Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Jeu Février 22, 2018 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Citation:
Et elle porte sur un style musique bien précis ? Ou sur un style de jaquette ?

En gros c'est quoi les critères pour entrer dans ta collection ?

90% Metal (Death, Thrash, Doom et Grindcore principalement), 10% autre, et simplement que l'album me plaise sur le long terme :)

Citation:
vraiment pas impressionné


C'était pas le but, je sais bien qu'il y a bien plus collectionneur :wink:
Mon but c'est de la "limiter" aux albums qui m'intéressent vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Jeu Février 22, 2018 16:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
En fait, je ne suis pas collectionneur de disques, juste DJ depuis plus de 20 ans.
Et ami imaginaire merci, maintenant les fichiers numériques existent, beaucoup moins lourd et encombrant à transporter.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 02:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Je collectione ce qui touche à la guerre : casque f1 avec plusieurs dessus , balles , morceaux de fortification et prochainement masque à gaz et ensemble de l'armée afghane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Hum Tu ne serais pas de Normandie toi ? :lol:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 14:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Non :mrgreen:
Mais j'ai quand même 5 batteries ou forts abandonnés près de chez moi , j'en ai même trouvé un qui n'as jamais été dégradé .
Mon rève c'est de trouver du matos allemand mais bon ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ah ça. A mon avis ça doit se faire rare vu le nombre de personnes qui ont du passer avant toi. :)

Mais bon qui sait ... On retrouve bine des tableau de maitre indonésien plusieurs décennies après dans un vieux grenier. ;)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 21:18 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Le thème "trouver" est un peut surfait , il y a 10 ans quand j'avais ... 10 ans :lol: il y avait une mg42 sur un blockaus , ma mère ne voulais hélas pas que je la prenne quelqu'un l'as fait à la place :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Une MG42, carrément ...? C'est limite inquiétant ^^

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Dim Février 25, 2018 00:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Disons sa copie en rouille plutôt :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Lun Février 26, 2018 19:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lamart a écrit:
maintenant les fichiers numériques existent, beaucoup moins lourd et encombrant à transporter.


Justement, comment fais-tu pour les organiser et les préparer en vue d'un mix ? Si tu souhaites ouvrir un sujet pour parler de ton expérience, ça m'intéresserait :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Lun Février 26, 2018 20:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
On peut le faire ici, classer une collection de disques ou de chansons, à son sens selon moi dans ce fil.

Alors, à part de très rares occasions je ne prépare pas une soirée. Étant un DJ all styles passant de (presque) tout, des 50' à maintenant, je fais la sélection au feeling et selon les demandes.
On peut séparer mes sets en trois catégories plus ou moins égales, les chansons que je passe pour ainsi dire à chaque fois, celles que je passe souvent, et celles que je passe occasionnellement. Et évidemment l'une peut passer d'une catégorie à l'autre suivant les tendances du moment et les nouveautés.
Après j'ai classé mes morceaux par catégories (pop/rock, disco/funk, métal, etc ) et/ou par époque (70', 80' etc) .
J'ai fait une selection de chansons par artiste/groupe pour ne garder que les "hits". Si je devais chercher une chanson parmi les albums où les compilations, je m'en sortirais pas. Surtout, que l'on ne peut pas retenir tout les noms des chanteurs/groupes ni de leurs chansons. En faisant une selection préalable, c'est plus simple/rapide pour trouver ce que l'on cherche. À noter que je n'ai pas classé les chansons d'une même catégorie par dossier "artiste" dans mes dossiers styles/époque, mais tout mis pêle-mêle dans les-dit dossier. Cela rend la navigation plus facile.
J'ai aussi dans un autre fichier toutes "ma musique", où là c'est classer par artiste/groupe et album complet, au cas où on me demanderait une chanson que je n'avais pas sélectionnée.

Bon, maintenant avec les programmes pour mixer c'est beaucoup plus simple pour retrouver ce que l'on cherche, évidemment, il faut se souvenir du nom et il faut aussi que les tags des morceaux soit bien fait (ce qui n'est pas toujours le cas).

D'ailleurs il y a pas longtemps, on m'a demandé de faire un set années 2000, et même si j'ai des centaines de chansons de cette période, je n'avais pas fais un fichier un fichier spécifique, et j'ai dut faire une recherche pour voir ce qui était 2000' ou pas.

Je ne te cache pas, que pour passer des disques aux MP3, j'ai passé des heures à trier mes chansons pour faire mes dossiers (heureusement aussi que j'avais déjà numériser la plus grande partie), et que j'ai repoussé cette tâche, pendant longtemps, mais les avantages de mixer avec un ordinateur m'ont finalement décider à le faire, (et qu'avec 142 Go de musique, ce n'était pas une sinécure).

Les DJs plus électro, ou qui mixent en enchaînant les chansons toutes les deux minutes au même beat (comme c'est la "mode" maintenant (merci Serato/Tractor) ), passent des heures en amont à couper les chansons au bon endroit pour pouvoir les enquiller à la suite des unes des autres. Il y a même des DJs (et non des moindres), qui enregistre leurs sets à la maison (studios pour les plus riches) et font semblant de mixer pendant leurs soirées.

Tu as envie de devenir DJ ?
Si tu as d'autres questions.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Sam Mars 03, 2018 16:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Effectivement j'imagine bien le travail que cela doit demander en amont pour élaborer un système de classement qui tienne la route et te permette de t'y retrouver. Avec mes MP3 j'avais dès le départ pris l'habitude de tout tagger avant que ça ne devienne le bord** dans ma bibliothèque numérique.

Lamart a écrit:
les avantages de mixer avec un ordinateur m'ont finalement décider à le faire, (et qu'avec 142 Go de musique, ce n'était pas une sinécure).


Par curiosité, quel logiciel utilises-tu ? Un ami m'avait fait faire une petite séance d'initiation sur Atomix MP3, mais j'imagine qu'il doit y avoir bien plus complet en la matière.

Lamart a écrit:
Tu as envie de devenir DJ ?


DJ non, mais c'est vrai que cela m'aurait parfois rendu service de pouvoir préparer et amener une compil toute faite en certaines occasions. Le problème est toujours un peu le même : trouver de bonnes sources proposant des musiques d'un peu tous les styles histoire de s'en faire une idée. Surtout lorsqu'on ne connaît pas bien le domaine ni ce qui se fait.

Merci en tous cas pour ta réponse parfaitement détaillée, je vais m'en inspirer pour mon système de tri :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos p'tites collections
MessagePosté: Sam Mars 03, 2018 17:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
De rien.
J'utilise Tracktor. Un des deux logiciel avec Serato les plus utilisés par les DJs. Bon, je dois avouer que j'en utilise pas le quart des capacités.
Après, si c'est juste pour passer de la musique de temps en temps, pas besoin d'investir dans du "trop" compliqué ou honéreux, Atomix ou Virtual DJ par exemple vont très bien. Mais si tu souhaites aller plus loin comme scratcher ou vraiment bien enchaîner les morceaux sur les basses par exemple, ce sera l'un des deux programmes que j'ai cité plus haut.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO