J'aimerais juste vous faire part de petites constatations que j'ai faites en visionnant certains films à gros budgets américains.
Là, je viens de louer Benjamin Gates et le trésor des templiers.
Bon, c'est un film de divertissement, pas plus, me dira-t-on. De là ma méfiance sur ces films bien "distrayants"...
Alors voilà, je vous fait part de quelques détails qui me font cogiter,
_ le héros s'appelle B. Gates (ça vous rappelle quelqu'un?).
_ la jeune héroîne est d'origine allemande, pourquoi un tel détail ? Quand on sait, lorsque l'on fouille un peu que ce cher Walt Disney a trempé dans des magouilles nazies et que ces mêmes nazis ont aussi fait des recherches pour découvrir ce fameux trésors (c'est historique), on se demande si il y a un petit clin d'oeil...
_ A moment donné, le héros (B. Gates) lit un extrait de la déclaration d'indépendance qui dit à peu près ceci: "Celui qui a le pouvoir est parfois obligé de prendre les armes lorsqu'il juge que la sécurité de son peuple est menacée (par derrière, petite musique pompeuse et héroïque qui le fait bien) et il rajoute "aujourd'hui, personne ne parle plus ainsi ..."
Moi, j'ai frissonné en pensant aux décisions que Bush a prises sans l'accord des autres nations.
_ À la fin, on s'aperçoit que même le directeur du FBI fait partie de ce "grand ordre " qu'est la franc maçonnerie et qu'il était bien entendu au courant de tout. (bref, représentation d'une loi incorruptible, honnête et bienveillante)
_ Il y a l'apparition d'un petit garçon noir à qui on propose de l'argent contre un petit service (donc, on donne de lui, mine de rien, un côté "corruptible" qui m'a mise mal à l'aise).
Bon, je ne veux pas passer pour parano,, mais j'ai eu la sensation que ce petit film sans prétentions était bourré de messages de propagandes.
Je vous invite à le regarder sous un oeil critique et j'aimerai savoir ce que vous en avez pensé.
Perso, je trouve que de plus en plus, dans ces films à gros budgets, on nous martèle l'esprit de façon détournée, c'est très malsain.