Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 08:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 14:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
ça dépend les gammes... C'est clair que si tu te fournis chez "le leader du marché" (que je ne citerai pas...^^), c'est un hobby extrêmement couteux (et leur méthodes commerciales sont douteuses également... Si vous ne voulez pas d'une hémmoragie du portefeuille, ne laissez pas vos enfants entrez seuls dans une boutique officielle du hobby, les vendeurs y sont parfois comme des vautours guettant leurs jeunes proies innocentes et c'est les parents qui pleurent...)

Mais il y a tout plein de nouveaux éditeurs qui sortent des figurines à prix très intéressant, notemment grâce aux nouvelles matières telles que la résine qui coûte moins cher que le plomb... Et puis il y a les vide-greniers, ebay, les salons du jeu, etc...

Moi j'ai pu récupérer un vieux stock de figurines en plombs D&D Ral Partha des années 80, délicieusement vintage et pas très chères... :mrgreen:

Et pour ce qui est des décors, c'est le système D: polysthirène, placoplâtre, récup en tout genre, flocages, etc... En ce moment je bricole pas mal et ça me coûte pas grand chose à part un peu d'imagination et quelques dizaines de francs dans un magasin de bricolage genre grande surface... Je range tout ça dans deux grandes caisses sous mon bureau et ma copine n'est du coup pas trop envahie par les elfes et les trolls... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 10:21 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
J'imagine que ça ne doit pas être trop difficile non plus de se procurer ce dont on a besoin sur le net, et à des prix plutôt avantageux. C'est justement l'occasion de rester en contact avec des collectionneurs au travers de bourses d'échanges, et de trouver parfois la pièce que l'on ne parvient pas à se procurer en boutique.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2011 12:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je prends William Lee au mot pour vous faire part de deux découvertes ludiques que j'apprécie tout particulièrement.

Tout d'abord, Back to the future the card game. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu de cartes directement tiré de la trilogie de films du même nom. On y incarne les descendants des personnages principaux dont le rôle va consister à modifier passé et futur de manière à rétablir l'histoire selon des objectifs précis à atteindre. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se serait passé si Lorraine et Biff s'étaient mariés, où si Clara Clayton était tombée dans le ravin du même nom ? Eh bien vous allez désormais pouvoir réécrire l'histoire :D

Pour cela il va falloir utiliser des machines à voyager dans le temps pour modifier les évènements de la chronologie temporelle. Chaque évènement modifié va alors avoir une influence sur l'histoire. Evidemment, chaque joueur ayant des objectifs bien précis, il faudra tout faire pour empêcher l'adversaire de réaliser les siens. On pourra donc chiper des cartes à son adversaire, ou l'empêcher de jouer pour mener à bien sa mission. Le jeu est en anglais, mais ça ne devrait pas poser de problème si vous connaissez les films sur le bout des doigts. Par ailleurs il existe une traduction complète de toutes les cartes sur le net.

Voici une image du jeu :

Image


Et sa fiche Tric trac : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... he+future+

Autre coup de coeur : Taluva. Il s'agit d'un jeu de stratégie basé sur le principe de la pose de tuiles, et dans lequel on incarne une tribu désireuse de s'établir sur une île volcanique. Mais qui dit île volcanique dit aussi éruptions, et en effet les joueurs vont avoir la possibilité de déchaîner la fureur des volcans pour détruire les cités adverses. L'objectif à la fin de la partie étant d'avoir posé le plus de cités. La particularité de ce jeu, c'est qu'il est très beau :

Image


Les tuiles sont particulièrement épaisses, ce qui permet de donner de la hauteur à l'île qui arbore ainsi un aspect 3D particulièrement réussi. Le jeu s'avère très stratégique et chaque mouvement doit être soigneusement calculé, un peu comme aux échecs. Au fur et à mesure on découvre différentes tactiques qui peuvent aider à prendre l'avantage. Il ne faut par exemple pas hésiter à démolir ses propres cités dans le but d'y adjoindre de nouveaux bâtiments de plus forte valeur.

Attention, ce jeu n'est plus édité depuis quelques années et il demeure donc introuvable sur les boutiques en ligne. Il faudra donc passer par le marché de l'occasion pour se le procurer. Pour ma part j'ai eu un coup de bol immense en dénichant mon exemplaire neuf et encore sous blister pour une bouchée de pain.

Voici la fiche Tric trac : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... oix=Taluva

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Dim Août 12, 2012 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Je viens de capter que je n'avais pas poster pour parler d'un jeu, LE jeu, qui m'a le plus marquer au FLIP de Parthenay. Le mythique Asteroyds !

Voici un bon descriptif:

http://www.jeuxdenim.be/jeu-Asteroyds

On m'a avait parlé comme une déritable horreur depuis un an, un cauchemar à vous en faire des infarctus, et ce n'est absolument pas usurpé ! Difficile cependant de vous décrire l'ambiance, le mieux c'est que vous le trouviez pour un faire une petite partie. Mais je crois qu'il y a toutes les fourberies qu'un jeu de plateau peut avoir.

On a pas le temps !!! Ou si peu (50 secondes max pour tout analyser). Alors oui, c'est possible de le finir, mais c'est une torture, entre ces satanés astéroides qui ont deux déplacements, les plates formes qui se barrent (et sont parfois inaccessibles à cause des gros cailloux, qui en se déplaçant les bloquent), et l'horrible structure en nid d'abeille, qui pour peut qu'on déplace son pion de 12 degré, devient labyrinthique !!!

Sinon Tikal 2 est très bien. :arrow:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Août 13, 2012 10:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pas mal, moi qui adore les jeux de tuiles, je ne connaissais pas du tout ce titre. Le matériel a l'air plutôt consistant, si ce n'est les pods qui m'évoquent furieusement des tondeuses à gazon :mrgreen:

Napoléon a écrit:
Sinon Tikal 2 est très bien. :arrow:


Il est en effet bien côté, même si le concept semble tout de même s'éloigner un peu des principes de Tikal premier du nom. Certains reprochent au deuxième opus son manque de profondeur quand d'autres l'estiment plus abordable que son illustre frère.

Pour ma part j'ai fait l'acquisition de Mr Jack Pocket, un petit jeu de placement tactique pour deux joueurs :

Image


Chaque joueur incarne un rôle différent (celui de l'enquêteur ou de Mr Jack), et chacun d'entre eux va devoir mener à bien sa mission avant la fin des huit tours de jeu. Les enquêteurs vont devoir tourner autour d'un quartier découpé en 3X3 tuiles afin de déterminer, par élimination des suspects, sous quelle identité secrète se cache Mr Jack. Quand à ce dernier, il devra tout faire pour compliquer la tâche des enquêteurs. Le jeu est assez rapide et les parties s'enchaînent vite, mais la réflexion et la tactique sont de rigueur. Et en plus, il tient dans la poche :o

Je compte également me procurer Onirim et Set qui ont la particularité de pouvoir se jouer en solo. Onirim constitue une sorte de réussite à base de cartes, tandis que Set (réédité pour l'occasion dans une jolie boîte métal chez Gigamic) se présente sous la forme d'un casse tête toujours à base de cartes, au sein duquel il faut parvenir à trouver des cartes possédant toutes, ou aucune caractéristique identique parmi quatre critères que sont la couleur, la forme, le remplissage et le nombre.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Août 14, 2012 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Oui ce jeu est vraiment pas mal. :D

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Août 14, 2012 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
J'ai acheté mon premier jeu l'année dernière, Claustrophobia. Depuis, j'ai parcouru le site trictrac et j'ai envie de plein de choses :mrgreen:

Cela dit, j'aimerai croiser la route d'une boîte de "Sherlock Holmes Détective conseil".

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Août 27, 2012 09:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
J'ai acheté Sherlock Holmes et j'ai fait quelques parties cet été, c'est vraiment sympa, mais c'est très littéraires comme jeu... (pas de dés, pas de figs, j'ai dû faire un effort....)

Les enquêtes sont très bien foutues, et on se laisse souvent piéger par les fausses pistes. Le jeu a un petit coté jeu de rôle, on se sent très vite dans l'ambiance... Bref, du tout bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Août 27, 2012 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ah super, merci pour l'avis éclairé !

Un autre jeu qui me tente, c'est Zombicide, j'ai regardé l'explipartie sur tric trac ce weekend et je pense que c'est un jeu pour moi ! 8)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Août 27, 2012 10:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
William Lee a écrit:
J'ai acheté Sherlock Holmes et j'ai fait quelques parties cet été, c'est vraiment sympa, mais c'est très littéraires comme jeu... (pas de dés, pas de figs, j'ai dû faire un effort....)

Les enquêtes sont très bien foutues, et on se laisse souvent piéger par les fausses pistes. Le jeu a un petit coté jeu de rôle, on se sent très vite dans l'ambiance... Bref, du tout bon.


J'avais envisagé de me le procurer car parait-il qu'il se prête très bien au jeu solo (s'en est un d'ailleurs si je ne m'abuse). Par contre je m'interroge sur sa rejouabilité une fois les enquêtes bouclées.

Sinon j'ai pu tester Set et Onirim, et franchement c'est de la bombe en boîte. Set relève vraiment du casse-tête pur et dur, tandis qu'Onirim est très sympa avec ses extensions que l'on peut jouer individuellement ou en les combinant. Pour l'instant je n'ai testé que deux extensions sur trois, et ça corse déjà pas mal le jeu.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Août 27, 2012 10:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
A mon avis, aucune rejouabilité. Chaque enquête ne se joue qu'une fois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Août 27, 2012 15:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Bon ben on va oublier pour le coup :|

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum, et je tombe par hasard sur cet intéressant topic ! Y a-t-il beaucoup de rôlistes parmi vous ? Personnellement, les jeux de rôle ont toujours occupé une grande place dans ma vie : j'y joue depuis l'âge de 13 ans et j'en ai 33 ! Le gros problème, c'est que je n'ai malheureusement plus grand monde avec qui jouer (à vrai dire, plus personne), la plupart de mes anciens joueurs ayant déménagé ou cessé de donner signe de vie. Il ne me reste donc que des dizaines de bouquins qui prennent la poussière sur mes étagères et des dés bizarres qui n'ont pas été lancés depuis bien trop longtemps... Pour passer le temps, j'essaie depuis déjà quelques années de mettre au point mon propre jeu de rôle, mais la rédaction du livre de règles n'en finit pas (j'étais arrivé une fois à plus de 600 pages, avant de tout recommencer depuis le début). S'il y a ici des rôlistes résidant dans l'eure ou tout département limitrophe, qu'ils n'hésitent pas à se manifester ! Je serais ravi d'organiser des parties chez moi ou de me joindre à un groupe de joueurs déjà existant, quel que soit le jeu ! Perso, j'en ai un certain nombre : l'Appel de Cthulhu, Gurps, Cyberpunk 2020, D&D, Chill, Runequest, Vampire, James Bond, Hawkmoon, JRTM, etc. Les jeux de plateau, j'aime bien aussi, mais cela me passionne quand même un peu moins que les jeux de rôle... Sinon, il y a aussi les wargames, pas sur PC mais sur table : j'en ai également quelques uns, mais personne avec qui jouer (les gens sont généralement effrayés par la complexité des règles et la durée des parties).

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 10:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je ne me suis personnellement jamais essayée au jeu de rôle, mais il me semble que William Lee en est un gros consommateur :P

Pour ce qui est des wargames, il fût un temps où j'y jouais exclusivement sur console (j'ai passé de nombreuses heures sur Advance Wars Dark Conflit ainsi que Panzer Tactics sur DS). Mais leur difficulté repoussante ne tolère aucune erreur de la part d'un joueur novice. Cependant sache que si tu t'intéresses aux wargames sur table, il existe quelques titres pouvant se jouer en solo. Ambush en est le parfait exemple, mais encore faut-il le trouver...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 10:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
En fait je ne joue plus vraiment au JDR, même si ça nous arrive encore par nostalgie... Avec mon frêre et quelques potes, nous sommes très attachés au jeu "Earthdawn" sur lequel on a passé presque 15ans de jeû très régulier... De temps en temps, quand l'envie nous prend, j'écris un gros scénar et on rechausse nos bottes cloutées et nos vieilles armures fatiguées pour aller traquer quelques vieux nécromants récalcitrants... :mrgreen:

On a aussi beaucoup joué à INS/MV, et fait pas mal de AD&D D20 ...

Aujourd'hui je pratique surtout le jeu de figurines, d'escarmouche plus précisément... J'ai essayé pas mal de jeux, mais comme je trouvais rien qui convenait à ma façon de jouer, j'ai écrit mes proples règles, qui s'adaptent à n'importe quelles gammes de figurines, ce qui m'évite de me ruiner et me permet de mixer des tas de gammes différentes sur ma table de jeu... C'est une sorte de "jeu de rôle tactique" où on joue une petite troupe de 3 à 10 figurines ayant chacune leurs caractéristiques et leurs spécificités, chaque joueur devant atteindre des objectifs prédéfinis sur une table de jeu couverte de décors à l'echelle...

Mon jeu s'appelle Age of Violence, ça ressemble à ça:

Image

Et les troupes qui s'y affrontent ressemblent à ça:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 10:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ces figurines ont été peintes par tes soins ? Je suis carrément à des années-lumières d'un résultat pareil :shock:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ah oui ! Sympa la mise en couleur ! Et le plateau est pas mal non plus !

Je m'étais essayé à Warhammer quand j'étais ado, mais mon expérience de peinture s'est limitée à une armée de morts-vivants (squelettes, un des trucs les plus faciles à peindre :lol: ), un général vampire et un fantôme :mrgreen:

Mais j'ai arrêté faute de temps, de place, de joueurs et surtout niveau financier ! Quand on a tâté les cartes Magic et puis après les figurines Game Workshop, tu manges des pâtes au beurres pendant toutes tes années d'études !

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 10:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Laisse tomber, à 12ans j'avais repeint tout mon HeroQuest... Pour moi c'est juste du coloriage en 3d :twisted:

Image

Si j'ai créé mon propre jeu, c'est justement pour ne pas subir les politiques commerciales des vendeurs de jeu... Sur ma table de jeux, on trouve des vieux Warhammer acheté sur ebay, des vieilles figurines en plombs des années 80, des nouvelles gammes en résine bon marché... En fait, c'est un secteur où beaucoup d'éditeurs et de jeux font faillites, on trouve facilement sur le net des destockage de gammes de figurines magnifiques à des prix cassés. Mais c'est clair que si tu te lances dans Warhammer et Cie, t'as intérêt à pas avoir de problèmes d'argent...

Pour les décors, je fais tout moi-même en système D (polysthirène, placoplatre, peinture, etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
En tout cas c'est fort sympa... Je vais aller jeter un oeil à ton système de jeu :wink:
Tu as déjà essayé le carton plume pour tes décors ? Je pense que ça ne doit pas trop bien se peindre...

J'aimerai bien me remettre à la peinture sur figurine, mais c'est encore un projet que je dois ajouter à la liste de tout ce que j'aimerai bien faire et que je ne ferai jamais ! :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 10:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Les figs, les jeux, tout ça je suis tombé dedans quand j'étais petit, mais j'avais arrêté ce genre de truc pendant très longtemps... je m'y suis remis il y a seulement deux ans quand j'ai découvert sur le net que des centaines de nouveaux jeux et d'univers avaient vu le jour, et qu'il y avait en fait de grosses communautés de joueurs (principalement des trentenaires nostalgiques, comme moi...^^)

On dirait que ça revient pas mal, je me demande si les gamers n'ont pas fait une overdose de jeux vidéos, de plus en plus irréprochable techniquement mais de moins en moins intéressants niveau gameplay... Là on revient aux fondamentaux du jeu, on retrouve le plaisir de se réunir autour d'une table et on s'éloigne du virtuel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je suis de ton avis également sur les jeux vidéos.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Pareil, et les différentes réunions de jeux de société ou sur plateau auquel j'ai pu participé en témoigne; il y a beaucoup de monde.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Août 29, 2012 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
William Lee > Vraiment sympa le truc que tu as fait pour Age of Violence ! Mes seules expériences dans le wargame avec figurines se résument à Warhammer Battle, Warhammer 40 000 et Space Marines, mais j'avais laissé tomber à cause du coût auquel revenait la constitution d'une armée digne de ce nom. Mais c'est vrai que c'est sympa ce genre de jeux ! :)

Linele > Oui, effectivement j'avais entendu parler de "Ambush" et je sais qu'il existe d'autres jeux du même genre pouvant se jouer en solitaire. ;) Pour ma part, je possède "World in Flames 5ème édition", "Nach Frankreich", "Stalingrad", "Desert Victory", "Air Cav", et un certain nombre de jeux fournis en encart dans des magazines tels que "Vae Victis" ou "Casus Belli". Je joue aussi un peu aux wargames sur PC, mais ça ne remplacera jamais la convivialité d'une table de jeu, que ce soit pour les wargames ou les jeux de rôle. ;) Le tout, c'est de trouver du monde avec qui jouer, et ce n'est pas évident dans ma petite ville de Haute-Normandie, où tout le monde ne jure que par les jeux vidéo. Triste époque ! lol

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Août 29, 2012 10:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
N'y a-t-il aucun club à proximité de chez toi ? Pour les amateurs de jeux de société et autres jeux de rôle, c'est parfois le moyen le plus simple de se retrouver autour d'une table et de s'assurer d'avoir quelqu'un avec qui partager une partie :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Août 29, 2012 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Oui, je sais qu'il en existe un à Evreux, à 25km de chez moi. Mais le coût d'inscription est un peu trop élevé à mon goût. Etant déjà en possession d'un grand nombre de jeux, j'aurais plutôt voulu les rentabiliser plutôt que de les voir prendre la poussière lol. A la limite, le mieux pour moi serait peut-être de créer moi-même un club. Mais bon, je ne vais pas rester en France très longtemps, je dois déménager en Suède l'année prochaine, donc je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de créer un club maintenant. Dans tous les cas, je sais déjà que je pourrai jouer avec ma copine en Suède, je lui ai fait découvrir les jeux de rôle et elle a bien aimé. ;)

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Août 29, 2012 18:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Do it yourself! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Août 29, 2012 18:27 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
J'ai eu le malheur de regarder ces images lorsque mon fils passait derrière moi...
William Lee, mon fils me demande si tu veux l'adopter... :roll:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Août 29, 2012 18:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Non :arrow:

D'ailleurs, si j'avais des enfants, ils auraient pas intérêt à toucher à mes "playmobils"... :mrgreen:

blad a écrit:
En tout cas c'est fort sympa... Je vais aller jeter un oeil à ton système de jeu :wink:
Tu as déjà essayé le carton plume pour tes décors ? Je pense que ça ne doit pas trop bien se peindre...


J'utilise du "sagex" (nom suisse du polystyrène expansé) que je sculpte, et que je recouvre d'une couche d'enduit de rebouchage, que je peint et que je décore de flocages et d'arbres pour dioramas... Mais en gros tu peux utiliser n'importe quoi selon ton imagination et le contenu de ta poubelle... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Août 29, 2012 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Pour un décor d'apocalypse ce serait nickel, avec les odeurs en prime. :mrgreen:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Jeu Août 30, 2012 10:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En tout cas le carton plume, c'est miracle. J'en ai utilisé récemment pour me confectionner un jeu en print and play, et ça rend vraiment très bien avec des feuilles autocollantes. Ca vaut largement le coup de suer sang et eau pour la découpe au cutter, mais le résultat en vaut la chandelle. Et pour personnaliser le plateau, il suffit bêtement de le plastifier :o

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO