Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 02:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Tu nous en fera profité ? :D

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 12:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
SDE a écrit:
Oui hihi.
Mais bon il me reste encore 25 siècles à écrire lol :D


Ok lol ^^ en tout cas ce dessin-animé à bercer mon enfance, et j'en suis encore une grande fane ^^, comme le dis Napoléon, j'éspère que tu nous en fera profiter, au moins des petits extraits :D !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 16:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Voilà je l'ai mis en ligne. J'espère que vous vous amuserez autant à le lire que je me suis amusée à l'écrire.

A la fin, j'ai laissé quelques questions qui me "turlupinent" :)

http://ardennesacheval.free.fr/sanctuaire.htm

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Utopie...
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
Voilà,
Je fais un petit come back sur le forum après l'avoir déserté quelques temps...En effet, pleins de changements dans ma vie qui me prennent énormément d'énergie et de temps...
Mais, au milieu de tout ça, j'ai trouvé le temps de...craquer...pour quelqu'un...et j'ai (à nouveau) couché sur le papier mes sentiments....
Alors, pour ceux que ça intéresse, voilà donc...mes sentiments, mes pensées...dévoilés...
En espérant vous transmettre un message d'amour et d'espoir...

http://arkayn.free.fr/divers/utopie.doc

Bien à vous...

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 21:18 
Cela transmet beaucoup plus, mais tout cela je te l'ai déjà dit. :wink:

Ce que tu écris me parle profondément, et je crois que cela parlera à chacun d'entre nous.

Allez, tiens bon. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 13:48
Messages: 50
Localisation: beauchamp / argenteuil / derrière une guitare
j'écris les paroles des chansons, mais c'est en anglais... :D

April pour écouter le titre,
pour écouter le titre en "live"

One angel die this morning
And a generation is crying
But everyone, here, is lying
But nevermind, we're buying

You dissect and interprete
you put your mind at rest
'Cause they think, they think like you
And it's your fucking pride

Now Rock Story pays of well
And impregnate the cells
Of rock-fashion-victim
It's a corporate rock hymn

You dissect and interprete
you put your mind at rest
'Cause they think, they think like you
And it's your fucking pride

_________________
"dis tu crois franchement que Guns and Roses était un groupe d'armuriers et de fleuristes?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
M’arrive d’écrire des nouvelles, où parfois même de tenter des romans.
Mais rarement de les montrer aux gens.
Il faut bien cependant se lancer un jour. Alors voilà, ce post pour vous informer que j’ai lancé un site où vous pourrez y lire un « roman », fonctionnant par courts épisodes. (Le terme de roman n’est peut être pas le plus approprié. Une série ?)
Si vous voulez m’aider, je serai en tous cas heureux de lire vos avis, bon ou mauvais. Il n’y a que comme cela que l’on progresse. Et si en me publiant j’espère faire plaisir aux gens qui me liront, j’espère aussi recueillir leurs avis qui me permettront de m’améliorer.
http://dalaudg.e-supinfo.net/index.php
ou http://www.hdlra.fr.tc/ (avec des pubs, malheureusement)

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:40
Messages: 59
Bonjour,

je constate avec plaisir que je ne suis le seul à torturer un stylo ! certain ici on un réel talent, pas comme moi.
J'aime beaucoup la SF ! J'écris (?)pour passer le temps. :wink:

http://www.stellarque.com/PR/basis/ezrai/ezrai.htm

Cherchez moi :lol:

Patrice

_________________
Je suis tellement sceptique que je doute même de moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 16:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Eaglekiller : ça s'appelle un roman-feuilleton !

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Voici une petite nouvelle sans prétention, bonne lecture et bon amusement pour les amateurs:

Titre: Le tabac nuit à la santé

Auteur: moi




Ce samedi-là, Brad, les yeux mi-clos, les cheveux ébouriffés et le visage marqué d'une large trace rougeâtre en relief due au replis de la doublure de la taie de son oreiller, descendit les escaliers en se tenant à la rampe.
Tous les matins, c'était pareil.
Brad Callagan se levait vers 5h30 -avant même que le réveil électronique ne se mette à sonner -, il descendait à la cuisine et préparait le café.
Des gestes simples, qu'à longueur d'années, il répétait.
Brad travaillait en usine, à la chaîne, et pour y être à l'heure, il devait démarrer tôt le matin.
Du lundi au vendredi, il se réveillait à 5h30, et, à force d'habitude, le week-end de même.
Quand il eut versé l'eau dans le percolateur, il appuya sur la touche "on" et se tortilla sur place en serrant les fesses et en croisant les jambes.
Tous les matins, Brad Callagan était doté d'une monstrueuse érection qui conférait à son pyjama éponge une titanesque convexité traduisant son besoin pressant d'uriner. Tandis que les premiers gargouillis de l'appareil entartré se firent entendre, Brad lâcha un long pet sonore qui l'avertit qu'il était également temps pour lui de soulager ses intestins rouspéteurs.
L'habitude.
L'incontournable habitude matinale de pisser et de ch**r vers 5h30 et des poussières…
Il fonça tout droit à la salle de bain où se trouvait les WC, son refuge quotidien. Rapidement, il baissa son pantalon de pyjama, il prit son paquet de Johnson sans filtre sur la petite tablette à côté du cendrier rempli de mégots noirs et il en alluma une.
D'emblée, par réflexe, comme une réaction en chaîne simultanée, il accomplit ses deux imparables besoins naturels en tirant une petite bouffée.
C'était là un des meilleurs moments de la journée: la première clope en pissant et en coulant un bronze!
Brad bâilla longuement, il se gratta la tête de sa main libre et aspira une seconde bouffée, non sans cette fois réprimer un haut-le-coeur de dégoût provoqué par une envie folle et soudaine de tousser.
C'était comme si ses poumons encrassés explosaient en tentant de vomir tout ce goudron malsain qui les rendait malades
Brad se racla la gorge et pour la dix millionième fois, il se dit qu'il était temps qu'il arrête de fumer.
Pour Brad Callagan, comme pour bien d'autres "cigarettophages", quand une quinte de toux faisait irruption, c'est qu'il était temps de penser à arrêter de fumer. Et pour la dix millions et unième fois, il se promit que dès le lendemain, il allait diminuer. Diminuer pour commencer: la fausse promesse des fumeurs invétérés.
Brad se souvint de sa dernière visite médicale.
- Ce n'est pas diminuer de fumer qu'il faut faire, c'est arrêter carrément! Lui avait conseillé le médecin en constatant le VEMS (Volume Expiratoire Maximal par Seconde) sur l'appareil qu'il tenait entre ses doigts. Brad sourcilla à peine, il n'avait rien à cirer de ces commentaires oiseux, comme tous les fumeurs, il était persuadé qu'il était à l'abri de toutes ces sal***ries de cancer, dyspnée, emphysème et autres affections cardio-vasculaires…
Ses yeux révulsés et mouillés par l'effort tombèrent sur son paquet quasi vide.
"Le tabac nuit à la santé" y lut-il.
Bel adage un peu niais qu'il connaissait par coeur et que Early s'amusait à lui répéter à sa manière, à chaque fois qu'elle en avait l'occasion: "Brad, tu ferais bien d'arrêter, tu tousses de plus en plus!", "Tu t'es déjà entendu tousser, Brad?", "Tes bronches sifflent comme une vieille locomotive diesel essoufflée!" , "Les cigarettes ont encore augmenté, t'as vu ce que çà te ferait au bout de l'année?" ,"C'est du gaspillage, c'est vraiment de l'argent qui part en fumée!", etc, etc…
Early ne fumait pas, elle n'avait jamais fumé et bien loin d'elle l'envie de commencer, surtout quand elle entendait Brad s'époumoner comme un malade rachitique qu'il devenait à la longue.
Il écrasa sa Johnson dans le cendrier en s'efforçant de ne pas salir la tablette.
Early était une bonne épouse, elle avait un tas de qualités sauf celles de l'ordre et de la propreté immaculée et principalement quand il s'agissait de vider les cendriers de Brad. Tant bien que mal, l'homme parvint à écraser le bout incandescent de sa cigarette et, comme quelques flocons de papier gris et de tabac brûlé étaient tombés sur le bord de la tablette, il souffla doucement pour les faire s'envoler. C'était un petit truc qui marchait bien, une petite expiration du bout des lèvres en direction des cendres éparpillées et celles-ci disparaissaient à gauche et à droite sans trop laisser de traces visibles pour l'oeil du commun des mortels!


Vers 6h00, après avoir avalé deux tasses de café noir, il fila sous la douche en se pressant parce-que, comme d'ordinaire, il était en retard sur son horaire.
Même le samedi, Brad Callagan avait un horaire à respecter. Early se levait tôt, elle aussi, soit vers 6h30, et quand elle se levait, il fallait que tout soit prêt: les WC libres, la salle de bain à sa disposition et le café servi!
Early n'était pas particulièrement exigeante, elle était comme toutes les femmes: une accro des chiotes et de la salle de bains où, respectivement, elle semblait définitivement s'installer pour couver ou pondre, et où elle aimait rester des heures à se contempler dans le miroir du lavabo.
Vers 6h30, la femme descendit effectivement. A une allure qui, à chaque fois, stupéfiait Brad, elle arpenta les 12 mètres du salon et de la salle à manger, elle lui fit un baiser rapide au coin de la bouche et disparut aux toilettes. Brad lui versa une tasse du café.
- Tu as bien dormi? Lança-t-elle depuis les toilettes.
Sans répondre, Brad décocha un coup d'oeil au rai de lumière qui passait sous la porte de la salle de bains.
- Tu ne devineras jamais de quoi j'ai rêvé cette nuit!?!
Brad soupira. Les rêves d'Early l'intéressaient autant que la couleur de son premier caleçon.
- Brad, tu m'écoutes? Early tira la chasse, ses dernières paroles disparurent dans la cacophonie provoquée par les eaux écumantes - et, tu sais quoi?
- Non?...
- Et bien,… par bonheur, le percolateur eut un sursaut d'humeur noire en gargouillant bruyamment.
- Et tu sais ce qui c'est passé ensuite?
- Non?... Brad continua sur un ton égal pour ne pas la froisser.
-Et bien,… tandis qu'elle poursuivait ses inepties, Brad passa au salon pour ouvrir les volets en levant les yeux au plafond, ces histoires matinales avaient le don de l'exaspérer au dernier des points.
Early se démaquilla les ongles de ses orteils tout en continuant à raconter son rêve de la nuit dernière.
- m**de! S'écria-t-elle en lâchant le petit flacon de détergent dans la cuvette des WC sur laquelle elle avait distraitement posé le pied.
- Quoi, que se passe-t-il?
- Rien, ce n'est rien! Pour ne pas lui montrer qu'une nouvelle fois elle avait fait preuve d'une maladresse certaine, elle s'éloigna aussi vite des toilettes.
-Ce n'est rien, j'ai failli laisser tomber mon rouge, mentit-elle.
Brad alluma une autre Johnson.
- Tu fumes encore? Mais, tu es à peine levé! C'est ta quantième? Early avait passé la tête dans l'encoche de la porte entrouverte.
- Quand on aime on ne compte pas! Brad asphyxia Early d'un épais nuage de fumée bleue dans sa direction.
- C'est dégoûtant, Brad, tu sais que j'ai horreur de ça!
- Pardon, je ne le ferai plus!
Brad passa à sa hauteur, lui décocha un baiser sur le front et entra dans la salle de bains.
- Tu dois encore aller aux toilettes?
- Quand je fume, le matin, tu sais très bien que j'en ai toujours pour deux ou trois fois!
- Le tabac nuit à la santé, Brad, combien de fois vais-je encore devoir te le répéter?
- Laisse tomber! Répondit mentalement l'homme. Il baissa sa culotte de pyjama et s'assit sur la lunette.
- Tu ne dis rien?
- J'ai rien à dire, tu as probablement raison! Brad réprima une toux nerveuse qui lui picotait la gorge comme si le fait de parler de sa santé déclenchait une espèce d'urticaire situé au niveau du larynx.
- Et ne mets pas encore tes cendres partout! Cria la femme d'une voix sectaire, comme si elle se trouvait à des kilomètres alors qu'elle était si près.
Brad regarda le cendrier dégueulant de clopes éventrées.
- Oui, je fais attention, je fais toujours attention, tu me connais!
Early n'ajouta rien, sans doute n'avait-elle rien entendu car elle venait de brancher la radio.
Brad tira une longue bouffée sur sa Johnson, les bienfaits de la nicotine l'incitèrent à tirer encore, il vérifia la longueur de la mèche de cendres, écarta les cuisses, et, sans se douter que le détergent de Early nageait en surface, il jeta sa cigarette dans la cuvette.

-WAOUFFF!-

Tandis que de sa gorge asséchée un cri perçant monta péniblement, Brad eut tout juste le temps de ne pas comprendre quelle sal***rie lui dévorait goulûment les testicules et les fesses.
Une jolie gerbe de flammes hirsutes et insatiables qui s'attaquait maintenant au pyjama le mordirent avidement et sans pitié.
En écho, une petite voix prophétique lui répéta au creux de l'oreille: le tabac nuit à la santé, tandis qu'Early - le nez retroussé par les effluves nauséabonds de kératine -, de son regard hébété, le vit se transformer en un clin d'oeil en torche humaine…

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
bon, et bien je poste une tite chanson, dont je ne connais pas encore l'air en fait ^^ :

Il s'agit de "rêve gourmand"


Approche que je t'offre un bouquet de souvenirs
Que je dépose dans tes cheveux des pétales d'émoi.
Cessons donc de nous faire languir,
Et plongeons nous dans ce vide de choix.
Rêveries vanille nappées de chocolat,
Parfum parme au goût de satin.
Des caresses de nuages en éclats,
Tombant doucement de mes mains.

Quand mes yeux goûteront tes épices,
Quand mon nez verra tes friandises,
Alors mon coeur à ta gourmandise,
Se fera coupe de tendres délices.

Sous le voile de tes draps millefeuille,
Saluons les fragances claire praline
Qui nous feront franchir le seuil
D'une extase éclair en soie opaline.
De nos grappes de doigts tremblents
Se mèleront nos raisons enivrées
A nos nouveaux sens naissants
Cachés dans le lit d'un vin cuivré.

Quand mes yeux goûteront tes épices,
Quand mon nez verra tes friandises,
Alors mon coeur à ta gourmandise,
Se fera coupe de tendres délices.

Quand mes yeux goûteront tes épices,
Quand mon nez verra tes friandises,
Alors mon coeur à ta gourmandise,
Se fera coupe de tendres délices.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Allez, j'en propose une nouvelle, mais moins fun que la précédente. Intitulée "oublierais-je"
(Sur l'air de "el mañana" de Gorillaz)

Je tourne je vole je plane
devant toi diaphane

Je tourne je vole je plane
tenant ta main filigrane
car je sais mon coeur
que ces pleurs
me leurent

Ces souvenirs
gardent mon âme
me font tenir
en drogue infâme
Peut être oublierais-je

ton rire ta peau sont en moi
tatouent ce coeur vide

je les berce les renvoie
les cajeole et suicide
mon avenir

si ton parfum,
tient toujours,
à mon insu

Ces souvenirs
gardent mon âme
me font tenir
en drogue infâme
Peut être oublierais-je

Ces souvenirs
gardent mon âme
me font tenir
en drogue infâme
Peut être oublierais-je
si Dieu le veut
Peut être oublierais-je
si je le veux
Peut être oublierais-je


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 17, 2006 20:41
Messages: 21
Localisation: 78
bonjour à tous,

Alors moi, j'ai beaucoup écris (à un rythme assez cadencé on va dire) de 16 à 23 ans, d'ailleurs ce sont ces textes-là que je publie au fur à mesure sur mon blog en lien dans ma signature.

Après c'est devenu un rythme plus lent, 2-3 textes par an alors qu'avant ça devait bien être une quinzaine par an.

Puis récemment, c'est revenu, et mon écriture a changé un peu aussi je pense, elle a gagné en maturité.. Au début j'écrivais beaucoup de textes de lover... alors que maintenant je suis plus axé sur la réflexion, psychologie... mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas avant !


Enfin bref, et pour mon inspiration, c'est un peu comme des flashs, une phrase qui m'apparait et puis après je brode autour..

_________________
La vérité est ailleurs....
la mienne est ici https://histoiresfantastiques.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 17, 2007 20:37
Messages: 151
Localisation: Lyon
Bonjour

Personellement, je suis en train d'écrire un recueil de nouvelles qui tourne autour d'une trame principale, donc j'écris des nouvelles quoi. Je compose aussi mais je suis pas très doué comme parolier.

Je vous montrerai des nouvelles que je suis en train d'écrire si ça vous itneresse. En plus, vos avis peuvent apporter beaucoup a mon récit. Pour le moment ça n'est que des ébauches.
C'est une fiction (un peu parodique peut-être mais ça n'a rien de vraiment drole) qui retrace l'histoire de l'Empire Heureux, une dictature menée par un dictateur (ce en toute logique lol, je dis ça parce que le nom n'es pas encore choisi !) psychopate, qui lutte pour un monde de paix et qui pense que la mort est le prix a payer pour l'obtenir. Chaque nouvelle écrite est en rapport avec une des lois du code du Bonheur, car souvent, elles sont paradoxales/contradictoires ; ce qui amène les personnages a faire face à des problèmes "juridiques" (je met des guillemets car la loi est interpretée n'importe comment par les agents).

Extrait de la première loi que j'ai trouvée ?

Article 254
Tout être vivant ne pouvant éprouver le Bonheur Collectif ainsi que le désire le Père du Peuple, ou contestant son autorité, n’est pas habilitée à vivre sur Terre ; conséquemment, tout animal vivant n’est pas toléré à l’intérieur des limites géographiques de l’autorité du Père du Peuple. De même, toute personne dissimulant un être vivant répondant aux critères cités ci-dessus sera dûment puni selon le Code du Bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 20:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
L'idée est originale et a un potentiel énorme. Si c'est bien écrit, je serais très curieux de lire ça. :D

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 17, 2007 20:37
Messages: 151
Localisation: Lyon
Ah ça fait plaisir =)

Bah je poste la première nouvelle dès que c'est fini promis ^^ Elle concerne l'article que j'ai posté juste avant, m'enfin vous verrez :)

EDIT : y'a quand même ça que je peux poster, c'est l'intro du recueil en quelque sorte


La pâle lumière du soleil levant illuminait la chambre à travers les rideaux. Le jour se levait, le peuple faisait de même. Il a horreur de l’éveil. Depuis qu’il a le monde à ses pieds, il déteste cette torpeur qu’est celle de la sortie du lit. La perspective de devoir sourire à des imbéciles toute la journée n’est guère agréable, et le lever du soleil lui rappelle cruellement que cela ne fait que commencer, qu’il ne sera tranquille que le soir, au coucher : personne n’ira le suivre dans son lit pour signer des autographes. Mais les autographes ne sont pas les seules signatures qu’on lui réclame en ce moment, des pactes de défense, des traités de paix, diverses formalités inhérentes à la gestion d’un état… Hans Van Hammer (nb=changer nom) est un nom dur à porter, ces temps-ci.
En fait, depuis qu’il dirige le Parti, plus rien n’est facile. Tout tourne autour de lui maintenant, les médias, les associations, les politiciens véreux et les civils nécessiteux qui ne le sont pas moins… Et cela n’a fait qu’empirer depuis que le poids d’un million de morts pèse sur ses épaules. Unifier la baie Méditerranéenne n’a pas été sans sacrifices et le sang était le prix à payer pour une paix durable, du moins aux yeux de Hans. En vérité, la paix n’est qu’une illusion ; il n’y a certes plus de guerre entre les états car il n’y a plus d’états : tout est uni sous le nom de Empire Heureux, mais le fait est que les conflits déchirent l’Europe, cela va jusqu'à la guerre civile dans certaines régions. L’Armée Heureuse est généralement assez mal acceptée par les habitants, et elle est de ce fait mal intégrée dans les mœurs locales, en France par exemple. La situation y est désastreuse là-bas, et ça, même Hans en est conscient. N’ayant pas assez de troupes a consacrer à l’Ouest de l’Europe en raison du front russe, l’ Armée Heureuse est en France livrée à elle-même, vulnérable car en nombre insuffisant ; vulnérabilité compensée par une violence sans précédent qui fut en partie la cause du million de morts qui pèse sur les épaules de l’Empire. C’est sans importance se dit Hans : la réalisation de l’Armée Heureuse est presque achevée, le Bonheur Collectif n’est selon lui pas une utopie, mais une réalité qui verra le jour dans un futur proche. Plus de nationalité, plus de conflit : le rêve devient réalité ! A quoi rimaient protectionnisme, capitalisme, part de marché ? Tout sera désormais sous le contrôle d’un unique parti, le mot « politique » ne figurera plus dans la pensée collective du peuple ! Père le disait fou, et Mère accréditait ce rêve à son jeune âge, quand il lui arrivait de leur en parler. Qu’ils seraient fiers à présent ! Leur mort fut funeste, mais ils verront l’accomplissement du rêve de leur fils depuis le ciel, se disait le Père du Peuple quand il était enclin à la bonne humeur, ce qui se faisait de plus en plus rare a mesure que les problèmes se multipliaient.
Si encore il n’y avait que le problème français, mais il y en avait une multitude d’autres ! Le front russe reste immobile et les troupes renforcent le front sans jamais remporter de victoires décisives, la famine menace l’Irlande et l’Angleterre, l’autorité de l’Armée Heureuse est contestée en Espagne aussi…

Le Père du Peuple se doit de rester inflexible : il n’a pas le temps de s’occuper des problèmes mineurs au moment de la réalisation de son grand projet ! Le Code du Bonheur doit être renforcé, et il le serait. Les renégats seront matés et tous leurs projets de révolte avorteront. Il est 8h, les rayons de la lumière matinale caressent les cheveux de Hans, ce dernier décide que les imbéciles attendront demain pour les signatures : il est désormais occupé à rédiger les nouveaux articles du Code du Bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2007 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 14, 2007 13:03
Messages: 121
Localisation: Au pays du chocolat
Oh mais j'avais pas vu ce coin-là ! Et toutes les plumes qui y rôdent... Mais c'est génial ! :D

J'en profite pour vous donner le lien sur un forum qui risque d'intéresser certains d'entre vous, du moins ceux qui écrivent dans le domaine des littératures de l'imaginaire. Le but de ce forum ?

"CoCyclics est un collectif d'auteurs et lecteurs amateurs de SFFF au sens large (science-fiction, fantasy, fantastique). Son but est de promouvoir l'entraide entre auteurs et lecteurs de l'imaginaire.

Les romans sélectionnés
Si un roman est sélectionné, il subit un cycle de correction complet. Un directeur littéraire travaille main dans la main avec l'auteur, sur le forum, pour effectuer une relecture de fond et de forme. Puis, l'auteur fait bêta-lire son roman aux lecteurs de CoCyclics pour récolter des avis, ainsi que les dernières remarques et coquilles. En échange, l'auteur s'engage à lire deux romans ou à assumer la direction littéraire d'un roman si sa candidature de directeur est acceptée.

Les romans refusés
Si le collectif estime que le travail est trop important sur le roman soumis, il propose à l'auteur une bêta-lecture dans un autre forum privé. Si l'auteur accepte, il s'engage à bêta-lire le roman d'un autre.

Les nouvelles
CoCyclics propose un forum privé où les auteurs s'échangent des bêta-lectures de leurs nouvelles. Ce forum est accessible sur simple demande, par e-mail ou par message privé à un permanent."

Vala les liens :
http://cocyclics.org/index.php?option=c ... view&id=43
http://cocyclics.org/punBB/index.php

J'espère que cela vous sera utile :wink:

_________________
"La lumière des étoiles se nourrit de la force de l'amour..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
Moi, personellement, ça m'arrive d'écrire aussi. Je publie actuellement sur le site fanfic-fr.net.
J'écris sur un peu tout, même si j'aime insérer du surnaturel dans mes textes :wink:

Je vous file le lien direct. Mais bon, y a des textes plus vieux, je me suis fait la main depuis hein :o

Lien

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Mar Mars 18, 2008 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
J'ai récement écrit une chanson, qui ressemble plus à une sorte de poème musicale. Pas de refrain, juste quatre couplets.

Les mots qui de ses lèvres semblent naître
Donnent à ma vie une raison d'être
Sa douce voix berce le silence
Et trouble en moi chacun de mes sens
J'ai beau me dire une nouvelle fois
Que ses beaux yeux je ne mérite pas
Il y a cette chose qui le nie toujours
En plus d'être aveugle l'amour est sourd

Car cette femme dont le doux regard
Qu'elle m'a accordé par un hasard
Oui ce regard là m'a convaincu
A l'instant précis où je l'ai vu
Qu'au delà des cieux il existait
Un monde merveilleux, un monde secret
Où un vieil homme de ses longs bras sème
En abondance des pluies de "je t'aime"

J'aime cette femme et son tendre sourire
Quand je les vois mes cauchemars expirent
Et je rêve encore, comme un enfant
De lui dessiner mes sentiments
Et dans ses cheveux glisser mes doigts
La prendre juste une fois dans mes bras
Lui chuchoter tous les mots d'amour
Que je chante tout bas jour après jour

Si seulement, sa main dans la mienne
Je pouvais de l'autre jetter ma peine
Si aujourd'hui mon âme fait naufrage
Je songe tristement à son visage
Ses traits se sont encrés dans mon coeur
Pas de sang mais tellement de douleur
Celle de la savoir si loin de moi
Et celle d'être seul encore une fois


Quand au titre, si vous avez des propositions, je suis tout ouïe ! :D

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Waaaaaaw! des mois que je ne m'étais pas connectée sur ce forum!
Méga MEA CULPA :lol:

J'ai du retard à rattraper.....bon bon....qui écrit quoi?
Ben moi, j'écris!
J'ai commencé vers 14 ans jusqu'à mes 18 ans et après....la feuille blanche (hantise! :twisted: )
Et depuis le mois d'octobre......je recommence à écrire....je suis même publiée....petit éditeur indépendant....à moi d'aller fouiner dans les plus grandes maisons d'édition!

Ce sont de courts textes....pas vraiment des poèmes...je ne fais pas de rimes (j'en suis capable mais cela ne colle pas à mon style)....je joue avec les sons, les mots...tout compte pour moi!
Le Verbe se fait Chair.....

Voici deux de mes textes....

_____________________________________________

Elle

Original. A l'origine d'Elle, deux Ailes et un Ego. Démesuré

L'Ange déchu, le Dieu outré. Affabulations et boniments. Bons pour les enfants

Ses rémiges, tissées par sa folie. Belles broderies, mots et chatteries

Elle use et abuse. Séraphin souriant, mais l'Incube n'est jamais loin


Les hommes lui promettent merveilles. Se répandent en Elle. Oublient vite leurs voeux

Ils tempêtent et s'indignent. Elle domine. Elle s'en excuse. Enfin c'est ce qu'ils croient

Aucune audace. Elle est de marbre, le sang glacé devant leur crédulité


L'Exil, l'Errance. La fuite dans les sens. Et son Essence? Ca la consume

Violence en Elle. Poupée déchaînée. Disloque de la porcelaine. Haine d'Elle

Elle s'Aime? Non, elle s'Anime. De leurs broutilles, elle se tue. Renait différente

Apparence. Etre Elle, la Fille à Failles. Facile. Jeux de mots! Je et Maux

___________________________________

Emmanuelle

Emmanuelle se lèche souvent les lèvres. Assoiffée

Femme pas folle, sensuelle. Parfum nacré et regard hyalin

Emmanuelle aime les dentelles, les bijoux et ses cigarettes

Le vent dans ses cheveux, diablotin rieur dans épaisse toison

Emmanuelle tait ses pensées et boit la vie. Liquide sacré

Oscille entre rêveries et ennui, ne parle jamais d'Amour. Mais le fait

Emmanuelle s'effondre et s'affaisse quand on l'ignore. Désarmée

Pense souvent au Chaos, singulières théories. Immortelle Lumière

Emmanuelle, elle Aime, elle hait. Emmanuelle Est


J'ai un blog (évidemment ==>victime de la mode :lol: ).....je vous donne le lien
(je sais, je suis TROP aimable)

http://blog.aufeminin.com/blog/see_2298 ... la-Methode

(pour le site, on rigole pas SVP!) :lol:


Bon allez, j'vais fouiner dans le forum!

Bonne journée à tous,

Laetitia

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 19:45
Messages: 27
Je me suis mis a l'écriture d'une nouvelle sur un vampire, pour le moment j'en suis a la phase recherche et documentation, si vous avez des sites, des bouquins ou autres je suis preneur. :D

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Le jeu de rôle "Vampire : la mascarade" grouille d'infos. Il y a aussi les bouquins d'Anne Rice qui sont plaisants à lire et assez peuplés en vampires :)

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 19, 2008 15:35
Messages: 47
Personnellement j'écris des scénarios et des nouvelles dans un registre assez noir/ fantastique

EchtEL![o]n a écrit:
Le jeu de rôle "Vampire : la mascarade" grouille d'infos. Il y a aussi les bouquins d'Anne Rice qui sont plaisants à lire et assez peuplés en vampires :)


Si tu aimes les jeux vidéo je te conseille Vampire: the masquerade Bloodlines qui est basé sur le jeu de rôle précédemment cité ça peut peut-être t'aider

_________________
http://wiitendo.forumsactifs.com/index.htm Mon petit forum qui vient d'être lancé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 19:45
Messages: 27
Je vous remercie, je vais m'y intéresser de près :p

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 19, 2008 15:35
Messages: 47
Si tu veux des infos sur le jeu je peux te transmettre quelques adresses dessus

_________________
http://wiitendo.forumsactifs.com/index.htm Mon petit forum qui vient d'être lancé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 14:40
Messages: 163
Bonjour, bonjour !

Bren moi, cela fait au moins 7 ans que j'écris (ça veut pas dire que ce que j'écris est super bien, bien sûr).

Mais en fait, je suis très créative, j'ai besoin de dessiner et d'écrire (souvent j'écris et je dessine mes personnages ensuite). Et puis j'écris de tout. Des textes courts, des histoires longues et parfois des poèmes (bon, c'est vrai, c'est pas tout).

Mais j'ai un style très implicite, cynique, imagé. J'ai une mauvaise tendance à avoir l'inspiration soudaine, une phrase et puis à créer toute un histoire sans la planifier mais ce qui est surtout mauvais, c'est que j'en écris au moins deux ou trois en même temps.

Celles que j'écris en ce moment (y'en a trois):

- Une portant sur un pauvre fille qui se retrouve séquestrée chez un vampire mais qui en fait n'en est pas un, c'est psychotique (celle là, je l'ai bientôt fini, juste quelque 50 pages informatique écrites en 9, je déteste écrire gros... C'est pas la plus longue)

- Une autre portant sur une prostituée française, dans le futur ou la Terre n'aurait plus de ressources (une contre-utopie quoi), qui chercher à retrouver un amant mystérieux nommé Nicolaï (pour ce rendre compte que c'est une sorte SS) (j'avoue, nom inspiré de Shadow Hearts Covenant, mais les jeux, pour l'inspiration, ça vous donne des ailes)

-Et une dernière portant sur un futur où une équipe de scientifiques auraient découvert une bibliothèque vieille de quelques sciècles et qui changerait fondamentalement l'esprit économique et égoïste des gens (du futur donc).

Bon, ça vous intéresse peut-être pas, mais s'il y des gens intéressés, pourquoi pas ? Disons que je suis assez réservée et timide, alors je fais rarement lire mes textes par peur...

Je pourrais peut-être vous éditer des textes écrits comme ça, sur un thème. Des textes assez louches... Si vous voulez... :oops:

_________________
"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Ne t'inquiète pas Asmodée... :wink: ce serait dommage que tes textes restent dans un tiroir au fond... ( en même temps, je reconnais que je réagis comme toi, donc bon... on va dire que c'est l'expérience qui parle... )

Tes écrits ont l'air très bien, en fait... du moins, vu les résumés, j'aimerais bien connaître la suite... :D

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 14:40
Messages: 163
C'est sympa Chimère... :D

Alors, je vais lancer un ptit bout (bon peut-être un gros bout) mais vous aurez pas la suite car je ne l'ai en fait pas écrite...

(c'est le début de l'histoire sur la biblio, qui n'a pas encore de nom) Ca va être long, je vous préviens... :mrgreen:

I. L’étude

Nous avons longuement étudié les anciennes histoires que longtemps nos vieux aurait racontées. Et pourtant, rien, mais alors rien n’est compréhensible. Il paraît peu probable que ces histoires révèlent un réel passé et toutefois, plusieurs de nos scientifiques qui se sont confronté au problème s’en trouvent littéralement changés.
Aucun de nos hommes n’a pu lire ces textes ou les entendre sans s’en trouver bouleversé. Et c’est là que le phénomène est des plus étranges voire extrêmement confus. Comment ces légendes qui aurait traversé les siècles par les bouches de nos ancêtres peuvent-elles nous transformer de façon radicale aujourd’hui ?
Je me pose la question bien souvent sans jamais trouver de réponse. J’envoie des hommes dans notre dernière vieille bibliothèque où des livres – comment ont-ils survécus au grand massacre ? – poussiéreux attendent encore et encore patiemment d’être lus.
Les hommes ne reviennent jamais. Enfin, ils reviennent mais ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils abandonnent femmes et enfants et se lancent dans d’incroyables projets. Là encore, nous ne savons pas vraiment de quoi il s’agit. Nous les avons alors placé à l’écart. Nous n’arrivons malheureusement pas à les encadrer de façon assez stricte car notre étude reste pour le moment confidentielle. La semaine dernière, l’un d’eux a réussi à échapper à notre surveillance. Il a contaminé pas moins de dix personnes.
Nous parlons en effet de contamination. Il est évident que ces livres contiennent des informations importantes et celles-ci seraient à l’origine de ce fléau. J’ai atrocement peur des conséquences que cela pourrait avoir sur l’humanité. Nous avons tous peur.
Si ces histoires venaient à se propager et a changer le sentiment profond d’humanité qui lie les populations, l’espèce en serait directement menacée. Les chefs des états de l’Europe et d’Amérique ont pour la première fois fait une alliance. Celle-ci est secrète et concerne exclusivement notre étude. Ces textes sont si dangereux pour l’avenir de l’être humain qu’ils ne peuvent être considérés de façon légère.
L’état d’Amérique les voie déjà comme une arme. Mais au cours de nos recherches, nous avons compris que leur incidence serait beaucoup trop grave pour constituer une simple arme de masse. Ceci créerait un trouble considérable au sein de l’organisation mondiale. Si un état était amené à être entièrement contaminé, alors, il serait possible qu’une contamination mondiale se produise. A la chute de tous les états, plus aucune économie ne serait envisageable. Ce serait la chute de l’espèce humaine.
Aucun remède n’a pu être mis en place. Nos psychologues ont été eux aussi contaminés par l’étrange maladie mentale. Nous avons même essayé par l’intermédiaire de spécialistes et après avoir créé le mutisme des sujets observés, de trouver une dégradation des gènes ou tout au moins des codes génétiques qui constituent notre espèce, et il semblerait, à notre plus grand étonnement, que les personnes contaminés aient perdus certaines caractéristiques qui font que l’humain est un humain.
Pris au dépourvu, nous avons tenté d’envoyer une équipe pour détruire ces recueils dévastateurs et là encore, nous avons échoué. Quiconque pénètre dans la bibliothèque ne peut résister à « l’appel » des livres. Nous pensons qu’ils s’agit d’un véritable « appel ». Nos meilleurs scientifiques affirment qu’il pourrait s’agir d’une technologie ancienne totalement disparu aujourd’hui, basée sur quelques flux énergétiques. Nous broyons du noir. Nous sommes noyés face à une telle découverte.
Nous ne pensions pas qu’un tel lieu puisse encore exister. C’est au cours d’une exploitation minière qu’il a été découvert. Un mineur terrifié avait alerté les autorité qui immédiatement avait pris en charge l’affaire. Tous les témoins avaient alors été supprimés et l’état européen avait tout de suite pris des mesures de sécurité en isolant le site. Une équipes de chercheurs fut dépêchée quelques jours plus tard afin de comprendre la première épidémie au sein du personnel minier. Je suis chargée de l’équipe. Je me sens de plus en plus incompétente. Mais qui aurait pu se préparer à une telle catastrophe ?
Nous ne pouvons pas sacrifier une centaine d’effectifs. Au début, nous avons commis l’erreur de les envoyer par groupe. Les livres les attiraient délibérément, chacun en lisant des différents. Les précautions que nous avions prises n’étaient pas conçues pour gérer ce genre de problème. Nous ne pensions pas que l’écoute des textes pouvaient elle aussi être la cause de la maladie. Ainsi, nos hommes se sont échangé les informations qu’ils avaient collecté et furent ainsi tous contaminés au même degré.
Nous avons pu construire des séparations en verre afin de mieux observer les sujets qui entraient dans le site. Nous avons réussi cela en subissant beaucoup de pertes. Même nous, qui sommes derrière les vitres, sommes irrémédiablement attirés par les couleurs chatoyantes des ouvrages. Rien de tel sur la Terre n’existe. Nous avons pour obligation de ne pas observer plus d’une heure par jour la bibliothèque. Les codes d’accès sont remis à des personnes de confiance et nous n’avons pour le moment eut aucun accident au sein du personnel hautement qualifié.
Se pose alors le problème de l’étude en elle-même. Comment pouvons-nous comprendre et analyser ces ouvrages si nous ne pouvons les lires nous-mêmes. Nous ne pouvons même pas écouter ce qu’ils contiennent. Je ne peux pas fournir des rapports sur les informations qu’ils détiennent. Nous n’en avons aucune. Les seules choses que nous savons précisément c’est que les bibliothèques étaient utilisées par tous et constituaient des lieux tout à fait communs. Les archéologues qui supposait de telles éventualités ont été agréablement surpris de voir leur interprétations confirmées par la découverte de notre lieu d’étude ne sont même plus là pour nous aider. Ils sont tous au centre pour être examiner. Peut-être qu’ils pourront être sauvés de la maladie. En réalité, nous avons aucun espoir.
Un doute a alors plané sur nos têtes. Des rebelles quelque peu illuminés ont prétendu qu’il s’agissait d’une arme massive déposée ici il y avait de cela des siècles, par des extraterrestres, cela n’ayant d’autre but que de détruire notre espère. Mais nous savons bien que cela est impossible. Nous sommes seuls et totalement seuls dans l’univers. Les expériences de Bauvair et d’Izawa nous l’ont démontré. Nous avons tout de même voulu le vérifier en appelant ces deux spécialistes. Si nous suivons d’ailleurs leurs pensées actuellement, nous devrions concevoir que cette bibliothèque même est une œuvre diabolique. Une œuvre faite pas les humains afin de renforcer l’idée qu’ils sont seuls et qu’ils doivent exclusivement compter sur eux-mêmes pour survivre. Lorsque nous avons fait appel à Bauvair, il est tout d’abord resté comme fasciné par la chose. Ensuite, il s’est mis à jubiler. Il est convaincu désormais qu’il s’agit d’un défi lancé par l’homme du passé. Et quand Izawa est arrivé, ce fut le bouquet. Ils s’allièrent ensemble pour nous faire avaler l’idée saugrenue que cette bibliothèque était une véritable étape spirituelle. Que l’homme du passé n’existait plus car il avait transcendé sa nature par ces livres. Seulement, il fallait comprendre comment. Et c’est là que je reste sceptique.
L’homme est homme. Il ne peut pas transcendé sa nature car justement, ce n’est pas dans sa nature, dans son humanité de vouloir évoluer. Cela fait depuis des années que nous vivons de la même façon, des siècles que le monde tourne à l’identique. Quand les deux scientifiques ont commencé à me faire part de leur suggestion, j’ai immédiatement pris les mesures nécessaires. Discrètement isolé du personnel habituel, nous les gardons en observation dans des cellules du complexe nord. Nous les consultons régulièrement pour voir une amélioration de leur interprétation. Ce qui est assez étrange, c’est qu’elle se modifie presque constamment. Le changement n’existe pas des les conceptions humaines. Le changement est une chose inédite dans le comportement humain. Jamais nous n’avions assisté à ça.
Les premiers jours d’isolement n’ont pas été réellement difficiles pour nos deux sujets particuliers. Ils ne s’en sont même pas rendu compte. Il faut dire que j’avais déjà organisé et mis en place les dispositions adéquates. Ils sont en semi-liberté. Des locaux ont été mis à leur disposition, desquels ils peuvent à loisir regarder grâce à des vitres la bibliothèque et ils possèdent tous les derniers équipements technologiques pour faire leur recherche. Pour eux, ce ne sont que des conditions de travail, nullement une quarantaine.
Et pourtant, il s’agit bel et bien d’une quarantaine. J’ai tout de suite compris que le changement constant de leurs hypothèses représentait un danger pour l’espèce humaine. J’ai tout de suite réalisé que ce changement était de nature contagieuse. Bauvair fut le premier atteint par cette variante de la maladie. Il était évident que son comportement était altéré : un astrophysicien n’acquière pas des idées mystiques en quelques jours sans que son mental ne soit touché. Je conclu qu’il s’agissait bien d’une modification de la première maladie lorsqu’il contamina Izawa quelques jours plus tard après l’arrivée de ce dernier, qui lui, étant ufologue, se mis à parler d’anciennes grandes croyances religieuses.
Mais ce qui m’a peu surpris à ce moment or qui me surprend maintenant, c’est que ces hommes parlaient de leur nouvelles hypothèses avec conviction. Chaque jour, elles changent imperceptiblement jusqu’à devenir à la fin du mois complètement différentes. Toutefois, chaque jour, ils ne se souviennent pas avoir émis d’autre suggestions que celle qu’ils ont dans la tête au moment où nous le leur demandons.
Cela me paraît être un symptôme tout aussi grave et imprévisible que le premier. Il a seulement une période d’incubation – si je puis affirmer cela à propos d’une maladie mentale – plus longue que la maladie apparue en premier lieu. J’ai ainsi nommé la première « Prima-mentis » et la seconde « Segunda-mentis ». Il nous arrive d’employer le terme maladie mère pour parler de la première psychose car la deuxième ne s’est pas répandue et n’a atteint que deux hommes.
Nous ne sommes que trois à avoir conscience de la Segunda-mentis. Nous ne sommes que des histo-psychologues et pourtant, c’est mon équipe qui s’occupe de cette affaire grandiose. Evidemment, nos compétences étaient reconnues, mais nous nous rendons compte que nos connaissances de la psychologie anciennes n’étaient pas suffisantes. Nous mêmes ne pouvons expliquer pourquoi des écrits si anciens peuvent changer les traits de l’humanité.
Parmi les trois personnes informées de l’état de santé aggravé de nos deux scientifiques mis en quarantaine, se trouve le professeur Aron Jakes. Il évoque une hypothèse jusque là inexploitée : les livres auraient été des instruments formateurs sur les hommes. Il raisonne de façon claire et précise sur ce qui aurait pu être un véritable apprentissage à une certaine époque. J’apprécie son idée, parce qu’elle est innovatrice – peut-être parce qu’il n’a que vingt-deux ans. Mais il faut être réaliste, malgré les arguments convaincants qu’il nous sert depuis une semaine sur des plateaux, ça ne tient pas la route. Jamais des humain auraient pris le temps de confectionner tant de livres pour enseigner des choses si destructrice pour l’espèce. Le nombre que nous en avons sous les yeux est déjà impressionnant, sans compter les hypothèses comme quoi il y en aurait eu plus de 100 millions sur Terre dans le passé. Non, la thèse d’Aron Jakes n’est pas tangible du tout.


Je m'excuse pour la longueur (doit aussi y avoir des fautes pas corrigées) et pis ben si ça vous a plu, j'écris la suite... :lol:

mettez-moi des remarques, des suggestions, c'est la bienvenue. :P

_________________
"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Slt, moi en fait j'écris des poèmes et de la prose.
J'écris aussi un livre de science fiction depuis deux ans mais juste pour le plaisir, et j'aime pas que l'on me lise en général, j'ai fait lire mon bouquin qu'à deux amis et à ma copine.

C'est de la science fiction version moi, je pars de mon passé, de ma vis pour la modifier.Donc il se mêle délire, vrai vie, sf, et passages philo.

Cela commence quand je suis en seconde, en fait la je découvre l'existence d'extra terrestres qui ont des pouvoirs.

Ils sont venus des milliers d'années en vaisseau avec la faune et flore "l'arche de noé" et en fait on vient tous d'ailleurs, certains l'ont oublier et n'ont pas passer les rites initiatiques pour activer les pouvoirs qui sont dans les gènes, cela c'est atrophié en fait.

Il subsiste une société secrète. Des méchants extra terrestre sont partis de la planète d'origine pour retrouver la traces des anciens. Ils se sont écrasés à roswell, et se sont incrustés dans l'ordre, les ont presque tous exterminés.

Ceux qui ont survécu en France se sont incrustés dans l'éducation nationale pour retrouver les jeunes chez qui les gènes sont puissants car ils doivent être activés avant un certain age, ils sont donc profs à mon ancien Lycée, le Lycée Gaston Bachelard de Bar sur Aube.

Je passe donc ensuite mes rites initiatiques et avec mes amis (de la réalité et des amis inventés) ils nous arrive des aventures voila.
Cela me permet de me souvenir de ma jeunesse, de mes co***ries, de les relater et de mettre sur papier mon imagination débordante.

Voici un petit résumé de ce que j'écris.

Depuis tout petit je peux passer des heures juste à penser, me raconter des histoires, philosopher...

Petit j'avais la chance d'avoir un pièce remplie de légos qui servaient de support à mon imagination pour inscrire ceci dans la réalité mais en grandissent ce support avait disparu et je ne pouvait plus dessiner et découper des personnages pour mes histoires, j'ai commencer à écrire quelques unes de mes histoires, puis à les bruler, car ses choses sont personnelles et je n'aime pas que l'on regarde dans mon être, j'ai l'impression d'être nu sans défense et que l'on me connaitre, que je devient prévisible donc contrôlable...

Le peu de gens à qui j'ai fait lire ont aimés, rigolé. En effet il y a un coté histoire, un coté sf, un coté gamineries-délire, etc... j'essaie aussi de donner beaucoup de détail descriptifs pour le coté bio et puis quand j'écris ou lit il y a un film qui se déroule dans ma tête, j'ai juste à marquer ce que je vois.j'aimerais beaucoup pouvoir le faire partager mais c'est trop dur pour moi.

Asmodée, j'aime bien ton style et ta façon d'écrire. Moi je serais plus intéressé par la deuxième et la troisième. J'aime les contre utopies et les découvertes du passé. Bonne chance, je veux lire la suite!!!

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 14:40
Messages: 163
Coucou Aure !

Merci beaucoup... Je pense que ton histoire doit être drôle (j'avais aussi commencé un délire comme ça sur moi, au lycée, sauf que la pauvre fille que j'étais se retrouvée coincée dans un thriller des plus effrayant et c'était son soi-disant meilleur ami qui était le meutrier !!! Ah ah ! C'est trop bien les histoires comme ça...

Pour ce qui est de la mise à nu en montrant ces textes, c'est vrai. Plusieurs fois j'ai hésité à édité mon message et à tout enlever... Et pis je me suis dit que le pâté ferait peur à certain... :shock: J'ai pas continuer à écrire depuis... Pour les autres non plus j'ai pas trop repris (en ce moment je dessine !! :mrgreen: )

Quant à tes histoires, je trouve que c'est formidable d'écrire d'abord pour soit. Plusieurs fois j'ai cherché des lecteurs dans mes amis, mais je me suis aperçue que même s'ils aimaient, ils n'étaient jamais très objectifs... Ma speur déteste mon style plutôt lent puis "piqué" alors que ma mère me reproche des fautes de synthaxe que je fais volontairement... Bref, jamais facile. Mon texte disparaîtra peut-être du topic si un jour l'envie m'en prend, comme les dessins que je déchire un lendemain parce qu'ils ne me plaisent plus. :o

Courage Aure, et si tu cherche une lectrice secrète, je suis ta femme (on s'entend, hein ?!!! :oops: )

_________________
"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO