je joue depuis 20 ans malgré mon jeune age, je suis pratiquement né avec un pad dans les mains.
C'est d'extraordinaires souvenirs, mais je suis pas retrogamer pour un sou, je suis incapable de rejouer a ces vieux jeux plus de 5 mn sans me lasser.
J'etais fana de sega... master system, game gear, megadrive, mega CD, puis la saturn qui m'a degouté du gaming pendant quelques temps.
Son gros probleme, c'est de s'etre faite completement ecrasée par la PS1, y'avait rien comme jeux dessus comparé a la concurrence. Quelques mois plus tard, j'achete une PS1, et là ce sera ma plus grosse claque de gamer de ma vie. Des heures de jeux a n'en plus finir... a l'epoque fallait bien 4/5 appels pour venir manger au grand dam de mes parents.Puis j'enchaine jusqu'a posseder une PS3 aujourd'hui qui me procure beaucoup de plaisir, god of war 3, red dead redemption...
Quelques jeux qui m'ont le plus marqué:

alex kidd, livré avec la console... un bijou de plate forme.

Raaah mortal kombat... Je les ai tous eu sur 16 bits, 1,2,3,ultimate... J'etais meme tres bon, lors d'un concours organisé par sega j'ai fini 4eme sur 40. Je suis reparti avec un t shirt, un badge et un jeu que j'avais deja

Rocket knight adventure. RIEN a voir avec le second episode, une merveille comme j'en ai plus jamais vu.

Fan de sega ou pas, on ne peux pas ignorer super mario world et all star sur SNES, de grand classiques qui ne demeritent pas.

A jamais gravé dan ma mémoire, probablement le plus grand jeu auquel j'ai joué. D'un depart maussade j'en suis devenu completement accro... Les persos, les decors splendides, les combats, le scenario... Il merite tous les superlatifs.

Haaa tomb raider... l'initiateur de la serie est peut etre celui qui a le plus d'ambiance. Full 3D pour l'epoque, avec une bande son d'une rare qualité (l'opening de st francis folly me fait toujours frisonner...) se prendre pour indiana jones ca n'avait pas de prix.

silent hill 1...un jeu crée par des psychopathes, sans doute le jeu le plus terrifiant auquel j'ai joué, a part peut etre le 3 qui est egalement un chef d'oeuvre.

Tout gamer de la grande epoque qui se respecte n'a pas pu ignorer resident evil et son manoir...

oddworld.. creatif, drole, triste... en un mot, genial.
Desolé pour le pavé, je vais m'arreter là avant d'en faire 15 pages