The Shadow a écrit:
Pour répondre à ewin, je ne dirais pas que ce gamin à pété les plombs à cause des effets néfastes des jeux vidéos. Il a tout simplement des problèmes psychlogiques dès le départ. On essaye toujours de trouver une excuse, c'est pas lui c'est les jeux videos, les films, les livres, ses copains qui l'on rendu comme cela. Si ce gosse s'énerve comme çà à mon avis ce n'est pas uniquement à cause de l'influence d'un jeu vidéo.
C'est l'excuse qu'on sort à chaque fois, quand ce n'est pas de la faute à Marilyn Manson !

Je suis tout à fait de ton avis The Shadow, le problème il est dans sa tête point barre.
Il y a aussi des enfants comme ça qui ne jouent pas aux jeux vidéos et qui n'écoutent pas de métal ou autre, mais bizarrement, eux, on n'en entend jamais parler !

Je joue aux jeux vidéos (beaucoup moins maintenant j'ai plus trop le temps), j'ai un ordinateur dans ma chambre depuis que j'ai 8 ans, mais je suis pas fou pour autant, ça n'a strictement aucun rapport, c'est de la déresponsabilisation de pouvoir penser ça. Ce garçon a un grave problème, c'est net, il suffit de regarder la vidéo pour s'en convaincre.
En même temps, la vidéo m'a bien fait rire !

The Shadow a écrit:
Comme indiqué plus haut, pour ce gamin ces parents devraient lui trouver un bon vieux Amstrad CPC 464 à cassette, un must pour apprendre à attendre, et à rester zen.
C'est avec ça que j'ai commencé lol, et c'est vrai que, pour le coup, il en fallait de la patience (une vingtaine de minutes pour le chargement de certains jeux...) !
Aaaah les souvenirs !
D'ailleurs, je l'ai toujours cet Amstrad 464+, et il fonctionne encore (comme quoi la technologie d'avant était peut-être moins avancée, mais bien plus solide et résistante...) !