Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 21:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Télépathie : test sur un site
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 14:16 

Salut à tous.

Voilà un site qui m'a impressionné !

Télépathie

Dites vos impressions.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 14:24 
Administrateur

Déjà fait, et toujours aussi facile à démonter. :roll:

Tous les chiffres sur lesquels tu es susceptible de tomber sont représentés par un même symbole. Si tu actualises la page pour recommencer, les symboles sont modifiés mais c'est le toujours le seul BON symbole qui est donné quand tu cliques sur la boule jaune.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 14:26 

Mort de rire. Ok merci.

Car j'ai fait trois test et j'ai eu trois bonnes réponses.

Je me disais, il y a un truc c'est pas possible...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 14:27 
Administrateur

Il y a toujours un truc. :wink:

Ou presque...

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 15:49 

Moi ça me rappelle dans le même genre l'époque où à la télé (je crois que c'était sur France 3) ils passaient des émissions avec David Copperfield (ah le coup de la muraille de Chine !! :shock: ): une fois, il était censé faire de la télépathie avec les téléspectateurs devant leur écran. Il y avait plusieurs cartes avec des symboles différents, il fallait en choisir une, et bien sûr il "devinait" la carte qu'on avait choisi.
Finalement, tout est mathématique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 15:56 
Administrateur

Ce genre de test mise à la fois sur la répugnance des gens à faire un peu de maths et leur promptitude à croire à la magie. :D

Cette histoire de David Copperfield est d'autant plus énorme que les téléspectateurs savent, a priori, qu'ils ne sont pas les seuls à regarder l'émission, et que, à moins qu'il n'y ait un "truc" quelconque, il est impossible que tous les téléspectateurs aient choisi le même symbole. :lol:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 17:07 

Sacré jacki et sa télépathie :lol: quoique des fois ça marche, n'est-ce pas jacki :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 17:15 

Et oui toutes ses expériences ont un truc! Tout est démontré mathématiquement. Mon petit frère avait acheté un livre expliquant des tours de magie et quand on s'y penche bien on voit bien que les maths interviennent. Ah, les maths cette matière que je déteste tant car je comprend jamais :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 17:20 

Chouchette a écrit:
Et oui toutes ses expériences ont un truc!

Non, non, pas toutes :wink:
Si jacki est d'accord, il vous racontera...

Chouchette a écrit:
Ah, les maths cette matière que je déteste tant car je comprend jamais :lol:

Alors là, je ne peux que t'approuver :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 17:22 
Pour le site j'avais trouvé un "truc" plus simple : quand on choisit un image sans faire tout ce qu'ils nous disent et sans mettre la souris sur un dessin, l'image choisie ne correspond pas, alors que si on choisit cette même image en laissant la souris dessus, comme de par zazard l'image est la bonne...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 17:49 

masterk a écrit:
Si jacki est d'accord, il vous racontera...

Heu... :?
Tu peux le raconter si tu veux. . . je suis d'accord.:wink:

Sinon, j'adore les maths !

Masterk ça s'est encore reproduit d'une autre manière aujourd'hui, j'ai réussi à le provoquer par ma propre volonté... enfin je t'expliquerai...

Ciao

Dernière édition par jacki_cho le Ven Avril 08, 2005 18:09, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 18:00 
Administrateur

Citation:
Pour le site j'avais trouvé un "truc" plus simple : quand on choisit un image sans faire tout ce qui nous dise et sans mettre la souris sur un dessin l'image choisie ne correspond pas, alors que si on choisit cette même image en laissant la souris dessus, comme de par zazard l'image est la bonne...

Le fait de mettre la souris sur l'image ne joue aucun rôle : la plupart des gens ne mettent pas le curseur sur le symbole trouvé. Ca ne serait pas très fiable comme faux moyen de "lire les pensées". :(

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 18:07 
Bon ben autant pour moi, mais je préfère mon explication à celle mathématique quand même. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 18:11 

jacki_cho a écrit:
Masterk ça s'est encore reproduit d'une autre manière aujourd'hui, j'ai réussi à le provoquer par ma propre volonté... enfin je t'expliquerai...

Ciao

Oh, tu m'intrigues, je suis sur msn si tu veux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 18:19 
Administrateur

Je ne veux pas paraître cassant ou quoi que ce soit, mais il existe un petit bouton "mp" pour pouvoir poster en privé sans faire du hors-sujet. :wink:

Évidemment, ça empêche de faire des allusions inquiétantes à propos de choses très très secrètes dont il ne faudrait surtout pas parler sur un forum pour éviter d'attiser l'intérêt des autres utilisateurs !

... ou était-ce le but ? :P

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 18:23 

Poltergeist binoclard a écrit:
Je ne veux pas paraître cassant ou quoi que ce soit, mais il existe un petit bouton "mp" pour pouvoir poster en privé sans faire du hors-sujet. :wink:

Évidemment, ça empêche de faire des allusions inquiétantes à propos de choses très très secrètes dont il ne faudrait surtout pas parler sur un forum pour éviter d'attiser l'intérêt des autres utilisateurs !

Pas de problème Poltergeist binoclard :wink:
Jacki racontera ce qui c'est passé et comme c'est en rapport direct avec la télépathie, il n'y aura pas de hors sujet :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 18:32 

Poltergeist binoclard a écrit:

Oui, comme le dit masterk, ceci n'est en aucun cas un HS.

C'est pas quelque chose d'inquiétant ! :wink:

C'était sur msn il y a quelques jours, je discutais avec masterk et j'ai eu soudainement un flash: j'ai vu deux mains dont l'annulaire de la main droite portait une bague argentée avec du rouge au milieu. J'ai alors coupé la conversation et j'ai demandé à masterk si elle avait une bague (elle a bloquée ! mdr). Elle m'a répondu qu'à l'instant où l'on discutait elle n'en portait pas mais qu'habituelement elle en porte toujours une. Elle m'a demandé de lui décrire ce que j'avais vu et il s'est avéré que j'avais vu la bague qu'elle portait quotidiennement à l'annulaire.

Ce genre d'histoire c'est déjà produite mais très peu de fois.

Sinon aujourd'hui je suis allé au Furet du Nord (Grand Place à Lille), et je me suis dirigé vers la section du paranormal pour y consulter des livres sur la télépathie car je m'y interresse désormais (étant, avant, très septique sur ce point...). J'ai trouvé un livre qui parlait de différents dons que l'on pouvait avoir. Je me suis orienté vers celui de la télépathie et j'ai lu ce qu'ils avancaient à ce propos, le chapitre se terminait par une série de test. J'en ai fais un qui permettait de mesurer le "don" comme ils le disaient. Ce test consistait à se faire appeler par quelqu'un. Le principe étant de se concentrer et de penser à la personne dont vous souhaiteriez l'appel. Je me suis donc concentré et j'ai pensé à un pote de ma promo, il m'a appelé 4 à 5 secondes après que j'eu commencé le test. J'ai été en quelque sorte choqué. Car ce ne pouvait être le fruit du hasard vu les circonstances. Cette personne ne m'appelle presque jamais (je ne lui ais pas parlé de ça, ne sachant pas comment il aurait réagit), et pourquoi j'aurais reçu cet appel "au hasard" au même moment où je fis ce test... Ceci m'a troublé.

A chaque fois que j'ai eu un flash et cette fois-ci (l'appel du portable), j'ai toujours eu la sensation de tomber de haut...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 20:28 

jacki_cho a écrit:
C'était sur msn il y a quelques jours, je discutais avec masterk et j'ai eu soudainement un flash: j'ai vu deux mains dont l'annulaire de la main droite portait une bague argentée avec du rouge au milieu. J'ai alors coupé la conversation et j'ai demandé à masterk si elle avait une bague (elle a bloqué ! "Mort de rire"). Elle m'a répondu qu'à l'instant où l'on discutait elle n'en portait pas, mais qu'habituelement, elle en porte toujours une. Elle m'a demandé de lui décrire ce que j'avais vu et il s'est avéré que j'avais vu la bague qu'elle portait quotidiennement à l'annulaire.

Je confirme les dires de jacki, nous n'avons pas de preuves (désolée pour les sceptiques :lol:) si ce n'est notre bonne foi et de toute façon je ne vois aucun intérêt à mentir.
C'était peut-être la deuxième fois que nous parlions sur msn et bien sur je ne lui ai jamais parlé de cette bague.
Petite précision, jacki a su que cette bague avait été offerte par un homme aux cheveux bruns et effectivement c'est la bague de fiançailles de ma tante et mon oncle (qui est décédé depuis une dizaine d'années) avait bien les cheveux bruns.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 20:39 

Et bien! Super comme expérience de télépathie. Moi je suis convaincue que cela existe. Par contre la "thélépatie" des sites internet, je trouve ça bidon! C'est un programme pas un cerveau humain, c'est juste que c'est calculé pour qu'il donne toujours la bonne réponse. Ca serait de la thélépatie quand on cliquerait sans penser à quoique ce soit on nous dirait "ça ne marche pas pensez à un chiffre"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 20:57 
Administrateur

Citation:
Je confirme les dires de jacki, nous n'avons pas de preuves (désolée pour les sceptiques, lol) si ce n'est notre bonne foi et de toute façon je ne vois aucun intérêt à mentir.

Je suis certain que vous avez une preuve (qu'on ne peut peut pas vraiment officiellement considérer comme telle étant donné à quel point un texte est facile à truquer, mais bon :P ) : les archives de votre conversation sur MSN.

Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais bien la voir - non pas parce que je remets votre parole en doute mais parce que j'aimerais voir les circonstances de cette vision aussi soudaine qu'inattendue.
On transmet parfois des informations sans s'en rendre compte...

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 21:01 

Désolé je n'enregistre jamais mes conversations, je trouve ce système un peu trop soviétique pour moi !! mdr

Peut-être que masterk était sur écoute à ce moment-là ? nan ? :wink:

En conclusion, on n'a pas de preuve, seul notre parole...

Ciao

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 21:03 

Je savais même pas qu'on pouvait enregistrer les conversations :oops: et donc je ne l'ai pas fait.
Je ne suis pas non plus sur écoute. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 21:07 
Administrateur

Il me semble que l'option est cochée par défaut.
Il suffit que tu ouvres messenger, que tu cliques sur jacki_cho, que tu choisisses "ouvrir l'historique des conversations" et que tu nous copie-colles la partie qui nous intéresse. :)

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 21:09 

Oui mais je décoche toujours cette option, je ne veux que quelqu'un d'autre puisse voir ce que je raconte... pour info j'ai deux soeurs... ça en dit long. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 21:14 

Je viens de regarder Poltergeist mais l'option n'est pas cochée, sinon j'aurais fait un copier/coller sans problème.
Et comme je l'ai déjà dit, je vois aucun intérêt à mentir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 21:15 
jacki_cho a écrit:
Ce test consistait à se faire appeler par quelqu'un. Le principe étant de se concentrer et de penser à la personne dont vous souhaiteriez l'appel. Je me suis donc concentré et j'ai pensé à un pote de ma promo, il m'a appelé 4 à 5 secondes après que j'eu commencé le test. J'ai été en quelque sorte choqué. Car ce ne pouvait être le fruit du hasard vu les circonstances. Cette personne ne m'appelle presque jamais (...)

Cela me fait penser à ma relation avec ma meilleure amie. On se voit très rarement, et on se téléphone presque aussi rarement. Souvent, je me dis "tiens il faudrait que je l'appelle... oh ça peut attendre demain". Et très souvent au bout de quelques jours à repousser sans arrêt et à y penser tous les jours, j'ai un coup de téléphone de sa part, ou alors c'est moi qui me décide à l'appeler, et à chaque fois on se dit un truc du genre "ah tiens, je voulais t'appeler cette semaine, et j'ai pas eu le temps". Ce qui est amusant, c'est que ça se répète littéralement dans 100% des cas, parfois alors qu'on ne s'est pas parlés depuis très longtemps. Je crois vraiment que certaines relations entretiennent des liens entre les personnes, même à distance.

Je pourrais d'ailleurs donner aussi un autre exemple frappant, avec une amie québecoise avec qui je parle par msn. Le mois dernier, elle m'a parlé sur msn, alors que j'étais marqué "occupé" depuis plusieurs heures, précisément au moment où je revenais sur mon ordi. Ca s'est produit 3 ou 4 jours de suite, dans la seconde, très précisément, à chaque fois... Vraiment impressionnant. La dernière fois, comme je m'étonnais de la précision de ses messages, elle m'a dit "je le sens"... Il est vrai qu'on est très proches depuis plusieurs années, pourtant on ne s'est jamais rencontrés...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 21:20 
Modératrice

Alors moi cela m'arrive souvent avec ma petite soeur (Fée sur le forum)... aussi en ce qui concerne le téléphone. On s'appelle 2 fois par mois environ mais à chaque fois qu'on s'appelle, l'une a pensé à appeler l'autre dans la journée, voir même carrément les minutes avant ! maintenant il est clair que ça peut être une coïncidence, mais j'aime à croire que nous sommes vraiment "connectées" :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 21:24 

Oui mais est-ce que tu as enregistré tes conversations ?? je rigole.

Il est sûr que le fait de connaître des gens depuis très longtemps, des liens psychiques se forment et je dirais que ça mène à la télépathie en quelques sortes... On observe cela dans la famille, comme "tiens je pensais à la même chose", "j'avais la même musique en tête"... Mais après le fait que l'on connaisse vraiment bien certaines personnes nous donne la possibilité d'anticiper leurs actes. Il est clair que ce que tu dis nyarlathotep-np est troublant et j'y crois mais certains auront du mal à y croire. En effet pas mal de personnes n'admettent pas que la télépathie puisse exister, qu'une communication autre que les mots et les signes peut être crée, celle de l'esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 09, 2005 17:41 

Il semble que je n'ai jamais connu ce genre de situations... :?

Décidément, ma vie est monotone. :lol:

J'aurais aimé voir à l'oeuvre les "dons télépathiques" de certains membres. :D Mais bon, faut pas rêver.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 17:36 

Salut à tous,

pour ceux que ça interresse, la semaine prochaine, l'émission "supersciences" diffusée sur France5 à 17h traitera des "transmissions de pensée".

Ciao

P.S.: Ca y est !! J'ai enfin pu en voir une !! :D (émission...) C'était sur les requins, c'était bien... Attention, faut pas faire du surf n'importe où !!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure