Effectivement, ce site me paraît un rien suspect.
Cependant, je me souviens avoir vu dans une revue automobile, il y a pas mal d'années, qu'un chercheur français avait mis au point un moteur à " eau ", cependant cela nécessitait l'adjonction calculée d'alcool.
En fait, il apparaît qu'un moteur à essence à carburateur conventionnel, à plus de rendement lorsque qu'il fait humide, par l'adjonction d'un composé de l'eau, l'hydrogène, dans le mélange air essence vaporisée dans le venturi, l'air étant plus " mouillé ", ce qui augmente dans des proportions légères les explosions dans les cylindres.
Il est a noter lors de la deuxième Guerre mondiale, que certains avions de chasses à moteurs à pistons et tractés par une hélice, étaient pourvus d'un système d'adjonction d'eau aux cylindres commandé par le pilote, permettant d'accroître la puissance dans les moments critiques, lors de combats, pendant une période assez courte, sous peine d'exploser le moteur, le rendement pouvait augmenter de 11 %, en fait c'était de l'eau oxygénée.
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