Bonsoir à toutes et à tous.
Je vous invite à vous promener dans l'espace...
Vous connaissez tous Google earth ?
Et bien je vous propose de découvrir bien mieux que notre planète, vue de l'espace mais l'espace lui même ainsi que l'univers connu par nos sciences astrologiques.
Oui, vous pourrez vous promener en dynamique 3D et temps réelle dans notre système solaire et aux confins de notre univers grâce à CELESTIA, logiciel en Open Source, donc totalement gratuit et qui plus est d'une précision stupéfiante quant aux rapport des distances, échelles des lunes par rapport à leur planète, des planètes par rapport à leur étoile (soleil) ainsi que de notre système par rapport à notre galaxie et bien plus encore.
Ce logiciel est accompagné d'infos programmables telle que le choix de la vitesse de déplacement afin de rejoindre la destination de votre choix, "vitesse lumière garantie" ainsi que d'une synchronisation de l'emplacement des astres par rapport à l'éphéméride (l'horloge de votre ordinateur,règlée à la bonne date du jour , bien sur ! )
En vous donnant cette info j' espère en contenter plus d'un qui rêve depuis toujours de posséder ce genre d'outil et de faire un tel voyage.
J'invite plus particulièrement les ufologues à s'en acquérir afin de prendre conscience, pour certains, des incommensurables distances que doivent parcourir certains visiteurs" éventuels" (E.T.), pour venir nous voir et aussi ce que nous devrions parcourir afin de les rencontrer.
Voili, Voilou !
Voici le Lien pour le téléchargement avec un choix muti-plateforme, Windos XP , Linux (X86), Mac OS X , et ouime^me Mac ! Ils ont vraiment pensés à tous !
http://www.shatters.net/celestia/download.html
À bientôt et bon voyage !