Nous sommes le Mer Mai 21, 2025 20:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Coup de gueule !
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 19:33 

Coup de gueule du jour, peut être que je suis la seule à penser cela, mais je le dis quand même.
Je l'ai déjà exprimé un peu dans un autre sujet qui traitait sur les esprits, j'en ai marre de voir tout le temps les mêmes genres de réactions :
"Woooow moi ça me ferait trop peur ça, je trouve cela flippant c'est trop cool ! J'adore lire vos histoires ça me fait froid dans le dos !"
Je m'explique, j'en ai marre de cette société qui prenne tout ce qui est paranormal (surtout les esprits) pour un divertissement d'épouvante.
Ils aiment se faire peur alors pour se faire peur ils vont appeler les esprits et autre...
Je ne sais plus comment l'exprimer alors que tout cela était clair dans ma tête.
On va dire que j'ai l'impression quand je vois certaines réactions par rapport aux témoignages qu'on est dans un musée de l’horreur.
Pourquoi la plus part des personnes ont cette idée de fantôme qui va venir leur croquer les orteils à minuit juste pour s’amuser à faire peur à leur petite personne…
Les esprits, les dons et autre ne sont pas des jeux ou des bêtes de foire...
Bientôt il faudra faire une agence de voyages pour les coins hantés, elle sera blindée !
Je sais quand même que moi au début j’étais comme ça, j’aimais bien qu’on me raconte les histoires pour me faire peur, mais plus j’ai commencé à regarder mieux c’est phénomène plus j’ai considéré qu’il fallait les aider (être humain et mort) au lieu de vouloir sans faire des phobies…
Donc voilà... je n'arrive pas à dire ce que je voulais vraiment dire, mais en espérant que vous comprenez le sens de mon post... je suis peut-être la seule à penser cela... mais ça m'énerve voilà tout...

Excusez-moi si j'ai blessé des personnes...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 19:46 

Tout à fait d'accord Treza moi aussi ca m'énerve. Et puis quelquepart, ces gens là, ca ne peut que forcer des mythos à raconter des bobards pour se rendre intéressants.

Que l'on donne un avis personnel, ok, mais de là à poster telle une critique de films c'est trop. C'est irrespectueux envers les vraies personnes qui recherchent, elles, du soutien plus qu'autre chose. :?

Sujet du message: Re: Coup de gueule !
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 20:31 

Tr€z@ a écrit:
Bientôt il faudra faire une agence de voyages pour les coins hantés, elle sera blindée !

Tr€z@, je vais te faire beaucoup de peine : ce genre d'agences existe déjà ! Quand il y a du fric à ramasser...
D'accord avec toi. Je préfère ne pas poster en général si je n'ai pas de question à poser ni de piste de réflexion à soumettre.
De toute façon, pas besoin de parler du côté "flippant" : si le témoin qui s'adresse à nous a "flippé", on le sait dans son témoignage... Et dans ce cas, il faut plutôt tenter de le soutenir. S'il a eu peur, il le sait, pas besoin de le souligner.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 21:02 

Je pense en effet qu'il était important de le souligner.
J'ai remarqué que certains membres, qui lors de leur inscription, avaient ces propos. A savoir qu'ils trouvaient le forum cool parcequ'il y avait des histoires trop flippantes.
Nous ne sommes pas là pour surenchérir sur les histoires et témoignages sensationnels. A en croire certains postes, on se le demande.

Bien que parfois, nous plaisantions un peu et il le faut bien, nous ne sommes pas dans un Club Mickey. Les sujets paranormaux sont relativement sérieux et à ne pas prendre à la rigolade systématiquement sous prétexte que l'histoire est stupéfiante.

Donc, en rejoignant ce que disent les autres membres, je ne souhaiterais pas que le forum devienne une sorte d'attraction pour jeunes en manque de sensations. Ou qu'ils pensent pouvoir poster des histoires abracadabrantes dans le seul but de passer un bon moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 21:08 

Ca me rassure de ne pas être seule ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 22:06 

Je note un fort taux de jeunes en plus en ce moment. Satisfaisant ou inquiétant, à vous de juger. Il n'y a pas d'âge pour avoir vécu du paranormal ou pour s'y intéresser, mais j'ai déja repéré quelques têtes dans mon collimateur...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 22:10 

*** HS ON
M'en fous, si ce sont des jeunes, l'ancêtre que je suis n'est pas concernée par tes soupçons, Chevalier.
HS OFF***

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 22:16 

Ancêtre? :lol: Tu as quel âge déjà ?

Sinon rassures toi, tu fais partie des gens que j'adore :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 22:18 

Demande à Echtélion... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 22:21 

Citation:
Donc, en rejoignant ce que disent les autres membres, je ne souhaiterais pas que le forum devienne une sorte d'attraction pour jeunes en manque de sensations. Ou qu'ils pensent pouvoir poster des histoires abracadabrantes dans le seul but de passer un bon moment.

Ne t'inquiète pas, ceux-là ne restent pas très longtemps... :twisted:

Citation:

Demande à Echtélion...

54 ans. Fin du HS, merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 22:26 

Echtelion, modérateur...exterminateur, ouais ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 10:27 

Chevalier Baran a écrit:
Je note un fort taux de jeunes en plus en ce moment. Satisfaisant ou inquiétant, à vous de juger. Il n'y a pas d'âge pour avoir vécu du paranormal ou pour s'y intéresser, mais j'ai déja repéré quelques têtes dans mon collimateur...

Gloups :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 11:03 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de nouveaux inscrits , je suis l'un d'entres eux , pour ma part je me suis inscrit dans l'idée d'apprendre des choses et non pour passer un moment "flippant"...

Le paranormal m'a toujours intéressé, et le fait de pouvoir échanger des choses là dessus me paraît intéressant, surtout avec des personnes lucide et qui ont un avis partagé sur le sujet, voilà...

J'espère ne pas faire partie des "Têtes à supprimer". :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 12:13 

Ce n'est pas les jeunes ce n'est ni les vieux c'est plutot la mentalité qui compte. Il peut avoir des jeunes interessant comme des vieux cherchant des sensations forte d'epouvante...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 12:21 

Hep les jeunes! Ne vous braquez pas comme ça, je n'ai rien contre les jeunes qui s'intéressent ou s'impliquent sérieusement sur le forum! :)

Je dis juste que j'en ai repéré quelques uns qui n'ont pas une mentalité trés adéquate sur le site, c'est tout. Il se peut trés bien qu'un gars agé arrive un jour avec la même mentalité, j'en penserai la même chose. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 12:25 

D'accord avec toi, Tr€z@. En dehors des boutades faciles dont nous sommes friands, il faut plutôt se pencher sur la maturité qui n'est aucunement liée à l'âge.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 13:12 

Je suis d'accord avec vous mais je voudrais apporter mon grain de sel...

Voilà, je pense que les personnes qui s'intéresse au paranormal pour se donner des "sensations" ne s'intéresse pas vraiment au paranormal. Ils ne viennent pas pour comprendre et apprendre, ils viennent juste pour avoir un pseudo sentiment de vivre des choses "extraordinaires".
Je ne vise personne en particuliers sur ce forum, mais plutôt en général, je précise.
Au final, ça me fais penser à ces touristes qui pratique le sharkfidding : ils se fichent totalement de connaître lemode de vie des requins, ni même de savoir qu'ils leur nuise plus qu'autre chose, ils veulent juste dire : " Wouaah ! Vous avez vu les mecs, j'ai nagé avec les requins ! ".

Enfin bon, j'espère que vous aurez compris ma métaphore pour le moins hasardeuse... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 13:13 

5 sur 5. Trés belle métaphore. Ce que tu dis est vrai :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 13:21 

Chimère, ta métaphore n'est pas hasardeuse du tout (et puis, moi, dès qu'on parle de requins... :P ).
A signaler que les "sharksfidders" (?) prennent le risque d'âssocier dans les habitudes de requins homme=miam miam. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 13:29 

Oui, tu as parfaitement raison Chimère. Ta métaphore est fort juste. Même si j'aurais plutôt souhaité que tu prennes en exemple les calmars géants, mais bon :D

D'un autre côté, faisons confiance aux modos pour qu'ils fassent la part des choses et sachent judicieusement (j'aime bien ce mot-là) réguler les messages trop farfelus et les membres qui s'inscrivent dans un but autre que celui de la plupart d'entre nous.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 13:31 

A vrai dire Armoria, j'ai un peu pensé à toi... :wink:
J'ai vu ce reportage hier soir, et j'ai trouver ce genre de "loisir" complétement nul... non seulement ils modifient le comportement alimantaire des requins, mais en plus ils font courir des risques aux autres pêcheurs qui ne peuvent plus travailler tranquillement, puisque les requins n'ont plus assez peur des hommes.
Et tout ça pour faire les beaux.... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 13:56 

Si encore ils donnaient meilleure réputation aux requins... C'est loin d'être le cas, puisqu'on en est encore au stade des sensations fortes et non de la découverte. :twisted:

(Heu, on n'est pas un peu HS, là) [se retire doucement sur la pointe des pieds]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 15:00 

Pour revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Beaucoup de personnes ici sont trop focalisé sur le côté effrayant et cool de la chose, et ça se voit dans l'élocution et la formulatiion de leur message, le paranormal est un loisir pour eux... ils s'ennuient sur le net alors pourquoi ne pas aller se faire une petite frayeur :evil:
J'ai peut-être été comme ça au début, mais maintenant, après bientôt 2 ans passé sur ce forum, j'ai appris à prendre du recul et à ne pas m'enflammer dès qu'un nouveau témoignage était écrit.
Ainsi, j'écris peut-être nettement moins de messages sur le forum, mais j'y suis toujours autant présent et lit attentivement chaque post ! Après tout à quoi ça sert d'écrire un message, s'il n'apporte aucune évolution au post et si ce n'est que pour y dire : "Wahouuu... à ta place j'aurais flippé !!!"
Enfin tout ça pour dire que vous n'êtes pas seul à penser ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 13:40 

La plupart du temps les réponse comme "wahou impressionnant" sont tout de même suivies de questions avec un minimum d'intelligence, tout le monde le fait... même si c'est vrai que des fois il y a des réponses qui ne répondent à rien, mais c'est rare...
Au fait trez@ :
Tr€z@ a écrit:
C'est assez impressionnant ce que tu nous montrés là Hans Wehrwolf
Je ne l'avais jamais su :shock:
Les États-Unis nous cache beaucoup de chose apparemment :lol:

Je voudrais bien savoir si lors des autres visites de la lune il y a eu d'autres témoignages comme ceux-là ?

Tu vois ce n'est pas un crime.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 13:51 

Je vais peut-être en décevoir plus d'un avec ce post, mais je suis quelqu'un qui ne s'écarte pas de ses objectifs et le mien en venant ici (il est aussi bon de se rappeler que j'ai atterri dans ce forum par hasard, ce qui du reste fut une grande chance et un grand plaisir), était de pouvoir vivre une expérience paranormale, pas dans le but de me la raconter genre film d'horreur je vous rassure, mais parce que je suis un peu touche à tout, et j'ai quand même beaucoup de mal à croire certains témoignages mais encore une fois, c'est par manque de connaissance et cette connaissance en question c'est ça que je recherche, quand j'entreprend quelque chose même de pas sérieux je l'enterprend toujours sérieusement. C'est donc aussi le but de ma présence ici, en apprendre d'avantage dans le but d'une potentielle expérience de vie.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 14:41 

Quant à moi, je ne lis plus de témoignages. Je n'ai plus l'envie de lire. En partie à cause des pavés qu'ils mettent dans un gros paragraphe et qui me font mal aux yeux. En gros, lorsqu'il n'y a pas d'aération de paragraphes, je ne lis pas. La mauvaise qualité orthographique ne me gène pas sauf s'il s'agit de vulgaires sms.^^

Sinon, en ce qui concerne la véracité des témoignages, je n'en sais rien. Je me contente de me dire: "Pourquoi pas ?" mais je me dis aussi que ça peut être faux. Je laisse le soin aux tout-puissants modérateurs d'utiliser leur balance de justice envers les témoins de phénomènes paranormaux. :wink:

Cependant, même si j'aurais aimé vivre ne-ce serait qu'une petite expérience paranormale, je n'irais pas jusqu'à raconter des canulars. En les racontant, je me déprécie. Et puis, au vu de certaines expériences vécues par certains, je me dis que j'ai peut-être la chance de ne pas avoir de vécu du paranormal. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 15:29 

popoz a écrit:
La plupart du temps les réponse comme "wahou impressionnant" sont tout de même suivies de questions avec un minimum d'intelligence, tout le monde le fait... même si c'est vrai que des fois il y a des réponses qui ne répondent à rien, mais c'est rare...
Au fait trez@ :
Tr€z@ a écrit:
C'est assez impressionnant ce que tu nous montrés là Hans Wehrwolf
Je ne l'avais jamais su :shock:
Les États-Unis nous cache beaucoup de chose apparemment :lol:

Je voudrais bien savoir si lors des autres visites de la lune il y a eu d'autres témoignages comme ceux-là ?

Tu vois ce n'est pas un crime.

Ce dont je parle ici se sont des "OOOooooooooh c'est trop flippant" ou autre sans rien derrière, on n'a droit de dire ce qu'on pense mais si c'est juste pour exprimer cela...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 19:58 

Ah ok ! autant pour moi...
Mais ce genre de réponses sont plutôt rares.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 21:02 

Je trouve aussi, c'est quand même crier pour quelque chose qui finalement n'est pas si important que ça.
Il y'a des choses bien plus grave, en effet, ce n'est peut étre pas ce que quelqu'un attend quand il parle de son témoignage, mais bon... pas de quoi s'énérver pour ça, restez zen un peu :D

De toutes façon les gens qui postent des messages inutiles, soient ils se font virer par les taulier, soient ils créveront de leur propre poison, donc vous n'avez pas de soucis à vous faire, le silence c'est aussi une forme de politesse, donc c'est valable pour les deux camps.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 22:50 

Ho, le Sage a parlé!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure