Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 10:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: On aurait découvert la planète Krypton
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2012 11:01 
Modératrice

Citation:
Bonne nouvelle, on a découvert la planète de Superman. Un astrophysicien américain, suite à la demande des éditions DC Comics, a trouvé un équivalent de la planète Krypton dans l'univers. Elle se situe à 27,1 années-lumière dans la constellation du Corbeau.

L’astrophysicien Neil DeGrasse Tyson a trouvé la planète Krypton. Vous savez, la planète de Superman d'où provient la Kryptonite, le talon d’Achille du super héros. Ne vous inquiétez pas, vous ne verrez pas débarquer les frères et sœur de Kal-El (Clark Kent sur terre) avec leurs super-pouvoirs. Il s'agit en réalité d'une demande de DC Comics, l'éditeur des aventures de Batman et de la Ligue des Justiciers, pour la nouvelle BD de Superman intitulé "Star Light, Star Bright". La célèbre édition de Comics a décidé de faire un mélange de fiction et de réalité, et a demandé à l'éminent scientifique de trouver une planète qui pourrait correspondre à Krypton.

Selon le New York Post, le scientifique aurait jeté son dévolu sur une planète à 27,1 années-lumière de la terre dans la constellation du Corbeau. Elle serait en orbite autour d'une naine rouge (une étoile moins chaude et plus petite que le Soleil) connue sous le nom de LHS 2520.

Les patrons de DC Comics ont intégré un peu de réalité dans les aventures extraordinaires de l'homme d'acier. En effet, dans cette nouvelle histoire, Clark Kent serait à la recherche de sa planète d'origine et demanderait de l'aide à un astrophysicien du nom de ... Neil DeGrasse Tyson. Les auteurs de la BD ont intégré un personnage qui existe dans la vraie vie pour rendre leur histoire plus passionnante. Le scientifique, aujourd'hui directeur du planétarium de l'American Museum of Natural History de New York, qui est un fan de la série révèle sur le site internet Space.com, être ravi d'intégrer les aventures de Superman : "En tant que natif de Metropolis, j'étais ravi d'aider Superman, qui a tant fait pour ma ville au cours de toutes ces années. Et il est clair que s'il n'était pas un super héros, il aurait fait un bon astrophysicien".

Source : http://www.gentside.com/insolite/krypto ... 46134.html

Sujet du message: Re: On aurait découvert la planète Krypton
MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 21:42 

Et sinon, ils donnent les critères de sélection de la planète ? Seulement sa proximité avec la naine rouge ?

Fait numéro deux, pas sûr que le fait d'induire le nom d'un astrophysicien inconnu du grand public rende vraiment Superman plus rentable passionnant qu'il ne l'est déjà...

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 21:51 
Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour que le commun des mortels s'intéresse un tantinet à l'astrophysique ! :lol:

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 21:57 

Moui enfin perso quand je lis un comics, ça me donne pas plus envie que ça d'aller vérifier si le nom de tel ou tel personnage est issu de la réalité... Donc de là à me passionner pour l'astrophysique, il y a un monde :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2012 22:39 
L'univers des Comics dits DC-Comics est extrêmement complexe. Rien que le nom des héros et des vilains donnent le tournis.

L'auteur principal de ce DC-Univers est un petit émigré autrichien de tradition juive et issu d'une famille très pauvre, mais lettrée. Petit il a été baigné par les romans de Dumas et de Jules Verne et bien sur par la tradition biblique ce qui a favorisé une imagination débordante. Jack Kirby (c'est son nom) n'a pas créé Superman mais il l'a relancé et lui a donné une aura mystique sans égale, lui associant des centaines d'autres héros comme Captain America, les X-Men, les 4 fantastiques et Hulk, j'en passe et des meilleurs...

Il est l'auteur d'une saga quasi mythique dénommée "The fourth world" qu'il aura d'ailleurs du mal à terminer tellement la trame est complexe et les péripéties rebondissantes. L'épisode du surfer d'argent sorte de pilote d'un demi dieu dévastateur et gobeur de mondes est assez prenant.

Sinon, comme je l'ai dit auparavant l'ensemble de l'oeuvre DC-Comics est un monument monstrueux de travail, certes, mais complètement vide de sens ne servant qu'à nous divertir et indirectement à nous faire comprendre qu'un mythe peut être monumental mais aussi totalement sans intérêt !

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2012 01:47 
Administrateur

Il y a beaucoup d'imprécisions là dedans.
Ultimo a écrit:
L'auteur principal de ce DC-Univers est un petit émigré autrichien de tradition juive et issu d'une famille très pauvre, mais lettrée. ... Jack Kirby
Kirby a travaillé 5 ans au sein de DC Comics. Il a fait de bonnes choses, mais les ventes n'étaient pas au rendez-vous. Par contre, il est vrai qu'il a créé un personnage culte de la saga Superman, Darkseid.
Ultimo a écrit:
Jack Kirby n'a pas créé Superman mais il l'a relancé et lui a donné une aura mystique sans égale
Kirby n'a jamais travaillé sur la série Superman mais sur les aventures de Jimmy Olsen.
Ultimo a écrit:
lui associant des centaines d'autres héros comme Captain America, les X-Men, les 4 fantastiques et Hulk, j'en passe et des meilleurs...
Ça, c'était chez Marvel Comics et non DC Comics.
Ultimo a écrit:
Il est l'auteur d'une saga quasi mythique dénommée "The fourth world"
L'histoire a connu un succès mitigé et ses ventes décevantes malgré (ou à cause ?) sa parution originale, étant racontée sur 4 séries à la fois et est loin d'être mythique. D'ailleurs, le titre même de "Quatrième monde" a été inventé bien plus tard, lors de la réédition de l'histoire en 1983.

"Superman's Pal, Jimmy Olsen", créé en 1954 s'arrêtera au n° 148 et les autres séries, des créations originales, au bout de 11 numéros pour The New Gods et The Forever People et 18 pour Mister Miracle.
Ultimo a écrit:
L'épisode du surfer d'argent sorte de pilote d'un demi dieu dévastateur et gobeur de mondes est assez prenant.
Le surfeur n'a aucun lien avec DC, étant une création de Marvel Comics. Mais si c'est bien Kirby qui imagine le personnage dans l'aventure des 4 Fantastiques "Alors vint Galactus", c'est John Buscema qui va le temps de 16 épisodes lui donner toute sa dimension dans sa propre série. Kirby dessinera le 17ème épisode.

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2012 02:12 

Je voulais pas troller, mais je me disais bien aussi que les X-men, c'était pas DC... En gros Kirby, c'est simplement l'un des nombreux dessinateurs à avoir dessiné des super héros de l'univers DC et de l'univers Marvel... Qui sont bien distincts l'un de l'autre. Je crois qu'il y a eu quelques cross-overs (en fait, vu le nombre d'artistes bossant sur les deux univers, ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas), mais au delà de ça, il ne faut les confondre.

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2012 09:52 
Effectivement, j'ai un peu mélangé DC-Comics avec Marvel Comics. j'avais oublié que même si ces deux maisons ont souvent eu les mêmes dessinateurs, elles n'avaient pas les mêmes héros (bien que des cross-over ont existé)

Par contre pour Kirby et Superman, la série du "fourth world" atteste bien qu'il a travaillé sur le personnage, non ??
Image
http://site.supermanthrutheages.com/Kirby/kirby.php

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2012 10:15 

D'un autre côté, personne n'a dit qu'il n'avait pas bossé dessus :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2012 10:26 
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Oui, c'est vrai car Arkayn a évoqué Jimmy Olsen et je pense qu'il doit s'agir de cette série là :

Image

En fait, tout ça est un petit peu vieux pour moi ! (le temps passe vite...) :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2012 11:22 
Administrateur

C'est bien cette série, Ultimo.

On va finir par être HS, mais l'un des premiers cross-overs DC/Marvel était Superman vs Spiderman, vraiment remarquable. Mais j'ai une préférence pour X-Men vs Nouveaux Titans.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure