Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 20:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 14:38 

Je pense que tout le monde doit garder son calme en tant que spectateurs de ce genre de choses même si les images sont parfois dures, je dis ça parce qu'avec les guerres les catastrophes naturelles ces épidémies de nouvelles grippes etc, je vois plein de gens de mon entourage qui sont étrangement affectés, je pense qu'à part s'investir ne serait-ce que financièrement et éprouver de la compassion pour les pauvres gens victimes de ces drames, il ne sert à rien de se nuire psychologiquement et de paniquer, même s’il est dur de voir le bon côté du monde actuellement.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 11:00 
Modératrice

Citation:
Katrina : décompte macabre dans le sud des Etats-Unis

LA NOUVELLE-ORLEANS (Etats-Unis) (AFP) - Le décompte macabre des victimes du cyclone Katrina s'est alourdi jeudi dans le sud des Etats-Unis, où 25.000 sacs mortuaires ont été apportés.

Pour l'ensemble des Etats concernés (Louisiane, Mississippi, Alabama, Floride), le bilan provisoire officiel de la catastrophe survenue le 29 août n'est jusqu'à présent que de 242 morts. Certains responsables américains ont parlé de plus de 10.000 morts.

Le président George W. Bush a déclaré, lors d'une allocution, qu'il avait "donné pour instruction à toutes les agences (du gouvernement) d'honorer la mémoire des morts en les traitant avec la dignité et le respect qu'ils méritent" lors des opérations de secours.

Il n'a pas évoqué directement les conseils controversés de l'Agence fédérale chargée des situations d'urgence (FEMA) aux médias de ne pas diffuser d'images de corps flottant ou abandonnés dans les rues de La Nouvelle-Orléans inondée.

Lors d'une visite dans les zones sinistrées, le vice-président américain Dick Cheney a été pris rudement à partie par une victime dans l'Etat du Mississippi. "Allez vous faire foutre, M. Cheney!", a lancé un jeune homme alors que le vice-président expliquait à des journalistes que les autorités fédérales n'étaient pas toujours responsables des difficultés dans les secours.

"Les progrès que nous sommes en train de faire sont significatifs", a assuré sans se départir M. Cheney.

L'opposition démocrate au Congrès américain a réclamé jeudi une enquête indépendante sur les défaillances dans les secours, sur le modèle de ce qui a été fait pour les attentats de 2001.

Plus de deux Américains sur trois estiment que George W. Bush n'en a pas fait assez après le passage du cyclone Katrina, selon un sondage de l'institut Pew montrant une nouvelle chute de sa cote de popularité.

Sur le terrain, "plus de 30 corps" ont été retrouvés dans une maison de retraite du quartier de St-Bernard, dans la banlieue de La Nouvelle-Orléans, selon un shérif. A l'arrivée des secours, une cinquantaine de personnes étaient encore vivantes et vont être évacuées, a précisé Jack Stevens.

Dans le Mississippi, deuxième Etat le plus touché par le cyclone après la Louisiane, plus de 300 personnes ont peut-être trouvé la mort, selon le gouverneur de cet Etat, Haley Barbour. "Ce n'est qu'une estimation, mais je pense que 200 ou juste un peu plus de 300 victimes constituent un chiffre crédible et fiable", a dit M. Harbour à la chaîne de télévision NBC.

A La Nouvelle-Orléans, l'assèchement de la ville, que continuent de quitter de gré ou de force des sinistrés, se poursuit. Environ un millier de prisonniers détenus dans des prisons affectées par le cyclone en Louisiane vont être évacués vers d'autres établissements.

Entre 10.000 à 15.000 personnes seraient encore dans la ville qui comptait avant le passage du cyclone le 29 août 485.000 habitants (1,4 million avec sa banlieue).

Selon les autorités sanitaires, le risque d'épidémie reste improbable, après la mort mercredi de cinq personnes ayant été en contact avec des eaux souillées.

A Houston (Texas), la Croix-Rouge américaine a distribué des cartes de paiement à débit limité, en fonction de la taille de la famille, à des milliers de réfugiés hébergés dans un complexe de la capitale du Texas, a constaté un journaliste de l'AFP. Plus d'un millier d'enfants de Louisiane, réfugiés à Houston, ont repris le chemin de l'école, sans cartable ni cahier.

Les prix du pétrole se sont effrités jeudi à l'annonce d'une chute moins marquée que prévu des stocks américains après le cyclone Katrina, mais le marché s'inquiétait toujours des dégâts causés aux raffineries américaines.

"Toutes les raffineries, à part quatre d'entre elles, sont de nouveau opérationnelles", a déclaré le ministre américain de l'Energie, Samuel Bodman à la chaîne de télévision CNBC.

Selon le département du Travail, le cyclone Katrina a mis 10.000 personnes au chômage dans le sud des Etats-Unis. "Les conséquences de Katrina pour l'économie nationale se feront essentiellement sentir au troisième et au quatrième trimestre", a estimé le secrétaire au Trésor, John Snow.

George W. Bush a demandé mercredi près de 52 milliards de dollars d'aide financière supplémentaire au Congrès, après les 10,5 milliards débloqués la semaine dernière.

Quelque 63.000 militaires sont mobilisés pour les secours alors que plusieurs pays recherchent toujours des ressortissants. La France reste ainsi sans nouvelle d'une trentaine de Français.

L'aide internationale s'est renforcée avec l'arrivée au Texas - une première depuis 159 ans - d'un convoi de 196 soldats mexicains. Deux avions de transport chargés d'aide aux victimes du cyclone Katrina aux Etats-Unis sont arrivés dans l'Arkansas en provenance de Russie.

Les Etats-Unis ont demandé à l'Otan de jouer un rôle plus important dans la coordination et l'acheminement de l'aide européenne.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 17:23 
Citation:
Lors d'une visite dans les zones sinistrées, le vice-président américain Dick Cheney a été pris rudement à partie par une victime dans l'Etat du Mississippi. "Allez vous faire foutre, M. Cheney!", a lancé un jeune homme alors que le vice-président expliquait à des journalistes que les autorités fédérales n'étaient pas toujours responsables des difficultés dans les secours.

"Les progrès que nous sommes en train de faire sont significatifs", a assuré sans se départir M. Cheney.

Ah bon les progrès sont significatifs ? Faudra qu'on m'explique alors !!!
Les USA ont été incapables d'évacuer la ville faute de moyens humains et encore moins de secourir les rescapés sur place après la catastrophe.

Vous avez lu mon lien ? :

Washington a envoyé 150.000 soldats en Irak et souhaiterait en envoyer d’autres. L’occupation de l’Irak coûte aux Etats-Unis 200 millions de dollars par jour – soit plus que le budget annuel nécessaire pour le renforcement des digues en Nouvelle Orléans. Kathleen Blanco, gouverneur de la Louisiane, a déclaré que le gros de la Garde Nationale de sa ville, qui aurait dû se charger des opérations de sauvetage, se trouvait en Irak. Ils se trouvent au Camp Liberty (sic), à proximité de Bagdad. Les agents de police du Mississippi ont rejoint la 2ième Force d’Expédition des Marines en Irak. Au lieu de sauver des vies humaines dans leur propre pays, ils sont obligés d’en détruire en Irak. Lorsque les 3700 membres de la garde nationale de Louisiane sont partis en Irak en octobre 2004, le Lt. Colonel Pete Schneider a déclaré : « Ils emportent leurs véhicules spéciaux, leurs générateurs et tout leur matériel. Mais ce matériel, on en a besoin ici ». En août, Schneider avait mis en garde contre une crise en Louisiane et dans les états voisins.

Citation:
"Toutes les raffineries, à part quatre d'entre elles, sont de nouveau opérationnelles", a déclaré le ministre américain de l'Energie, Samuel Bodman à la chaîne de télévision CNBC.

Oh ben alors du moment que les Américains ont de quoi remplir le réservoir de leur 4X4 pourquoi on se soucie de la vie de centaines de noirs franchement ? :roll:
C'est franchement révoltant de telles déclarations mais ça m'étonne qu'à peine finalement... :?

Dernière édition par Angel le Ven Septembre 09, 2005 17:33, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 17:29 

Et je ne donne pas cher de leur ville. Toutes ces maisons en bois, de construction légère ne sont plus bonnes qu'à détruire. Un bon moyen de construire un "New New Orleans , berceau du Jazz" pour les touristes.

Juste qu'on se sera débarrassé des habitants d'une région entière.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 17:44 
Wormwood a écrit:
Et je ne donne pas cher de leur ville. Toutes ces maisons en bois, de construction légères ne sont plus bonnes qu'a détruire. Un bon moyen de construire un "New New Orleans , berceau du Jazz" pour les touristes.

Juste qu'on se sera débarrasé des habitants d'une région entière.

Je vois franchement pas ce que tu veux dire dans ce post :?: :roll:
La zone touristique de la Nouvelle-Orléans est le "Vieux Carré" français qui a été relativement épargnée.
En revanche, les zones les plus dévastées sont les zones pavillonnaires et résidentielles donc sans intérêt touristique, faudra donc que tu m'expliques le fond de ta pensée, j'ai du mal à saisir...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:13 

Il faudra bien reconstruire quelque-chose, en béton, où il y a un minimum d'habitants. Ils construiront sans doute un énorme Disneyland dédié à la musique . C'est juste une idée tirée de mon cerveau débile mais je ne serais pas surpris d'avoir juste, j'ai assez souvent juste !
Mais je le sais que c'est le vieux Carré le lieu dit "Touristique" de New Orleans. J'y suis allé et dans le genre trucs à touristes homogéneisé tu fais pas mieux, mais si t'aime le faux t'es heureux. Seule l'architecture est intéressante.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:27 
Wormwood a écrit:
Il faudra bien reconstruire quelque-chose, en béton, où il y a un minimum d'habitants. Ils construiront sans doute un énorme Disneyland dédié à la musique . C'est juste une idée tirée de mon cerveau débile mais je ne serais pas surpris d'avoir juste, j'ai assez souvent juste !
Mais je le sais que c'est le vieux Carré le lieu dit "Touristique" de New Orleans. J'y suis allé et dans le genre trucs à touristes homogéneisé tu fais pas mieux, mais si t'aime le faux t'es heureux. Seule l'architecture est intéressante.

Je vois pas en quoi une architecture du XVIIIème d'époque dans une ville nord-américaine serait un "truc à touristes homogénéisé" selon tes termes :?: :roll:
Dans ces cas là toutes les villes qui conservent une architecture ancienne sont à mettre dans le même sac : Paris, Rome, Florence, Madrid, Vienne...
Mon père est allé également à la Nouvelle-Orléans et a trouvé qu'il y avait une atmosphère et une âme dans le "Carré français" contrairement à beaucoup d'autres villes nord-américaines, hormis Québec que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:32 

Bon tu sais , les goûts et les couleurs. Moi je trouve que tout ce qu'ils font même quand il y a un bon fond est très toc.
Je parlais du coté touristique moi surtout, le strip-tease bon marché et le reste du même genre. Très toc.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 20:08 
Wormwood a écrit:
Bon tu sais , les goùts et les couleurs. Moi je trouve que tout ce qu'ils font même quand il y a un bon fond est très toc.
Je parlais du coté touristique moi surtout, le strip-tease bon marché et le reste du même genre. Très toc.

Ah, tu parlais des festivités du Mardi-gras là-bas ??
Ben moi j'aime bien !! :lol:
Je suis pas contre des filles qui montrent leurs nénés devant tout le monde !!! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 20:22 
Membre honoraire

Tiens bon la barre moussaillon, tu dérives de ton cap. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 20:31 
DRAGON a écrit:
Tiens bon la barre moussaillon, tu dérives de ton cap. 8)

J'essayais juste de comprendre ce qu'il reprochait à l'architecture de la Nouvelle-Orléans mais en fait j'ai l'impression qu'il s'agit d'autre chose...

Un Breton dériver de son cap ???
Non mais !!! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 21:24 

Franchement j'ai rien contre l'architecture du vieux quartier français et je parlais de reconstruction possible de la ville, on dérive dis donc !
Redressons la barre , et Hissez haut !

EDIT , mise à jour :
Il paraîtrait que c'est la société Halliburton, la fameuse société parrainée par Bush qui reconstruit déjà l'Irak qui aura un gigantesque contrat à la Nouvelle Orléans !
Voir Farenheit 911 de Michael Moore pour plus en savoir sur Halliburton.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 10:04 

Si vous voulez vous engager :
http://www.halliburton.com/

Richard H Baker, un républicain de Baton Rouge n'arrangera rien dans la crise raciste qui se pointe à l'horizon des états-Unis en mentionnant :
" Nous avons finalement nettoyé les logements publics à la Nouvelle Orléans. Nous étions incapables de le faire, mais Dieu l'a fait pour nous."
Pris au pied de la lettre de tels propos sont franchement dégoûtants.

12 septembre :
Les produits chimiques toxiques à la Nouvelle-Orléans inondant les eaux rendront la ville dangereuse pour toute habitation humaine pour une décennie, un fonctionnaire du gouvernement américain l'a dit à L'Indépendant ce dimanche. Et, il a ajouté, l'administration Bush dissimule le danger.

Dans une entrevue exclusive, Hugh Kaufman, un expert sur les dechets toxiques à l'Agence de la Protection De l'environnement américaine (EPA), a dit que le pompage de l'eau en dehors augmentait le danger à santé.
http://news.independent.co.uk/world/ame ... 311818.ece

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 13:16 

Le rythme de croissance à la chinoise risque d'être fatal pour la planète
WASHINGTON (AFP)

Le maintien de l'actuel rythme de croissance économique de la Chine risque d'être fatal à la planète si ni Pékin ni le reste du monde ne modifient rapidement leur modèle de production et de consommation, a averti jeudi Lester Brown, président du Earth Policy Institute à Washington.

"Notre économie mondiale est engagée sur une voie environnementale que la planète ne peut supporter", a déclaré M. Brown en présentant son dernier livre "Plan B 2 pour sauver une planète stressée et une civilisation en danger".

"Ce qui se passe en Chine devrait commencer à convaincre les économistes" de la nécessité de restructurer le système, a-t-il estimé.

Selon les chiffres compilés par son institut, les Chinois consomment déjà actuellement deux fois plus de viande (67 millions de tonnes contre 39 millions de tonnes) que les Américains et plus de deux fois plus d'acier (258 M tonnes contre 104 M tonnes).

Et si la Chine continue de se calquer sur le rêve américain, d'ici 2031 ses 1,45 milliard d'habitants prévus consommeront l'équivalent des deux tiers de l'actuelle production mondiale de céréales, et plus du double de l'actuelle production mondiale de papier. "Ainsi partent les forêts de la planète", a souligné M. Brown.

Le modèle économique occidental - basé sur des énergies fossiles, construit autour de la voiture et des produits jetables - ne pourra pas fonctionner en Chine, ni en Inde, dont la population devrait même dépasser celle de la Chine en 2031, a-t-il estimé.

A l'heure de la mondialisation et de la concurrence effrénée pour produire toujours plus et à des prix toujours plus compétitifs, l'actuel modèle va mener le monde à sa perte.

Côté changement climatique, Lester Brown affirme que le point de non-retour pourrait être déjà atteint et que les données scientifiques disponibles ne permettent pas de l'infirmer.

Il a noté quelques signes encourageants en provenance de Chine où la pression pour agir en faveur de l'efficacité énergétique et de la protection de l'environnement semble avoir pris une tournure politique.

"Ils commencent à reconnaître qu'ils doivent procéder à des modifications mais ils ne sont pas encore allés jusqu'à dire en public que le modèle occidental ne marchera pas chez eux", a noté M. Brown, invité à présenter ses vues au Forum économique mondial à Davos (Suisse) fin janvier.

Selon lui, cinq des huit plus grandes entreprises chinoises dans l'électronique et l'aérospatiale ont déjà annoncé leur entrée dans l'énergie éolienne, emboîtant le pas au géant américain General Electric.

Les Chinois "ont aussi adopté des normes d'efficacité pour la consommation en carburant des véhicules", s'est-il réjouit, ajoutant que Pékin s'intéresse également davantage, depuis peu, à la pollution de l'air et de l'eau.

L'exploitation accrue des sources d'énergie renouvelable devra se faire intelligemment, selon M. Brown pour éviter par exemple une pénurie de produits alimentaires et une flambée des prix de ces denrées si les agriculteurs devaient opter en masse pour la production d'éthanol par exemple, un biocarburant à base de céréales.

© AFP Agence France-Presse

Sujet du message: réponse
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 14:23 
Bonjour à tous,

Notre modèle industriel, depuis son début, n'a pas su anticiper les dégâts qu'il engendrera à long terme sur l'environnement.

Faudrait-il que nous repensions tout notre système industriel en éliminant certain lobby bien sur (tout à l'électrique ou énergies reconnues comme propres).

Cet effort me semble considérable et ne pourrait aboutir que par des mesures draconiennes, la planète le mérite bien ainsi que nos générations futures.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 20:22 

Aujourd'hui, dans les pays émergents, 5 milliards d'individus consomment 2 barils de pétrole par an et par habitant. Dans les pays riches, c'est 18 barils par an en moyenne. «Si les Chinois et les Indiens augmentaient leur consommation pour passer de 2 à 4 barils par an et par personne, la demande mondiale augmenterait de 85 millions de barils par jour, soit l'équivalent de l'ensemble de la production mondiale actuelle», avertit l'agence américaine International Energy Associates.

«Un cauchemar économique et écologique»
Plus généralement, c'est la demande asiatique dans son ensemble qui croît fortement. D'après une étude de la banque Lehman Brothers, la facture énergétique en Asie – hors Japon – a gonflé de façon spectaculaire : de 65 milliards de dollars en 2003, à 117 milliards de dollars pour la période juin 2004 - juin 2005. A en croire un autre rapport, du World Energy, Technology and Climate Policy Outlook (WETO), cette fois, en 2030, plus de la moitié de la demande énergétique mondiale émanera précisément de cette zone, contre 40% aujourd'hui.

Qui pourrait, en effet, empêcher les ménages chinois, indiens ou sud-coréens, d'adopter «l'american way of life» avec force voitures ou appareils électroménagers ? Mais, si leur rêve devient réalité, cela donnerait lieu à «un cauchemar économique et écologique», prédit le centre de recherche américain Earth Policy Institute. Pour éviter un tel scénario, il faudrait faire comme le Japon, qui doit importer 96% de son énergie. Depuis des années, le pays fait la chasse au gaspi : de la baisse du chauffage dans les bureaux à l'électroménager du futur qui utilisera de 20 à 60% moins d'électricité. Tout cela porte ses fruits : pour produire 1 dollar de richesse, l'Archipel a besoin de 30% d'énergie de moins que la France ou l'Allemagne, trois fois moins que les Etats-Unis et jusqu'à huit fois moins que la Chine !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 20:27 

Alors ne faudrait-il pas prendre exemple sur ce pays et enfin mettre en place les technologies du futur.

Ne serait-ce que pour le carburant dont nous sommes fortement dépendant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 20:36 

ça me semble évident

Mitsubishi et Mazda :
http://www.moteurnature.com/actu/2004/m ... cept_e.php

http://www.monvolant.ca/informer/articl ... 195942.php

Et :

Peugeot veut mettre une pile à combustible dans le moteur

Pour réduire les gaz à effet de serre d’origine humaine il est nécessaire de s’attaquer aux émissions des véhicules de transport. L’une des pistes explorées à travers le monde est la voiture à hydrogène. En France, le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a présenté lundi sa nouvelle pile à combustible dont la compacité et les performances (80 KW) permettent de propulser une voiture. Mise au point en partenariat avec des chercheurs de la filière hydrogène du CEA, dans le cadre du projet GENEPAC, cette pile est une première en France. Peugeot espère l’intégrer à un prototype d’ici un an et demi.

Le principe de la pile à combustible est de produire de l’électricité, de la chaleur et de l’eau en recombinant de l’hydrogène et de l’oxygène. Le seul sous-produit de cette réaction est de l’eau. La pile présentée hier en présence du ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Gilles de Robien, est une PEFMC : une pile à combustible à membrane échangeuse de protons, adaptée aux exigences du transport.

Cependant de nombreux progrès techniques doivent encore être apportés à la pile à combustible. Il faut améliorer sa compacité, résoudre le problème du démarrage par temps froid –la pile utilisant de l‘eau-, allonger la durée de vie des membranes qui séparent l’hydrogène de l’air, et surtout réduire le coût de l’ensemble. L’utilisation du platine comme catalyseur fait grimper le coût de la pile à combustible.

Au CEA les recherches portent sur l’ensemble de la filière hydrogène, qui comprend notamment la production, la distribution et le stockage de l’hydrogène.

Cécile Dumas
(10/01/06)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 13:24 

Si toutes les nations voulaient utiliser les mêmes services tant aimés des nations développées, même l'extraction complète de métaux de la croûte de la Terre et le recyclage développé ne pourra pas faire face aux demandes de métal dans le futur, selon une nouvelle étude.
Selon l'étude tout le cuivre en circulation plus celui non exploité serait necessaire pour les telecom , systèmes électriques et la construction.
L'un des risque est l'absence de platine qui sert précisément pour les piles à hydrogène du futur !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure