Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 16:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Incontrôlable (et signes étranges )
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 03:29 

Je viens d'aller voir au ciné le film Incontrôlable avec Mickael Young. Le film, dans la pure lignée Mickael Young remplit tout à fait son rôle, à savoir un humour légèrement caca parfois (même si celui-là était un poil plus sérieux que ses autres films) et un bon divertissement pendant 1h30, le temps qu'il dure.

Il s'agit de l'histoire d'un scénariste raté, qui un jour perd par hasard le contrôle de son corps. Celui-ci se met à parler à sa place (avec la voix française d'Eddy Murphy) et faire tout ce que le proprio du corps n'aurait jamais fait.

Histoire mise à part, il y a quelque chose qui m'a choqué dans ce film : je ne sais pas si c'est moi, mais durant tout le long j'ai eu l'impression de voir des signes occultes de partout.

En premier, le film se déroule à paris la ville des mystères, et on n'arrête pas de nous montrer des statues de diverses divinités mythologiques. Même dans la campagne, dans un coin perdu, on voit clairement la statue de Poséidon triompher au beau milieu de l'image.
Ce qui m'a mis vraiment mal à l'aise est le fait que la camera fait tout le temps des gros plans sur ces statues et y reste figée pendant pas mal de temps, comme si on devait y voir quelque chose.

Ensuite, ne serait-ce que le corps lui-même du héros, qui s'attaque -sexuellement- aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Cela me ramène en tête le culte d'Isis. Et puis rien que le fait que le corps agit de lui-même n'est-ce pas un signe aussi ?

Puis, la critique envers la religion : le père de la famille est un ultrareligieux, mais qui pourtant n'hésite pas à tuer des animaux pour sa collection, avec "une balle entre les deux yeux" à chaque fois . Et puis autre chose qui m'a carrément choqué, le fait de s'introduire en pleine cérémonie funèbre et y faire la fête. On y voit même des croix à l'envers se projeter dans les murs (si je me souviens bien).

Enfin, je ne sais pas si ça a un sens, mais le fait que le père n'avait que 3 filles, qui avec l'arrivée de la 4e, forment un ensemble (voir scène de la piscine). Enfin, j'avoue que là je cherche peut-être un peu trop à voir quelque chose.

Bon j'arrête ici parce qu'y en a qui vont dire que j'ai fumé, mais je pense qu'il y aurait encore largement de quoi parler. Ne rigolez pas, je ne pense pas qu'il faudrait juger ce film en fonction de son contexte, mais en fonction de son contenu. (Oui je sais, certains vont dire que c'est tiré par les cheveux tout ça, mais quand même ).

Ma conclusion est que ce film est dédié à un certain culte, il a sûrement un message caché à faire passer. À mon avis, le fait d'avoir choisi Mickael Young pour le rôle principal (cela aurait très bien pu être quelqu'un d'autre) sert à détourner l'attention du véritable message du film.

J'aimerais bien avoir aussi vos avis là-dessus.

Sujet du message: daube
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 03:35 

Désolé ce film c'est une grosse DAUBE. Il n'y a pas de "j'aime" ou "j'aime pas". C'est une honte pour le cinéma français qui déçoit déjà en temps normal. on critique les "ricains", mais quand je vois Youn montrer son c... tous les quarts d'heure, je préfére regarder Navarro.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 09:51 
Modératrice

J'ai déplacé car le post n'avait rien à faire dans "Films et Livres" vu que cette section est consacrée aux films et livres avec pour sujet le paranormal ! 8)

Sauf si je me suis trompée, auquel cas je rectifierai !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 11:42 

Oui ça peut être le cas (ou pas)si ça n'a aucun lien avec l'histoire, je trouve que de plus en plus d'artistes expriment leur interêt pour l'eso.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 16:20 

Bon à ce que je ne vois personne ici n'a pris la peine de lire mon post jusqu'au bout, à part nonjaispassommeil.

Messages pour les modérateurs : merci de lire ce que j'ai écrit jusqu'à la fin et ensuite, de décider si oui ou non, ce post a sa place dans la rubrique films.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure