Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 14:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Merci de me lire Wass et Echtelon! A la prochaine histoire alors... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 12:57 
Pas de souci, je vais dévorer tes nouvelles, j'aime ce style trés :twisted: .
Je les attends avec impatience ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Je viens juste de voir ce sujet depuis le temps que je navigue sur le site et y participe.
Moi, j'écris des poèmes spirituels depuis mes 22 ans donc cela fait 4 ans que j'écris.
Je n'écris pas tout le temps c'est pour cela que je n'ai pas encore fini mon livre. Mais aussi parce qu'il faut avoir l'esprit de libre donc ce n'est pas souvent :lol: .
Je suis a une bonne soixantaine de poèmes. Je les ferai éditer quand je jugerai que j'aurai fini.
Je reverserai l'argent a une association pour les enfants malheureux.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 13:44 
C'est ine SUPERBE initiative et je ne peux que t'encourager dans ta démarche ! :P

Peux tu poster un de ces fameux poémes ? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
freedom a écrit:
Je viens juste de voir ce sujet depuis le temps que je navigue sur le site et y participe.
Moi, j'écris des poèmes spirituels depuis mes 22 ans donc cela fait 4 ans que j'écris.
Je n'écris pas tout le temps c'est pour cela que je n'ai pas encore fini mon livre. Mais aussi parce qu'il faut avoir l'esprit de libre donc ce n'est pas souvent :lol: .
Je suis a une bonne soixantaine de poèmes. Je les ferai éditer quand je jugerai que j'aurai fini.
Je reverserai l'argent a une association pour les enfants malheureux.


Moi si un jour je gagne de l'argent avec mes écrits, je garde tout le fric et je brûle la chandelle par les deux bouts! :mrgreen:
Faut pas rire quand-même... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Ok, celui que je préfère :c'est LA NATURE (ils sont protègés par la loi donc je ne crains rien)

AUTEUR: MOI

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE

LA NATURE

Elle est source de vie
Tous les arbres sont remplis d'énergie
Ils nous font vivre
Eux, aussi vivent
L'arbre est le symbole de la santé
Sous n'importe quelle variété
La nature a ses trésors
Faut-il le savoir encore?
Son parfum se dégage
Dès que se termine l'orage
La nature nous charme de sa beauté
Nous sommes sensibles à son effet
Soyons plein d'attention
Elle apaise et calme toute agitation
Les feuilles s'expriment
Quand le vent les animent
Lors des escales
Soyons attentifs, la nature parle
L'amour envers elle, nait
De l'énergie, elle peut nous redonner
Son langage, nous pouvons le méditer
Pour faire le vide et tout oublier.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Dernière édition par freedom le Mar Juillet 12, 2005 14:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
freedom a écrit:
Ok, celui que je préfère :c'est LA NATURE (ils sont protègés par la loi donc je ne crains rien)

LA NATURE

Elle est source de vie
Tous les arbres sont remplis d'énergie
Ils nous font vivre
Eux, aussi vivent
L'arbre est le symbole de la santé
Sous n'importe quelle variété
La nature a ses trésors
Faut-il le savoir encore?
Son parfum se dégage
Dès que se termine l'orage
La nature nous charme de sa beauté
Nous sommes sensibles à son effet
Soyons plein d'attention
Elle apaise et calme toute agitation
Les feuilles s'expriment
Quand le vent les animent
Lors des escales
Soyons attentifs, la nature parle
L'amour envers elle, nait
De l'énergie, elle peut nous redonner
Son langage, nous pouvons le méditer
Pour faire le vide et tout oublier.


C'est très beau, c'est de toi? Sinon est-elle libre de droit?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Hé non, ce n'est pas libre. Il est de moi et rien que de moi.
J'ai déjà dit que tous mes poèmes étaient protègés par la loi.
Normal, n'importe qui me cambriole chez moi, prends mon bouquin et le fais éditer.
Non, de ce côté ci j'ai la tête sur les épaules.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
freedom a écrit:
Hé non, ce n'est pas libre. Il est de moi et rien que de moi.
J'ai déjà dit que tous mes poèmes étaient protègés par la loi.
Normal, n'importe qui me cambriole chez moi, prends mon bouquin et le fais éditer.
Non, de ce côté ci j'ai la tête sur les épaules.


Si tu regardes bien j'ai mis "sinon" dans ma phrase. De plus ne t'inquiète pas, je vois mal un cambrioleur voler des manuscrits. :lol:
A moins qu'il cambriole King ou Umberto Eco!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Je n'ai pas dit que je me ferai cambrioler pour mes écrits. Si un jour, on me cambriole chez moi , que l'on n'en profite pas de prendre mon livre au passage!

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Une petite nouvelle?
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Titre: Home sweet home

Auteur: moi

Toute reproduction interdite

En sourdine, les haut-parleurs diffusaient les informations, tandis que deux horribles mégères fagotées dans des tabliers bleus, poussaient péniblement leur chariot. Ezéchiel, qui guettait leur arrivée impatiemment, défit le noeud de son éternelle cravate pour se passer la serviette autour du cou. Ezéchiel Thorne venait de fêter son 86ème anniversaire et le seul plaisir sur Terre qui lui restait, était manger.
Depuis que son vieil ami, le, pauvre Monsieur Clark, était décédé le mois dernier, Ezéchiel était seul à table. Mais cela ne le dérangeait pas du tout, car il pouvait ainsi manger plus encore, comme il aimait si souvent se le répéter. Ezéchiel avait un appétit terrible, comme d'ailleurs la majorité des pensionnaires. Il détacha les petites mailles usées du bracelet de sa montre et posa celle-ci juste à côté de son assiette. C'était son habitude, il faisait toujours pareil depuis près de 15 ans. Clark, lui, il ôtait sa chevalière, un bijou assez rustique qui devait dater du début du siècle dernier et qui faisait toujours souffrir l'arthrite de ses doigts osseux chaque fois que le pauvre tirait dessus pour l'enlever.
Une des deux "sorcières" déposa sans égard les plats sur la table et elle poussa son chariot un peu plus loin. Ezéchiel plongea sur le couvercle pour le soulever.
-Qu'est-ce qu'on mange? Répétait inlassablement son ventre creux à sa tête toute aussi vide.
-De la goulash! Ezéchiel bava et se servit copieusement. Il se serva trois pleines cuillers de sauce bien grasse, juste comme le lui avait interdit le médecin, et il rajouta encore un peu de patate sur les côtés de son assiette débordante.
Même s'il ne possédait plus qu'une dentition escamotée, Ezéchiel pouvait toujours manger aussi vite qu'autrefois, au grand damne de son estomac malade.
Il avala goulûment une première bouchée . C'était bon! Le nouveau cuistot devait certainement avoir un secret, jamais de toute son existence, Ezéchiel n'avait dégusté de plats aussi fins! Il engouffra une seconde pelletée, quand tout à coup, il faillit s'étrangler en régurgitant le tout dans son assiette.
Une infirmière qui l'aperçut, se précipita vers lui:
-Monsieur Thorne! Monsieur Thorne, ça va? Elle lui tapota légèrement dans le dos
-Ca va, ça va!
-Vous mangez beaucoup trop vite, vous voyez, vous vous êtes étranglé!
-Pas du tout! de ses couverts, Ezéchiel tritura l'immonde mixture qu'il venait de glavioter, - y a quelque choses là-dedans, regardez! Regardez!
L'infirmière se pencha vers l'assiette, un rictus de dégoût gâchant son sempiternel sourir, et elle vit.
-On dirait un machin métallique? Murmura-t-elle, tandis que depuis le fond du réfectoire où il faisait mine de discuter, le Directeur Young l'espionnait.
-C'est de l'or ma p'tite dame!
-De l'or?
-Ouaip, de l'or, j'étais bijoutier autrefois et croyez-moi, si je vous dis que c'est de l'or, c'est parce que c'en est!
La fille souleva l'objet à hauteur de ses yeux avec la fourchette d'Ezéchiel.
-Oh mon dieu! Ezéchiel Thorne se rejeta en arrière, il s'écroula par terre en renversant son assiette, et se contorsionna maladivement en serrant sa poitrine de toutes ses forces.
-Venez m'aider, venez vite! Hurla l'infirmière.
-Que se passe-t'il? Young s'était approché d'elle.
-Il a trouvé ceci dans son assiette et..
-Donnez-moi ça immédiatement, je vais de ce pas en toucher deux mots au chef!!
Young, sans même daigner accorder un seul regard d'attention à Ezéchiel qui se tordait sur le sol, empocha la chevalière de Clark et alla s'enfermer dans son bureau...

-Allô, cher ami?
-Mes respects monsieur Young.
-Dites-moi, je voulais vous remercier pour les injections du 101 et du 106!
-A votre service monsieur Young!
-Pour votre enveloppe, on fait comme d'habitude?
-Si vous voulez bien, oui.
-Allez, à la prochaine fois!
-Au revoir monsieur Young.
Enfermé à double tour dans le bureau de son étude, le Directeur Young sourcilla en expirant longuement.

Le déficit du Home de "Blue Lake City" battait tout les records cette année-là. La ville avait dû faire des dépenses extraordinaires pour la construction d'un asile pédo-psychiatrique suite à l'empoisonnement d'enfants frappés de folie meurtrière.( voir chimie 3000 posté ici même le 11/07/05)
Mais même si la situation était généralisée à tous les autres établissements continentaux, il y avait fort à parier que le home de "Blue lake City obtenait la médaile d'or des sommes astronomiques englouties.
D'années en années, les dépenses augmentaient, inversement aux recettes, et ce au grand damne de l'équilibre budgétaire qu'il fallait pourtant respecter en fin d'exercice.
Ni les subsides communautaires ni ceux du Gouvernement n'avaient suffi à rétablir la situation.
Ni même les économies de "bout de chandelle" qu'à la longue Young avait imaginées.
Diminution des coûts en énergie: chauffage ne fonctionnant dans les chambres qu'à dater du 15 novembre.
Diminution des frais de fonctionnement: réduction des achats de fournitures de bureau.
Diminution des frais personnels: licenciement d'un tiers des employés et de 25 p.c. du personnel soignant.
Diminution des frais de nourriture: achat de produits blancs, suppression des produits frais, recyclage des denrées non consommées.
Les homes maintenant fonctionnaient en autarcie, ils organisaient jusqu'à la crémation de leur pensionnaires dont les formalités se déroulaient en leurs murs (en effet les enterrements n'existaient plus et étaient interdits depuis l'année 2031).

Malgré tout, Young était désespéré.
Au passif du bilan, la rubrique la plus catastrophique était celle reprenant les frais de nourriture et surtout la viande.
Il n'était pourtant pas question de supprimer ou de restreindre cette denrée, au risque d'encourir une émeute parmi les administrés de l'hospice.
Il n'y avait pas de solution.
Surtout que Young jouait! Le jeu s'était son vice. C'était sa perte. Mais c'était surtout la cause de l'énorme déficit du home!
La fièvre du jeu était une passion qui gangrénait Young depuis bientôt dix longues années. Le jeu, les courses, l'appât du gain, l'espoir vain de se refaire…
Afin d'honorer ses dettes de jeu, il était courant que Young se servit dans la caisse du home, imputant telle ou telle rubrique bilantaire au profit de son compte en banque personnel, et ce à l'insu de tout le monde puisque lui seul désormais avait la mainmise sur la comptabilité.
Mais la situation s'était encore aggravée depuis peu, car Young s'était mis à jouer tous les jours, misant à fonds perdus des sommes époustouflantes
Alors il avait finalement trouvé la solution. Simple, efficace, pratique et intéressante…
Une ou deux injections par mois, Parfois trois…

L'homme appuya sur la touche trois de l'interphone, la touche qui correspondait avec l'appareil fixé au mur des cuisines, puis referma le dossier qui était resté ouvert sur son bureau et qui mentionnait : 26 mars: sam Dexter, chambre 101 et une ligne plus bas: 28 mars: William Hope, chambre 106; il se racla la gorge et dit :
-Mike? Mike Attorney avait été engagé par Young en tant que chef cuistot du Home
-Mike, ici le Directeur!
-Bonjour monsieur Young!
-Vous annulerez la commande de viande pour la semaine prochaine!
-La commande de viande?
-La commande! Celle pour la semaine prochaine! Épela Young en insistant davantage.
-Ah oui, la commande de viande..
-Et j'aurai du travail supplémentaire pour vous: de la découpe! Et faites gaffe cette fois avec les effets personnels!
Young raccrocha sèchement.
Il maugréa quelques insultes inaudibles à l'adresse du cuistot, puis il reprit son journal de turfiste et continua à dresser la liste de ses favoris, oubliant la chevalière de Clark qu'il avait posée sur son bureau, dans l'écrin contenant quelques crayons mâchonnés…

Fin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 14:51 
:shock: :shock: Si j'ai bien compris c'était Clark qui a été mangé et la fameuse viande s'étaient les pensionnaires morts par injections à cause de Young, c'est ça ?

J'adore : J'en redemande !!! :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
La froideur et l'absence d'émotion avec laquelle tu écris donne une atmosphère particulière à tes textes.

Tu racontes des histoires sordides et atroces de façon toute naturelle comme si les faits étaient banals et cela donne l'impression d'un cheminement logique.

Moi aussi j'aime bien ton style PILOUFACE. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:35 
Freedom, tes poémes sont trés beaux et emplis de vérité, souvent ignorée de l'Homme ! :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Merci Wass! :lol:
Tu as raison, on n'oublie beaucoup les choses vraies qui en fait vivent parmi nous.
On recherche trop l'artifice mais l'énergie pour remonter une pente c'est de se nourrir d'une autre qui en fait est pure et vivante.
J'adore la nature, et, on m'a permi de pouvoir faire ce poème qui en fait à sa lecture est apaisant.
Après chacun ressent différemment ce que dégage l'écriture. :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 16:00 
C'est clair que je me sentais apaisée en le lisant.
En tout les cas, je te le redis : TRÉS BEAUX, continu sincérement. :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
LOTUS a écrit:
La froideur et l'absence d'émotion avec laquelle tu écris donne une atmosphère particulière à tes textes.

Tu racontes des histoires sordides et atroces de façon toute naturelle comme si les faits étaient banals et cela donne l'impression d'un cheminement logique.

Moi aussi j'aime bien ton style PILOUFACE. :wink:


Merci à toi Lotus et également Wass!
A la prochaine nouvelle! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 17:15 
Vous écrivez tous si bien que je ne peux me lasser de vous lire. :wink:
Surtout toi PILOUFACE !
FREEDOM, tes poémes sont superbes comme je te l'ai dis mais c'est pas le même genre, si tu vois ce que je veux dire. :wink: Mais j'aime beaucoup ceci dis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Et l'intêret, c'est que chacun ait son style, sa personnalité, son talent bien à lui... sinon, se serait pas drôle... :wink:


Le mirage

Plantés comme des drapeaux
Dans les dunes dansantes,
Les rayons de l’heure lente
Du crépuscule des flambeaux,
Allongent l’ombre des tentes
Qui s’abandonnent dans la lumière mourante
Assoiffée comme le sable galopant sur la peau.

Voyageur solitaire, ne vois-tu rien venir ?
Le soleil d’escarboucle a dévoré le ciel
Et ses brumes dorées prennent le goût du sel,
Le lit mort de l’oued recommence à frémir,
Ses pierres sèches, lentement se descellent
Et le vent des brûlures a la douceur d’une aile,
Voyageur solitaire, n’entends-tu rien venir ?

La princesse Touareg porte à son cou
Le médaillon d’argent de la lune qui se lève,
Ses dents brillent comme les lames des glaives
Et des ceintures d’étoiles tombent à ses genoux.
Sa peau est plus sombre que la nuit qui s’enfièvre
Elle a le goût du feu qui assèche tes lèvres,
Mais y a t-il de supplice plus sublime et plus doux ?

Sens-tu ses soupirs tièdes, voyageur solitaire,
Qui s’exhalent du reg et des buissons d’épines,
Font tinter les étoiles d’une berceuse cristalline ?
Sais-tu si tu t’endors, égaré solitaire
Sur son corps alangui que le sable dessine,
Ou si tu meurs lentement, son rêve dans la poitrine,
Car le cri du vautour, c’est le chant du désert.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 17:23 
Trés beau Chimére, en le lisant je m'imaginer le cadre et le paysage, c'est super comme sensation. :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
Wow ! :shock: Il y a un sacré vivier de talents sur ce forum !
J'adore tous vos récits. ENCORE !!
Chimère, merci pour ce nouveau poème :D

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Extraordinaire Chimère, on en redemande! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Ouh la ! C'est trop gentil :oops: .
Mais dites, vous avez pensez à mes chevilles ? Avec ça, j'ai plus qu'à changer toutes mes chaussures. :lol:
En tout cas merci... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
Chimère a écrit:
Mais dites, vous avez pensez à mes chevilles ? Avec ça, j'ai plus qu'à changer toutes mes chaussures. :lol:


Ben tu pourras encore mettre les boîtes :lol:


Voici un de mes petits textes :wink:

11 octobre, jour de ma mort.
J’ai toujours su que je mourrai en automne, comme la fin de la vie s’échappe de la nature. Comme les couleurs vives font place aux couleurs sombres, à la mélancolie et au désespoir.
Comment continuer à vivre sans en avoir la volonté ni même l’envie ? J’ai au moins ça d’avantage par rapport aux autres, c’est que je sais quand et où je vais mourir.
Je peux m’y préparer, m’en persuader, me forcer et m’abandonner à ses lois.
Même si le destin m’offrait un sursis de quelques jours, quelques heures ou même quelques minutes, je ne suis pas certain de les vouloir, d’en être content et de les savourer.
Je veux la Mort, la délivrante et apaisante Mort, la gouvernante du monde : l’Implacable Mort.
Qu’elle vienne me prendre à l’instant même, dans mon lit ou au volant je n’en ai cure. Tout ce que j’attends c’est qu’elle vienne… Et elle me semble bien lente à trouver mon chemin… Ou est-ce sa tactique pour frapper lorsque l’on ne l’attend pas ? Qu’elle vienne et qu’on en finisse une bonne fois pour toutes !
Mais soudain j’y pense, y a-t-il quelque rituel, quelque incantation ou quelque phrase à prononcer pour la faire venir ? Et si ce n’était finalement pas mon heure et que, toute ma vie durant, je m’étais trompé ? Serait-ce seulement possible ? J’ose espérer que non !
Toutes ces choses que j’ai volontairement ignoré, tous ces gens avec lesquels j’ai volontairement été froid et distant pour ne pas m’attacher, toutes ces choses qui font de tous l’existence et que je n’ai pas vécu… Les aurais-je tous ignoré en vain ? Mais dans quel but gâcher ma vie si ce n’était pas pour mourir ce jour ? Toutes mes croyances n’étaient-elles finalement que de pures suspicions et rien de concret ? Et tous mes biens que je viens de brûler ? Si je ne meurs pas aujourd’hui, que me restera-t-il jusqu’à ce prochain jour ? Et comment donc vivre alors que je ne le puis plus ?
Toute ma vie et plus encore ces deux derniers jours j’ai pensé à ce jour avec un mélange de crainte et d’excitation à la fois. Non, ce n’est pas possible, je n’ai pas pu me tromper à ce point !
A moins que je n’aie pas fait les choses comme je devais, que j’ai omis les plus importantes ou que sans le vouloir j’ai inconsciemment… Ah, attendez une minute, j’entends que l’on frappe à la porte de ma chambre. Est-ce la douce compagne pour laquelle je me suis préparé toute ma vie durant ? Je suis impatient d’aller lui ouvrir, mais aussi un peu réticent… En fait….Je ne pense pas qu’elle ait besoin d’invitation. Entrez douce gardienne des ténèbres, que dans une interminable étreinte nos âmes soient unies pour l’éternité.

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Ton texte est superbe angelus, c'est celui d'un esprit torturé, "d'un écorché vif"! Bravo et encore car j'adore!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
PILOUFACE a écrit:
Ton texte est superbe angelus, c'est celui d'un esprit torturé, "d'un écorché vif"! Bravo et encore car j'adore!


Tu ne peux pas me faire plus beau compliment que de me dire que j'ai l'esprit torturé ! Merci ! :P

Alors rien que pour toi, HOP un autre :

Oh ma Laurence, ma tendre et douce Laurence.
Si tu savais ce qu'involontairement tu me fais endurer, à quel point je peux t'aimer.
Et j'entends un chant de sirènes, des sirènes d'amour.
Pourtant, je sais ou je crois savoir que jamais tu ne m'aimeras, car je n'en serais jamais certain tant que je vivrais avec la crainte de te déclarer mon amour.
Mais je suis comme çà, timide, et je ne saurais supporter un refus de ta part.
C'est pourquoi je préfère vivre dans le doute. Si je ne t'en parle jamais, je peux toujours caresser l'espoir de t'entendre un jour me dire "Je t'aime".
Et çà fait mal à en crever de te croiser tous les jours dans la rue, de te regarder du coin de l'oeil sans que tu fasses attention à moi, sans un regard, sans un sourire, sans un mot.
Je ne pourrais jamais aimer une femme autant que je t'aime à cet instant.
Pourtant, une seule fois je t'ai parlé. Mais comme un idiot que j'étais (et que je suis toujours), je t'ai simplement dit que quelqu'un t'aimais, sans te dire qui.
Toi tu m'as demandé son nom et je n'ai pas voulu te le dire. Mais je suis convaincu qu'à ce moment-là, tu pensais à plein de noms de garçons, sauf au mien.
Oh ma Laurence, ma tendre et douce Laurence.
Si tu savais ce qu'involontairement tu me fais endurer, à quel point je peux t'aimer.
Le soir venu, je te retrouvais en cachette, blotti au fond de mon lit.
Et là, tu m'aimais, de toute ton âme, de tout ton coeur.
Mais le matin venu, tu repartais, disparaissant dans les brumes de mon esprit, comme tu y étais apparue.
Et puis un jour, je t'ai vu au bras de ce garçon. Qu'avait-il de plus que moi ?
Que pouvait-il te dire de si beau ? T'aimait-il plus que moi ? J'en doute !
J'en étais malade et je l'enviais.
Puis un matin, on a retrouvé son corps dans une ruelle déserte, tué de plusieurs coups de couteau en plein coeur. La police n'a jamais retrouvé le meurtrier et ne le retrouvera jamais, j'en suis sûr comme si c'était moi !
Tu as pleuré. J'ai vu la détresse dans tes yeux.
Et çà m'a fait plaisir, oh oui, plaisir. Un plaisir indescriptible. Tu étais redevenu mienne.
Pourquoi as-tu continué à sortir avec des mecs ? De toute façon, ils n'étaient pas faits pour toi.
Ils n'étaient pas comme moi !
De toute façon, ils ne sont plus là non plus pour te le dire. Et ne le feront jamais !
Mais aujourd'hui, je suis heureux. Tu es enfin à mes côtés pour toujours.
Même si tu n'as rien dit depuis plusieurs heures, je sais que ce silence est synonyme d'amour.
Et je te regarde, étendue sur ce lit.
Et j'aime tout de toi. Tes yeux marrons, tes cheveux bruns, ta jolie bouche fine, ton cou. Oh oui, ton cou ! Tes épaules nues, ta poitrine d'où s'écoule un liquide rouge vif !
J'aime tout de toi. Tu es à moi pour la vie.
Oh Laurence, ma tendre et douce Laurence.
Si tu savais ce qu'involontairement tu me fais endurer, à quel point je peux t'aimer.
Et j'entends un chant de sirènes, des sirènes de police.
Mais il ne m'auront pas Laurence, je ne les laisserais pas nous séparer.
Je peux venir te rejoindre là où tu es, j'en ai la possibilité.
Cette même possibilité que je tiens dans la main et que je t'ai déjà fait goûter.
Oh Laurence, ma tendre et douce Laurence.
Soyons réunis à jamais.

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
J'ai adoré celui là aussi! Il part comme une histoire banale que tout mec pourrait vivre et puis paf! Le meurtre, le glauque, les ténèbres, la mort.

Excellent texte angelus, pour moi qui adore tout ce qui fini mal. (comme à peu près tout mes textes d'ailleurs...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
PILOUFACE a écrit:
Excellent texte angelus, pour moi qui adore tout ce qui fini mal. (comme à peu près tout mes textes d'ailleurs...)


Merci mais c'est trop :oops:
Et moi, quand aurai-je le bonheur de lire une autre de tes oeuvres ?

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Angelus a écrit:
PILOUFACE a écrit:
Excellent texte angelus, pour moi qui adore tout ce qui fini mal. (comme à peu près tout mes textes d'ailleurs...)


Merci mais c'est trop :oops:
Et moi, quand aurai-je le bonheur de lire une autre de tes oeuvres ?


Patience, j'y travaille. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 20:57 
Angélus, j'ai beaucoup aimé tes textes, surtout le 2éme et cette fin est grandiose.:P
L'aspect lugubre qui s'en dégage est vraiment captivant, tes textes sont à ton image sombre ,glauque, et ténèbreux .:twisted:
J'aime beaucoup.

PILOUFACE, j'attend la suite avec impatience ! :
Une question : il y a toujours un petit clin d'oeil concernant une autre histoire, dans tes écrits ?
As tu songé à les publier ? Ils auraient un franc succés. Surtout chez moi. :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO