dracoln a écrit:
Je crois, Cortex, que cette action ne sert pas à sauver la planète, (du moins pas réellement), mais à montrer que les gens y font attention. (Même s'il s'en foutent le reste du temps...)
Dans ce dernier cas, ça ne sert à rien, donc. C'est du style "j'y fais attention seulement pour faire comme tout le monde, après j'en ai rien à cirer". C'est démagogique et sans intérêt concret. Montrer qu'on y pense et qu'on veut changer les choses, m'est avis que paradoxalement, c'est dans l'isoloir d'un bureau de vote que ça se fait, pas calé dans son fauteuil.
Citation:
C'est un geste, rien de plus. Pourquoi ne pas le faire alors que c'est si simple?
Ce n'est pas une raison ça. Il y a un paquet de choses que je ne fais pas alors qu'elles sont simples. Jeter mes papiers par terre, par exemple : c'est infiniment plus simple que d'aller chercher une poubelle pour les y mettre, mais je ne le fais pas pour d'autres raisons qui me paraissent meilleures que la simplicité - la co**erie, par exemple.
J'espère t'avoir de cette manière démontré la rotondité de ton raisonnement lorsque tu écris :
Citation:
Ne pas le faire par-ce que tu penses que cela ne servira à rien n'est pas une raison.
Citation:
Dans ce cas, jette des déchets dans la rue, puisque de toute fasson, ce n'est pas en les recyclant que la planète vivra plus longtemps et puis "tout le monde ne fait pas pareil".
Tu me prêtes une logique qui n'est pas la mienne. Je te serais gré d'éviter cela, s'il te plaît.
Citation:
De toute fasson, on a bien vu que n'importe qui peut se passer d'électricité pendant 5 minutes; la panne qu'il a eu récement dans toute l'Europe.
La question n'est pas là. Ce n'est pas parce que je peux me passer d'électricité pendant 5 minutes que je vais le faire alors que ça n'apportera rien - et qu'en plus, cela gaspillera les ressources naturelles de la planète.
Citation:
Je crois que certains n'ont pas compris que c'est symbolique et en aucun cas pour économiser de l'énergie pendant 5 minutes ou quelque chose du genre... Ce serait bien d'aller lire la FAQ du site avant de dire ça
Si le prix des avantages douteux espérés par les promoteurs de cette initiative est le gaspillage de nos déjà étriquées ressources naturelles, ce sera sans moi.
Citation:
Pour une foi qu'il y a quelque chose en communauté ça devrait ravir ceux qui y participent quotidiennement...Je comprend pas
La seule initiative susceptible de produire des changements décisifs en matière d'environnement, de modèle économique, de développement durable, est étatique. La seule manière de susciter des initiatives étatiques est le vote. Voter avec son interrupteur, ça ne marche pas.