Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 22:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Dénoncer de façon humoristique.
MessagePosté: Lun Août 03, 2009 19:12 
J 'ai lu avec beaucoup de plaisir cette lettre écrite sur le ton humoristique qui dénonce les dérives et interprétations de la bible par les extremistes se servant de certains passages bibliques pour" surfer "su r leur homophobie ou su r leur haine des femmes etc.. et la , il se sert des textes bibliques pour démontrer
de façon humoristique que si on appliquait a la lettre ce qui y est dit et commandé ce serait de la folie pure!
lisez....... c 'est savoureux
Marly
Voici le texte:

Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. « C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination » C'est clair, non ? « La Bible le dit. Un point c'est tout. », affirma-t-elle. Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : « Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ? Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante qu'une quelconque manière ? Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ? Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout
Marly :lol: :lol: :lol:

Sujet du message: Re: dénoncer de façon humoristique.
MessagePosté: Lun Août 03, 2009 19:47 

c'est à tomber par terre, un raisonnement par l'absurde !

je doit dire d'ailleurs, par le theme principal annoncé par cette femme, et si je la cite :

Citation:
« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination » C'est clair, non ? « La Bible le dit. Un point c'est tout. »

la bible est tellement vague que, un homosexuel ne couche pas avec un homme comme ON (qui ça on ?) coucherais avec une femme ! question d'interprétation !

MessagePosté: Lun Août 03, 2009 20:10 

Je ne savais pas qu'il y avait tout ça dans la bible... d'un autre côté c'est dans l'ancien testament, pas très étonnant finalement.

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 07:30 

Dans la bible il est dit aussi que manger des crevettes est une abomination... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 07:44 
Modérateur

Ce texte est marrant, mais il est basé sur une interprétation totalement littérale et hors-contexte des textes bibliques...

(exactement comme le font les fondamentalistes religieux qu'il est censé dénoncer...)

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 10:19 
Modérateur

L'auteure prend le support des textes pour le tourner en dérision, façon humour à la Woody allen, mais c'est dans quel contexte ?

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 10:38 
Modérateur

Il me semble que ce texte était destiné à répondre ironiquement aux gens qui utilisent l'argument religieux pour justifer l'homophobie...

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 11:11 

De toute façon impossible (pour un homme) de coucher avec un autre homme "comme avec une femme" puisque pas la même morphologie :roll:

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 11:19 
Modérateur

SDE a écrit:
De toute façon impossible (pour un homme) de coucher avec un autre homme "comme avec une femme" puisque pas la même morphologie :roll:

Ha bon? Pourtant les hommes et les femmes ont un point commun au niveau morphologique... :lol: Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 11:46 
Il est important de préciser que ces règles sont tirées du lévitique et non de la bible chrétienne (Tout du moins la plus récente :o ) En autre ce texte est principalement en rapport aux juifs (Même si il y a une même base entre bible, torah et coran) écrit pour une nouvelle vision du monde après leur exil. Auparavant considéré comme les écris de Moise, après étude archéologique et théologique il s'est avéré qu'il a été écrit par différents auteurs à diverses période et que la main de moise (pour resté dans l'esprit religieux) n'y a sans doute même pas laissé une lettre.

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 12:12 

William Lee a écrit:
SDE a écrit:

Ha bon? Pourtant les hommes et les femmes ont un point commun au niveau morphologique... :lol: Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet... :mrgreen:

Même Deux !! :mrgreen:

Mais je ne m'étendrais pas non plus :3

Pour en revenir au sujet, tout est vraiment sujet d'interprétation et de compréhension du livre, ou même de lois en général !

Dans notre société beaucoup de textes de loi (actuelles, dans le code civil, pénal ...) sont TRES abstraite et beaucoup de juristes jouent sur l'interprétation de ces textes qui peuvent vouloir dire tout et rien.

MessagePosté: Dim Août 09, 2009 14:23 

Chers William Lee et Lynx
je pensais que la Bible recommandait de ne coucher que pour procréer :?: (Cf les filles de Loth) Les hommes ne peuvent pas faire ça, si ?

Galisas
la "bible chrétienne plus récente" s'appelle Nouveau Testament.

MessagePosté: Dim Août 09, 2009 14:29 
Modérateur

SDE a écrit:
Chers William Lee et Lynx
je pensais que la Bible recommandait de ne coucher que pour procréer :?: (Cf les filles de Loth) Les hommes ne peuvent pas faire ça, si ?

Tu as parfaitement raison... (c'était juste une boutade un peu salace... :mrgreen: )

SDE a écrit:
Galisas
la "bible chrétienne plus récente" s'appelle Nouveau Testament.

La Bible est composée de l'ancien ET du nouveau testament... (l'AT seul équivaut à une partie de la Torah juive, mais pour faire une bible il faut les deux...)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure