'envoler, alors que nous, à 50 ou 80 kgs, on peut pas !!
Je suis une fan de la série 'Air Crash Investigation' que je zyeute sur YouTube, et effectivement, tout l'art de voler en avion tient dans une longue série d'équilibres à maintenir. Si un équilibre est menacé, on peut à la rigueur rectifier ; si deux (ou plus !) équilibres sont menacés, = la cata.
J'aime bien cette série car on passe presque tout le voyage (ou absence de voyage...) dans le cockpit. Pas besoin d'être une belle femme qui se tait ! :lol:
Mon épisode préféré (pardon, c'est en anglais) :


Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 20:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Finalement,c'est tellement solide et sûr, que l'on se demande pourquoi des avions s'écrasent encore sans un rescapé. :mrgreen:

Comme habituellement, l'enquête va conclure à une erreur humaine et non matérielle, c'est moche, ces pilotes toiujours occupés à faire des boulettes.

PNT2A,

L'as de l'aviation Guynemer disait, un jour je serais tué, c'est mathématique, effectivement, il est mort d'une balle entre les deux yeux dans un " dogfight ".

Malgré ta dextérité au pilotage, j'espère que tu réalises, que avec les routines tueuses, que ta vie et celle de tes passagers dépend de milliers de pièces réalisées par des personnes qui n'y connaissent rien et appliquent leurs maigres connaissances dans un concept réduit.

Au total, l'assemblage donne un aéronef, dont les ingénieurs les plus pointus ne peuvent certifier la fiabilité à court, moyen ou long terme.

Il existe des multitudes d'erreurs de vérifications de structures des aéronefs sur des dizaines d'années de recul où l'ossature fatiquée des appareils était remise en causes.

Vu la crise, je parierai, que l'on va réduire l'efficience des contrôles des machines volantes, pour rester compétitif.

Roland Magdane, disait, on ne retrouve jamais l'avion, mais toujours la boîte noire, pourquoi ne fait-on pas les avion dans le même métal que les boîtes noires.

( La boîte noire vient de black box, ce qui en anglais veux dire " boîte noire ", soit une boîte électronique ), mais en réalité, ces boîtes sont de couleur orange vif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 20:52 
Pas toujours! Ne serait-ce que le Concorde: Les pilotes ont fait leur travail.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 21:06 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui tout le monde est mort dans un gigantesque BBQ, à cause d'un avion qui a perdu une pièce minuscule avant son décollage.

Le procès es t en court, la pièce à crevé un pneu du Concorde, elle à rebondit dans l'aile gauche perçant un réservoir d'aile, le kérosène est entré dans les réacteurs gauche, pendant ce temps l'avion s'enflammait, nous connaissons la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2012 21:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Il y a aussi les accidents stupides.

J'avais vu une émission où ils reconstituaient certains crashs. Dans une des histoires, le pilote, un russe, avait invité son fils dans la cabine (un des premiers airbus) et lui avait laissé les commandes. Il ne prenait aucun risque puisqu'il y avait le pilotage automatique.

L'ado a donc joué jusqu'au moment où l'airbus a commencé à piquer sur l'aile. Chose inconcevable puisqu'il était en pilotage automatique. Et plus ils essayaient de redresser l'appareil et plus celui-ci poursuivait sa manoeuvre, si bien que l'avion a fini par décrocher.

Les ingénieurs avaient prévu beaucoup de cas de figure mais pas celui-là. Dans le manuel ne figurait pas l'instruction "lâchez le manche, l'appareil va se redresser tout seul !"

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 09:39 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Arkayn : c'était certainement la même émission !
Trouvé - elle a été effectivement diffusée en France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayday_:_Alerte_maximum
avec la liste des épisodes. Le planeur de Gimli est l'épisode 3 de la saison 5 (intitulé Glissade miraculeuse)
J'ai même trouvé le truc sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=amJ-I3ec98M
J'aime bien cette émission car elle ne fait pas que montrer le cockpit :mrgreen: , elle décrit l'enquête et explique ce qui a causé l'incident - quelquefois crash, et quelquefois aussi, comme dans le cas de Gimli, tout le monde s'en sort sain et sauf, avec gros coup de chapeau pour les pilotes !

PNT2A : est-ce que tu as eu l'occasion de voir cette émission ? Si oui, qu'en penses-tu ?

DRAGON a écrit:
Finalement,c'est tellement solide et sûr, que l'on se demande pourquoi des avions s'écrasent encore sans un rescapé.

Ben, le problème, c'est que c'est tout ou rien (en gros !). A partir du moment où tu perds le controle d'un machin de plusieurs tonnes à quelques kilomètres d'altitude, tu tombes et ça fait mal ! (sans compter les incidents de décollage et d'atterrissage...)

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 12:15 
Comme dit l'ineffable Albert Meslay: "Si le métal des "boites noires" résistent aux crashes, pourquoi ne construit-on pas les avions en métal de boîte noire" ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 12:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Grillé par Dragon, Azama ! :wink:
DRAGON a écrit:
Roland Magdane, disait, on ne retrouve jamais l'avion, mais toujours la boîte noire, pourquoi ne fait-on pas les avion dans le même métal que les boîtes noires.


Veganne4 a écrit:
Arkayn : c'était certainement la même émission !
C'est bien ça, Veganne.

Le crash dont je parle est le neuvième épisode de la saison 3.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO