Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dungeon Twister
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 16:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Bon, je continue de vous faire partager mes découvertes ludiques (depuis quelques semaines j'ai banni la TV de ma vie et je limite l'usage de l'ordi au maximum... Et comme j'arrête aussi de fumer des pétards, j'ai plein de fric et besoin de m'occuper... :lol: ) Bon, j'arrête de vous raconter ma vie et je vous présente LE jeu de plateau ultime: Claustrophobia

Image

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=12035

http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/

Pour les connaisseurs du petit microcosme ludique français, le nom de Croc devrait vous évoquer quelque chose: ce brave barbu hirsute a "commis" quelque uns des plus grands jeu de rôle que la terre ait porté (notamment le cultissime In Nomine Satanis/Magna Veritas, qui a poussé ma mère à essayer de m'interdire le jeu de rôle quand j'étais ado... :lol: )
Image
Croc, auteur prolifique...

Claustrophobia donc, est un jeu de "Dungeon crawling" aux règles révolutionnaires (bien que pas trop quand même pour les habitués du genre ) et relativement simples (on commence à jouer environ 20 minutes après avoir ouvert la boite). L'action se déroule au Moyen-âge, dans l'univers de Helldorado (un jeux de combat de figurines du même éditeur/auteur). Les humains, à force de se faire la guerre, ont ouvert une brêche vers l'enfer, sur laquelle ils ont construit une ville, La Nouvelle Jersualem, depuis laquelle ils envoient des expéditions constituées d'un moine-soldat qui dirige une équipe de condamnés à mort dans les sous-sols reliant l'enfer à la ville... Evidemment, l'autre joueur incarne un démon et ses troupes de petits démons troglodytes...

En fait, le jeu est radicalement différent selon que vous jouiez les humains ou les démons... Chaque partie suit un scénario qui comporte des règles spéciales, donc aucune partie ne se ressemble... Les humains vont devoir jouer finement et stratégiquement, car ils sont en nombre limités, mais ils ont à leur dispositions du matériel spécial et la magie du Frêre Rédempteur (le capitaine humain). Quant aux démons, ils disposent d'un gros capitaine démon (qui change à chaque partie) et d'une infinité de petits troglodytes, faibles seuls mais balaises en groupes, qui apparaissent sans arrêt au cours de la partie... Clairement, le jeu est nettement plus stressant quand on joue les humains, mais ça fait partie du plaisir du jeu (devoir accomplir une mission spécifique pendant que le joueur démon vous envoie des dizaines de petits troglo qui remontent les couloirs en courant donne quelques sueurs froides...)

Je trouve que dans le genre, c'est un très bon rapport qualité-prix (50euros pour 2,6kg de matos de très bonne qualité), il y a une extension en préparation et un site internet vraiment bien foutu qui propose des tas d'aides de jeu et de nouveaux scénarios... La seule chose qui me chagrine, c'est que les figurines sont pré-peintes(et moi j'adore peindre des figurines...^^)

Bon, je vous laisse, je retourne paufiner mes stratégies, parce que sur les deux premières parties, mon amoureuse (qui je le rapelle ne connaît rien à ce genre de jeux et qui découvre cet univers depuis peu) m'a encore poutré en beauté... :oops: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dungeon Twister
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 17:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tu as le chic pour trouver des jeux qui accrochent ! Au passage j'ai pu visualiser la boîte de Dungeon Twister chez un revendeur. Le jeu demande quand même beaucoup de matériel, ça m'a un peu rebuté :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 17:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Uniquement si tu achètes les extensions... Mais comme je l'avais dit, le jeu de base est déjà suffisant pour jouer un moment...

Par contre tu peux essayer de trouver la première édition, d'occase ou neuve... Il n'y avait pas encore de figurines, c'était des pions en cartons et le jeu ne coûte que 30euros dans cette version-là... :wink:

(Vous pourriez croire que j'ai des parts chez les éditeurs de jeu, mais non. je suis juste un hardcore gamer qui aime partager ses passions... :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 17:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Heu même si je peux trouver très vite la réponse, ce jeu se joue qu'à deux si j'ai bien compris?

Je vais me pencher dessus, et peut-être investirais pour ma ludothèque.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 18:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Ouaip, deux joueurs (pour l'instant...)

Il y a un scénario à trois joueurs sur le site, mais je trouve qu'il n'est pas au point (mal équilibré, le joueur démon gagne systématiquement contre les deux joueurs humains...)

Après tu peux très bien écrire toi-même tes scénariis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Ce jeu a l'air vraiment excellent.

Et pour ceux qui veulent avoir plus d'infos, voici 2 vidéos. L'une montre le contenu de la boite, l'autre un exemple de partie à 2 joueurs.

Open The Box Claustrophobia : http://www.trictrac.tv/?video=33
Claustrophobia, la partie : http://www.trictrac.tv/?video=40

(et au passage ce site est excellent, car vous y trouvez des tonnes de vidéos tests de jeux de plateau en tout genre.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 11:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est qu'au final il en existe tellement qu'on ne sait même plus où donner de la tête. C'est pour ça que j'aime bien le principe de sites tels que Tric Trac qui permettent d'effectuer des recherches multicritères. Ca peut rendre bien service lorsqu'on est à la recherche d'un type de jeu précis. Dans l'absolu, Dungeon Twister propose quand même un concept original avec sa règle en solo (je ne sais pas si d'autres jeux proposent ce système ?). Il faut reconnaître que ce n'est pas courant. Pourtant ça permet justement d'affiner sa stratégie et de s'entraîner en attendant de pouvoir y jouer à plusieurs.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Linele a écrit:
C'est qu'au final il en existe tellement qu'on ne sait même plus où donner de la tête. C'est pour ça que j'aime bien le principe de sites tels que Tric Trac qui permettent d'effectuer des recherches multicritères.


Tout à fait d'accord avec toi. Et vraiment, le fait d'avoir des vidéos avec exemple de partie (et en plus en français !), c'est vraiment un plaisir appréciable pour les amateurs. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 11:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
D'autant que Tric Trac ne se limite pas qu'à ça, en proposant également des avis de joueurs qui permettent de peser le pour et le contre, ainsi que des variantes de règles. Par ailleurs les jeux sont si bien présentés qu'ils valent largement à mon goût l'avis de vendeurs qui ne savent pas forcément toujours de quoi ils parlent. Pour moi ça reste vraiment une référence.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Et moi j'adore le look de Monsieur Phal et son humour :lol:
Au passage, je ne sais pas s'il y a sur ce forum quelques créateurs de jeux en herbe, mais le forum de Tric Trac est également une vraie mine !

Et pour revenir sur Claustrophobia, quelle est la durée moyenne d'une partie ?
On dirait qu'il faut aussi avoir une grosse table, car les tuiles semblent vite prendre de la place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 13:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
M Phal est l'homme qui a réconcilié le monde du jeu avec le monde du poil... :mrgreen:

Un partie de claustrophobia dure en moyenne 45minutes - 1h, ça dépend des scénars...

Et effectivement, il faut une grande table, ça prend vite de la place...

Pour ce qui est de la création, j'en ai fait pas mal quand j'étais plus jeune... J'ai écrit un système générique de JDR et j'avais pondu une petite règle d'escarmouche pour figurines 28mm...

En ce moment, je me demande si je vais pas m'y remettre... J'aime les wargames et les jeux de figurines, mais je suis allergique à Game workshop et leurs bouts de plastique à 50euros... Du coup je me demande si je vais pas me ré-inventer une petite règle de combats tactiques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
Et bien merci pour ce petit sujet qui rappel pas mal de souvenir.
Qu'est-ce que j'ai pu m'inventer comme histoire avec heroquest. Je crois que le coté barbare dans n'importe quel jeu de rôle me viens de là ...

Bon, j'ai plus qu'a attendre que mes gosses grandissent pour ressortir les boites ou tester les tiennes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Petit sondage pour les geeks ici présents. :mrgreen:

Est-ce que le thème d'un jeu est important à vos yeux ? Peut-il vous empêcher d'y jouer ?
Autrement dit, est-ce que vous joueriez ou achèteriez un jeu dont les mécanismes sont excellents, mais dont vous n'aimez pas le thème ? Et à l'inverser, si vous adorez le thème, mais que les mécanismes ne vous plaisent pas ?

Et pour finir, y a-t-il des thèmes rédhibitoires pour vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 20:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Le thème est important pour moi, il participe à l'immersion dans le jeu...

Mais les mécanisme de jeu le sont aussi...(je pense que si je devais rejouer à Heroquest par exemple, 15ans après, les mécanismes me paraitraient bien légers...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 11:42 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
le grigou a écrit:
Petit sondage pour les geeks ici présents. :mrgreen:

Est-ce que le thème d'un jeu est important à vos yeux ? Peut-il vous empêcher d'y jouer ?
Autrement dit, est-ce que vous joueriez ou achèteriez un jeu dont les mécanismes sont excellents, mais dont vous n'aimez pas le thème ? Et à l'inverser, si vous adorez le thème, mais que les mécanismes ne vous plaisent pas ?

Et pour finir, y a-t-il des thèmes rédhibitoires pour vous ?


Oui le thème est important pour moi. Comme le souligne William Lee, ça contribue à l'immersion dans une partie. Le mécanisme du jeu me semble important aussi. Des règles trop floues ou compliquées par exemple peuvent casser le plaisir du jeu. Mais au delà de ça, Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le support. Certains joueurs seront plus intéressés par les jeux de plateau, quand d'autres se cantonneront aux jeux de cartes. De même, la durée approximative d'une partie peut aussi être un élément à prendre en compte. En bref, c'est un peu un ensemble de tout qui fait que tel jeu nous semblera plus adapté qu'un autre.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Février 07, 2011 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Linele, il y Jamaica qui ressemble un peu à Pirate du nouveau monde sur le principe (explorer des îles pour y prendre des trésors et combattre les navires adverses). D'ailleurs je me souviens de ton jeu, mais je ne me souviens plus d'où je le connais... :?

Personnellement, je participe de temps en temps aux "Nuits du jeu" qui sont organisées par chez moi. Toujours très sympatoche de découvrir plein de jeux pendant toute une nuit, le tout avec des personnes de tout âge. Pas mal de jeux de plateau que j'aime bien... Risk, Smallworld, Ticket to Ride, Dominion (pas de plateau celui-ci en fait), et plein d'autres dont je ne me souviens pas du nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Février 07, 2011 15:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Smallworld, c'est ma prochaine acquisition je pense... jamaica est aussi sur ma liste. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Février 07, 2011 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Oui, j'aime beaucoup Smallworld, les parties se ressemblent peu souvent et ça demande un peu de réflexion. Puis niveau design et ce qui va avec, j'adore. Rien que le fait de pouvoir avoir des Ogres diplomates, j'adore. :mrgreen: Par contre, ça peut être un peu ennuyant d'attendre son tour, on se contente de regarder pendant le tour des autres. Et puis le dé du jeu a un problème d'équilibre d'après ce qu'on a pu observer donc prévoir un dé classique pour y jouer.

Et Ticket to Ride (les aventuriers du rail en VF), je me suis calmé mais j'étais totalement accro à ce jeu, j'y jouais même en ligne quand mes parents en avaient marre d'y jouer avec moi (parce qu'en plus de ça je gagne tout le temps ^^). :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Février 07, 2011 16:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Smallworld, je l'ai acheté dernièrement, pas encore testé, mais cela ne serait tarder.
En ce moment c'est Catane avec toute ses extensions.
Quant Aux aventuriers du rail, cela fait un moment que j'hésite à l'acheter, je pense que je craquerai tantôt...
Sinon un petit jeu de carte (pas à collectionner) sympathique d'enchère avec un brin de stratégie Korsar clôture bien nos dimanche jeux en ce moment.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Mar Février 08, 2011 14:52 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lilti a écrit:
Linele, il y Jamaica qui ressemble un peu à Pirate du nouveau monde sur le principe (explorer des îles pour y prendre des trésors et combattre les navires adverses). D'ailleurs je me souviens de ton jeu, mais je ne me souviens plus d'où je le connais... :?


Tiens oui, je ne connaissais pas du tout. Merci Lilti :) Effectivement c'est assez ressemblant sur le principe. Il faut dire qu'il existe tellement de jeux sur le thème des pirates (jeux de plateau, jeux de cartes etc...) qu'il n'est pas forcément évident de s'y retrouver. J'avoue avoir eu un faible pour Pirates du nouveau monde surtout en raison de l'aspect collection du jeu. Les navires sont superbement réalisés, et c'est un vrai plaisir que de se constituer sa collection personnelle.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 08:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Je viens de passer le level 40 de la Voie Sacrée du Geek... :mrgreen:

Après m'être remis au JDR et aux jeux de plateau, je poursuit encore plus loin mon suicide social avec... le jeux d'escarmouche avec figurines!

Voici Alkemy:

Alkemy est un jeu français d'escarmouche, c'est à dire qu'il met en scène des batailles scénarisées entre des groupes de 5 à 15 combattants représentés par de magnifiques figs de 28mm(contrairement aux pièges à fric genre Warhammer qui nécessite 2000euros et 150 figs pour pouvoir jouer correctement), dans un univers fantastique appelé Mornéa où règne l'alchimie, une puissante magie des éléments que maîtrisent de vieux sages barbus(les personnages alchimistes doivent collecter des éléments magiques sur le champ de bataille pour pouvoir lancer des sorts, pas moyen de se planquer dans un coin pour balancer des boules de feu...)

Quatre factions s'affrontent dans ce monde dévasté par la guerre...

L'empire de la triade de jade, un peuple humain d'inspiration asiatique avec un alchimiste qui semble tout droit sorti de Kill Bill; les Aurlochs, des hommes-bêtes d'inspiration amérindienne qui vivent dans la nature; les khalimanes, des hommes-fauves arabisants et les avaloniens, des humains moyen-âgeux qui ont passé un pacte contre-nature avec un arbre magique qui leur provoque des mutations végétales

Le jeux nécessite un peu de bricolage, ce que les true-geekz appellent "le hobby": peinture des figurines, création des décors à l'échelle, etc... Tout cela fait partie du plaisir du jeu, il n'y a qu'à voir les splendides oeuvres d'art que deviennent ces figurines dans les mains de peintres talentueux...

Image
Une table de jeu d'Alkemy...

Image
Un alchimiste khalimane...

Image
Une tribu aurlok sur le sentier de la guerre...

Image
Les troupes de la Triade de Jade...

Image
Une partie en cours sur les terres des Aurloks...

Il semblerait que le jeu de figurine revienne à la mode, après des années de domination vidéoludiques les gamers semblent retrouver le plaisir d'affronter de vrais humains autour d'une vraie table avec des vrais chips et de la bière... :mrgreen: Il y a toute une pléthore de jeux qui sont sortis (Alkemy, Eden, Malifaux, Anoë Versus, etc...) et qui constituent de bonnes alternatives à cette grosse arnaque commerciale de Warhammer qui a dominé le marché depuis des années...

Je posterai dans quelques semaines des photos de mes petites 'gurines peintes avec amour, même si je n'ai pas le talent des artiste ci-dessus... Notez que l'éditeur original d'Alkemy a fait faillite et que le jeu a été repris par les sculpteurs talentueux du Studio38 ( http://www.figurines-studio38.com ) qui vont continuer à sortir de nouvelles figurines avec leur profil de jeu. En attendant le jeu de base et ses extensions est destocké à 70% sur les sites spécialisés, financièrement ça vaut le coup. Avis aux gamers...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 13:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Les jeux que tu cites sont récents ou existent-ils déjà depuis un moment sur le marché ? Est-ce que tu te tiens particulièrement au courant des nouveautés, ou est-ce que tu fonctionnes plutôt au coup de coeur ? Car avec la pléthore de jeux qu'on trouve dans le commerce, il faut savoir où dénicher les bonnes informations...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 13:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
La plupart des jeux que je cite sont assez récents...

En fait, je me suis remis il y a pas longtemps à la peinture sur figurines, avec mon frêre on avait envie de se faire un petit trip régressif, alors on a opté pour le sytème "Song of Blade and Heroes", une règle d'escarmouche générique fun et rapide qui permet d'utiliser n'importe quelles figs pour faire des petites troupes et s'affronter dans des décors faits mains... A force de traîner sur les forums et les blogs de figurinistes, je me suis apperçu que ce genre de hobbys avaient le vent en poupe et qu'il existait tout un tas de nouveaux jeux dans pleins de styles différents, des tas de clubs, d'assoc. de joueurs, etc...

Il y a Helldorado, le jeux d'escarmouche de Croc dans le même univers que Claustophobia, Malifaux qui est plus dans le style "steampunk", eden pour le post-apo, il y a même un jeux qui s'appelle Rixe et qui permet de faire s'affronter des "gangs de rue", avec des punks, des flics, des rastas, etc... :mrgreen:

Je pense que tous ces jeux surfent sur le succès des productions game Workshop (Warhammer), mais avec des univers plus intéressants et un coût nettement moindre... Et puis il y a tout un tas de sculpteurs et de peintres qui gravitent autour de ces jeux et qui sont de véritables artistes, on est plus dans le jeu mais dans la création à proprement parler...

Un exemple, le maître français en la matière, qui a sculpté la plupart des figs Alkemy: http://www.allancarrasco.net/fr/accueil/index.html

Du coup, je me suis également mis à la sculpture, mais là je tâtonne et j'apprend très doucement... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Très très joli je trouve ! :D
L'ambiance doit être top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
le grigou a écrit:
Très très joli je trouve ! :D
L'ambiance doit être top.

Elle est en général ultra geek, ultra pointu et ultra fun. :D Le hobby a toujours eu mon admiration, quelle technique, je trouve ça trop beau.

Sinon William, ta vie sociale ? ... :mrgreen:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 10:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il faut aussi avoir le talent... Ca me rappelle un peu ces passionnés d'histoire qui peignent des figurines historiques en plomb. Le résultat est d'ailleurs souvent superbe dans le cadre d'une collection. Et pour ce qui est du jeu de rôle proprement dit, j'imagine que ce doit être plutôt sympa de se constituer son armée personnelle. Ca élargit également les possibilités. On ne se contente plus simplement d'acheter une boîte de jeu toute faite, ici il y a également la dimension artistique qui prolonge le plaisir du jeu :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Napoléon a écrit:
Sinon William, ta vie sociale ? ... :mrgreen:


Bof... Ma vie sociale fut tellement agitée ces 10 dernières années qu'à l'aube de mes trente ans je me sens usé et fatigué par mes divers excès... :wink: Je ressens un besoin urgent de me ressourcer et de m'occuper les mains et la tête, alors en ce moment c'est tout un petit monde en miniature qui prend forme sur ma table de travail... Les figurines prennent vie sous mes pinceaux, je crée des décors de forêts luxuriantes et de ruines antiques et j'y exerce mes talents de fin stratège avec quelques potes passionnés de jeu de rôle et de stratégie...Et ça me fait un bien fou, au corps et à la tête! 8)

Linele a écrit:
Et pour ce qui est du jeu de rôle proprement dit, j'imagine que ce doit être plutôt sympa de se constituer son armée personnelle. Ca élargit également les possibilités. On ne se contente plus simplement d'acheter une boîte de jeu toute faite, ici il y a également la dimension artistique qui prolonge le plaisir du jeu :)


Dès que je peux me faire prêter un APN, je vous montrerai mes modestes créations... :mrgreen:

N'empêche, si un jour j'ai de l'argent et des enfants, je veux ça dans une pièce de ma maison (C'est la salle et le matériel de JDR d'un sympathique père de famille français qui organise des campagnes de JDR en famille et avec des collègiens dans le cadre de son emploi de prof... 1500figurines, 50kilos de décors et des enfants qui ne doivent pas beaucoup regarder la télé... :o )

Le mec a écrit une version allégée de Dongeon&Dragons adapté aux enfants et aux ados, et il ponctue ses campagnes d'énigmes pédagogiques et de situations prévues pour développer l'esprit d'inititiative et de coopération de ses jeunes joueurs (c'est mieux que la course aux XPs...)

http://www.dwarvenforge.info/

En plus, il a une bonne tête de brave papa en peignoir... :mrgreen:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Purée la collection! :shock:
Le rêve de tout roliste!

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Il a vraisemblablement aussi le budget qui va avec. Quand on voit le prix de la moindre figurine, ça laisse songeur.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardgame Geeks
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
tapioka a écrit:
Il a vraisemblablement aussi le budget qui va avec. Quand on voit le prix de la moindre figurine, ça laisse songeur.


Oui, il faut l'argent mais aussi la place.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO