Zetman,
Rageant peut être, mais pas dramatique, tu le dépasses et c'est tout.
Il convient de respecter les limitations de vitesse et surtout d'adapter sa conduite au terrain et aux circonstances atmosphériques, de plus une conduite défensive associée à l'anticipation est salutaire.
La route n'est pas un terrain de jeu, ni un circuit réservé à la compétition.
La route fait se côtoyer tous les types de conducteurs, des excellents, des bons, des moyens, des nuls, des malades mentaux qui n'auraient jamais dû avoir un permis de conduire, des conducteurs en état d'ivresse, des conducteurs drogués, des immatures et des trop mûrs. Le plus étonnant, c'est que cet amalgame hétéroclite, ne fait pas plus de dégât, ça relève du miracle ou de l'instinct de survie.
Les voitures et autres véhicules automoteurs sont des machines très dangereuses et non des jouets et il est étonnant surtout au niveau des automobiles que l'on accorde un permis de conduire aussi facilement après quelques heures de pratique et un examen simpliste.
Enfin, on ne soupçonne pas le nombre de personnes qui sont au volant et qui ne le devraient pas, car sous l'influence de médicaments apparemment anodins.
Par exemple en Suède, voici lors des contrôles voici le pourcentage des conducteurs sous influence de substances contenues en partie dans des médicaments et qui ne devaient pas conduire.
- Amphétamine 34,3 %
- Phenmétrazine 1,9%
- THC 16,4%
- Nitrazépam 1,6%
- Diazépam 10,5%
- Dextropropoxyphéne 1,4%
- Flunitrazépam 6,3%
- Clonazépam 1,3%
- Morphine 6,1%
- Méthamphétamine 1,2%
- Codéine 5,2%
- Zolpidem 1,2%
Il en est bien sûr de même dans nos pays, pas de raison que ce soit différent. Ne perdez pas de vue, si vous êtes sous médicament pouvant influer sur votre comportement, que les autorités peuvent très bien actuellement vous faire subir un examen destiné à déterminer cette substance dans votre sang ou urine, si vous êtes positif, vous serez dans le même cas qu'un conducteur en état d'ivresse et en cas d'accident, votre assurance pourra se retourner contre vous.
La route fait 20.000.000 de morts par an, dans le Monde. Plus besoin de guerre mondiale, la route à elle seule suffit amplement.
|