Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 13:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: passion loups
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 14:27 

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vis parmis une meute de chiens loup, je retrouve plus le post où ca parle de nos passions :oops: , donc je vous présente ma team ici :D

mon "bébé" Erkhan, le seul que j'ai eu tout chiot
Image
Image

Dakota, mon second, que j'ai récupéré adulte
Image
Image

Eden, ma morue, pas du tout prévue au programme, mais suis content qu'elle soit là ma loute
Image
Image

Et ma dernière recrue, que j'ai sauvé de l'euthanasie, Dandy
Image
Image

Et juste pour le plaisir :lol: :lol: :lol:
Image

Sujet du message: Re: passion loups
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 15:03 

Jolie meute. Comment as tu fait pour avoir tous ces "loups" ?
Pas trop de problème avec les voisins ?

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 15:14 

Bonjours, une belle équipe!

Est il facile d’intégrer un nouveau arrivant aux autres?

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 15:21 

Ils sont tous beaux !! :)
Excuse mon inculture, mais chien loup, c'est une race en particulier ?

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 16:59 

J'adore...
Qu'entends-tu part "chien-loup" ? Tu veux dire des Chien Loups Tchèques ou de Saarloos ?

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 17:00 

Ils sont magnifiques. Est-ce qu'ils sont aussi sociables ou affectueux qu'un chien plus classique (j'ai un labrador...)?

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 17:56 
Modératrice

Ils sont superbes. Une de mes amies serait folle en les voyant, elle adore ces bestioles.

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 18:10 

Superbes, je t'envie !

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 18:26 
Aaaaah des loups! J'adore !
Un de mes voisin en possède une! Tu me donne un petit? Je l'appellerai hector :D .

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 18:39 

Donc comme Chimère l'a dit, il s'agit de "chiens", races reconnues, donc pas de soucis pour en avoir, Erkhan, Dakota et Eden sont des chiens loups de Saarloos, Dandy est un chien loup tchèque. Maintenant, des chiens loups ne sont pas des chiens, ni des loups, mais à mi chemin entre les deux, pour ca que les races sont "secretes", ca ne se gère pas comme ca et demande certaines compétences.
Niveau affection, pour avoir grandit avec des chiens (berger allemand), je dirai qu'il n'y a rien de comparable, les chiens loups ont ce coté loup, natures, sauvages, qui amplifie la relation, c'est un travail au quotidien de gagner leur confiance, parfois meme un challenge, les relations sont mille fois plus fusionnelles avec eux que ce que j'ai connu avec mes chiens par la passé <3<3<3
Quand au voisinage, hormis ma morue qui se prend pour un berger allemand et aboie à tout va, aucun soucis, ce sont des """"chiens"""" TRES discret de par leur crainte de l'homme.
Et pour la question de l'intégration, le principe est le meme que dans une meute de loups, Dandy est arrivé la semaine dernière chez moi, j'ai tenté de l'intégrer en douceur dans la meute déjà bien établie que j'ai. Il avait trois options, ou se soumettre,ou partir, ou la mort. Il a voulu jouer le kéké face aux miens, tenter de se mesurer à mon male alpha, baston pour la place entre les deux, comme Dandy n'a pas voulu se soumettre et a attaqué mon grand, l'effet de meute à fait son travail, il s'est retrouvé avec les 3 miens dessus et la baston a viré mise à mort, j'ai du foncer dans le tas pour les séparer sinon il était massacré. Depuis il est dans la seconde partie de mon terrain. C'est le genre de ptite chose à savoir gerer avec des chiens loups :lol: . Le "chien" est amplifié par le "loup".

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 18:48 
C'est mon rêve dans avoir un ou plusieurs ^^ et puis hector c'est super comme nom pour un loup :D .
toujours pas motivé à m'en offrir un?

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 18:54 
Citation:
comme Dandy n'a pas voulu se soumettre et a attaqué mon grand, l'effet de meute à fait son travail, il s'est retrouvé avec les 3 miens dessus et la baston a viré mise à mort, j'ai du foncer dans le tas pour les séparer sinon il était massacré.

Et tu n'as pas peur qu'un accident arrive, lorsque tu t'interposes durant une bagarre ?
Je veux dire, quand mon chat cherche les embrouilles, une prise de catch en le mettant sur le dos et on n'en parle plus, alors qu'avec une meute de chiens loups... Ca ne doit pas être la même chanson :mrgreen:
Comment définis-tu ta place parmi eux ? Tu leur es supérieur, ou "l'un des leurs" ?

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 19:00 

suite à une tentative de séparation cet été de Dakota qui s'est fait attaqué par un pti roquet de chasse, je me suis retrouvé avec 12 points de sutures lol, donc maintenant plus peur des trous :lol: . C'est toujours dangereux d'intervenir dans une baston de chiens, surtout avec les miens. Mais pas le choix, ou j'intervenai, ou je ramassais les morceaux de Dandy, me suis pas posé de questions et ai foncé dans le tas. Et les miens ont lachés Dandy de suite comme j'ai la main sur eux.
Après quand à ma place avec eux, je dirai un peu des deux, je suis l'un des leurs, parce que je me met à leur niveau, je passe énormément de temps avec eux, couché avec eux dans le tas, je "parle" autant humain que "chien" (je grogne et montre les quenottes au besoin :twisted: ), mais ce qui est sur, c'est que je suis le chef de meute, ils le savent et n'ont jamais tenté de remettre cela en question.

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 19:23 

Oui c'est pour ca que je t'ai posé la question de l’intégration, mon père élève des Alaskan Malamute, des chiens de meute, il fait du traineau avec une association.

Il faut avoir les connaissances nécessaire pour éduquer ces animaux en groupe, des molosses de plus de 40kg pour certains :P , visiblement le principe est le même que celui des tiens, les nouveaux arrivants dans un groupe formé sont difficilement intégrables.

Ici ce ne sont pas les siens mais ceux d'amis de l'assoc pour se faire une idée, il y a en a 4 dans l'enclos au total:

Image

J'ai ceux de mon père mais ce ne sont pas de belles photos, le mal est impressionnant :P

Des chiens à élever avec précaution et connaissance mais des amours :D

Quand il y a rapport de force ou conflit pour de la nourriture c'est très impressionnant, vu les bestioles il ne faut pas se mettre au milieu :!:

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 19:40 

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN des malas <3<3<3, j'aime bien les races nordiques aussi :D . Mais ce sont des races "dures " aussi, encore assez proche de l'ancetre loup dans leur fonctionnement, le principe est assez semblable comme tu l'as fait remarquer :D .

Et dire que je leur tient une cuisse de dinde pendant qu'ils la dévorent, un coup de croc et ils petent l'os, et moi qui tient ca sans peur, suis un grand malade :lol:

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 19:50 

Les malas sont de véritables ventres ambulants, je les ai vu plusieurs fois se battre pour la distribution de nourriture, il faut bien les séparer ou s'y prendre précautionneusement pour les nourrir sinon c'est le foutoir :!:

Ils ont chacun leur gamelle et sont très regardant sur les autres, mais ce ne sont pas de vrais combats, juste des accrochages, cela reste très impressionnant.

Après cela dépend peut être de chaque groupes....

MessagePosté: Sam Avril 16, 2011 13:07 

Tites photos de la matinée (vous verrez ma trombine comme ca :mrgreen: ), autant vous dire que je passe pas inapercu dans Nantes :lol:
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Sam Avril 16, 2011 13:12 
J'adore celui qui semble en état larvaire à tes pieds :mrgreen:

MessagePosté: Sam Avril 16, 2011 13:31 

Ils ont un très beau regard :)

yomi a écrit:
suite à une tentative de séparation cet été de Dakota qui s'est fait attaqué par un pti roquet de chasse, je me suis retrouvé avec 12 points de sutures lol, donc maintenant plus peur des trous :lol: . C'est toujours dangereux d'intervenir dans une baston de chiens, surtout avec les miens. Mais pas le choix, ou j'intervenai, ou je ramassais les morceaux de Dandy, me suis pas posé de questions et ai foncé dans le tas.

Pour séparer des chiens en plein accrochage, il semble que le choc par hydrocution soit le plus efficace et le moins risqué. Balancer un grand seau d'eau fraîche sur la truffe des chiens arrête généralement la bagarre instantanément. (+ tuyau d'arrosage à portée de main en cas de récidive imminente :))

Méthode testée et approuvée.

MessagePosté: Ven Avril 22, 2011 21:41 

je n'ai qu'une chose a dire: Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *___*

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure