Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 23:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'amour et la compassion
MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 10:41 
Modératrice

Chevalier D'Éon a écrit:
Pour moi c'est très clairement de la pitié mélée à une curiosité malsaine. Les gens aiment bien faire semblant de s'interesser à la vie des autres histoire d'entendre des faits sordides et bien croustillants qui leur donneront, un moment, l'impression de vivre dans un soap opéra. Heureusement, étant quelqu'un de discret, j'évite de m'épancher sur mes malheurs pour éviter ce genre de situation. Et je ne fréquente pas de gens qui passent leur vie à se plaindre dans l'espoir de se faire prendre en pitié.

Il est vrai que certaines personnes ont en effet tendance à faire preuve d'une certaine curiosité malsaine histoire souvent de se rassurer sur leur sort : "il (elle) n'a vraiment pas de chance, heureusement que ça ne m'arrive pas à moi !"... Mais je crois que ces gens là sont facilement repérables. Ce n'est pas de la compassion mais simplement de la curiosité mal placée. Une fois leur questionnaire posé on ne les entend plus pendant six mois avant un nouvel interrogatoire... Le vrai compatissant au contraire sera là dans les moments difficiles et essayera de soutenir du mieux qu'il le peut.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure