Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 12:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le topic des fans de Star Wars c'est ici !
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 18:28 

Continuons cette discussion http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=4260.php

Je ne suis pas un fan accro mais je trouve dommage que Lucas modifie les anciennes versions, c'est dommage, ça casse le mythe je trouve...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 18:30 
Administrateur

Je n'ai pas vu les nouvelles versions, mais si Lucas veut modifier ses propres oeuvres, eh bien... j'imagine que c'est son droit. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 18:34 

Oui mais est-ce que cela lui appartient ? C'est vrai, avons-nous notre mot à dire nous aussi ? Après tout ces oeuvres nous appartiennent un peu.
J'aurais un peu de mal à accepter qu'il retourne les anciens épisodes avec des nouveaux acteurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 18:39 

Là, je pense fortement qu'il ai fait ceci pour que la continuité se fasse dans la logique des choses. Etant donné que ceux qui ont vu ou verront les Episode II et III connaissent déjà le visage du futur Dark Vador.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 18:47 
Administrateur

Citation:
J'aurais un peu de mal à accepter qu'il retourne les anciens épisodes avec des nouveaux acteurs.

Pas de doute à ce sujet. :lol:

Je crois que si Lucas annonçait ce genre de projet, il ne faudrait que quelques jours avant qu'un fan ne l'assassine. :lol:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 19:00 

Le fan en question lui disant "cette faute envers moi, sera la dernière" :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 19:02 

Je crois aussi en effet. Mais apparemment s'en sera définitivement fini de Star Wars après la sortie de l'opus III. Faut bien que ça se termine un jour.

Autre petite chose, George Lucas disait que le public comprendrait pourquoi l'environnement et le style au niveau action sera si différent à la croisée des deux trilogies. C'est à dire à la fin de l'Episode III et au commencement de l'Episode IV.
C'est sûr, que techniquement et esthétiquement, la première trilogie en met plein la tronche, contrairement à la seconde. Or ce n'est pas très logique.
Notamment pour les combats, en ayant vu les Episodes I et II, et en ayant regardé récemment l'autre trilogie; on aurait dit des combats de Bisounours :D
Donc, nous sauront pourquoi la seconde trilogie nous plonge dans cet esprit un peu rétro.

Il n'empêche qu'il y a une chose que j'ai beaucoup aimé et qui peut paraître anodin pour certains, bien que ce n'est pas la seule chose que j'ai retenu des deux premiers Episode :wink: c'est le style de combat et surtout le maquillage de Dark Maul. Il en jette non ?
Je m'intéresse beaucoup aux maquillages.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 19:14 

Bah, moi je trouve les combats des trois anciens un peu plus réalistes, les nouveaux sont trop en images de synthèse. Surtout l'épisode 1, je ne l'ai pas aimé du tout.
Par contre, je ne serai pas contre l'idée de films sur la suite des épisodes, les livres sont pas mal, Lucas pourrait décider d'en faire les films. Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 20:30 

Bah George Lucas a clairement laissé entendre qu'il ne ferai jamais plus d'épisodes sur Star Wars. Du moins pour le moment, mais apparemment il n'avait vraiment pas l'air de vouloir continuer.
Faut dire aussi qu'il a sacrément trimé pour en arriver à faire ses 6 films.

Moi, ce que n'ai pas aimé dans l'Episode I, c'est celui que l'on appelle Jar-Jar Binks. Quel casse-pieds celui-ci :D Quand j'ai regardé le film au cinoche, je me disais: - Mais virez-le du film ! :wink:

Par contre je n'ai jamais lu un seul livre sur Star Wars. C'est censé raconter les histoires depuis le tout début ? Y compris ce qui se passe après Le retour du Jedi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 20:30 

Ah!!! Ce forum me plaît de plus en plus!! :D

Alors, en ce qui concerne les épisodes 7,8,9: Georges Lucas est clair, ils ne seront jamais faits, il a pour ça pris des dispositions testamentaires.

Par contre, 2 sérieuses televisées sont en préparation, se déroulant toutes deux entre l'épisode 3 et l'épisode 4.

L'une en image de synthèse (je me rappelle plus du contenu)
L'autre avec de vrais acteurs, mais aucun personnage des deux trilogies n'y sera directement présent.

Pour ce qui est de la différence esthétique entre Prelogie et trilogie originale, elle peut s'expliquer par le fait que l'univers des épisodes 1, 2 et 3 est prospère, en paix depuis longtemps. Les guerres cloniques ainsi que l'Empire vont appauvrir de toute part la galaxie.

Pour les combats de la première trilogie, ils sont plus calqués sur de l'escrime "vraie" que ceux de la prelogie. De plus, dans les épisodes 4,5,6, la pratique du sabre laser s'est perdue en même temps que l'ordre jedi, anéanti par Darth Vader. (et puis Alec Guiness/Obiwan est plus tout jeune non plus :lol: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 20:44 
Administrateur

Il faut que je résiste... je ne dois PAS... critiquer... l'idée de ces séries télévisées !

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 20:47 

Bah oui, ça compte aussi l'âge :)

Maintenant, en fonction de la connaissance que nous avons des personnages en ayant vu les 6 épisodes... enfin on va plutôt dire les 5 :wink: , voici une petite question:

- Si l'opportunité vous avait été donné d'incarner un des personnages (que se soit humain, robot, ou extra-terrestre) parmi les 6 épisodes, lequel auriez-vous voulu incarner ? Et pourquoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 21:03 

Celui que je préférerais être est, devant Darth Vader et Palpatine, est Obiwan Kenobi. En effet, c'est le seul personnage qui vieillit sans trop de dégradations physiques (comparé aux deux "méchants ") :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 21:12 

Il faut dire que le côté obscur n'est pas l'idéal pour garder un aspect frais et en bonne santé :lol:

Moi je trouve sympa les jawas, dommage qu'il n'y a pas de jedi jawa (enfin, je nen suis pas sûr). Donc j'ésite sur le presonnage que j'aurais bien voulu incarner... Ah si, l'amiral Acbar, il a une tête d'enfer ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 21:20 

Personnellement, je me réjouis de pouvoir visionner l’épisode III. :wink:

Quant au personnage qui me tient le plus à cœur, sans hésiter Anakin Skywalker / Darth Vader. J’aime bien ce côté héro tourmenté… Bref, il est sans doute le plus riche et le plus complexe de l’univers Star Wars.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 21:23 

C'est sûr, le fait d'être un Jedi entretient la forme :wink:

C'est qui déjà l'amiral Acbar ? Je ne vois plus sa tête :oops:

Moi, si je devais en incarner un, ça serait sans hésitation Dark Maul ! :wink:
J'aurais toujours voulu incarner un bon méchant. Et puis il en jette Dark Maul; une bonne maîtrise du mouvement, un costume comme j'aurais aimer en porter, et une bonne tête de méchant :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 21:29 

En fait, Dark Vador est le personnage principal de l'histoire. Enfin c'est ce que Lucas dit dans le Tyme :)

Dans Revenge of the Sith voici les détails auxquels vous pourrez faire attention :
_George Lucas joue le Baron Papanoida dans la scène de l'opéra (il aura un tête bleue).
_On pourra observer Jar Jar Binks et heureusement il ne parlera pas.
_Jett Lucas (le fils de George) joue Zett Jukassa , un brâve Jedi qui mourra.
_On pourra aussi voir le vaisseau brise blocus de Leia, vous savez celui du début de l'épisode 4.

Dernière édition par EchtEL![o]n le Dim Mai 08, 2005 21:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 21:29 

L'amiral Ackbar :
http://www.thestarwarsgalaxy.com/ackbar.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 21:41 

http://www.sw-connection.net/perso/fiche.php?p_id=48===> Pour en savoir plus sur mon ami. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 05:46 
Administrateur

Citation:
_On pourra observer Jar Jar Binks et heureusement il ne parlera pas.

C'est adjugé - ce film sera génial ! :lol:

Jawas jedis, uh ? :P

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 08:07 

Très bonne idée la création d'un topic Star Wars ! :)

Il y'a quelques jours, je me suis offert le coffret dvd de la première trilogie et franchement je regrete pas dutout !

Je met à vôtre disposition la bande annonce que j'ai moi meme encoder en divx, pour les fan et ceux qui connaisse pas Star Wars, sisi y'en a.

-> Star Wars Trilogy Special Edition DVD Trailer 97. (18Mo format divx)

1) Clic sur le bouton "Free" (en bas).
2) Attends quelque secondes...
3) Clic sur le lien (en bas) pour commencer le téléchargement.

Sinon, vivement l'épisode III !!!

Dernière édition par KMS le Jeu Mai 12, 2005 23:19, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 15:22 

J'ai oublié encore une chose dans les éléments à observer dans l'épisode III, l'apparition du grand Moff. Vous savez, le vieux commandant de l'étoile noire dans l'épisode IV :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 19:59 

Merci El Gladiator :D
Je vois mieux maintenant à quoi resemble l'amiral Ackbar. Il ressemble à... heu, à... bah j'en sais rien en fait à quoi il peut ressember :wink: Une espèce de tête de poisson pâné avec les yeux sur les côtés.

... dire qu'avant, bien avant, j'avais une petite maquette d'un vaisseau de Star Wars. Peu importe que je n'en avais qu'une, car ce n'était pas n'importe laquelle: c'était la maquette du Faucon Millenium de Han Solo Et de Chewbacca.
Pour moi, un des plus beaux vaisseaux que l'on ai inventé, de part sa forme et son ergonomie.
Il devait faire dans les 20 cm de diamètre environ... du moins c'était avant que le chien d'un de mes voisins ne me le bouffe à moitié. :cry:
Peut-être que je finirai par m'acheter une petite maquette du vaisseau un de ces jours. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 01:36 

Eh bien en tant que fan de Star Wars je peux dire que les anciens combats était beaucoup plus réussis a mon avis, les effets spéciaux sont bien jolis dans les nouveaux, mais on ne retrouve pas la même ambiance que dans les Aniciens, par exemple la bataille de la planète Hoth ou encore le duel final entre Luke et Vador. :D Personellement le seul moment que j'ai adoré dans les nouveaux épisodes a été le duel entre Quin Gon, Obi Wan et Darth Maul ^^. Sans oublier le manque de "morale" jedi dans le film, on est bien loin de l'enseignement de Yoda. :wink: Espérons que George Lucas va quand même réussir a conclure sa grande saga en beauté. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 09:38 
Membre honoraire

C'est un fait les trois premiers volets étaient bien mieux que les suivants.

La cause probable, ce sont les acteurs, la présence de Harrison Ford, futur Indiana Jones au moment de la réalisation des premiers épisodes n'est pas étrangère au succès. Ensuite Dark vador, avec son incroyable costume, sa stature imposante, tout puissant et impitoyable devant lequel tout le monde tremble. Tous les personnages étaient remarquables d'originalité.

Ensuite l'esprit rebelle qui animait Star Wars, symbole de la lutte du bien contre le mal n'est plus présent. Toutes ces races bizarroïdes qui, il faut bien le dire, font assez gnangnan et infantiles, nuisent à l'ensemble.

Je les regarde toujours avec plaisir, mais il manque quelque chose. C'est devenu vraiment trop fantastique et ça sombre dans tous les clichés des films de SF à budgets restreints, ce qui n'est pourtant pas le cas des Star Wars.

Il y a peut-être et même sûrement trop de temps passé, entre les premiers épisodes et les suivants, le souffle de l'inspiration géniale s'est épuisé.

Je termine en parlant d'une chose également flagrante, ces sont les combats au sabre laser, les chevaliers Jedi dont le sabre est l'arme de prédilection, doivent être des maîtres dans l'art du maniement de celui-ci.

Or les combats ressemblent plus à une lutte entre deux chevaliers maniant l'épée à deux mains pesant dix kilos, alors que le sabre laser devrait être une arme redoutable, légère et extrêmement maniable.

Les combats auraient dû plutôt ressembler à une lutte d'escrime entre deux samouraïs aguerris, c'est plus plausible pour des chevaliers Jedi possédant parfaitement tout l'art de l'escrime.

Sans les effets spéciaux et les sons associés au maniement de ces sabres laser, les passes d'armes aurait bien été piètre.

Enfin, ce n'est que mon avis, malgré cela j'aime regarder ces épisodes, il est probable aussi que les années passant, nous changeons d'optique en visionnant ces films avec un oeil plus critique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 10:58 

Perso je tenais à remercier M6 de passer les épisodes dans cette ordre, on va passer un bon mois à la télé (pour une fois). :wink:
Bonne journée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 17:57 

D'autant plus que la sortie de l'épisode III au cinéma est exactement intercalé entre la diffusion des épisodes II et IV à la télé.

Une coincidence ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 19:00 
Administrateur

Citation:
Enfin, ce n'est que mon avis, malgré cela j'aime regarder ces épisodes, il est probable aussi que les années passant, nous changeons d'optique en visionnant ces films avec un oeil plus critique.

:lol: Ca me rappelle ces deux extraits de PVP :

Image

Image

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 21:10 

Hmmm... vous êtes maintenant au courant qu'il y a eu une première trilogie, et maintenant, une seconde. Donc ça nous fait 6 films !
Hé bien, je ne suis pas mécontent d'avoir remis les choses dans l'ordre moi :D :D
Plus sérieusement; une petite devinette:

" Quel est l'acteur qui a participé aux 6 films ? "

Peut-être que certains d'entre vous le savent :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 21:20 

Ian McDiarmid ou l'Empereur, c'est comme vous voulez. :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure