Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 00:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un guide ?
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 18:45 

Voilà je poste ce sujet sans doute anodin, mais il a une certaine importance pour moi, sans doute parce qu'il touche des proches directes.

Alors voilà, je parlais avec mes grands-parents chez qui j'ai toujours gardé une chambre, mon grand-père est un homme de 61 ans travaillant depuis un certain nombre d'années à l'état du canton de Vaud (Suisse), et ma grand-mère 59 ans enseignante depuis de nombreuses années.

En discutant ils me disent qu'ils vont partir à Dharamsala en Inde pour se reposer, alors je trouve ça génial et leur demande comment ils en sont venus à cette décision, et là mon grand pa me dit, que c'est sur les conseils d'un guide spirituel qui lui a dit d'emmener sa femme là-bas.

Alors là je m'étonne et leur demande qui est ce guide et comment il s'appelle, et là il me répond que c'est un être que je ne verrai jamais de par mon sceptisime et il me dit aussi que depuis des années il n'avait plus eu à se soucier de ce "guide".

La veille au soir, il lui aurait demandé de se manifester pendant la nuit et ayant rêvé qu'il était avec sa femme à Dharamsala (où elle a toujours voulu aller) il a décidé de partir avec elle, ce doit être marrant à lire, mais j'étais sur le cul "si vous me passez l'expression" quand il m'a dit tout ça.

Si je vous en parle c'est pour avoir l'avis des lecteurs et surtout les commentaires, vous en pensez quoi ?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 21:35 

Ben tiens c'est étrange ça pour une fois que je passe sur ce site il faut que je tombe là-dessus.

Tu es sérieux?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 23:19 
C'est original !
Et ton grand-père a toujours parlé d'êtres comme ceci ou a-t-il toujours été rationnel ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 23:25 

Il a toujours été rationnel de mon vécu avec, mais il a un passé plus ou moins ésotérique selon ma grand ma, mais je n'ai jamais vu ses activités de mes yeux et je ne m'y intéresse plus trop à vrai dire, mais le coup du voyage m'a beaucoup relancé dans ces histoires c'est surtout ça.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 23:27 
Et ta grand-mère, elle en pense quoi?

joey qui veut l'avis de tout le monde depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 08:43 

Elle se pose pas trop de questions, faut dire qu'elle le connaît mieux que moi, elle est contente et prend cette décision avec beaucoup de bonheur, moi je suis content pour eux même si je comprend pas tout.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 15:18 

Ouais mais en gros ça implique quoi?
C'est un voyage à durée non déterminée?
C'est pour la vie?

Tu vas retourner vivre à neuchatêl quand tu seras en suisse?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 15:19 
Oui c'est bien qu'ils en profitent un peu !
Néanmoins, surveille quand même un peu ça, on ne sait jamais !

Joey, méfiant depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 18:20 
Citation:
La veille au soir, il lui aurait demandé de se manifester pendant la nuit et ayant rêvé qu'il était avec sa femme à Dharamsala (où elle a toujours voulu aller) il a décidé de partir avec elle, ce doit être marrant à lire, mais j'étais sur le cul "si vous me passez l'expression" quand il m'a dit tout ça.

Rien de plus qu'un rêve ...

Il veut tellement ça que ça ressort en rêve , rien de plus si ce n'est que je leur souhaite le plus de plaisir possible :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 18:28 
Citation:

*H.S*ON: Ca veux dire quoi quand tu mets cette phrase, j'ai remarquer que tu l'as mettais régulierement dans tes messages ? Désolé ça me tracasse :lol: *H.S*OFF

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 18:55 

moglet a écrit:
Citation:

*H.S*ON: Ca veux dire quoi quand tu mets cette phrase, j'ai remarquer que tu l'as mettais régulierement dans tes messages ? Désolé ça me tracasse :lol: *H.S*OFF

H.S Je me posais la même question je trouve sa amusant :) H.S

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 18:58 
AH je suis pas la seule à avoir remarquer :P héhé, joey tu dois des explications... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 19:14 

Je ne vois pas pourquoi tu es si étonné par le voyage projeté par tes grands-parents.

C'est peut-être ces paroles énigmatiques qui te font le plus gamberger Gaèl-David :

Citation:
Alors là je m'étonne et leur demande qui est ce guide et comment il s'appelle, et là il me répond que c'est un être que je ne verrai jamais de par mon sceptisime et il me dit aussi que depuis des années il n'avait plus eu à se soucier de ce "guide".

Tu aurais du leur poser plein de questions, c'était le meilleur moyen d'en savoir plus. :wink: En tout cas c'est plutôt sympa comme voyage : http://indedunord.free.fr/sommaire.htm

Pour la signature de Joey, je me suis posée la question aussi puis j'ai compris son humour, 1981 est son année de naissance... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 20:21 
Et si le guide été un simple catalogue de vacances ?
Et qu'ils auraient "imprimés" cet endroit ?
Guide de voyage en fait .... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 21:50 

Je sais pas trop quoi penser, mais je sais en tout cas que ça va sans doute leur faire beaucoup de bien, c'est le principal après tout qu'importe le reste...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 03:03 
Tu as raison Gaël-david, si ça leur fait du bien, c'est le principal!!! :D

Quant à la fin de mes posts, bravo à Lotus 8) , c'est bien mon année de naissance ! Je voulais marquer un peu mes posts et je me suis pris au jeu!
Comme ça, vous vous souvenez de moi et de mes interventions... :oops:

Joey, qui ne veut pas tomber dans l'anonymat depuis 1981.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 03:06 
LOTUS a écrit:
puis j'ai compris son humour:wink:

J'avais pas calé ça ! Oui Lotus merci, mon humour est pas toujours évident :wink: :D

joey qui a un humour décalé depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 12:10 

C'était pas un reproche du tout, au contraire. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 23:37 

Plus le temps passe, plus le jour fatidique approche et plus je suis intrigué, j'en ai rediscuté beaucoup de fois avec eux et particulièrement avec mon grand-pa, je lui ai demandé pourquoi il ne m'en avait pas parlé avant ou ou pourquoi (étant très proche d'eux) je n'ai pas été convié à ce voyage d'autant plus inquiétant qu'il a été pris suite à un rêve où il lui parraissait clair qu'il "devait" impérativement amener sa femme en Inde à l'endroit où elle a toujours rêvé d'aller, ce qui me travail dans tout ça c'est que son rêve tournait autour d'un hôpital endroit banal vous me direz, mais qui pourtant me laisse présager de mauvaises surprises et connaissant assez mon grand-père pour savoir qu'à mon exacte inverse il est sérieusement calé en ésotérisme (sujet que je n'ai jamais voulu aborder avec lui) je m'inquiète pas mal de ce voyage sûrement à tord du moin je l'espère, c'est ennuyant à penser et encore plus à admettre mais je resens une certaine anxiété pour ce qui va suivre surtout que je serais pour une fois pas sur place avec eux, enfin suite à la conversation qu'on a eue aujourd'hui je suis moyennement rassuré et surtout après qu'il m'ait fait comprendre "qu'il y a dans la vie des choses que l'on ne peut changer" je sais pas ce qui me pousse à en parler ici plus qu'à mes amis et à ma famille proche mais j'ai l'impression que j'aurais trop de mal à l'exprimer dans la réalité, c'est pourquoi je demande l'avis des forumeurs, un rêve peut vraiment laisser présager un mauvais coup? Car je le sens pas celui-là...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 21:24 

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis partout!!!

Pour le rêve, d'après ce que je sais sur le sujet, je dirais non. Pas du tout.

Ensuite faut voir. Si j'admet que ce qu'y m'est arrivé une fois n'est pas une coïncidence, faut voir.

Vois sa comme des vacances en Indes, point barre. Pis normal qu'ils t'invites pas, ils payaient le fit dans le vide.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 23:36 

A 3h50 de ce même jour ce sera le jour J je vais les accompagner à l'aéroport de Genève, mais c'est avec la boule dans le ventre que je le sens ce voyage, mais je le reconnais en ce qui concerne la famille je suis une vraie angoisse.

P.S: Levi on a la maison pendant 2 semaines (une pour certains)

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 09:22 

Il est inutile de se tracasser plus que pour un simple voyage.
Vois le côté positif.... tu pourras hurler quand tu perdras à soulcal.

Pis ben t'as qu'a les appeller régulièrement si tu y tiens...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 14:29 
J'espère que tu as eu des nouvelles de tes grand-parents et qu'ils vont bien . Je suis sure que dans quelque temps ils en auront marre du climat , de la nourriture ,du dépaysement ...
Les miens ,ils ont eu un délire comme ça , mais leurs vielles habitudes
leur ont très vite manqué .
J'espère que pour toi ce sera pareil . :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure