Nous sommes le Lun Mai 26, 2025 00:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un Français égaré...
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 12:12 

Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne fait pas attention : :lol:

Avec l'âge, on peut perdre un certain sens des réalités et surtout ses repères. La police danoise a rencontré un bien étrange Français sur les routes plates de leur pays.

Plusieurs automobilistes ont signalé aux agents une voiture dangereuse, zigzagant sans cesse sur la route et dont le conducteur était sans doute ivre. La police s'est alors lancé à sa poursuite et a arrêté la voiture. A l'intérieur, un Français, âgé de 78 ans, l'air désorienté tente de s'expliquer. Il est persuadé qu'il vient de dîner avec sa femme en Corse et qu'il a pris le ferry pour le sud de la France.

En fait, le vieil homme, porté disparu depuis plusieurs jours et voyageant régulièrement entre l'Ile de Beauté et Hambourg, a pris à son insu un bateau pour le Danemark… Sans avoir bu une seule goutte d'alcool !

Source : http://www.lci.fr/news/insolite

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 12:21 

J'ai entendu ça à la radio. Ce qui est inquiétant, c'est qu'à ma connaissance, il peut toujours conduire... S'il confond la France et le Danemark, comment se comporte-t-il au volant ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 13:39 

Vivement que les personnes agées repassent leur permis!
Beaucoup d'entre eux sont vraiment des dangers (et puis ils rament :evil: )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 13:41 

C'est vrai que certains avec leur 106 sur la route (le "cliché") ont le don de m'énerver :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 13:53 
Membre honoraire

Et c'est vrai aussi qu'on voit rarement un pépé, comme ces deux jeunots, qui faisaient une course de voitures sur la route et ont tué une mère de famille et ses deux enfants qui roulaient calmement dans leur petite auto.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 14:04 

Moralité, la route est un haut lieu pour la chasse aux abrutis, peu importe leur âge et leur sexe. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 19:47 

Je te rejoins dans tes propos Chevalier Baran

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 01:05 

Je suis complètement d'accord avec toi Dragon, c'est bien connu, les jeunes créent plus d'accidents que les plus âgées! (mais admets tout de même qu'un pépé à 50 sur l'autoroute, c'est rageant!!!).
Et puis, ma voiture ne me permet pas d'aller à plus de 120 :oops:( seulement en descente et avec une rafale de vent derrière :wink:)
De toute manière, la vitesse ne m'a jamais interessée!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 08:52 

Chevalier Baran a écrit:
C'est vrai que certains avec leur 106 sur la route (le "cliché") ont le don de m'énerver :lol:

Je te signale que j'ai une 106 !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 09:25 
Membre honoraire

Zetman,

Rageant peut être, mais pas dramatique, tu le dépasses et c'est tout.

Il convient de respecter les limitations de vitesse et surtout d'adapter sa conduite au terrain et aux circonstances atmosphériques, de plus une conduite défensive associée à l'anticipation est salutaire.

La route n'est pas un terrain de jeu, ni un circuit réservé à la compétition.

La route fait se côtoyer tous les types de conducteurs, des excellents, des bons, des moyens, des nuls, des malades mentaux qui n'auraient jamais dû avoir un permis de conduire, des conducteurs en état d'ivresse, des conducteurs drogués, des immatures et des trop mûrs. Le plus étonnant, c'est que cet amalgame hétéroclite, ne fait pas plus de dégât, ça relève du miracle ou de l'instinct de survie.

Les voitures et autres véhicules automoteurs sont des machines très dangereuses et non des jouets et il est étonnant surtout au niveau des automobiles que l'on accorde un permis de conduire aussi facilement après quelques heures de pratique et un examen simpliste.

Enfin, on ne soupçonne pas le nombre de personnes qui sont au volant et qui ne le devraient pas, car sous l'influence de médicaments apparemment anodins.

Par exemple en Suède, voici lors des contrôles voici le pourcentage des conducteurs sous influence de substances contenues en partie dans des médicaments et qui ne devaient pas conduire.

- Amphétamine 34,3 %

- Phenmétrazine 1,9%

- THC 16,4%

- Nitrazépam 1,6%

- Diazépam 10,5%

- Dextropropoxyphéne 1,4%

- Flunitrazépam 6,3%

- Clonazépam 1,3%

- Morphine 6,1%

- Méthamphétamine 1,2%

- Codéine 5,2%

- Zolpidem 1,2%

Il en est bien sûr de même dans nos pays, pas de raison que ce soit différent. Ne perdez pas de vue, si vous êtes sous médicament pouvant influer sur votre comportement, que les autorités peuvent très bien actuellement vous faire subir un examen destiné à déterminer cette substance dans votre sang ou urine, si vous êtes positif, vous serez dans le même cas qu'un conducteur en état d'ivresse et en cas d'accident, votre assurance pourra se retourner contre vous.

La route fait 20.000.000 de morts par an, dans le Monde. Plus besoin de guerre mondiale, la route à elle seule suffit amplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 12:22 

Vous allez dire que j'en remets une couche, mais le simple fait de respecter les limitations et d'éviter la conduite "kakou" permet d'économiser beaucoup de carburant.
C'est bon pour vous et pour la nature. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 12:36 

Et alors, Dragon, loin de moi l'idée de préconiser la conduite dangereuse!
Si j'ai employé le mot "rageant", c'était justement pour souligner un caractère impulsif qui est le mien (comme tout bordelais qui se respecte :wink: )!
et bien évidemment il n'y a rien de dramatique dans tout ça. Simplement, comme tu le dis si bien, le permis de conduire est malheureusement accordé à des personnes qui n'ont pas forcément les aptitudes pour.
Mes commentaires plus haut étaient à prendre au 10ème degrés (d'où l'utilisation de plusieurs smilies).
Je m'en excuse si tu as pris ça trop au serieux :oops:
Zetman

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 12:37 

Je pense que la façon de conduire est proportionnelle à la maturité de la personne ... Car avec un minimum de bon sens, on s'apercoit que ça ne sert qu'à faire le malin en ville de rouler comme un bargeo, de vider son plein d'essence deux fois plus vite et de créer des accidents plus ou moins graves.

Exemple, quand je vois les petits jeunes avec leurs scooters donner des coups d'accéleration tout les deux mètres pour faire les malins alors que ça ne leur sert à rien vu la puissance de leurs engins ... Ils vident leurs pleins d'essence et n'avancent pas plus vite.

Pour ma part j'ai 18 ans et demi et je n'ai toujours pas le permis, et je ne ressent pas la nécéssité de le passer mais je vais le faire car pour aller faire les courses ou ce déplacer c'est plus pratique...

Mais la plupart des jeunes en font une obligation, 18 ans rime avec permis ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 18:49 
Membre honoraire

Zetman,

Non pas de problème, j'avais saisi l'humour. :wink:

Je tenais à faire passer un message, celui de la sagesse sur la route ou du moins de la prudence, pour soi-même et le respect de la vie des autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 18:57 

Peu importe la façon de conduire (sport, normale ou grand-père), c'est surtout la vigilance et le bon sens qui doivent primer. Ce n'est pas parce que untel roule doucement qu'il roule bien et sans danger pour quiconque. De même, un sportif peut très bien avoir un bon esprit civil et courtois sur la route (je pense que c'est mon cas :lol: ).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure