Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 14:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le Happy Slapping
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 11:15 

Citation:
Le Happy Slapping.

Mélange détonnant de téléphonie mobile et d'Internet, le tout saupoudré d'une forte dose d'imbécillité morbide et cruelle.

Le jeu consiste à "gifler" des passants ou a les agresser, de filmer la scène avec son mobile et de la diffuser sur le Net, à d'autres mobiles ou dans des blogs.

Cela aurait pu passer pour une attitude de potaches désoeuvrés, ou un remake de l'entartreur, mais les bornes viennent d'être franchies dans l'ignominie la plus totale.

Une femme atteinte d'un cancer a été rouée de coups par des jeunes, pire encore des jeunes ont mis le feu à un homme qui dormait sur un banc et ont filmé la scène, pour la diffuser sur le réseau.

Ils ont été condamnés à 6 ans et demi de prison et dans la séquence vidéo montrée au procès on pouvait entendre des commentaires comme : 'C'est la chose la plus marrantes que j'ai vu(...) On va le tuer (...) Il brûle (...).

Les autorités anglaises ont recensé 200 cas de Happy Slapping au mois de novembre dernier. La Suisse n'a pas été non plus épargnée par cette vague.

La France pour l'instant demeure épargner, aussi un appel à quelques tueurs à gages siciliens devrait endiguer le fléau naissant.

Source

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 11:54 

Citation:
La France pour l'instant demeure épargner, aussi un appel à quelques tueurs à gages siciliens devrait endiguer le fléau naissant.

Radical pour endiguer tout problème effectivement...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 12:00 
Modérateur

J'ai entendu parler de ce phénomène.

Personellement je suis et reste un défenseur des libertés individuelles et du droit à l'expression et à l'information, ainsi qu'à la responsabilité personelle.
Quand on me dit "c'est tel film qui rend les jeunes méchants" ou "tel jeux pousse au meurtre" ça m'irrite profondément.

Mais je je ne peux pas m'empêcher de voir dans ce genre d'acte une dérive des "jackass" et autres prétendus "amuseurs" publics qui banalisent la violence vidéoscopée et la placent à la portée des amateurs.

Montrer comme il est amusant de terroriser des gens avec un mégaphone ou comment manger son vomi, comment faire une course de caddies ou montrer que faire exploser une boîte aux lettres est une chose drôle sont des excès et des abus du droit d'expression, méprisant joyeusement les devoirs qui y incombent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 16:13 

Je suis d'accord, même si Jackass reste acceptable (relativement :lol:, heureusement ils font de mal à personne), le phénomène a complètement dérivé ces dernières années et des groupes de gens complètement abrutis organisent des agressions, des destructions de biens contre des types qui ont rien demandé, et par la même encouragent des ados qui cherchent toujours plus d'adrénaline... Par comparaison, il est bien plus sain de regarder des films violents et massacrer dans des jeux vidéos plutôt que de se divertir avec des "vrais" violents de ce genre (et ramollis du bulbe avec ça...).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 21:58 
Bonsoir,
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", je crois que toutes les maisons du monde doivent accrocher ça dans la maison, de manière à ce que les enfants grandissent avec ce "reflex". Sinon, 6 ans de taule pour avoir brûlé quelqu'un pour jouer… Hmmm, ça devrait être multiplié par 6! C'est inadmissible que l'on puisse en arriver là. c'est maintenant qu'il faut que l'etat se montre dur et juste en tout cas.

Je ne suis pas dur, mais je crois qu'il faut arrêter la gangrene à ses débuts.

…et un petit sourire: :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure