Lumière Verte a écrit:
Arrêter de fumer en fumant c'est un concept bien spécial tout de même, c'est le remplacement d'une dépendance par une autre, et la volonté la dedans??
On ne "fume" pas une cigarette électronique, on vape ou vapote.
Contrairement à la cigarette traditionnelle, avec une e-cig il n'y a pas de combustion mais vaporisation. Donc dans la e-cig pas de goudron, de benzène, de monoxyde de carbone, d'oxyde d'azote, d'acide cyanhydrique, d'ammoniac et de métaux lourds (le plomb, le mercure, le chrome et le cadium qui met 70 ans à s'évacuer de l'organisme) qui sont présents dans la fumée de cigarette traditionnelle (qui contient 4000 substances dont 40 cancérogènes

).
D'ailleurs le nom "cigarette électronique" est de plus en plus contesté dans la communauté des vapoteurs qui préfère parler de "vaporisateur personnel" ou "vaporisateur nicotinique", tout comme on ne produits pas de la "fumée" mais de la "vapeur".
Quant au remplacement d'une dépendance par une autre et la volonté d'arrêter de fumer perso sans la vap je serai encore avec mes camel en tube et je n'aurai sans doute même pas essayé d'arrêter de fumer donc continuer de vapoter alors que je suis sevré du tabac me dérange pas le moins du monde et c'est pareil pour une bonne majorité des vapoteurs.
Il est d'ailleurs beaucoup plus facile de stopper la vape que le tabac, car contrairement au tabac la vapeur que nous inhalons ne contient pas d’ammoniaque, ammoniaque qui combiné à la nicotine accentue l'addiction (et ça les industriels du tabac le savent et en profitent).
Pour l'exemple mon voisin qui a 62 ans et plus de 45 ans de tabagisme à tout arrêté, vape et tabac sans difficulté en diminuant progressivement le % de nicotine de ses liquides.
Lumière Verte a écrit:
C'est malheureux mais si ce marché est bon à prendre, déjà il va se retrouvé taxé au même titre que le clope habituelle et pour finir afin de faire du chiffre on va y mettre nawak dedans, le résultat pourrait s'avérer identique voir pire, ici les buralistes sont en guèguère avec les commerces du genre qui fleurissent, on parle d'interdiction, ambiance........
Des interdictions qui ne mèneront à rien de bon, avec des imports internet douteux.....
Le pire qui pourrait arriver à la vape justement serait d'être vendu par les buralistes, ça serait justement l'offrir aux fabricants de tabac et la porte ouverte pour rajouter nawak dans les liquides afin de rendre plus dépendant. Des normes sont en cours d'élaborations sur le sujet par l'AIDUCE (Association Indépendante Des Utilisateurs De Cigarette Electronique), l'AFNOR et des médecins. Nous demandons à ce que la composition des liquides soit clairement indiquée sur l'emballage et vérifié régulièrement par des organismes indépendants.
Lastday344 a écrit:
Tout à fait d'accord pour les taxes qu'ils doivent prévoir. De jolies courbes croissantes.
Je vois mes amis qui n'avaient jamais touché à une cigarette fumer ça c'est trop bête, pour arrêter c'est sur que ça rend service mais si c'est pour retomber accro d'un autre truc y a aucun intérêt. Perso les doses de liquides aux fruits rouges m'irritent la gorge pourtant je fume depuis des années.
Encore un prétendu remède contre la cigarette bienvenue dans le turfu.
Le gouvernement ne veut pas se mettre les 2 millions de vapoteurs sur le dos et une taxe risquerait de renvoyer beaucoup d'anciens fumeurs passés à la vape au tabac.
Pour ton irritation à la gorge elle est du au propylène glycol, certaines personnes sont moins tolérantes à ce composant des liquides. Il te suffit de trouver un liquide avec plus de glycérine et ça devrait passer.
Trouver le liquide qui permettra d'arrêter la clope peut prendre du temps, si celui qui tu as goûté ne te conviens pas il faut en essayer un autre.
Les forums et autres groupes facebook aident beaucoup pour trouver le liquide à son goût, et surtout ne pas acheter ses liquides et sa e-cig dans un bureau de tabac qui vendent de la "bip censure" dans 95% des cas et sont totalement incapables de conseiller correctement sur le sujet.
Et pour tes amis il existe des liquides sans nicotine, si ils en vapent je vois pas ou est le souci puisque pas de dépendance.