Inscription: Mar Mai 10, 2011 21:44 Messages: 22 Localisation: Lyon
Alors qu'est-ce que vous lisez en ce moment?
Ce matin j'ai terminé la série des Claudine de Colette (Claudine à l'école, Claudine à Paris, Claudine en Ménage, Claudine s'en Va et la Retraite Sentimentale), j'ai vraiment beaucoup aimé, très bien écrit, à la fois drôle et sensible. En plus comme j'ai lu tout le cycle d'un coup j'ai vraiment pu observer l'évolution de son style, comment elle est passée des récits de gamine à des réflexions plus poussées sur l'attachement à la terre et les relations amoureuse. Enfin bref j'ai été charmée.
Et là je viens de commencer l'intégrale des nouvelles de Nabokov. Pour l'instant je n'ai pas encore retrouvé l'humour et le style qui m'avait tant épaté dans Lolita, mais bon je n'en ai lu que cinq, je vais pas le juger si vite, c'est un de mes grands chouchous.
Puis y'a mon Advanced Book of English Grammar qui me fait de l’œil, mais je vais continuer à l'ignorer
_________________
Hank Chinaski a écrit:
Magda et Castro sous le soleil Cubain, statue plaquée guano.
Inscription: Jeu Avril 28, 2011 11:39 Messages: 56
Un cycle de star wars , l'héritage de la force, qui est pas mal du tout, c' est un peu le retour aux sources.
Qui est largement mieux que le cycle précédent, avec les envahisseurs extra galactiques , j'avais décroché des le debut , suite à:
Spoiler :
la mort de chewbacca, non mais vous vous rendez compte, ils ont tué cheweee , mais dans quelle galaxie vis ton, je vous le demande!!
Ça m'avait vexé,j'avais arrêter de les lire du coup.
Si t'aime la fantasy Red, je te conseil la compagnie noire, de la bonne fantaisie, bien sombre, sans aucun manichéisme
@ magda, si t'aime les oeuvres bien écrites, avec des personnages attachant, y a Barjavel, c'est un tout autre style que du colette ou du nabokov ( lui j'ai lu que l'enchanteur et ca m'avait, comment dire...perturbé ... ), mais c'est vraiment agréable à lire
_________________ Les 3 Grâces, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides?
Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19 Messages: 2631
C'est une belle douceur printannière.
Un livre d'une très grande tendresse. Un livre qui rend heureux. Un livre qui donne envie de croquer la vie à pleine dents et de se délecter des petites choses que le quotidien nous offre. Des pages qui nous ouvre les yeux sur l'essentiel, le sel et le ciment de la vie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers