Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 22:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Antennes-relais : danger réel ou psychologique ?
MessagePosté: Lun Avril 27, 2009 14:12 

Ca va vous paraître idiot, mais j'ai fait,une petite expérience..
J'ai des passerelles GSM dans mon bureau pour ceux qui connaissent , pour les autres c'est l'équivalent de 30 GSM qui tourne en boucle 24h sur 24 raccordés à un IPBX.
Bref j'ai posé un pamplemousse à 3 mètre de ces antennes et 3 semaines plus tard, le pamplemousse à séché est devenu dur comme de la pierre mais n'a pas du tout pourri l'eau à donnée l'impression d'être aspirée !
Idem pour une orange. :shock:
Qu'est -ce que vous en concluez..

MessagePosté: Lun Avril 27, 2009 16:56 

Bah c'est le principe des micro-ondes non ?

Les molécules d'eau sont excitées et se transforment en vapeur d'eau. Et puis placer le pamplemousse juste à côté c'est comme se placer devant un champs unidirectionnel, les ondes wifi sont multidirectionnelles et nous sommes assez rarement la tête collée à la livebox pendant 3 semaines.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Lun Avril 27, 2009 17:43 

aigledusud a écrit:
Qu'est -ce que vous en concluez..

Que ça vaut pas un double aveugle.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 12:55 

Nazca a écrit:
Les molécules d'eau sont excitées et se transforment en vapeur d'eau. Et puis placer le pamplemousse juste à côté c'est comme se placer devant un champs unidirectionnel, les ondes wifi sont multidirectionnelles et nous sommes assez rarement la tête collée à la livebox pendant 3 semaines.

Juste pour info, la passerelle GSM était à 3 mètre du fruit, derrière une cloison placoplatre ( sa vaut ce que sa vaut mais bon..).
Comme tu le dis, et je pense qu'il s'agit de celà que ce sont les molécules d'eau qui ce sont évaporées. Suite à cette conclusion je me pose juste la question suivante.. Quelle est le pourcentage d'eau dans notre organisme ?
Au vue de ce qui ce passe avec un végetal exposé en permanence n'est il pas évident que nos organismes ne font pas également les frais des diverses ondes qui nous traversent. Je trouve serieusement que l'on étudie pas assez ce phénomène. Cette question est trop souvent tournée à la dérision.

Cortex 2.0 a écrit:
Que ça vaut pas un double aveugle.

Plaît-il :shock:

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 16:58 

Eh bien, qu'il vaudrait mieux faire l'expérience avec un "groupe de contrôle", en l'occurrence mettre un pamplemousse dans les mêmes conditions que l'autre, mais sans la passerelle GSM. Cela permettrait de déterminer si la dessication est bien causée par celle-ci. Là, ce serait du simple aveugle.

Le must serait le double aveugle : l'un est exposé à la passerelle GSM, l'autre non, mais on ne sait pas lequel.

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 20:36 

Je ne me souviens plus si j'avais déjà raconté ce qui suit:

J'ai travaillé 9 ans pour un opérateur belge, un jour une connaissance (ingénieur) travaillait au même étage que moi et me demande "t'as pas mal la tête? T'es à moins de deux mètres d'une micro antenne."
En effet, j'avais souvent la tête lourde et dès que j'ai changé de place cela a disparu.
Alors, effet placebo ou effet tout court?

Bouddha

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 10:34 

Merci Cortex...
Pour moi c'est clair que toutes ces ondes ont des conséquences, mais nous ne sommes pas prêt d'avoir de serieuse études tant le profit est grand dans ces domaines.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 09:20 

Citation:
nous ne sommes pas prêt d'avoir de sérieuse études tant le profit est grand dans ces domaines

Tout à fait d'accord aigledusud!
Un exemple tout bête : il y a quelques mois, les politiciens belge ont décidés de réduire le voltage des antennes gsm, car ils estiment que de ce fait, la dangerosité pour nous petits humains, sera moindre...
Et c'est maintenant qu'on y pense??
Car si on suit la logique, pendant des années où ils érigeaient fièrement ces fichues antennes tous les 3 mètres, nous avons probablement subi des dégâts physiques sans le savoir...
Foutaises je vous dis! Le pognon, toujours le pognon! :evil:

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 12:16 

gysmo007 a écrit:
Car si on suit la logique, pendant des années où ils érigeaient fièrement ces fichues antennes tous les 3 mètres, nous avons probablement subi des dégâts physiques sans le savoir...

Bah non. Plus le réseau est dense, moins les antennes sont puissantes - et moins elles sont dangereuses, si tant est qu'elles le sont tout court.

En outre, réduire la puissance des antennes sans accroître leur nombre oblige les téléphones à émettre davantage... Vous me suivez ?

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 13:15 

D'accord avec toi Cortex si, comme tu le dis bien, elles sont "non dangereuses".
(bien qu'à mon sens, même plus faibles, si tu en as 5 autour de ton immeuble au lieu de 2, ça doit quand même pas terrible pour la santé si réel danger il y a).
Pour ta deuxième déduction, tu veux dire qu'on tente de résoudre un problème alors qu'on en crée un autre, c'est ça?
je suis blonde, ça se ressent parfois, sorry :oops:

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 13:19 

gysmo007 a écrit:
D'accord avec toi Cortex si, comme tu le dis bien, elles sont "non dangereuses".

Je précise que je ne dis pas qu'elles sont inoffensives, je n'en sais rien. Le débat est suffisamment brouillé pour que je suspende mon opinion.

Citation:
Pour ta deuxième déduction, tu veux dire qu'on tente de résoudre un problème alors qu'on en crée un autre, c'est ça?

Oui.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 13:31 

Ok.
Effectivement, l'éternel problème du serpent qui se mord la queue...
C'est vrai qu'ils sont fortiches dans ce domaine là.

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 14:03 
Membre honoraire

Ce matin, je regardais une émission TV sur les antennes relais et les téléphones portables, ces derniers sont nettement plus puissants que les antennes.

Je me pose la question voire les questions, de savoir si ces personnes qui ressentent des maux suites aux antennes GSM, ne sont pas victimes de maladies psychosomatiques, une espèce de syndrome communautaire.

Personnellement, je vis à 20 mètres d'une ligne à haute tension de 250.000 volts, je suis entouré d'antennes relais GSM et j'utilise des téléphones portables et je n'ai aucun problème.

Il s'agit d'un quartier résidentiel et à ma connaissance, jamais une seule personne ne s'est plainte du moindre malaise, j'en aurai connaissance.

Toutes les personnes semblent normales, les animaux aussi, tous nos appareils domestiques fonctionnent sans problème.

Franchement, je pense que toutes ces personnes qui accusent les antennes GSM sont des extraterrestres ou des malades du bulbe, j'en ai même vu à la TV qui interdisent d'entrer chez eux avec un téléphone portable en fonction.

Sérieusement, dans une maison moderne, les fameuses ondes électromagnétiques sont partout, les fils électriques dans les murs, les appareils divers, même une ampoule à basse consommation, nous en sommes saturés de nuit comme de jour, même dans votre voiture, vous êtes innondés par ces ondes, qui, comme par hasard, émanant d'une antenne GSM, rendent malades certaines personnes, qui ne détectent pas les autres ondes de même type.

Du blabla tout ça.

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 13:07 
Administrateur

DRAGON a écrit:
Sérieusement, dans une maison moderne, les fameuses ondes électromagnétiques sont partout, les fils électriques dans les murs, les appareils divers, même une ampoule à basse consommation, nous en sommes saturés de nuit comme de jour, même dans votre voiture, vous êtes innondés par ces ondes, qui, comme par hasard, émanant d'une antenne GSM, rendent malades certaines personnes, qui ne détectent pas les autres ondes de même type.

Je ne suis pas sûr que les exemples que tu cites émettent vraiment dans la même fréquence que les antennes GSM.

Pour rappel, les ondes électromagnétique sont, par ordre croissant d'énergie :
- les ondes radio
- les micro-ondes
- le rayonnement infrarouge
- la lumière visible
- les ultraviolets
- les rayons X
- les rayons gamma

Il s'agit exactement des mêmes ondes, qui ne diffèrent que par leur énergie (c'est-à-dire leur fréquence/leur longueur d'onde). Vous êtes donc entourés de sources d'ondes électromagnétique : vos lampes émettent (principalement) dans le visible et, même si vous ne le voyez pas, les objets qui vous entourent (et votre propre corps) émettent dans l'infrarouge.

Je suspends personnellement mon jugement en ce qui concerne les antennes GSM pour l'instant, étant donné que différentes études donnent des résultats contradictoires.

Je voulais juste faire remarquer que dire "les ondes électromagnétiques ne sont pas dangereuses" est faux : personne ne remettra en doute la dangerosité des UV de haute énergie, des rayons X, des rayons gamma ou même de lumière visible trop intense... :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 13:29 
Membre honoraire

Cher chaton, depuis des décennies et bien sûr, ces dernières années, nous baignons dans des milliers d'ondes de tous les ordres, tu le sais pertinemment.

Les ondes électromagnétiques émanant de l'électricité sont partout autour de nous, tant dans la transmission de l'énergie électrique dans les demeures, que les appareils qui sont alimentés par ces flux d'électrons.

Parlons des antennes GSM, moi, personnellement, je m'en moque, cela n'a aucun effet sur moi (apparemment), comme nous sommes des compatriotes, as-tu remarqué, comme nos hôpitaux sont saturés d'antennes GSM, je n'y ai jamais rien compris, vu, leurs soi-disant nocivités.

Car dans ces mêmes hôpitaux, ils interdisent l'usage du GSM dans leurs locaux, or, je constate que tout le personnel à commencer par les médecins utilisent les GSM abondamment. Le personnel, dispose de téléphones de service sans fil, (nocivité légèrement inférieure au GSM), dans l'hôpital, dont les antennes sont fixées aux plafonds dans les couloirs.

De qui se moque-t-on ?

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 13:57 
Administrateur

DRAGON a écrit:
Cher chaton, depuis des décennies et bien sûr, ces dernières années, nous baignons dans des milliers d'ondes de tous les ordres, tu le sais pertinemment.

Les ondes électromagnétiques émanant de l'électricité sont partout autour de nous, tant dans la transmission de l'énergie électrique dans les demeures, que les appareils qui sont alimentés par ces flux d'électrons.

Cher dragounet,

Si tu relis attentivement mon message précédent, tu remarqueras que je ne nie pas que nous sommes entourés d'ondes électromagnétique : au contraire, j'explique en des termes qui me semblent clairs que la lumière visible est une onde électromagnétique, de même que les rayons infrarouges, que tous les objets qui t'entourent émettent. ;)

Ce que je remettais en cause, c'est la partie de ton message où tu laisses entendre que des objets de la vie de tous les jours émettent dans une gamme de fréquence (et à des intensités) comparables à celle des antennes GSM.

J'ai l'impression que tu n'as pas lu ou pas compris mon message et que tu fais donc encore une grosse confusion entre les différents types d'ondes électromagnétique. Pour dire les choses simplement : il y a différents types d'ondes électromagnétiques. Elles ne sont pas pareilles : il y a les ondes radio, les micro-ondes, l'infrarouge, la lumière visible, les UV, les rayons X et les rayons gamma. Ces différentes ondes électromagnétique n'ont pas toutes le même effet sur la santé, loin de là.

Je pense que tu conviendras que les ondes radio n'ont pas le même effet sur la santé que des rayonnements gamma de haute énergie, par exemple.

En plus de cela, même un rayonnement qui n'est pas supposé être nocif, comme la lumière visible, peut être dangereux s'il est trop intense. Par exemple, beaucoup de lasers émettent dans le visible et sont relativement mauvais pour la santé. ;)

Au passage, contrairement à ce que tu écris :
Citation:

"De tous les ordres", vraiment ? Pour information, notre atmosphère empêche l'essentiel du rayonnement UV nocif, des rayons X et des rayons gamma venus de l'espace de nous atteindre. Nous ne sommes donc pas "entourés de milliers d'ondes de tous les ordres", sinon nous serions morts (ou des organismes très différents de ce que nous sommes actuellement :D ).

Désolé, mais je ne peux pas te laisser dire et croire que "toutes les ondes électromagnétiques sont identiques" ou qu'elles n'ont aucun effet sur la santé humaine, parce que c'est complètement faux.

En dehors de ça, je n'ai pas de commentaire à faire concernant la dangerosité des antennes GSM en dehors de ce que j'ai dit précédemment. Ceci dit, si tu as une source montrant que le rayonnement produit par un appareil électrique quelconque est comparable à celui des antennes GSM... je suis toute ouïe. J'aimerais alors toutefois savoir comment mon GSM peut fonctionner sans interférences juste à côté de mon ordinateur, par exemple. :P

Pour de l'humour :

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 15:16 

Tout ça est très intéressant mais comment cela se traduit-il sur notre santé? Sommes-nous tous égaux devant cette nocivité? Allons-nous développer une résistance ou faudra-t'il trouver quelque chose pour pallier aux risques que nous encourons. Mais surtout quels sont ces fameux risques?

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 15:49 
Administrateur

Mais c'est toute la question : y a-t-il vraiment nocivité ou non ? Ces risques existent-ils ? Étant donné que les études réalisées à ce sujet se contredisent mutuellement, je ne sais personnellement pas quoi penser.

Pour de l'humour :

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 10:40 
Membre honoraire

Mon GSM peut fonctionner également sans interférer avec mon PC, même posé dessus, parce que ce dernier est " blindé ", c'est le mot utilisé par les constructeurs des nouveaux PC, contre les interférences des GSM. Essaye avec un vieux PC et tu vas voir sa réaction, de même les écrans LCD se moquent des GSM.

Quant aux ondes électromagnétiques, lorsque je parlais de milliers, cela ne veut pas dire qu'il en existe des milliers différentes, mais bien quelques ondes similaires ou différentes qui saturent la planète et même l'espace autour de la planète.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure