William Lee, avec des "si" on referait le monde n'est-il pas... le jour où tout le monde respectera les limitations de vitesse, je crois que le monde approchera à sa fin.
Perso je suis pour la signalisation, non pas parce que je fais des excès, mais parce que parfois ça me semble un peu abusé leurs emplacements... et il faut tenir aussi compte du fait qu'il aurait fallu un "équilibrage dynamique" des limitations de vitesse en fonction du temps, du jour, de la circulation... un radar ne fait pas la distinction entre un temps pluvieux et un temps clair (enfin, il me semble), encore moins entre un jeune conducteur et un expérimenté (pour ceux qui habitent en dehors de la France, je précise que dans les cas que je cite les limitations de vitesse sont différentes pour chacun).
Je me suis déjà fait flasher une fois un dimanche sur une autoroute où il n'y avait personne, pour un dépassement de 2 km/h... autant sur cette route je trouverais justifié le fait qu'il faut limiter la vitesse aux jours de pointe, autant un dimanche on se fait facilement avoir.
Autre chose, admettons que l'on fasse un excès car il y a un malade, un blessé, ou une femme enceinte dans la voiture... est-ce qu'il faut aussi dans ce cas là respecter la limitation ? Et attention, je n'ai pas dit rouler à 250, mais dépasser de 10 ou 20 km/h sur une autoroute est-ce condamnable ?
Donc oui, la signalisation est un minimum pour moi, d'autant que l'on a aussi les radars mobiles qui sont toujours placés là où on s'attend le moins

et dont les règles ne sont pas toujours respectées :
http://www.youtube.com/watch?v=g1kp-1e7pxUMais bon, là je commence à faire du hs..
(pour la petite info non je ne suis pas un délinquant de l'autoroute, j'ai encore mes 12 points depuis 2003 que j'ai eu mon permis... concernant l'amende que j'ai eu je précise qu'il y a une loi qui fait que si on a 11 points, au bout d'un an sans délit on récupère le point restant)