Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 14:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 21:33 

Il faut ta date, ton heure de naissance et le lieu où tu es né, c'est simple.

Sujet du message: vrai et faux
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 01:49 

En ce qui me concerne, je suis du signe de la balance.

Des choses sont vraies dans le profil. Je suis toujours de bons conseils et aime écouter les gens. Par contre au niveau couleur ce n'est pas du tout ça. Mes couleurs favorites sont le bleu ciel, le blanc et le noir, et non, le grenat.
Et désolé, mais quant au jeu, je ne suis pas une joueuse. Je ne suis pas attiré par le jeu quel qui soit!

Par contre, je crois que mon ascendant est scorpion (même, signe astro de mon père) et ma mère est balance comme moi. Nous sommes en fait 3 balances dans la famille.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 09:29 

Hmmm... je crois qu'il y avait un poste à ce sujet, mais peu importe :)

Donc moi je suis Bélier ascendant Balance. Comme je le disais, je n'en connais pas et il n'y a pas de Balance dans mon entourage.
Etant plus jeune, j'avais le tempérament du Bélier: foncer tête baissée, têtu, vindicatif, téméraire... mais gentil quand même hein :D
Et au fil du temps, je m'assagis. On me dit que mon ascendant prend le dessus, gardant toutefois un beau côté Bélier. Je suis plus réfléchi, calme. Je vais réfléchir avant de me mettre la tête dans le mur :wink: , même si au final je vais quand même me la mettre.
Mais la différence est que je me la serai mise de manière réfléchie :D

J'ai vu qu'il y avait des Balance :) Par contre, en lisant en tout début de poste, le descriptif des différents signes, il y a du juste et du moins juste en ce qui me concerne en tant que Bélier. Idem pour mon ascendant.
Ceci en raison bien sûr de la complexité des individus. Et heureusement d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 10:33 
Modératrice

En gros, on peut dire que le signe solair représente ce que les gens voient de vous, ce que vous projetez vers les autres. Votre ascendant lui, c'est ce que vous ressentez au fond de vous... comme vous vous sentez intérieurement, et les gens ne peuvent pas le savoir ça...
Et aussi, l'ascendant est bel et bien là pour tempérer le premier signe qui est souvent est déterminant pour le caractère. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a des signes "forts" de caractère, et d'autres un peu moins... l'ascendant est donc là pour faire la balance, et dans les deux cas de figure.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 10:21 

DanaScully a écrit:
En gros, on peut dire que le signe solair représente ce que les gens voient de vous, ce que vous projetez vers les autres. Votre ascendant lui, c'est ce que vous ressentez au fond de vous... comme vous vous sentez intérieurement, et les gens ne peuvent pas le savoir ça...

Non, c'est carrément le contraire. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 10:54 
Modératrice

Honnêtement, je ne pense pas... par exemple, moi je suis scorpion ascendant balance... ceux qui s'y connaissent un peu dans l'astrologie ne m'ont jamais dit " ah oui, c'est vrai ça se voit que ton ascendant est balance, à te voir !" Il n'y a que moi qui peut savoir que je fonctionne un peu comme une balance, puisque c'est intérieur...
Lotus. peux-tu me dire pourquoi c'est le contraire ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 11:16 

Tout simplement parce que je m'intéresse à l'astrologie depuis longtemps, et que par définition l'ascendant est la manière dont l'individu exprime son moi profond qui est lui-même représenté par la position du soleil. (tu trouveras cette définition dans tous les livres traitant du sujet, je t'assure).

Enfin Dana ! Ce n'est pas parce que les gens ne devinent pas ton ascendant que celui-ci représente autre chose que ce qui est enseigné depuis des siècles dans ce domaine !

Moi par exemple, je trouve que tu te comportes de manière diplomate et conciliante (sur le forum bien sûr, puisque je ne te connais pas par ailleurs), et cette façon d'être est typiquement balance. L'ascendant joue également sur l'aspect physique.
Maintenant, de par ton signe solaire le scorpion, tu es surement plus complexe, surement plus passionnée et tourmentée que ce qu'il y parait au premier abord.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 11:24 
Modératrice

Citation:
Moi par exemple, je trouve que tu te comportes de manière diplomate et conciliante (sur le forum bien sûr, puisque je ne te connais pas par ailleurs), et cette façon d'être est typiquement balance. L'ascendant joue également sur l'aspect physique.
Maintenant, de par ton signe solaire le scorpion, tu es surement plus complexe, surement plus passionnée et tourmentée que ce qu'il y parait au premier abord
.

Je ne savais pas que l'ascendant pouvait se voir autant que ça extérieurement... autant pour moi donc !
Concernant ta dernière phrase, c'est exactement ça : passionnée et tourmentée ! je n'aurais pas pu mieux choisir les deux mots pour me décrire... Passionnée dans le sens qu'avec moi, c'est noir ou blanc, jamais gris ! Tourmentée, dans le sens où j'analyse tout beaucoup trop, à m'en donner des cheveux blancs... où mon côté pessimiste qui voit d'abord le mal au lieu du bien... :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 11:45 

On dirait que notre amie Lotus est une experte :o

Que pourrais-tu dire de moi ? ( indice : je suis scorpion ascendant gémeaux )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 12:48 
Modératrice

Ah mon petit Echt, j'étais sûre que tu demanderais toi aussi 8)

Dis-moi, te reconnais-tu dans les termes "passionné" et "tourmenté" ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 12:52 

J'ai envie de demander "et moi?" mais ca risque de trop en demander à notre chère Lotus :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 14:20 
Ben moi je vais demander quand même : Et moi ?? :lol:

Bélier ascendant cancer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 15:43 

Avec un ascendant Gémeaux EchtEL![o]n, le natif est plutôt un cérébral, c'est à dire que le mental occupe une place prépondérante. Ce signe donne de la mobilité, de la vivacité ainsi que de la superficialité, dans la mesure où on peut parfois être intéresser par un tas de choses sans pour autant approfondir, sans aller jusqu'au bout. On parle aussi de versatilité. Le Gémeaux donne aussi un goût assez prononcé pour le papillonnage amoureux. En fait, lorsque l'on est fortement influençé par ce signe, on est souvent très rapide dans nos réactions quelles que soient celles-ci. Associé au scorpion,cela peut donner un caractère très difficile. Les planêtes maitresses du Scorpion sont Mars et en second lieu Pluton. La planête du Gémeaux est Mercure.

Avec un ascendant Cancer, Angel, la famille joue un rôle très important. La Lune régit ce signe et apporte de l'instabilité, un tempérament parfois réveur un goût pour la bohème, de la mélancolie etc. Pour le Cancer l'image de la mère est primordiale (plus généralement l'image de la femme). Un ascendant Cancer est souvent plus facile à vivre pour une femme que pour un homme. Que ce soit dans l'apparence physique ou plus intériorisé, ce signe posséde une part importante de féminité. Le Cancer aime aussi les bons repas et a parfois tendance à s'empâter.
Le Bélier est très impulsif, voire agressif et assez colérique. Mars gouverne ce signe pour lequel l'activité est primordiale. Le bélier a le goût du risque et des défis de tout ordre. Comme on peut le constater la différence entre ces deux signes est flagrante. A toi de voir si cela te correspond ou pas. Il se peut que tu apparaisses comme quelqu'un de plutôt "mou" lorsque l'on te connait à peine puis que l'on s'aperçoive par la suite qu'il faut "se méfier de l'eau qui dort".

En fait, on pourrait développer encore tout cela, sans pour autant que cela vous corresponde dans la mesure oû le signe solaire et le signe ascendant ne suffisent pas à l'analyse du caractère d'un individu.D'après moi le plus intéressant est les aspects que forment les planêtes entre elles. Et puis il ne faut pas oublier le décalage des signes qui aurait pour conséquence que seuls les natifs des troisièmes décans appartiennent vraiment au signe en question, (et encore, pas lorsque l'on est du début du troisième). Certains astrologues soutiennent aussi qu'il ne faut pas tenir compte de ce décalage. En pratique, j'ai remarqué qu'ils n'avaient peut-être pas tort.

En ce qui concerne les attributs des planêtes, Unréal-X avait posté la signification de chacune d'entre elles (hormis les planêtes dites lentes car on dit qu'elles influencent en général les générations et non l'individu, ce qui n'est pas toujours le cas losqu'elles aspectent les "rapides"), mais je ne sais plus dans quel topic. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 16:26 
Merci beaucoup LOTUS d'avoir pris le temps de regarder mon" thème astral", c'est sympa.

Honnêtement, je suis assez bluffé par ce que tu viens de me dire, je n'avais jamais pensé que l'ascendant puisse autant avoir de l'importance.
En effet, beaucoup de gens m'ont dit que je n'avais pas le caractère d'un bélier étant assez réfléchi et posé des fois même timide.
Mais à d'autres moments je m'emporte assez vite, je deviens impulsif, j'ai beaucoup de mal à me contrôler quand je n'arrive pas à faire quelque chose. :oops:

Concernant la famille tu as tapé dans le mille, elle a une part très importante dans ma vie et je suis également quelqu'un de très mélancolique.

Par contre concernant ceci : "Que ce soit dans l'apparence physique ou plus intériorisé, ce signe posséde une part importante de féminité."
:roll:
C'est totalement faux on m'a toujours dit que j'étais assez viril :lol: et intérieurement rien de tout ça non plus.
Enfin, ça expliquerait au moins pourquoi certains forumistes m'ont pris pour une femme, hein Léviathan :lol:
Ah oui et aussi je n'ai pas non plus tendance à m'empâter ! Non mais ! :?

Dernière petite question LOTUS au risque de t'importuner. Se peut-il que des fois mon signe (Bélier) prendre le dessus sur mon ascendant (cancer) et d'autres fois ce serait l'inverse ???
J'espère que tu m'as compris, ce que je veux dire c'est si mes deux signes se mélangent pour atténuer les excès de l'un ou de l'autre, ou si des fois un des signes s'impose et neutralise l'autre.

Encore merci LOTUS. :wink:

Dernière édition par Angel le Ven Mai 20, 2005 17:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 16:42 

Merci Lotus. :D

Mais je ne suis pas un papillonneur amoureux. :lol:
Mais j'ai peut-être bien de temps en temps un sale caractère... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 21:04 

Hmmm... apparemment certains s'y connaissent en signes astrologiques :)
Donc, bien que je me connaisse en grande partie; que pourrait-on dire sur moi ? En tant que bélier ascendant balance s'il vous plaît ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 04:21 

Angel a écrit:
Merci beaucoup LOTUS d'avoir pris le temps de regarder mon" thème astral", c'est sympa... Se peut-il que des fois mon signe (Bélier) prenne le dessus sur mon ascendant (cancer) et d'autres fois ce serait l'inverse ???
J'espère que tu m'as compris, ce que je veux dire c'est si mes deux signes se mélangent pour atténuer les excès de l'un ou de l'autre, ou si des fois un des signes s'impose et neutralise l'autre.

Je suppose que oui, (en fait c'est certain), dans la mesure oû l'astrologie n'a rien d'une règle mathématique comme tout le monde le sait.
Les différentes composantes d'un thème interagissent les unes avec les autres et se combinent de manière pas forcément logique ou cohérente.
Au fil du temps on evolue également, et il faut tenir compte du ciel de naissance en le comparant à celui de l'année en cours pour des prévisions, que celles ci soient d'ordre matériel ou spirituel.

Les petites informations que je t'ai donné ne tiennent compte que des deux signes censés te caractériser, et encore, c'est loin d'être complet ! :wink:

Un thème astral ce n'est pas cela, c'est beaucoup plus complexe et l'interprétation ne se fait pas en deux minutes. Pour mieux comprendre, il faut savoir qu'un thème quel qu'il soit est composé de :
_douze signes,
_douze maisons de tailles inégales dont un point nommé "milieu du ciel" qui est lié à la réussite sociale ou plus personnelle, un "fond du ciel" qui correspond aux racines, le "descendant" qui a trait notamment à nos rapports avec les autres et l'"ascendant",
_dix planêtes qui s'aspectent entre elles (les aspects sont essentiels) et peuvent aussi aspecter certains point particuliers.
_On trouve aussi deux noeuds que l'on nomme "karmiques" : le noeud nord qui est censé représenter le but vers lequel doit tendre un individu pour se libérer, et
le noeud sud qui pourrait être révélateur de nos vies passées.

Et en plus, d'autres indications d'importance moindre viennent nuancer le tableau original, comme par exemple les décans, la position de la lune noire, etc...

Bref... Tout ça pour préciser que l'astrologie est complexe, et lorsqu'un thème est examiné sous toutes ses coutures, encore faut-il savoir l'interpréter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 18:27 
T'inquiètes pas Lotus tu m'en a déjà appris énormément !
Encore merci ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 19:28 

Lotus, que peut tu dire pour moi, balance ascendant sagittaire? Si ce n'est pas trop demander. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 22:17 

Et moi stp ? :wink:
J'avais posé la question un peu plus haut au cas où. Je suis Bélier ascendant Balance.
J'aimerai bien savoir ce qui se dit de mon caractère, même si je le sais en grande partie :wink:
Mais peut-être apprendrais-je quelquechose de nouveau, hormis le fait d'être gentil, facile à vivre, honnête, gentleman... si si, parfaitement, gentleman :D à l'écoute des autres, pas intéressé, simple... Mais aussi, impatient, grincheux, têtu, pas souvent rasé :D un peu bordélique sur certaines choses...
Bah oui on ne peut pas être parfait non plus hein :wink:

J'ai toujours pensé et dit qu'une personne parfaite serait très ennuyeuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 22:24 

Bah voila tu t'es autorépondu!

A moi maintenant :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 14:11 

Avec un soleil en Bélier et un ascendant Balance Léviathan il se peut que tu oscilles sans cesse entre une attitude fonceuse et des périodes d'hésitations, de doutes durant lesquelles ta sensibilité prend le dessus sur l'action. La Balance recherche avant tout l'équilibre alors que le bélier, lui, recherche la passion. Comme tu l'as dit toi-même, l'honnêteté (qui caractérise bien le Bélier), et le côté "gentleman" (Balance), ne sont surement pas étranger à ta nature.
La Balance d'après moi limite quand même la franchise dans la mesure où ce signe a une sainte horreur de faire de la peine, ce qui le pousse naturellement à adopter parfois (pas toujours bien sûr) l'opinion des autres. Il se pourrait d'ailleurs que l'on t'ai souvent reproché un manque de fermeté.
Pour en savoir plus, (je sais je répète toujours la même chose, mais c'est essentiel), il faudrait examiner ton thème dans son intégralité. :)

Je t'avais déjà répondu sur un autre topic Chevalier, avec un ascendant Sagittaire, Jupiter apporte beaucoup de générosité et une grande ouverture sur le monde et les autres. Besoin d'expansion et goût pour les voyages et l'aventure.
On dit que le Sagittaire est un épicurien, (il aime les plaisirs sous toutes leurs formes.)
On trouve aussi une tendance aux excés et à l'exagération quel que soit le domaine.
Les planêtes maîtresses de ces deux signes sont donc Jupiter (considérée par la Tradition comme la "grande bénéfique), et Vénus (la "petite bénéfique"). Là encore, il faut jeter un oeil sur ton ciel dans sa globalité, et examiner la situation de ces deux planêtes entre autres, pour aller plus loin dans l'interprétation. mais il se peut que tu sois plus chanceux que ce que tu crois. :wink:

Si vous voulez en savoir plus, enregistrez vous sur ce site http://www.astrologie-fr.net/ 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 14:48 

Bon, Lotus, je crois que je vais aussi tenter d'abuser de ta générosité : je suis Balance ascendant Cancer (18/10/1972 à 22h35, Beaumont-sur-Oise, France).
Merci !!! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 15:41 

Pour tous les curieux ou amateurs d’astrologie, je ne peux que vous recommander notre partenaire Astrologie-fr.net.

Enfin, quand je dis "partenaire", ce n’est pas tout à fait le cas… En fait, l’astrologie est une de mes passions, est donc lorsque j’ai du temps libre, je développe en parallèle à Paranormal FR Network un site ayant pour sujet l’astrologie : Astrologie-fr.net.

Donc pour celles et ceux qui souhaitent quelques précisions sur le leur signe, ascendant ou thème astral, c’est avec plaisir que je vous répondrai sur le forum d'Astrologie-fr.net.

D’ailleurs, LOTUS est modératrice de ce forum. :wink:

Bon après-midi,
Unreal-X

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 21:35 

Bah là Lotus, tu m'as épaté :wink:
Les quelques lignes que tu as écrites se révélent tout à fait justes en ce qui me concerne. C'est quand même marrant, et ça m'étonnera toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 21:57 

"mais il se peut que tu sois plus chanceux que ce que tu crois."

Si seulement ca pouvais être vrai ma chère Lotus :cry:

Merci pour ta description. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 12:49 

Le problème avec l'astrologie, c'est qu'il ya beaucoup de sons de cloche différents. Je suis capricorne et j'ai toujours lu que c'est un signe de mystiques et d'"érudits" dans le sens des gens qui cherchent à comprendre. Le problème de ce signe c'est que ce sont des caméléons inclassables, la chèvre renvoie aux signes de terre et la queue de poisson à l'eau...Les capricornes sont de grands changeants, et là je me retrouve! Je n'ai pas de préférences, je ne suis pas ambitieuse, je préfère étudier des sujets divers et seule.
Par contre je suis ascendant taureau et je dois bien avouer qu'en matière d'ascendant j'y connais que dalle !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure