Pour commencer, je tiens à dire que je poste ce sujet dans la rubrique "Café", car je pense qu'il n'y a rien de surnaturel là dedans, et ça évitera quelques malentendus.
Ce sujet peut paraître absurde (il l'est peut-être vraiment), mais vous est-il déjà arrivé de deviner le prénom d'une personne rien qu'en vous basant sur son visage? Si ça ne vous est jamais arrivé, je vous invite à essayer, ça peut être surprenant et amusant. Par exemple, quand vous êtes sur une terrasse dans la rue, observez les passants, quelqu'un finira par vous inspirer et dites assez fort (du moins de façon à ce que la personne entende) le prénom auquel vous pensez. Biensûr, on peut se tromper, mais quand cette personne inconnue s'approche de vous en essayant de se rappeler qui vous pouvez bien être, c'est gagné. C'est souvent sans réfléchir et quand vous n'avez aucune hésitation que ça fonctionne.
Au fait, il ne faut pas hésiter à prévenir les gens qui vous accompagnent de vos intentions

(enfin je crois que c'est inutile à dire).
Bref, d'après vous, c'est une question de physionomie? Je veux dire par là que l'on pourrait assimiler le physique d'un inconnu à quelqu'un que l'on connaît, et donc par la même occasion leur prénom?