Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Franchement
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 04:23 

Je trouve franchement que certains humains ne manquent pas d'air..; je ne sais pas si je poste dans la bonne partie, mais bon..

Quand un imbécile (excusez-moi pour l'expression) vient se plaindre d'avoir été mordu par un requin, il ne se demande même pas qui est en tord, il se contente d'essayer, lui ou un autre d'en tuer le plus possible. Mais, au départ, l'océan appartient aux animaux pas aux humains ! Si nous empiétons sur LEUR territoire, il ne faut pas s'étonner qu'il se "venge". Je trouve, mais c'est mon avis, que le plus grand fléau de la terre, c'est l'humain! Nous sommes assez 'stupide" que pour détruire notre habitat. L'espèce la plus évoluée ? Une bonne blague !!! Oui, nous avons peut-être inventé l'électricité, la médecine, internet,.. Mais, à quoi cela nous avance-t-il ? Tout droit à notre perte ! Si l'humain n'avait jamais évolué, le monde se porterait bien mieux.

Chez les animaux, aucun ne tue par plaisir. Ils tuent seulement pour se nourrir, pour protéger leurs petits ou leur territoire, pour pouvoir se reproduire... Ils n'ont pas besoin de lois, ils obéissent juste aux lois de la nature ce que nous en sommes même pas capable de faire !!!

Les animaux ne maltraitent jamais leurs petits par contre chez les humains, certains parents sont capables de taper leur bébé au mur pour le faire taire !

Et on ose dire que l'humain est l'espèce la plus évoluée !!! À d'autre !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 09:36 

Pour te répondre, c'est en effet l'homme qui possède l'exclusivité de la cruauté. Même un chat qui joue avec une souris le fait par atavisme et pour une raison précise.
En ce qui concerne les bébés, j'émets toutefois une réserve. Chez les animaux qui vivent en clans, notamment chez les lions, un nouveau mâle dominant tue tous les bébés de celui qu'il a évincé. Une fois leurs petits morts, les femelles se laissent prendre par le nouveau chef. La protection des petits n'est pas systématique.

J'ai déplacé ton sujet, puisqu'il ne concerne pas directement la cryptozoologie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 10:22 

Citation:
- Les virus : ce sont des brins d'ADN ou d'ARN c'est-à-dire un ensemble de gènes enfermés dans une capsule de protéine, quel est le comportement du virus ? il introduit son patrimoine génétique dans une cellule afin que cette dernière le copie des milliards de fois pour créer de nouveaux virus, en définitif le but de chaque virus c'est de répandre son patrimoine génétique à l'infini CQFD.
- Les procaryotes : il s'agit d'êtres unicellulaire n'ayant pas de noyaux où se loge le patrimoine génétique. Que fait cet être à longueur de journée ? il se nourrit et grâce a l'énergie ainsi acquit il se divise, lors de cette division il y a multiplication par 2 de son patrimoine génétique CQFD.
- Les eucaryotes : idem, les lions, les insectes et autres amibes ont aussi pour rôle de se multiplier en tant qu'individu et comme chaque individu contient en soit son patrimoine génétique c'est comme s'il le multipliait.
A première vue le fait de préserver l'espèce ou de répandre ses gènes pour un être vivant revient au même alors pourquoi la sociobiologie remplace t-elle la première assertion par la seconde ? parce que ces 2 buts ne sont pas totalement équivalents, car pourquoi lorsqu'un lion devient le chef d'un clan et chasse son prédécesseur, il tue aussi tous les lionceaux de ce dernier dont s’occupent les lionnes ? la réponse, c'est que pour que les lionnes redeviennent sexuellement réceptive pour que le nouveau chef puisse les fécondés et avoir une descendance, il faut que leurs lionceaux soient éliminés. Si nous suivons l'anciennes thèse évolutionniste qui dit que chaque individu a pour rôle de préserver l'espèce, le nouveau chef lion ne devrait pas tuer les lionceaux car ils sont de la même espèce que lui, la raison de cet acte c'est que ces lionceaux ne sont pas ses fils, ils n'ont pas son patrimoine génétique et pour que ses gènes se répandent il faut que les lionnes redeviennent sexuellement réceptive pour qu'il les fécondes. Ceci étant démontré pourquoi l'être vivant n'a t-il aucune valeur en dehors de ces gènes ? La réponse vient des fourmis, si l'individu avait de l'importance pourquoi les fourmis se sacrifient-elles pour leur reine au lieu que chacune aillent procréer pour son compte ? pourquoi les cellules des êtres pluricellulaires se sacrifient-elles en se rendant mortelles pour les gamètes (cellules sexuelles) qui elles restent immortelles ? La raison est bien simple, dans une fourmilière la reine et ses ouvrières sont génétiquement très proche donc en aidant sa reine a procrée une fourmis s'aide soit même à répandre ses gènes, donc ce n'est pas la fourmis (l'individu) qui compte mais ses gènes.
Ainsi un ordre de grandeur est franchis, la sélection ne se fait donc pas au niveau de l'individu mais au niveau du gènes, c'est les gènes qui se combattent entre eux, des fois indirectement à travers les individus qui les portent et des fois directement dans une véritables guerre au sein des chromosomes

La réponse en ce qui concerne le comportement du lion est là.Chez toutes les espèces vivantes,c'est la survie de l'individu et non de l'espèce qui compte.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 12:05 
Modérateur

Citation:
Si l'humain n'avait jamais évolué, le monde se porterait bien mieux.

et on ne serait pas là à poster des messages non plus. Dommage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 12:17 

Et l'homme n'est pas si terrible et méchant que ça , nous savons faire de bonnes choses..., nous savons aimer aussi ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 13:41 

C'est vrai, les hommes ne sont pas tous cruels et ne voient pas tous d'un bon oeil la destruction de leur habitat...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 18:31 

Oui mais dans l'ensemble, l'humain est mauvais car, il est doté d'un pouvoir bien trop grand pour lui, il a des sentiments, il est jaloux, il est envieux.. Un animal n'est pas envieux à proprement parler. S'il désire quelque chose, c'est souvent pour sauvegarder son espèce..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 18:55 

Oh oui, pauvres de nous...

Merci pour la centième plainte à propos de l'espèce humaine. :D

Avec des si on peut imaginer des tas de choses, alors désolé de te décevoir mais on est là, bien en vie ! :D

Alors maintenant, les discours comme tu en fais je trouve ça totalement inutile. L'Homme est ainsi, mais toi est-ce que tu fais quelque chose pour arranger les choses ou tu ne te contentes que d'être un spectateur passif qui regarde sa vie défiler en pleurant pour la pauvre Terre rongée par le cancer humain ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 19:06 

narscica a écrit:
Oui mais dans l'ensemble, l'humain est mauvais car, il est doté d'un pouvoir bien trop grand pour lui, il a des sentiments, il est jaloux, il est envieux.. Un animal n'est pas envieux à proprement parler. S'il désire quelque chose, c'est souvent pour sauvegarder son espèce..
.

Mais si ce n'est pas nous qui avions le pouvoir, ce serait qui ?! Oui nous avons des défauts, c'est sûr, mais nous n'avons pas que des défauts... Ce n'est pas parce que quelques personnes agissent dans le mauvais sens que tous les humains sont pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 19:54 

Citation:
S'il désire quelque chose, c'est souvent pour sauvegarder son espèce..

Ce n'est pas la survie de l'espèce qui compte, ni même de l'individu, mais de ses gènes.

Un ours en a pas mal à faire des autres ours, tout ce qu'il cherche à faire c'est transmettre son patrimoine génétique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 20:23 

Je rejoint tout à fait EchtEL![o]n :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure