Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 17:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le chien noir
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2003 01:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
J'ai une légende à vous raconter. Vous me direz se que vous en pensé. :wink:

Il n’y a pas très longtemps, j'étais avec des amis sur l'autoroute. Il faisait très noir. On était en direction de québec. C'est une légende qu'on lui avait raconté étant plus jeune. :wink:

C'est un monsieur qui avait à peu près dans la trentaine. Il était camionneur depuis longtemps. (Qui dit camionneur dit beaucoup de route). Il revenait d'aller porter sa marchandise à l'extérieur de la ville. Il commancait à faire nuit. Le pauvre, sa faisait près de 20 heure qu'il avais pas dormi. Les yeux étaient lourds. Alors il s'était arrêté sur le bord de la route pour faire une toute petite sieste pour mieux reprendre la route.

Quelques heures plus tard, il reprit la route. Sa faisait environ une demie heure qu'il roulait, quand il c'est aperçu, au loin, des yeux sur le bord de la route. :shock: C'était comme si l'animal le fixait de là bas. Plus il se rapprochait plus l'animal devenait plus visible. Plus claire.

Le chauffeur s'était aperçu que c'était un chien tout noir qui le regardait sans cligner des yeux avec les crocs sortis. :evil: Rendu quasiment à la hauteur du chien le chauffeur avait remarquer que le chien s'avançait dans le chemin. Mais le chauffeur n'avait pas eu le temps de se tasser.....

Alors il arrêtait son camion plus loin pour aller voir, mais il n'avait pas vu le petit corps de l'animal étendu sur la chaussé ni sur le rebord. (comme si le chien était en fais qu'un fantôme) Alors, il avait repris le chemin n'en croyant pas se qu'il avait vu. Plus loin le chauffeur faisait un accident de la route. Et il mourut. :cry:

Bref, le chien était venu soit pour lui porter mal chance ou soit pour l'avertir en quelque sorte qu'il allait mourir. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2003 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Alors si je comprend bien, le chien à survécut et c'est lui qui a raconté cette légende? :lol:
Pas de témoins alors qui aurait pu savoir pour le chien?
C'est encore une légende déformée qui, je crois, viens d'Angleterre.
On disait que de gros chiens noir au yeux rouge hantait la croisée de chemins et qu'en voir un signifiait une mort prochaine.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2003 01:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
C'est ce que je dit, c'est une légende. Pas besoin de témoin. Une légende c'est une histoire pour faire peur. Ce n’est pas quelque chose de véridique. C'est fais pour être inventer et raconter. Ce n’est pas obliger d'être vrai !!! Non ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2003 02:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Bien sûr Lune, :D
Sauf que souvent, la personne d'origine qui raconte la légende va tenter de la rendre crédible en ajoutant des noms, des lieux, des dates, etc. Elle dira:"c'est arrivé à un ami d'un ami du voisin, etc."
Par contre, c'est complètement le contraire dans cette légende urbaine. J'adore ce genre d'histoire où on dit "une personne à qui c’est arrivé me l’a conté" et puis ensuite on dit "tout le monde meurt à la fin". Un manque d'imagination de la part du conteur (Je parle du conteur original bien sûr)

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2003 04:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Oui c'est sûr que c'est plus plaisant d'entendre la vrai version. C'est dommage mais dans chaque légende il y à toujours un jeu de ''téléphone'' c'est-à-dire qu'il existe beaucoup de version différente pour chaque légende. On ne sait jamais laquelle est la bonne. :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO