Donc comme Chimère l'a dit, il s'agit de "chiens", races reconnues, donc pas de soucis pour en avoir, Erkhan, Dakota et Eden sont des chiens loups de Saarloos, Dandy est un chien loup tchèque. Maintenant, des chiens loups ne sont pas des chiens, ni des loups, mais à mi chemin entre les deux, pour ca que les races sont "secretes", ca ne se gère pas comme ca et demande certaines compétences.
Niveau affection, pour avoir grandit avec des chiens (berger allemand), je dirai qu'il n'y a rien de comparable, les chiens loups ont ce coté loup, natures, sauvages, qui amplifie la relation, c'est un travail au quotidien de gagner leur confiance, parfois meme un challenge, les relations sont mille fois plus fusionnelles avec eux que ce que j'ai connu avec mes chiens par la passé <3<3<3
Quand au voisinage, hormis ma morue qui se prend pour un berger allemand et aboie à tout va, aucun soucis, ce sont des """"chiens"""" TRES discret de par leur crainte de l'homme.
Et pour la question de l'intégration, le principe est le meme que dans une meute de loups, Dandy est arrivé la semaine dernière chez moi, j'ai tenté de l'intégrer en douceur dans la meute déjà bien établie que j'ai. Il avait trois options, ou se soumettre,ou partir, ou la mort. Il a voulu jouer le kéké face aux miens, tenter de se mesurer à mon male alpha, baston pour la place entre les deux, comme Dandy n'a pas voulu se soumettre et a attaqué mon grand, l'effet de meute à fait son travail, il s'est retrouvé avec les 3 miens dessus et la baston a viré mise à mort, j'ai du foncer dans le tas pour les séparer sinon il était massacré. Depuis il est dans la seconde partie de mon terrain. C'est le genre de ptite chose à savoir gerer avec des chiens loups

. Le "chien" est amplifié par le "loup".