J'allais dire ça sent le vécu.... et la fin de ton mail me le confirme!
Mais je te comprends, à mon boulot c'est moi qui gère la boite mail générale et tous les matins j'hésite entre casser mon ordi ou me tirer une balle dans le pied...
Mail récurrent : le pauvre fils d'un prince africain tué pendant la guerre et qui nous réclame dans un français TROP mal fait (bwana etc vous voyez, caricatural) de l'aider financièrement (tu m'étonnes) pour qu'il puisse s'en sortir etc....
Le pire...

.... là j'ai très très très honte c'est qu'une fois j'ai pas fait gaffe et j'ai répondu!

Je m'explique : je bosse dans une agence immobilière et sur les sites internet où l'on met nos annonces les internautes ont un lien pour que le site en question nous envoie une "alerte e-mail" comme quoi la personne est intéressée par le bien (avec son mail et desfois un numéro de portable)...
Or, pour une fois j'ai pas reçu le mail classique du "prince" mais une alerte e-mail... J'ai pas lu le bla bla j'ai juste vu que c'était en rapport avec un appart que je connais bien.
Ni une, ni deux je lui envoi un mail ou je fais le topo sur l'appart et je lui donne nos coordonnées en lui disant de nous rappeler pour qu'on l'aide dans sa recherche d'appart (classique quoi)...
Le lendemain je reçois un mail de ce "prince" et ça donnait à peu près ça :
"Très chère Madame, merci très beaucoup (j'exagere mais c'est pour donner le ton) de m'aider mais je ne veux pas d'appartement, appelez moi pour m'aider avec l'argent pour donner un rendez-vous" etc ça continuait comme ça.
Et là j'ai compris...

ils ont du flairer le gros poisson héhéhéhéhéhé

je me suis sentie très bêteeeeeeeeeeeeee
Bref c'est pour dire que ce genre de mail pollueur est, d'une part très embetant et de deux certaines personnes naives qui connaissent mal internet peuvent se faire avoir en beauté!

Laetitia qui ne regardera plus jamais Julie Lescaut