Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 03:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le paranormal
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 09:08 

Bonjour, :D

Je lis beaucoup vos sujets qui sont très intéressants.

Malheureusement je me pose une question. Est-ce que le paranormal existe vraiment?

Je doute, j'aime pas douter. Vous trouvez souvent une réponse rationnelle aux sujets ou souvent ceux qui écrivent des sujets ne reviennent plus nous voir. :?

Le paranormal serait-il un fake?

Ce serait dommage, c'est super les histoires de fantômes. Moi je crois encore au paranormal mais je commence à me poser beaucoup de questions.

L'autre jour pour l'amuser j'ai dis: Fantôme es-tu là, si oui frappe 3 fois contre la porte. Et rien, pas de fantôme.

Qu'en pensez-vous? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 09:37 

Bien que je n'aie jamais vu de fantômes je crois les gens qui le disent, mais il ne faut pas qu'ils soient schizophrènes, ou qu'ils le disent pour se montrer.
J'ai dit bloody Mary l'autre nuit il ne s'est rien passé, j'ai même essayé de mettre une allumette derrière un miroir suite à ce que j'ai lu sur le forum et rien ne s'est passé.
Personnellement je n'en ai jamais vu mais le paranormal ne se résume pas aux fantômes, et c'est pas parce qu'ils existent qu'on doit forcément les voir, hein, s'ils n'ont rien à nous dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 10:04 

C'est vrai qu'il peut être difficile de croire au paranormal, mais c'est aussi cela qui alimente le mythe du paranormal, le point d'intérrogations sur certaines choses étranges.

Je n'ai moi même pas vécu d'événement paranormal, mais je crois en ce que disent les gens.
Il faut certes faire attention à certains témoignages inventés de toutes pièces, mais la plupart sont des faits qui se sont passés réellement.

Ceci dit, il n'y aura jamais de bons exemples pour les grands sceptiques. Donc soit tu y crois, soit tu n'y crois pas.

Pour ta simili séance de spiritisme, il ne faut pas jouer avec cela, c'est un domaine très dangereux ! Adresse-toi à des professionnels ou à des initiés en la matière et tu verras que ça marche. De plus, ce n'est pas en claquant des doigts que cela se présente...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 10:17 

Oui vous avez raison.

Je dois faire peur aux fantômes c'est pour cela qu'ils ne viennent pas me voir. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 10:26 
Modérateur

Citation:
c'est super les histoires de fantômes

Exact, et c'est à méditer, justement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 10:31 

Personnellement, je pense que ce topic ressemble de près à celui-là :

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=4955.php

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 17:55 
Exact. Cependant, il est un peu épais, ce qui ne rend pas sa lecture facile. :lol:

Je vais juste me faire l'écho de ce que j'avais écrit sur ce topic : le paranormal existe, c'est un fait. A partir du moment où un phénomène est rapporté comme se produisant en dehors de l'acception la plus large de la "normalité", il est considéré comme relevant du paranormal.

Cela ne signifie pas obligatoirement que ce phénomène est effectivement paranormal. D'où l'intérêt de l'étudier sous tous les angles possibles, ce qui n'est pas toujours évident.

Il y a beaucoup de fakes sur ce forum, tout comme il y en a énormément dans le domaine du paranormal en général. C'est un corollaire inévitable du phénomène de société que constitue le paranormal.

Il est donc impératif de faire le tri, ce à quoi la plupart des membres de ce forum s'attellent avec sérieux et efficacité selon moi. 8) C'est la seule manière de distinguer ensuite les témoignages sincères et tout ce qui mérite d'être étudié dans le détail, pour que notre connaissance de ces phénomènes puisse progresser.

Et c'est un sceptique qui vous le dit : le paranormal existe ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 17:56 

Citation:
L'autre jour pour l'amuser j'ai dis: Fantôme es-tu là, si oui frappe 3 fois contre la porte. Et rien, pas de fantôme.

Qu'en pensez-vous?

Rien, et je ne vois pas ce qu'on pourrait en penser. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 21:44 

Même si je vois un fantôme pour moi le paranormal n'existerait quand même pas, tout dépend de la définition de la normalité que chacun se fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 22:36 
Modérateur

Pour la plupart, la normalité, c'est de vivre dans une maison avec ses enfants, son compagnon, son chien, sa cuisine IKEA (dont seul le plan de montage relève du surnaturel en général), et de regarder la télé.
Rien de bien excitant en vérité.
Mais si pour d'autres, la normalité, c'est de vivre une maison construite sur un cimetière, envahie d'entités, de voir ses proches ou ancêtres décédés toutes les deux minutes (belle-mère incluse), et de recevoir la visite de succubes ou incubes chaque nuit, on va dire que c'est plus original mais un rien fatiguant...
Blague à part :wink: , Bouligoulga, quelle définition de la normalité donnerais-tu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 22:48 

Tout ce que je considère normal sont tous les faits que l'on peut observer dans l'univers. Mais la définition du dictionnaire de surnaturel c'est : tout ce qu'on peut pas expliquer avec nos lois physiques, etc...
Je suis d'accord qu'on explique pas tout ce qui se passe, mais maintenant comme vous pouvez le voir on pense la même chose finalement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure